GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

+16
Oltobaz
Munsu
Orlox
Neonitrus
Cladstrife
PC-kid
invité
Valky
Sigmax
tilou
MajorTom
Smalljack
Senti
drfloyd
El Geekos
Raoh
20 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Munsu Sam 6 Juil 2013 - 18:38

J'ai trouvé que le jeu aurait pus être meilleur sur pas mal d'aspect, le principe des pions est vraiment sympa mais pour te qui est gestion de l'inventaire et du craft c'est pas terrible. On retrouve pas mal de gameplay de resident evil je trouve et pas que le meilleur. Pour avoir finis les succès à 100% je trouve que cela devient vite redondant et ennuyeux puisque des la fin de la première partie l'équipement stagne et il n'y a plus rien de ce coté la. Le seul intérêt sur la deuxième partie est la découverte des autres classes de personnage.

Je préfère aussi un bon fallout meme si niveau bug les 2 se valent ^^

Munsu
Patient en incubation

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par drfloyd Dim 22 Sep 2013 - 11:57

Pour info je n'ai pas le temps d'y jouer, je revend donc mon exemplaire acheté à la FNAC :

https://www.gamopat-forum.com/t61248-vends-jeux-ps3-accessoires

_______________________________________________________
Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Oltobaz Lun 30 Sep 2013 - 0:58

Je suis tout à fait d'accord avec Raoh, on tient le meilleur jeu du genre, et depuis longtemps. Énormes, les références à Berserk... Du très grand Capcom, qui aime beaucoup les dragons décidément, depuis le fabuleux Breathe of Fire...
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Raoh Lun 30 Sep 2013 - 12:26

drfloyd a écrit:Pour info je n'ai pas le temps d'y jouer, je revend donc mon exemplaire acheté à la FNAC :

https://www.gamopat-forum.com/t61248-vends-jeux-ps3-accessoires
Vraiment dommage de revendre un tel jeu quand même... Sad

Oltobaz : Alors si t'es d'accord avec moi, je suis d'accord aussi avec toi aussi Mr. Greença me fait plaisir que des gens apprécient ce jeu trop sous-évalué.
Faut surtout remercier Hideaki Itsuno (Devil May Cry 3), un des rares game designer à savoir encore faire du jeu video de très grande qualité avec des concepts originaux sur cette génération.

Car bon Capcom ils ont quand même sacrifié Breath of Fire en jeu online pour téléphone...
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par drfloyd Lun 30 Sep 2013 - 12:31

bah je prefere Skyrim, que je n'ai pas fini encore... alors j'aurai jamais le temps de me consacrer à celui là, avec tout ce qu eje dois tester Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 418468

_______________________________________________________
Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par MajorTom Lun 30 Sep 2013 - 12:37

Le Doc en mode nolife MDR
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par drfloyd Lun 30 Sep 2013 - 13:11

puis y a quand meme cet aspect 'PION' que je n'apprécie pas...

_______________________________________________________
Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Raoh Lun 30 Sep 2013 - 13:23

C'est dommage, après avoir fini le jeu (et même l'extension Dark Arisen, énorme), c'est difficile de préférer Skyrim... Ya des passages tellement dantesques et hyper couillus dans DD ! Toute la fin est digne de Berserk.
J'aime Skyrim mais ya pas de comparaisons possibles pour moi en terme de plaisir de jeu, de difficulté, d'intensité des combats, de boss etc.

Après oui, faut accrocher au système de pion. Moi ça m'a bien plu.

PS: Dommage, on aura pas de test du coup !
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par MajorTom Lun 30 Sep 2013 - 13:34

@Raoh : je vois que tu es toujours à fond !
Pour ma part, j'ai laissé de coté le jeu quelque temps et la reprise est dure. 

Spoiler:
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Raoh Lun 30 Sep 2013 - 13:54

MajorTom a écrit:@Raoh : je vois que tu es toujours à fond !
Pour ma part, j'ai laissé de coté le jeu quelque temps et la reprise est dure. 

Spoiler:
Tu es à la fin du jeu ! Wink  Et oui je suis toujours à fond, je l'ai mis dans mon TOP 10 tous JV confondus ahah.

Sinon pour te répondre :

Spoiler:
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Oltobaz Lun 30 Sep 2013 - 19:51

C'est sûr, il y a eu des hauts et des bas chez Capcom, pour moi, ce jeu représente un de leurs sommets. J'aurais adoré un Berserk sur PS3, d'une certaine manière, je l'ai eu Wink
Oltobaz
Oltobaz
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 952
Age : 46
Date d'inscription : 22/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par drfloyd Lun 30 Sep 2013 - 19:53

dommage quand meme que la finition du jeu soit baclée.

_______________________________________________________
Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par MajorTom Ven 4 Oct 2013 - 11:54

Raoh a écrit:
MajorTom a écrit:@Raoh : je vois que tu es toujours à fond !
Pour ma part, j'ai laissé de coté le jeu quelque temps et la reprise est dure. 

Spoiler:
Tu es à la fin du jeu ! Wink  Et oui je suis toujours à fond, je l'ai mis dans mon TOP 10 tous JV confondus ahah.

Sinon pour te répondre :

Spoiler:
Merci Raoh, mais je suis vraiment bloqué à un niveau dans ce puits sans fond. La sauvegarde commence au début du niveau et la porte derrière moi est close. Mon pion me fait d'ailleurs la réflexion que nous sommes coincés à jamais dans ce puits...bref, impossible de sortir sans combattre et malheureusement, je n'arrive pas à me débarraser des loups, des démons et du boss en même temps...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Raoh Ven 4 Oct 2013 - 13:52

As tu des pierres d'envol/transpierre ? Normalement avec ça tu peux sortir du puits. Et surtout rachetes-en à Gran Soren histoire d'en avoir en stock.

Sinon tu peux en sortir normalement, même sans pierre. Retourne a la corniche principale où le pion te demande de réunir 20 pierres de reveil (c'est la première corniche... à gauche je crois, quand tu tombes), longe bien le bord vers la droite, tu verras une porte qui te ramène dans la guilde des pions, il y a une sorte de grille de fer.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par perfectneo Ven 4 Oct 2013 - 14:16

Ca donne envie tout ça...je suis sur Dark Souls depuis un bail et la transition semble toute trouvée =3
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Raoh Ven 4 Oct 2013 - 14:18

Il y a des points communs avec Dark Souls (que j'ai adoré aussi) comme la jauge d'endurance, mais c'est quand même différent, plus "violent/rapide/arcade/riche" on va dire. Et monde "ouvert" avec villages + 4 personnages.

Mais ya moyen que tu accroches, les influences se font clairement ressentir par moment. L'extension Dark Arisen propose une ile à explorer qui rappelle les Souls. Très difficile.


Dernière édition par Raoh le Ven 4 Oct 2013 - 15:56, édité 1 fois
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par perfectneo Ven 4 Oct 2013 - 14:30

=3 =3 =3. Y a une GOTY ou l'extension est uniquement en dl?
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Raoh Ven 4 Oct 2013 - 15:52

Dark Arisen est la "goty", ya rien à DL en fait. C'est la version boite du jeu original avec l'extension et quelques trucs en plus.
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par MajorTom Lun 7 Oct 2013 - 19:31

Fini le jeu ! 
@Raoh : j'ai pas pu recruter ton pion (euh, ta pionne!), j'avais pas accès, je pense que les serveurs de dark arisen sont différents de la version initiale, bref, en 2 mots : quelle aventure ! 
ptite question à l"expert Raoh :
Spoiler:
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Raoh Lun 7 Oct 2013 - 23:55

Ah dommage... J'ai un ami qui avait essayé d’accéder à ma pionne avec la première version, elle était encore à un niveau "bas" sur son écran avec un armement dépassé, telle qu'elle était à la fin du jeu en gros. Je pensais qu'ils avaient résolu le problème entre temps.

PS : Mais, je suis bête -_- je ne me suis pas reconnecté au PSN depuis un moment, du coup je ne t'ai pas encore accepté dans mes contacts donc tu ne peux pas la voir... Quel idiot, bon, elle te servira si tu te fais Dark Arisen Wink  Désolé encore. Mais tant mieux si tu as réussi à venir à bout du jeu !

Spoiler:
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par NinjaStorm_banni Sam 19 Oct 2013 - 2:52

Franchement ?

Rien à voir avec les excellentissimes Demon's Souls et Dark Souls.
J'ai terminé ces deux là et j'y ai passé des 10aines et des 10aines d'heures.
Autant j'ai pu rager complet dessus, mais au final j'y suis TOUJOURS revenu parce que si j'étais mort, si j'avais perdu mes âmes etc... c'était 99% du temps MA faute.

Tout ça pour dire que j'ai commencé "Dragon's Dogma Dark Arisen" cette semaine. Que j'en suis à une bonne 15aine d'heures dessus au moins, peut-être 20.
Mon perso est quelque chose comme level 31. C'est un "Assassin" depuis peu, après avoir monté la classe "Guerrier" au max. J'avais un peu peur du gameplay à l'arc mais ça va, c'est même assez fun. En revanche le Bouclier me manque un peu.
Mon Pion est une nana "Chasseuse" (après avoir maxé la classe "Ranger") Elle se démerde plutôt pas mal.
Je suis généralement accompagné de 2 autres sous-fifres : Généralement 1 "Guerrier ou Chasseur" + 1 "Mage" orienté soin/enchantement des armes *lumière*.
Jusque là j'avoue m'être relativement bien amusé. J'ai pas mal exploré, fait un bon nombre de quêtes, développé mes personnages, etc... MAIS il m'est déjà arrivé plusieurs fois de pester contre le jeu pour plein de raisons.

En vrac :

- Le jeu est globalement sympa, mais c'est plutôt longuet à se mettre en place et y'a pas beaucoup d'efforts de fait pour conserver un quelconque intérêt envers la quête principale.
Hormis l'intro avec le Dragon, l'histoire de l'insurgé et vite fait celle des pions on est un peu lâché dans la nature à l'arrache. Y'a pas vraiment de suivi sur la trame principale et on est vite occupé à faire autre chose en se foutant royalement du fil rouge vu qu'en acceptant les quêtes il n'y a aucune distinction entre quêtes principales et quêtes annexes. Pas top.

- Autre point discutable : Le système d'Alchimie
Il est intéressant mais beaucoup trop bordélique.
A quand un jeu qui répertorie TOUS les objets qu'on ramasse avec l'emplacement où on les a trouvé et les infos du genre "jour/nuit" de quand on les a ramassé. Le genre d'infos ULTRA utiles dans ce genre de jeu qui se fait fort de gérer l'alternance jour/nuit ET qui met en avant la partie alchimie ! D'autant que c'est pire pour la gestion des recettes !
Là pour faire ne serait-ce qu'une petite potion de soin il faudra se rappeler de TOUTE la combinaison à la con à savoir : combiner 2 petits objets A et B pour obtenir C. Puis combiner D et E pour avoir F. Et enfin combiner C et F pour avoir G. Pas fastidieux du tout.... surtout quand y'a absolument aucun endroit où on peut trouver un récap' des recettes déjà réalisées.
Là où un simple book de recettes aurait permis de sélectionner le résultat désiré (une fois celui-ci découvert, à la limite) en fonction des ingrédients/éléments en notre possession (quitte à proposer plusieurs possibilité), là y'a rien. Je trouve que c'est bâclé.

- Même constat concernant les quêtes. A aucun moment on a une quelconque idée du niveau requis pour les réaliser. On nous les balance comme ça, en vrac et sans plus d'informations que les récompenses en XP et en thunes, à partir desquelles on va essayer de se faire une vague idée. 
Pareil pour les indications sur la Map, parfois on les a, parfois non. Pratique (et non, je ne parle pas des quêtes jour/nuit là)
Franchement, sans non plus nous prendre par la main en mettant des gommettes de couleur sur la tête des monstres à 3km pour avoir leur niveau et le montant de leurs HP, quelques petites indications supplémentaires auraient vraiment été un plus !
Surtout que.... mais j'y viens dans le point suivant :

- La gestion des sauvegardes est CA-TA-STRO-PHIQUE !!!
Je ne crois pas avoir vu une telle merd* (et je pèse mes mots) depuis un bon bout de temps !
Je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai perdu de loooooooooooongues minutes (voire heures !) de jeu, simplement parce que les "point de contrôle" sont quasi inexistants. En gros il y en a à chaque entrée/sortie des villes ou zones. Du coup si comme moi tu aimes l'exploration pendant des heures, et qu'il t'arrivait de crever par inadvertance après une bonne heure de randonnée pour repérer la map, récupérer des objets ou encore éventuellement réaliser de petites quêtes.... il ne te resterait que tes yeux pour pleurer... et éventuellement une manette de moins vu qu'elle viendrait de s'éclater sur le mur du salon !
Car non le jeu ne conservera rien même en sélectionnant "Réessayer". Il te remettra comme de rien était à 10.000 bornes de là où tu étais, sans les 10/100aines d'objets récupérés, sans l'XP gagnée, sans les Zones de map découvertes, sans RIEN. Et franchement pour un jeu comme ça : C'EST TOTALEMENT NASE ! C'est même pas une histoire de jeu "difficile" ou "punitif", c'est juste une question de jeu pas fini ou mal foutu !

Ajoutons à ça des combats un peu bordéliques dès qu'il commence à y avoir un peu de monde ou plusieurs gros mobs un peu réactifs (on s'y fait malgré tout), un monde joli et cohérent mais globalement assez vide, et quantité de petits bugs graphiques ou autre (ok c'est pas bien gênant), et on tient un jeu qui aurait pu être une vraie bombe mais qui finalement est aussi énervant que décevant.

Pour l'heure, je viens de me faire niquer 1h30 d'exploration avec une sauvegarde qui m'a refoutu devant la Capitale alors que j'étais dans le Nord. Ça serait le première fois, je dis pas. Mais là je crois que c'en est trop.
Y'a/Y'avait du potentiel, mais trop de points complètement foireux qui viennent tout gâcher.

Vivement Dark Souls II. Là au moins, à chaque pas on s'extasie devant le travail accomplie par les Dev qui ont généralement pensé à tout, au détail près.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par MajorTom Sam 19 Oct 2013 - 11:08

Merci Ninjastorm de ton retour, tu résumes bien les défauts de ce jeu. 
J'ai mis du temps à le finir, j'avais lâche l'affaire (effectivement la trame de la quête principale est quasi inexistante, donc pas très motivant) mais suis tout de même revenu pour y mettre un terme il y a peu (merci Raoh Wink ) 
Concernant les sauvegardes, effectivement, de longues heures d'exploration perdues...
Le loot, l'inventaire et autres formules, finalement, je suis resté basique à refaire une dizaine de formules, toujours les mêmes, le reste j'ai pas compris à quoi cela servait, et difficile de se remémorer les recettes (surtout quand tu as fais des breaks pendant le jeu...). Effectivement, un simple livre de recettes aurait arrangé cela.

Je ne suis pas trop branché rpg de ce style, mais j'ai fini dragon's dogma, alors qu'oblivion m'avait tout simplement ennuyé. 
Dark soul, demon's soul, faudra que je teste, mais j'hésite vu les commentaires sur la difficulté...
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Raoh Sam 19 Oct 2013 - 12:58

Oui enfin tu peux sauvegarder quand tu veux hein. Personnellement j'ai jamais perdu 1h30 de jeu car je sauvegardais régulièrement. Comme dans tous les jeux j'ai envie de dire.

Et oui Dragon's Dogma n'est pas un jeu qui te prend par la main... Après tu soulèves certains défauts assez justes sur lesquels je me suis pas attardé (l'alchimie) mais pour le reste je suis moyennement d'accord.


Majortom : De rien ! Wink
Raoh
Raoh
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1236
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Sigmax Sam 19 Oct 2013 - 13:13

C'est vrai, la trame principale n'est pas super bandante (dommage, car je trouve que c'est vital, pour ce type de jeu), l'interface n'est pas la plus ergonomique qui soit, mais pour les sauvegardes?

Même avis que Raoh, en sauvegardant souvent, on s'en sort bien. Les seules fois où je me suis fait niquer, c'était bien de ma faute, par pure négligence, en sous-estimant un ennemi. Mais on peut TOUJOURS s'en sortir. Alors que j'avais un bas niveau, je me suis retrouvé en difficulté au Nord-Est de la carte, où on trouve des monstres plus costauds. Mes pions étaient tous morts, et ma barre de vie était rachitique; un jet de crotte de nez de la part d'un gobelin et j'étais dead; j'ai quand même su rallier Gran Soren et m'en sortir.

En connaissant le jeu, les sources régénérantes, toussa, la tâche est bien facilitée, et il faut prévoir les bons items si on veut aller loin. Bon, je suis au niveau 109, t'es un peu un demi-dieu, dans Gransys, à ce stade! ^^
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par NinjaStorm_banni Lun 21 Oct 2013 - 12:43

Raoh a écrit:Oui enfin tu peux sauvegarder quand tu veux hein. Personnellement j'ai jamais perdu 1h30 de jeu car je sauvegardais régulièrement. Comme dans tous les jeux j'ai envie de dire.
Non non, tu peux effectivement sauvegarder manuellement quand tu veux SAUF QUE la sauvegarde ne prend pas forcément en compte :
- Ta localisation au moment où tu la fait.
En fait c'est pire car parfois oui, parfois non. Et la plupart du temps tu auras le droit de reparcourir les 10km à pied depuis la ville ou le camp de nuit le plus proche. C'est vraiment à chier. Du coup, je n'ai AUCUNE confiance en cette sauvegarde moisie qui m'a plusieurs fois niqué de longues minutes.
- Les objets que tu à ramassé entre la sauvegarde auto (par exemple à la sortie d'une ville) et ta sauvegarde manuelle. Pareil, parfois oui, parfois non. Ce qui m'a bien saoulé aussi.
- Les quêtes effectuées ou non. Pareil, il y a bien une sauvegarde auto de faite à chaque réalisation de quête SAUF QUE va comprendre pourquoi quand tu meurs et fait (au choix car j'ai pu tester les 2 hein Wink) "Réessayer" ou "Reprendre au dernier point de passage" tu te retrouves à des kilomètres avec la quête en cours.

Bref, c'est complètement moisi et ça a pour effet que je n'ai JAMAIS pu avoir confiance en cette gestion de la sauvegarde. Et franchement pour un jeu comme celui-ci, réalisé par un studio comme celui-ci, de nos jours, ça fait tiep.

Et oui Dragon's Dogma n'est pas un jeu qui te prend par la main... Après tu soulèves certains défauts assez justes sur lesquels je me suis pas attardé (l'alchimie) mais pour le reste je suis moyennement d'accord.


Majortom : De rien ! Wink
Non mais là encore, et comme je l'explique pourtant, il y a une différence entre "prendre par la main comme un gamin de 4 ans" et "laisser crever le joueur la gueule ouverte sans qu'il ne sache quoi faire".
Si tu prends Demon/Dark Souls, là non plus on est loin de te prendre par la main, sauf que de toi-même, ou par expérience et apprentissage au fur et à mesure de ton avancée dans le jeu, tu vas découvrir des choses, te poser des questions, essayer et avancer. Dans Dragon's Dogma je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis retrouvé à me dire "Bon... OK et maintenant je fais quoi, je vais où et.... pour quoi faire de toute façon ?"
Toutes ces quêtes qui sont complètement mal scénarisées, expliquées ou amenées. Le nombre de fois ou tu ne comprends qu'après coup qu'en fait tu avais un choix à faire, tous ces aller/retours inutiles pour parler à untel ou untel qui n'a rien à te dire pour ensuite devoir revenir là où tu étais au tout départ pour continuer, ou encore toutes ces quêtes pour lesquelles tu ne trouves tout simplement pas où aller ou à qui parler (indépendamment du moment de la journée)
.. Bref, je comprend ce qu'ils ont voulu faire, mais désolé pour moi c'est raté, et ça donne un coté ultra-chiant, répétitif et pénible au jeu.
(exemples : La quête de l'accusé avec les pétitions, la quête de l'expropriation, celle du duel de Mercedes, et franchement des tonnes d'autres que je zappe sur le moment)
Quant à la moitié des autres quêtes annexe c'est léger. En somme "buter 40 lapins", "buter 15 lézards", "buter 3 manticores", "aller chercher X plantes machin", etc... Le pire ?
Le jeu a une fâcheuse tendance à te les filer après coup sur les tableaux de quêtes, et comme ça n'est pas rétro-actif....... soit tu te retapes des passages pas franchement bandants, soit tu finis par ne plus les faire.

Sinon :

Level 109 ?
J'espère qu'il y a un équivalent "New Game +" parce que déjà moi au level 42 je me balade sur tout la map du Nord au Sud et d'Est en Ouest avec ma b... et mon couteau, quoi.
J'ai même poussé finalement jusqu'au Dragon, pour la seule et unique raison qu'après 20/25h de jeu investies je me suis dit que j'avais un peu envie de le finir histoire de dire, et boucler la boucle.
Voilà, du coup j'en suis au Dragon qui précisément est caractéristique de tout le jeu. Long, chiant, relativement peu intéressant.
Les différentes séquences du débuts sont inutiles en fait car elles se zappent automatiquement au bout d'un moment. La présence des loading entre chacune d'elle vient également tuer le rythme et le coté épique (si tant est qu'il y en ait un)
Et le final, dans la grande carrière à ciel ouvert est juste complètement foireux. Comprendre : Si t'as pas le niveau oublie (J'imagine que c'est là que ton perso level 109 a un quelconque intérêt) et si t'as pas la bonne classe oublie aussi (à moins d'avoir le niveau ^^)
En somme, avec mon Champion Level 42.... c'est mort. Je lui fait que dalle ou presque en dégats alors qu'il a 5 ou 6 barres de vie, je dois sauter pour toucher le coeur ou essayer 30 fois de m'accrocher pour y parvenir 1 fois et ensuite tenir à peine le temps de frapper 1 ou 2 coups (super) La/Les balistes n'y changent rien tant elles sont inutiles. Alors que si j'avais un Mage ou un Rodeur/Chasseur je pourrais me placer en dessous et le shooter trankilou (même si ça prendrait sans doute 1h...)
Bref, pourquoi faire chier le joueur avec les 10min de séquences inutiles avant ça puisque seul cette phase représente le combat final, et que si t'as pas le niveau requis, c'est pas juste difficile, mais simplement inutile ? (c'est vraiment tout ça que je reproche au jeu : Il n'y a RIEN d'optimiser, ça part dans tous les sens, c'est brouillon, bâclé etc...)

M'enfin... comme dit je vais voir pour (peut-être) le finir histoire de. Et ensuite le ranger sur l'étagère pour ne plus jamais l'en sortir. J'en garderai sans nul doute un assez mauvais souvenir alors que sur le papier, et bien qu'ayant quand même passé quelques bons moments (exploration surtout), le jeu semblait pas mal. Mais franchement RIEN A VOIR avec les jeux From Software et leur souci de la perfection et du détail.
Là, ça se compare plus à un "Les Royaumes d'Amalur : Reckoning" qu'à du Demon/Dark Souls.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Sigmax Lun 21 Oct 2013 - 13:29

Pour les sauvegardes, j'ai remarqué que juste avant d'aller à la rencontre d'un monstre assez balèze, tu peux sauvegarder. Deux secondes après, dès que le monstre te repère, alors que le combat va s'engager, plus de sauvegarde possible, hop, t'es baisé! ^^

Sinon, clairement, oui, ton perso n'est pas encore assez évolué, tu vas te faire défoncer tous azimuts; je te conseille de changer de classe dès que tu le peux, en faisant de ton perso un assassin. Tu seras très polyvalent, ça te changera la vie, ce sera bien plus fun!

Pour les quêtes, c'est vrai qu'elles sont anecdotiques, pas du tout gratifiantes "in game", et l'autre reproche que je formulerai, c'est qu'il n'y ait pas de monture pour aller plus vite de région en région (les transpierres, c'est pas très sexy, finalement).

Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par NinjaStorm_banni Lun 21 Oct 2013 - 14:30

En fait, mon perso est déjà :
- max Guerrrier
- max Assassin
J'ai complété tout naturellement avec le Champion simplement pour pouvoir avancer plus vite sur l'intégralité de la map. En gros, je fais plein de dégâts en me jetant au milieu de la mélée et en frappant plusieurs ennemis à chaque coup, assisté par un Pion Guerrier level 45. Derrière j'ai un Chasseur level 45 et mon Pion Mage level 42 (max Ranger + max Chasseur) qui arrosent comme des porçins :)
La plupart des mob (Cyclopes, Géants et Manticore inclus), même nombreux, se font éclater.
Effectivement l'Assassin est top car offre un bon mix entre mélée et distance. Seules ses "Talents" sont moyens (la plupart ne s'activent que de nuit. L'idée est sympa mais en pratique c'est chiant)

Le hic justement, c'est que j'en suis donc à la fin du jeu (ou en tous cas au combat final contre le Dragon) et qu'à coté de ça je n'ai donc plus rien du tout d'intéressant à faire pour monter de niveau.
Comme dit, les quêtes "Tuer X machin" ou "Aller cueillir X bidules" c'est quand même pas transcendant. Et faire du leveling dans ce jeu c'est pas gagné non plus quand tu vois que les mobs qui te filent le plus d'XP (de ce que j'ai vu en tous cas) sont soit les Lézards noirs juste avant le Dragon (ils sont à 7-800 je crois), soit les autres ("rayés" je crois qui sont dans les 400) ou quelques rares esprits, banshee ou rarissimes Chiens des Enfers pareil, avant le Dragon.
Donc à ce rythme, au level 42, c'est même plus du leveling c'est du grinding Sad
Serait-ce encore un truc à mettre dans les "Points négatifs" de ce jeu ou j'ai oublié une partie de la map et des quêtes ?

Et concrètement, à Level "combien" le Dragon est-il faisable sans devoir laborieusement y passer 30 ou 45min ? Et sans risquer de crever lamentablement à la 44ème minute sur 45 :)
(Mon souhait étant de "terminer" pour terminer en fait.)

Sinon assez d'accord avec l'absence de monture qui aurait permis de se déplacer uniquement par ses propres moyens. Les transpierres sont plus qu'utiles mais pas vraiment sexy oui. J'ai d'ailleurs très rapidement placé mes portails à équidistance un peu partout quand je me suis aperçu que le jeu avait une fâcheuse tendance à te demander de faire beaucoup d'aller/retour de principe. Ceux-ci prenant énormément de temps pour pas grand chose une fois les régions découvertes.
Ou alors, il aurait fallu un level design au poil. Là encore je parle à nouveau de Demon's Souls/Dark Souls mais quand tu vois le Level Design de ces 2 jeux, c'est juste hallucinant. Tous les chemins te paraissent long au départ, et puis une fois le chemin en tête voire les raccourcis ouverts, tu te dis que les Dev ont assurés comme jamais car tout s'imbrique de façon excellente (ceci dit, la zone globale ne représente pas un "monde" comme dans Dragon's Dogma)
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par MajorTom Lun 21 Oct 2013 - 14:56

(Mon souhait étant de "terminer" pour terminer en fait.)
Le combat contre le dragon n'est pas le combat final !
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par NinjaStorm_banni Lun 21 Oct 2013 - 15:01

Je m'en doutais, mais "Combat Final" est bel et bien le nom de la quête qui t'envoie te fritter avec le GroRouge Wink

En revanche :
1/ je sais vraiment pas quoi faire pour leveler et aller le défoncer vite fait bien fait.
2/ j'espère que ça va pas durer trop longtemps encore après ce combat... Confused
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par Sigmax Lun 21 Oct 2013 - 15:07

Va tuer quelques dizaines de Hobgobelins, à l'ouest, aux Bois des Feux de l'Enfer; un Dragon t'y attendra, ainsi qu'un Cyclope, une Chimère et autres créatures exotiques. Pas loin, un château, fief de voleurs; tu peux aussi aller leur casser leurs petites bouches fragiles. Tu vas gagner des XP en pagaille!

Tu accèdes aux Bois en question par la carrière que tu as débarrassée des Ogres, tout au fond.

Je ne sais plus à quel niveau j'avais fini le jeu, mais ce devait être aux alentours de 65, je crois.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457
Age : 39
Localisation : Aero City
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360 - Page 4 Empty Re: Dragon's Dogma : Dark Arisen - Le meilleur action-RPG sur PS3/360

Message par NinjaStorm_banni Lun 21 Oct 2013 - 15:13

Thanks
Malheureusement les Hobgobelins c'est trop light, comme les Cyclopes et les Chimères. Ça donne assez peu d'XP et ça se bute facilement tous les matins au petit dej' même à level 42 Sad 
En faisant ça, j'en ai pour 10h de plus rien qu'à leveler pour gagner 10 niveaux.... *beurk*

Pour le Fort des voleurs, si tu parles de celui tout au Sud c'est light aussi, de plus je n'ai pas vraiment de raison de les buter (*oui, je sais, je suis un Insurgé sympa ^^*)
Idem celui des nanas tout au Nord.
(C'est quand même dingue que y'ait rien de sous-entendu, d'indiqué, de proposé dans ce jeu du début à la fin de l'aventure)

Mais je viens de penser que je pouvais peut-être aller faire un tour au "Récif de l'Amertume" vu que j'y suis jamais allé encore !!

Et comme c'est au départ un DLC, j'imagine que ça doit permettre de leveler un peu.
NinjaStorm_banni
NinjaStorm_banni
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4607
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum