GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La simulation Pokémon

Aller en bas

La simulation Pokémon Empty La simulation Pokémon

Message par Sbit Mer 27 Mar 2013 - 22:28

Comme les plus perspicaces d'entre vous ont du le remarquer, il s'avère
que je suis un fan acharné de la licence Pokémon, je suis amoureux de
ces monstres de poche à collectionner et à faire combattre.

Et
pour reprendre la devise de mon fansite préféré à ce sujet, "Pokémon
c'est aussi pour les grands". Apprendre les attaques les plus puissantes
aux Pokémons les plus puissant ne suffit pas, c'est très stratégique
comme jeu. Dans le spoiler une explication rapide des mécanismes.

Spoiler:

Aujourd'hui, la référence de la stratégie Pokémon, c'est Smogon (www.smogon.com). Attention cependant, site en anglais. L'entrainement des Pokémon peut être quelque peu laborieux, notamment à cause des nombreux resets à effectuer pour obtenir les IVs et nature désirés. C'est pour ça que hormis les tournois officiels, de nombreux joueurs se rabattent sur les simulateurs via ordinateur, qui permettent un gain de temps colossal, non seulement en n'ayant pas à élever ses Pokémons, mais aussi par la vitesse à laquelle on trouve des adversaires.

Deux simulateurs se disputent la première place, Pokémon Online et Pokémon Showdown.

La simulation Pokémon Pokemononlinelogosml

Pokémon Online semble de plus en plus délaissé cependant. Contrairement à son concurrent, il est doté d'une traduction en français, non négligeable pour les débutants. Son interface est également plus jolie, les différentes catégories de matchs sont nombreuses. Il est par contre nécessaire de télécharger le logiciel.

La simulation Pokémon Pokemon-Showdown

Pokémon Showdown quand à lui ne demande pas de télécharger quoi que soit, il est directement jouable sur navigateur. Je recommande cependant de télécharger le programme, ça évitera les déconnexions fâcheuses. Uniquement en anglais, il est cependant bien complet.


Personnellement, j'ai une petite préférence pour Showdown, grâce à un mode bien pratique, le mode random. Ce mode vous attribue à vous et à votre adversaire 6 Pokémon de manière aléatoire. Pas besoin de construire une équipe viable, cela permet de jouer tout de suite. Pokémon Online propose aussi ce mode, appelé ici Challenge Cup, cependant quand Pokémon Showdown propose des sets cohérents, notamment au niveau des attaques et objets, Pokémon Online propose de l'aléatoire pur et dur, ce qui peut être assez vexant.

Je vous encourage fortement à essayer la stratégie Pokémon, vous verrez que c'est finalement bien plus intellectuel qu'il semblerait à premier abord et que c'est même assez passionnant au final! C'est une passion que j'aimerai bien partager, elle en vaut la peine!

Je suis bien sur disponible si vous avez des questions ou pour un match!
Sbit
Sbit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 31
Localisation : Paris/Oléron
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum