GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A fermer svp

4 participants

Aller en bas

A fermer svp  Empty A fermer svp

Message par Dr.Panda Mar 23 Avr 2013 - 8:49

Topic à fermer, plus d'actualité. Merci pour votre aide


Dernière édition par Dr.Panda le Mar 7 Mai 2013 - 14:35, édité 1 fois
Dr.Panda
Dr.Panda
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : 55
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A fermer svp  Empty Re: A fermer svp

Message par Quantik Mar 23 Avr 2013 - 23:51

Salut Mr Panda !

Je ne peux que te conseiller pour une collection une Dreamcast JAP :
- pas dur à trouver et pas plus cher qu'une PAL. et tu peux t'en prendre une spéciale (R7, RE, Seaman, Sakura, etc. toutes plus belles les unes que les autres).
- Si tu veux tous les SHMUP et les jeux de BASTON, tu ne le trouveras que sur console JAP. En Jap c'est moins cher. Regarde Riva school : 70 euros ici sur gamopat en PAL. un vient de partir en neuf en Jap pour 12 euros sur ebay...
- les boitiers/notices/jaquettes JAP sont tellement plus classes, beaux, solides que les jeux en PAL.
- tu pourras toujours te faire Shenmue 1 et 2 en PAL. tu pourras le faire grâce au CD Loader que tu peux trouver facilement sur le net et graver. Tu as aussi des CD LOADER officiel, acheter comme le DC X, qui est parfait et pas cher.
- tu peux aussi pucer ta Dreamcast Jap pour qu'elle passe tous les jeux US/PAL et bien sur JAP.
- Une manette, un stick arcade ou encore une VMU ne sont pas zonés et passent sur toutes les consoles.

Quelques soit ton choix tu seras un homme heureux, et même si tu prends une PAL tu peux y mettre des jeux JAP.
avatar
Quantik
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : 68000
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A fermer svp  Empty Re: A fermer svp

Message par Dr.Panda Mer 24 Avr 2013 - 8:50

Je pense investir bientôt dans une jap.
Au niveau de l'investissement de base, il faut compter combien environ, pour avoir un prix correct, pour une dreamcast jap en bon état avec VMU ? Et le stick arcade? J'ai cru comprendre qu'il était assez difficile à trouver maintenant et à un prix abordable ?
J'adore la Sakura (ma couleur préférée c'est le rose :lol: ) mais cela risque vite d'être hors budget pour moi haha.

Pour les cd de boots, ce n'est pas illégal d'en telecharger un? Est ce que ça fatigue la lentille de faire passer un jeu pal sur une jap?

Merci en tout cas pour tes conseils!
Dr.Panda
Dr.Panda
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : 55
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

A fermer svp  Empty Re: A fermer svp

Message par ZE NEO GEEK Mer 24 Avr 2013 - 9:10

Tu peux prendre une euro classique,la faire modifier et là,tu peux lire le jap apres avoir fait tourner soul calibur.
Comme elle est en 60 hertz,il n'y a pas vraiment de changements,a l'inverse des autres consoles comme la snes/sfc ou la genesis/megadrive.
Ca dependra surtout de ton catalogue de jeux.
On y trouve de tout,avec des prix vraiment sympa,meme si ca spécule pas mal.
Ces sticks arcades etaient vraiment bien foutu,une tres tres bonne console qui offrait enfin des titres d'arcades (elle est une version "maison" de la borne "naomi",un peu comme le mvs et la neo-geo).
On les trouve parfois a 25/40 euros encore emballés,c'est une question de bol et de recherches.
Pour la lentille,on trouvait encore des blocs optiques il y a deux trois ans pour 40 euros environ.
De toute façon,faire passer un jeu jap sur une console pal,avec la methode du soul calibur que l'on laisse tourner le capot ouvert puis,une fois qu'il s'arrete,on peut mettre un titre jap/us sans soucis,il s'agit d'une optique identique.

Pour les boot...bhas....si tu possedes l'original,tu as le droit d'avoir une copie,mais,bon,pour des titres qui ont déjà plus de dix ans...il ne doit pas y avoir de soucis,de plus,on doit certainement en avoir a petit prix.



ZE NEO GEEK
ZE NEO GEEK
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

A fermer svp  Empty Re: A fermer svp

Message par love80s Mar 7 Mai 2013 - 14:03

La dream jap biensur, surtout pour le 60hz et les boites de jeux qui sont moins encombrantes et plus jolie Wink
love80s
love80s
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum