GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Culture Hip-Hop

+58
jobec
elpolo
Respect
Yabon
Kaméha
Smashou
iceberg_slim
polo-76
Info3D
barbarian_bros
Seby_Birds
Deadpool
DogmA
remy75
rezga
Vzurkr
Ness
antoniomontana71
Djam
sick'
nahnomercy
G-fly
louloute
Still good
pouletmagique
mato1982
TrAkA
JN2B
Shadax
Azerty0210
Cathedrale
Viriel
Earthworm jo
Beusse
patapouf
kementari
twinsen21
knuklehead1981
zzoomm
muse69
warlok_return77
sameroner
DRX1
warriors 33
Gunxblast
StaxX
D-rouleuR
dehorvie
Retro-Konsoles
jollyroger
matchline
LiquiD-GaminG
alphee25
ElTouffo
ralflo34
Amy
Simon59
Cyanure69
62 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par iceberg_slim Mar 9 Sep 2014 - 16:50

Après j'espère que tous ces talents resterons sur un succès modéré (5 millions de vues Youtube), car passé ce palier, ils auront une très grande valeur financière et donc ils seront rapproché par Universal etc... pour faire du Rick RossJay-ZKanye West.
Perso, je souhaite aux frères de faire péter le milliard de vues sur Youtube. Si c'est de la bonne musique, moi ça me va. Et une major ne pointe jamais de gun sur ta tempe pour que tu sortes une bouse. T'as quand même le choix de rester indé ou non, ou de ne pas suivre la tendance, du moins.

_"Rap underground, Rap commercial"…

Le concept comme tu l'entends est complètement biaisé. Un artiste, à partir du moment où il se pète le cul à presser 500, 1000 ou 1 millions de disques est forcément commercial. Mais je vois ce que tu a voulu dire. C'est mieux d'employer le terme "Mainstream" plutôt que de "commercial" parce que ça veut rien dire au final. Et je peux t'assurer que dans l'underground, beaucoup suivent la tendance. C'est peu de le dire.

_"Après, dans tous les cas si le mec n'a pas de talent à la base il fera un Larousso ou 2be3 (comprenez un tube et au placard ===>).  Mais pour ceux qui continuent à avoir de l'audimat, ils ont forcément du talent"...
 
Ou profitent juste du manque d'éducation musicale de leur public, au choix. C'est un vrai talent que de faire du fatal bazooka. 
Et puis on ne se débarrasse pas aussi facilement de Larusso, t'es fou. 
Que s'est-il passé en 2012 ? … Featuring B-REAL. Putain ça se voit, il était high pendant le clip. HAHAHAHA !


iceberg_slim
Patient incurable

Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cyanure69 Mar 9 Sep 2014 - 17:20

Perso, je souhaite aux frères de faire péter le milliard de vues sur Youtube. Si c'est de la bonne musique, moi ça me va.
Moi aussi si c'était le cas, mais cite moi un "Rappeur" actuel qui mérite son succès, grâce à son "son Rap".


Et une major ne pointe jamais de gun sur ta tempe pour que tu sortes une bouse.
Une bouse non car comme ton exemple: 
Fatal Bazooka n'est pas une bouse puisque leurs sons ont été vues des millions de fois et ont engrangés autant de tune. Pourtant c'est de la merde musicalement parlant.
Les instru' c'est dans l'esprit camping, mais c'est voulu donc pas de souci.
Les lyrics sont au niveau d'une chanson de l'été et ils ne sont ni rappeurs, ni chanteurs.
Après j'dis pas, en vacances ça passe bien entre potes pour délirer, mais le soucis c'est qu'on entend plus ça, que de vrais musiques (que ce soit en Rap, mais tout autre style de musique, je ne parle pas de la musique française... Brel doit se retourner dans sa tombe... Confused).

C'est là qu'est le souci à mon sens.
L'intérêt pour la major c'est de faire des bénéfices, comme dans toutes entreprises, et le musicien de faire de la musique. 
Après soit tu trouves le juste milieu avec des labels indés, soit tu passes chez Universal et après c'est, tu suis le cahier des charges, ou bien tu rentres chez toi taffer chez Dominos.
 

C'est mieux d'employer le terme "Mainstream" plutôt que de "commercial" parce que ça veut rien dire au final.
Effectivement t'as raison.


Et pour le clip tu m'as tué!! Shocked MDR Shocked MDR
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Info3D Mar 9 Sep 2014 - 17:27

Cyanure69 a écrit:
Perso, je souhaite aux frères de faire péter le milliard de vues sur Youtube. Si c'est de la bonne musique, moi ça me va.
Moi aussi si c'était le cas, mais cite moi un "Rappeur" actuel qui mérite son succès, grâce à son "son Rap".



Eminem ? 
Ce type écrit tous ses textes , il rappe sans fautes , il est original , il écrit en permanence , fait réfère souvent à sa vie privée et à ses ressentis... Je pense que l'on pourrait dire de lui qu'il s'agit d'un génie
Info3D
Info3D
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : 53000
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cyanure69 Mar 9 Sep 2014 - 17:34

Le Eminem d'avant, et du tout début 2000 oui, maintenant hélas beaucoup moins...
Après tout dépend ce qu'on entend par génie, car il a su suivre la tendance ces dernières années ce qui lui a permit de revenir sur la scène, mais au détriment de feat bizarres et de sons qui ne reflète en rien ce qu'il produisait il y a peu...
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Info3D Mar 9 Sep 2014 - 17:42

Cyanure69 a écrit:Le Eminem d'avant, et du tout début 2000 oui, maintenant hélas beaucoup moins...
Après tout dépend ce qu'on entend par génie, car il a su suivre la tendance ces dernières années ce qui lui a permit de revenir sur la scène, mais au détriment de feat bizarres et de sons qui ne reflète en rien ce qu'il produisait il y a peu...

Justement c'est la que tu te trompes ( avis personnel )  , il n'a pas forcément suivie les tendance , il a juste évolué ^^
A 41 piges et après avoir cultivé son alter ego " slim shady " il a voulu justement se consacrer un peu à quelque chose de " concret" et mature.
Je crois que sa période de " rébellion" lui est passé , mais durant cette période la justement il a obtenu un incroyable talent d'improvisation , qu'il mélange avec ce nouveau style : eminem peut faire des feat avec n'importe qui , c'est le genre de mec à POUVOIR s'adapter avec n'importe qui... 

Et puis... Faut avouer que cette chanson déchire ! On n'en trouve pas partout des morceaux avec un tel punch et une telle originalité ...
Info3D
Info3D
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : 53000
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par iceberg_slim Mar 9 Sep 2014 - 18:32

"Moi aussi si c'était le cas, mais cite moi un "Rappeur" actuel qui mérite son succès, grâce à son "son Rap".

Je dis juste que "succès commercial" ne doit pas forcément être incompatible avec "succès d'estime". Pour moi Jay-Z a tout mon respect. Je n'écoute plus trop ce qu'il fait. Mais ce qu'il est devenu impose le respect. Ce mec est autant artiste que business-man. Etre actionnaire d'une franchise de NBA… C'est pas demain la veille que tu verras un rapper français posséder des parts du PSG ! HAHAHHA ! 
Quand il sort un morceau pour rendre hommage à OTIS REDDING ; en France, on rend hommage à la médiocrité, voilà tout ! Alors OUI la valeur d'une personne ne se mesure pas à ce qu'elle possède, mais là je visualise juste le parcours du jeune MC de Brooklyn jusque dans son bureau de CEO de Def Jam il y a peu. 

Débuter là-dessus : (Ouch !) (Là je charrie un peu mais il a sorti des pures bombes hein pour ceux qui n'ont pas suivi ses débuts)


Et finir là-dessus :
Culture Hip-Hop - Page 13 Jay_z_10
Et c'est grâce à son rap. Et il le mérite. Parce qu'entre temps il a pondu nombre de classics que je ne posterai pas parce que pas de place pour refaire sa disco.

Fatal Bazooka n'est pas une bouse puisque leurs sons ont été vues des millions de fois et ont engrangés autant de tune. Pourtant c'est de la merde musicalement parlant.
Pas envie de dialoguer sur lui mais tu dis toi-même que "ce n'est pas une bouse et que pourtant c'est de la merde"  😄. Donc t'as tout compris.
Alors OUI c'est du bousin ! Et encore une fois, ce n'est pas une vue sur Youtube qui donne de la valeur à un artiste. Loin de là. La majorité qui écoute tout ça n'est que minoritaire en fin de compte. Ce sont des cibles de 12/15 ans qui s'en battent les coudes de ce qu'est un mouvement musical. 
Je doute que dans les 2000's, KYO ou SUPERBUS représentaient le bon goût du Rock français. MDR
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par iceberg_slim Mar 9 Sep 2014 - 18:47

@info3D J'aime parfois EMINEM. Surtout ses débuts. Mais j'aime ce qu'il est. Je ne pensais plus pouvoir être surpris par lui jusqu'au moment où il a sorti ce morceau. Inviter RICK RUBIN, initiateur du RUN DMC/AEROSMITH et son travail pour les BEASTIE BOYS et donc par extension de la fusion HIP-HOP/ROCK. D'où la sonorité de ce morceau clairement orienté Rock. Je ne pouvais que saluer cet hommage. Respect à lui.
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Info3D Mar 9 Sep 2014 - 18:59

iceberg_slim a écrit:@info3D J'aime parfois EMINEM. Surtout ses débuts. Mais j'aime ce qu'il est. Je ne pensais plus pouvoir être surpris par lui jusqu'au moment où il a sorti ce morceau. Inviter RICK RUBIN, initiateur du RUN DMC/AEROSMITH et son travail pour les BEASTIE BOYS et donc par extension de la fusion HIP-HOP/ROCK. D'où la sonorité de ce morceau clairement orienté Rock. Je ne pouvais que saluer cet hommage. Respect à lui.
En voila un homme de gout Very Happy 

Rick <3 
Ce type est une légende.. même si , trop peu reconnu ...
Info3D
Info3D
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 29
Localisation : 53000
Date d'inscription : 29/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cathedrale Mar 9 Sep 2014 - 21:30

yo !


un peu de Mikah 9




Des lyrics posées, une instru tout en 'force tranquille', vous savez, de celles qui restent au coin du crâne des heures durant..


je vais checker Dillon Cooper!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cathedrale Mar 9 Sep 2014 - 21:37

iceberg_slim a écrit:
Y a pas à dire, cette nouvelle génération est pleine de ressources et beaucoup n'ont même pas 20 ans. Avec les ISAIAH RASHAD, UNDERACHIEVERS, JOEY BADA$$ (qui est au dessus selon moi) ou encore CSF ou même SCHOOLBOY Q, on est vraiment bien servi. Je conseille également d'aller checker les DOPPELGANGAZ.


Schoolboy Q c'est une horreur, en live. Par contre les instrus d'Doppelgangaz sont géniales!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par TrAkA Mar 9 Sep 2014 - 23:54

Mikah 9, j'adhère à son style thumleft

Ainsi que dans ses différents collectifs!

Freestyle Fellowship (même si dans ce morceau, il n'y figure pas...)

TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cathedrale Mer 10 Sep 2014 - 8:54

ce mec est FAT!!



essayez de pas remuer là-dessus !

impoooooossiiible!




walalalaaaaa
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par iceberg_slim Mer 10 Sep 2014 - 13:39

Euh ! une qui connaît Haiku d'Etat ! Hahahahha !

iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cathedrale Mer 10 Sep 2014 - 16:31

mais encore heureux Very Happy

par contre, je galère à trouver du Myka 9 en format physique (contrairement à Haiku D'Etat)

si jamais t'as un site ou quoi, je suis preneeeeuse!!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par iceberg_slim Mer 10 Sep 2014 - 16:35

Discogs est ton ami  Cool
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cathedrale Mer 10 Sep 2014 - 16:48

et bien oui, tiens, Discogs, j'y avais pas songé . quelle andoouille xD
je pensais que c'était 'réservé' aux vinyls , nouille que je suis

merciii (:
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cyanure69 Mer 10 Sep 2014 - 18:38

@Info3D
Sans Marshall Mathers LP 2, pour moi, Eminem était mort. 
Après j'entends tes arguments, mais il n’empêche que je ne pourrais pas le mettre au même niveau qu'à ses débuts (en sachant que c'était MON rappeur numéro 1 jusqu'au milieu des années 2000).
Il reste pour moi numéro un, grâce à ce qu'il a produit durant sa carrière, mais je n'ai plus la même flamme en l'écoutant qu'à l'époque (même si côté flow, il n'a pas prit une ride le bougre Mr. Green).

@iceberg_slim
Non, mais je suis d'accord sur l'analyse de l'homme, mais beaucoup moins côté Rap.
Son évolution sociale est fulgurante, c'est un fait, après je ne connais pas l'envers du décors.
Pour moi, son dernier album, que j'ai écouté deux-trois fois histoire de me faire une idée, est très sombre.
Les beats sont magique mais j'accroche pas du tout à l'atmosphère du CD (je n'ai pas traduit les lyrics donc je ne porterai pas de jugement).


Pour finir sur une touche musicale...


C'est ce genre de son qui te fait frissonner en 15 secondes et dont que tu sais que se sont déjà des classics...
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Kaméha Mer 10 Sep 2014 - 18:54

Eminem a juste le meilleur flow parmi tous les rappeurs anglophones. Et surtout il a de loin la meilleure écriture, comprendre ses textes et donc parler anglais est un véritable plus pour pouvoir appréhender le personnage. C'est véritablement un génie du rap. AUCUN rappeur US ne se risque à clasher Eminem car ils savent tous qu'il se mangeront une véritable déculottée et seront humiliés pour toujours. Eminem est d'ailleurs bien conscient de cela - écoutez "Rap God" Wink
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cathedrale Mer 10 Sep 2014 - 19:00

j'ai donc écouté brièvement, avouons-le, Dillon Cooper, et mouais, c'est fluide, ça passe bien, mais je pense qu'une écoute prolongée viendra à bout du peu d'intérêt que m'inspire ses morceaux.

pour la peine, repassons un classique :

Culture Hip-Hop - Page 13 Greek-the-preferred-remedy


https://play.spotify.com/album/75ULxRYQ0CrlsFWDSaKM6o
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cathedrale Mer 10 Sep 2014 - 19:06

Kaméha a écrit:Eminem a juste le meilleur flow parmi tous les rappeurs anglophones. Et surtout il a de loin la meilleure écriture, comprendre ses textes et donc parler anglais est un véritable plus pour pouvoir appréhender le personnage. C'est véritablement un génie du rap. AUCUN rappeur US ne se risque à clasher Eminem car ils savent tous qu'il se mangeront une véritable déculottée et seront humiliés pour toujours. Eminem est d'ailleurs bien conscient de cela - écoutez "Rap God" Wink


euh, le meilleur flow, je pense que ça dépend des préférences de chacun...

je lui trouve tout de même 2 énormes points faibles: les lyrics (égo centrées comme pas possible la plupart du temps) et l'instru.

franchement, je peine à tenir la distance sur ses derniers albums, tant je trouve ça tout moisi..



edit: tu conseilles d'écouter Rap God, bah oui, il débite ultra vite, (MGK doit avoir la même vitesse de flow) mais y'a aucune saveur. (quoique sur celle-là, ça sert son propos) m'enfin l'instru quoi Shocked Shocked
 à la ramasse, tu trouves pas??



bon, MGK c'est pas le rappeur du siècle, mais j'aime beaucoup celle-là (peut être grâce au clip que je trouve spontané)


Dernière édition par Cathedrale le Mer 10 Sep 2014 - 19:17, édité 1 fois
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Kaméha Mer 10 Sep 2014 - 19:16

Cathedrale a écrit:
Kaméha a écrit:Eminem a juste le meilleur flow parmi tous les rappeurs anglophones. Et surtout il a de loin la meilleure écriture, comprendre ses textes et donc parler anglais est un véritable plus pour pouvoir appréhender le personnage. C'est véritablement un génie du rap. AUCUN rappeur US ne se risque à clasher Eminem car ils savent tous qu'il se mangeront une véritable déculottée et seront humiliés pour toujours. Eminem est d'ailleurs bien conscient de cela - écoutez "Rap God" Wink


euh, le meilleur flow, je pense que ça dépend des préférences de chacun...

je lui trouve tout de même 2 énormes points faibles: les lyrics (égo centrées comme pas possible la plupart du temps) et l'instru.

franchement, je peine à tenir la distance sur ses derniers albums, tant je trouve ça tout moisi..

Les lyrics ???? Un point faible ?? Je suis super surpris vu qu'il est un génie de l'écriture rap ! Ok ses thèmes sont souvent égocentriques (comme 99% des rappeurs US, ça dépend des pays ça : en France faut faire du rap social, en Italie le rap c'est des chansons d'amour, aux US c'est égocentrique, et encore Eminem n'est pas un égocentrique bling bling c'est déjà ça, et au vu de son histoire personnelle on pourrait même dire qu'il fait du rap social - pour les US haha). La façon qu'il a d'utiliser les mots, leur rythme et leur sonorité est juste unique et inégalée. Et il fait les meilleurs vannes, je pleure de rire assez souvent en écoutant ses nouveaux morceaux Razz 

Sur le flow il a juste tous les flows et techniquement parlant là aussi il est inégalé. Ici aussi faut écouter "Rap God" ^^

L'instru c'est une question de goût, perso de la prod Rick Rubin et Dr Dre je dis bravo.
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cathedrale Mer 10 Sep 2014 - 19:24

Kaméha a écrit:
Cathedrale a écrit:
Kaméha a écrit:Eminem a juste le meilleur flow parmi tous les rappeurs anglophones. Et surtout il a de loin la meilleure écriture, comprendre ses textes et donc parler anglais est un véritable plus pour pouvoir appréhender le personnage. C'est véritablement un génie du rap. AUCUN rappeur US ne se risque à clasher Eminem car ils savent tous qu'il se mangeront une véritable déculottée et seront humiliés pour toujours. Eminem est d'ailleurs bien conscient de cela - écoutez "Rap God" Wink


euh, le meilleur flow, je pense que ça dépend des préférences de chacun...

je lui trouve tout de même 2 énormes points faibles: les lyrics (égo centrées comme pas possible la plupart du temps) et l'instru.

franchement, je peine à tenir la distance sur ses derniers albums, tant je trouve ça tout moisi..

Les lyrics ???? Un point faible ?? Je suis super surpris vu qu'il est un génie de l'écriture rap ! Ok ses thèmes sont souvent égocentriques (comme 99% des rappeurs US, ça dépend des pays ça : en France faut faire du rap social, en Italie le rap c'est des chansons d'amour, aux US c'est égocentrique, et encore Eminem n'est pas un égocentrique bling bling c'est déjà ça, et au vu de son histoire personnelle on pourrait même dire qu'il fait du rap social - pour les US haha). La façon qu'il a d'utiliser les mots, leur rythme et leur sonorité est juste unique et inégalée. Et il fait les meilleurs vannes, je pleure de rire assez souvent en écoutant ses nouveaux morceaux Razz 

Sur le flow il a juste tous les flows et techniquement parlant là aussi il est inégalé. Ici aussi faut écouter "Rap God" ^^

L'instru c'est une question de goût, perso de la prod Rick Rubin et Dr Dre je dis bravo.

naaah, pour les lyrics, 99 % des rappeurs us côté business , mais si tu te tournes du côté de l'underground, y'a carrément plus à choper! (des sons qui suintent la nostalgie, des morceaux basés sur la 'langue' et moins sur la personne)

Je ne déteste pas Eminem, c'juste que j'ne l'écoute plus. Il m'a divertie lorsque j'étais jeune (la branlée, ses 3 premiers albums, la BRANLEE!!) mais là, avec ses instrus electro-rock-emo et son flow métallique, il ne m'intéresse plus.
(question de gout, effectivement!!)


il a du talent, c'est indéniable, c'est juste plus du tout ma came.


(bon, pour les lyrics, en 1 écoute, je ne pige de loin pas les 100 % , et il y a forcément des nuances qui m'échappent. Mais ça compte aussi pour les autres rappeurs que j'écoute)
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par iceberg_slim Mer 10 Sep 2014 - 19:35

Je trouve que NAS a une plus belle plume.
D'ailleurs, en parlant du loup, ELZHI a repris le meilleur album de tous les temps à sa sauce et l'a intitulé "Elmatic". WILL SESSIONS pour les instruments live (pour tout l'album). C'est sorti l'année dernière. Un bel hommage pour les 20 ans de "Illmatic".


Edit : c'est sorti en 2011 en fait. J'avais vraiment l'impression que c'était l'année dernière. Ça passe beaucoup trop vite !


Dernière édition par iceberg_slim le Mer 10 Sep 2014 - 20:38, édité 1 fois
iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cathedrale Mer 10 Sep 2014 - 19:47

nan mais le level des lyrics, sur Illmatic... BAVE 

tiens, je ne connaissais pas du tout, Elzhi. ça n'a pas l'air mauvais du tout! thx!!
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par LiquiD-GaminG Mer 10 Sep 2014 - 20:47

aie aie aie, ce qu'il ne faut pas entendre, Eminem n'arrivera jamais à la cheville de Tupac, Biggie, NAS, Gangstarr, Jurassic 5, Rakim et bien d'autres rappeurs de l’époque 90', meme Mos Def qui continue a rapper encore aujourd'hui est largement au dessus !!!

par contre j'avoue qu'avec les rappeurs d'aujourd'hui, Eminem est plutot bien placé....qui a dit aimer Lidl wayne ? le rappeur low cost...

sinon je cherchais ce post dans la section gamo-rama, c'est pas là bas sa place ?


bonus :

LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cyanure69 Mer 10 Sep 2014 - 21:11

Je donne simplement mon avis du haut de mes 24 ans. 
Ma génération a grandi avec les MC qui tournaient fin des années 90 (après j'ai eu la chance d'avoir un frère beaucoup plus grand qui m'a transmit, si on peut dire, la culture hip-hop des années ou je jouait encore dans le bac à sable).
Après on s'est forcément intéressé aux pionniers, mais je ne vais pas faire genre comme beaucoup de ma génération qui ne captent rien au lyrics US de Tupac ou Biggie mais qui clame être West-coast ou East-coast...
Comme déjà dis sur le topic, je n'ai jamais été scotché à Tupac ou Biggie, et je n'ai pas l'arrogance de penser que ma lecture du Rap et la seule et la meilleure, qu'on se comprenne bien Wink

Sinon, j'ai crée ce topic dans cette section car j'aspirais à développer le topic autour de la culture hip-hop, même si forcément le Rap est majoritairement au centre de cette culture.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par iceberg_slim Mer 10 Sep 2014 - 21:11

Cathedrale a écrit:tiens, je ne connaissais pas du tout, Elzhi. ça n'a pas l'air mauvais du tout!
Non c'est pas mauvais. La scène de Détroit regorge de talents en général. Sinon il fait partie de l'excellent groupe SLUM VILLAGE qu'il a rejoint après le décès du regretté Jay DEE, un producteur super talentueux. Des artistes comme lui, ça court pas les rues non plus.

J Dilla, on lui doit notamment ça :



Sinon pour les flows mitraillette, j'ai eu une grosse période BONE THUGS plus jeune. T'avais donc ça :


Mais lui aussi est réputé pour. Même si c'est pas du tout mon univers de rap. Je le mets parce que j'aime bien le sample de BILL WITHERS.

iceberg_slim
iceberg_slim
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 38
Localisation : Technodrome
Date d'inscription : 18/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par LiquiD-GaminG Mer 10 Sep 2014 - 21:18

Cyanure69 a écrit:Je donne simplement mon avis du haut de mes 24 ans. 
Ma génération a grandi avec les MC qui tournaient fin des années 90 (après j'ai eu la chance d'avoir un frère beaucoup plus grand qui m'a transmit, si on peut dire, la culture hip-hop des années ou je jouait encore dans le bac à sable).
Après on s'est forcément intéressé aux pionniers, mais je ne vais pas faire genre comme beaucoup de ma génération qui ne captent rien au lyrics US de Tupac ou Biggie mais qui clame être West-coast ou East-coast...
Comme déjà dis sur le topic, je n'ai jamais été scotché à Tupac ou Biggie, et je n'ai pas l'arrogance de penser que ma lecture du Rap et la seule et la meilleure, qu'on se comprenne bien Wink

Sinon, j'ai crée ce topic dans cette section car j'aspirais à développer le topic autour de la culture hip-hop, même si forcément le Rap est majoritairement au centre de cette culture.

le prend pas pour toi mon Cyanure, je sais bien ce que tu penses sur le sujet on en a deja parlé Wink

je parlais surtout à kaméha et info3D, et pour tout te dire, Tupac n'a jamais eu de conflit direct avec biggie, ni de gueguerre west-east coast, ca c'est venu après leur mort, ce sont leur entourage et les fans qui ont créés cette difference de "coast"

sinon merci Iceberg_slim de reveiller des souvenirs avec ces clips amoureux raah purée janet jackson à l'époque BAVE the pharcyde aussi c'etait du bon !!
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Yabon Mer 10 Sep 2014 - 21:36

Une bonne partie de la clique Mo Thugs family avait un sacré débit niveau flow.

En + "récent" tu as Tech n9ne, Yelawolf (qui avait une mix tape de ouf et qui fait je trouve principalement de la merde depuis qu'il a signé avec Eminem) ou son pote Rittz.

Un morceau de Yela venant de sa tape qui l'a fait exploser et ressorti sous shady record



Un des derniers morceau de Rittz


Tech N9ne
Yabon
Yabon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 588
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 19/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par Cyanure69 Mer 10 Sep 2014 - 21:42

Allez j'vous laisse deux-trois graffs histoire de diversifier.
Culture Hip-Hop - Page 13 Tumblr_lw84m66hd91r6n6y9o1_1280

Culture Hip-Hop - Page 13 Tumblr_lwshidOrkv1qe3tv6o1_1280

Culture Hip-Hop - Page 13 Tumblr_lw9y19DBma1r6n6y9o1_r1_1280

Culture Hip-Hop - Page 13 Tumblr_lw6blkRBlR1r6n6y9o1_1280

Tous viennent de la ville de Detroit.






P'tit freestyle de Biggie jeunot... 


...qui captivait déjà les foules 😄






Au passage, j'en profite pour vous informer que je vais partager un peu plus de Rap venu d'autres pays, histoire de se donner une idée de ce qui se fait chez nos voisins Wink
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Culture Hip-Hop - Page 13 Empty Re: Culture Hip-Hop

Message par LiquiD-GaminG Mer 10 Sep 2014 - 21:46

des 3 liens yabon, y'as que ritts que je trouve sympas (et encore, la meuf gache tout :/)

sinon le reste ca me fait penser à ca :



c'est à dire, un rap sans fond ni reflexion, qui parle de tout et surtout de rien :/

@cyanure, jme regale à regarder les graff des trains marchands à la gare part dieu en partant du boulot Wink
LiquiD-GaminG
LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 18/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum