GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guide d'Achat d'un PC de Gamer

+76
vorakain
Nani ? [$pace~$°]
mateo
Supasaya
sebnec
cryodav76
Marmite
otoman
sebastieng
Linch
Ninja_SCX
Mastergurt
F.L
leZone
Red link
Dr House
xglobe
Bzz83
Thotol
jimpqfly
Ouais_supère
PC-kid
lincruste
Azerty0210
MA.J
sick'
maddave
lulrik
Urbinou
dam's
LiquiD-GaminG
ShiningBZH
Dafen
Doc_Skunkovitch
busty12
Lenoox
Philou
spaceranger
Psyon
Imperator
kalo99
Snoz
iwillbeback
CornedBeer
Kaméha
MajorTom
prbgame
toyafr
RePtiLe
MastaYoda
silverkiller666
Brice1612
Jily
emixam
Ulydev
Goufablog
cdga
Funky-Fresh
Under
naoned_west
Tempus Fugit
Serial Pixel
azerty312
matth51
Nekoma
chat-toon
nibzi
gohan
chacs
Philoupe
Jakan
micado
barbarian_bros
MTL
Ryo Hazuki
drfloyd
80 participants

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Dim 25 Sep 2016 - 11:22

le graph de Barbarian est totalement faux....

il tient compte des 500 millions de PC dans le monde et des jeux bidons auquels tout le monde joue 30 secondes, style solitaire, comme sur Tablette... comme le j'ai dit les jeux les plus vendus sur PC c'est Counter strike, Sims, Minecraft, et des tonnes de mini jeux ultra casu... si c'est ca etre au top MDR

Il est impossible de comparer le PC (500 millions de machine), qui est comme un frigo ou un four, tout le monde en a un, face à une console (marché de 60 millions d'appareils destinés aux joueurs)... Les console, 10x moins nombreuses, feraient autant que le PC en terme de vente de jeux ? Et les consoles seraient en crise ?N Razz

Le vrai chiffre des jeux destinés aux joueurs est bien mon graph :

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Captur18

Le marché console mourant ? Tellement mourrant que les jeux sont fait en priorité sur console et adaptés à l'arrache sur PC... et que Sony, Microsoft et Nintendo se battent comme des tarés pour dominer.

Et c'est bizzare que dans n'importe quel chart de vente de jeux sur internet, sur le top 50, y a 45 jeux console pour 5 PC....

Faut revenir sur terre les joueurs PC, le PC reste un marché de niche pour les 5% de Pcistes equipés de cates graphiques... et meme 1% si on compte ceux qui ont une carte graphique qui peut faire mieux que la PS4 (les geeks)

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 182052
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par dam's Dim 25 Sep 2016 - 11:37

Merci Jean-Pierre Gaillard. On passe tout de suite à des choses plus intéressantes.

Faudrait aussi lire ce que les autres essayent de te dire.

Personnellement je ne pense pas que le marché des consoles soit mourant. Je pense juste qu'il suit le cinéma et la musique: consommation de masse, de merdes aseptisées sans originalité. Des fois il y a du bon mais c'est rare. Sinon il faut gratter; et justement pour gratter il faut être sur des marchés de niche, et effectivement je n'ai pas l'impression que c'est sur consoles que je vais pouvoir gratter...
Je me moque d'être sur un marché de niche du moment que j'y trouve mon bonheur. Mais j'assume ne pas regarder la télé, aller dans des petits cinémas, et préférer radio meuh ou fip aux grosses radios de mâsse.
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Dim 25 Sep 2016 - 11:57

moi aussi je m'en fiche, c'est meme genial pour le geek PC de savoir qu'il est hors circuit traditionnel, c'est ce qu'il recherche normalement.

Mais dire que le PC bouffe la console et que les consoles meurrent, LOL

Le PC ne peut de toute façon etre comparé à une console, c'est un outil essentiel à la vie en société, contrairement à la console qui vise uniquement les joueurs.

Les stats prennent meme compte des pc de bureautique celeron ou le gars à téléchargé Candy Crush ou un jeu de solitaire, donc comment voulez vous comparer....

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par dam's Dim 25 Sep 2016 - 12:03

Ok avec ton dernier post. Sauf le "geek pc"; je ne m'estime pas geek pc, juste joueur. Et en tant que juste joueur, et en essayant d'être un consommateur averti, je me permets de gueuler sur le marché console, que je trouve devenir déprimant pour les joueurs. La créativité n'est plus du côté des consoles. Peut être parce que les japonais développent moins sur consoles d'ailleurs... (Konami, Capcom, Sega, Nintendo... ils font quoi là? :-) )
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par barbarian_bros Dim 25 Sep 2016 - 12:44

Doc à ton âge tu devrais savoir comprendre l'ironie... j'ai pas dit que mon graphe était juste, ni que la phrase 'le marché console est mourant' est une vérité, si tu avais lu mon post en entier avant de répondre (ce qu’apparemment tu n'as pas fait ou alors ta réponse est juste un mauvais troll) tu aurais compris que je voulais dire que :
"le graph que j'ai mis, accompagné de la phrase : le marché console va mourir. Est aussi faux que ton graph."
Les ventes PC ne sont pas connues. Le plus gros acteur du marché et plus gros distributeur est Steam. Comme c'est la seule société importante du marché JV qui ne soit pas côtée en bourse, elle n'a aucune obligation de communiquer ses chiffres et ne le fait pas. Du coup TOUS les chiffres/classements etc sont faux : on a les chiffres de Sony, on a ceux de Microsoft pour la Xbox, ceux de Nintendo (avec à chaque fois les ventes de consoles mais aussi les royalties payées par les éditeurs tiers), on a ceux des gros éditeurs/distributeurs.
Mais on n'a pas ceux sur PC, sauf quand EA/Ubi communiquent les leurs, sachant qu'ils ne sont pas dominants sur PC. Certes il existe des estimations et certains studios (en général des indés) communiquent leurs ventes Steam (mais pas les gros, faudrait pas ne plus pouvoir vendre sur le plus gros magasin PC). Il y a bien Steamspy, mais de plus en plus de studios ont demandé à ce que leurs jeux ne soient pas listés sur Steamspy. Et les chiffres steamspy ne sont que des estimations.

De plus mon graph n'est pas faux... il ne dit juste pas la même chose que le tien... c'était justement pour illustrer le fait que "les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut".
Il s'agit (du moins jusqu'en 2015, apr_s c'est des projections) des revenus 'Software' du jeu PC... et oui ça inclue les microtransactions de League of Legends, les ventes sur l'Hotel des ventes Diablo 3 etc... mais pas le prix des PC (puisque c'est du hardware)...
Tout comme les revenus consoles ça inclue les packs de skins pour le multi d'un CoD ou l'achat de points XBLA.

Mais t'inquiètes pas, depuis 1999 les joueurs PC sont habitués à entendre "le jeu sur PC c'est mort". Résultat : Sega est mort en tant que constructeur, Nintendo n'est plus que l'ombre de lui-même, Microsoft envisage régulièrement de se débarrasser de la division Xbox, Et si Sony s'en sort plutôt bien avec sa division Playstation, le groupe dans son ensemble n'est pas toujours très en forme. Les consoles sont devenus des PC d'entrée de gamme avec un OS propriétaire... et les joueurs PC continuent d'entendre : "Le jeu PC est mort".



Dernière édition par barbarian_bros le Dim 25 Sep 2016 - 13:55, édité 2 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par ShiningBZH Dim 25 Sep 2016 - 12:56

Et le marché sur CS:GO avec les skins d'armes qui se revendent des milliers d'euros , franchement je pense que le monde du PC se fait bien plus d'argent que les consoles sur les jeux vidéos !
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Doc_Skunkovitch Dim 25 Sep 2016 - 13:06

Puis si comme moi mes exclus consoles,  ya pas le feu pour les faire,  suffit de les acheter avec deux générations de retard, ça devient super économique ( enfin en espérant que les serveurs de maj soient mainentenus)

Ps: puis doc parler de jeu casu sur pc quand on est une groupie de Nintendo comme toi...
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Dim 25 Sep 2016 - 15:20

Toujours le même débat.

Mais on s'en fout, du support, ce sont les jeux qui comptent...
Qu'est-ce qui va changer si on joue à un même jeu sur une console ou un PC ?
Même les contrôleurs sont identiques !

Est-ce que le jeu est différent si j'y joue dans mon salon ou dans ma chambre ?
Est-ce que le jeu est altéré par le fait que j'ai dû cliquer sur une souris ou simplement appuyer sur un bouton pour le lancer ?

On n'est plus à une époque où jouer à un même jeu sur CPC ou sur Megadrive changeait radicalement l'expérience, profitons-en pour enterrer cette époque révolue des guerres de chapelles imbéciles.
Aujourd'hui entre telle ou telle version, on en est au fps près, ce sont des problèmes de riches, vraiment.

Quel dommage, voilà pourquoi le marketing est roi dans le jeu vidéo, on est plus préoccupés par la couleur de la bécane que par les jeux eux-mêmes.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Mastergurt Dim 25 Sep 2016 - 15:36

priDoc_Skunkovitch a écrit:Puis si comme moi mes exclus consoles,  ya pas le feu pour les faire,  suffit de les acheter avec deux générations de retard, ça devient super économique ( enfin en espérant que les serveurs de maj soient mainentenus)

Ps: puis doc parler de jeu casu sur pc quand on est une groupie de Nintendo comme toi...
Des exclusivités ça ne se fait pas deux générations plus tard. 1 an, 2 ans après ok. Pas 5 ans non plus. Ce sont des jeux en 3d la technique évolue. C est comme faire découvrir Shenmue à un jeune de 20 ans en 2016. La 2d ca passe toujours bien mais la 3d ça vieillit vite.
Gears of War sur Xbox 360 fallait le faire de suite, un jeu dans son temps à déguster à l instant T par rapport à ce qui se fesait à côté.
Gears of War c etait une claque si tu le découvre en 2016 le jeu va te paraître assez fade.
Je ne sais pas comment vous arrivez certains à attendre 2/3 ans pour dire gagner 30 balles... De mon point de vue c est ridicule l économie est dérisoire. Chacun voit midi à sa porte comme on dit.  Et c est de l argent économisé pour être injecté dans le rétro genre une Super Nintendo en boîte à 250 euros/300 euros. J pige pas.
 Chacun son trip mais sur pc on a une grosse masse de joueurs qui profitent un peu des joueurs qui payent les editeurs. Quand on profite il y a un moment où il faut savoir payer.   
Un jeu comme Red Dead Rédemption par exemple, en profiter 4 ans après pour le payer 8 euros en occaz c est pas cool pour l éditeur, un jeu fruit du travail de centaines de personnes sur 4 ans, des millions de dollars posés sur la table.  T as encore des "gamers" pour dire Mouai je vais attendre 3 ans il sera pas cher...Et en parallèle ,en plus, ça insulte les acheteurs day One de pigeons consoleux. Ça gueule pour dénoncer le marketing...

Ouai_Supere le marketing est roi? Entre acheter day One et 6 ans après il doit y avoir un milieu.
Je pense que vous pensez trop avec votre porte-monnaie certains (les joueurs pc de l extrême qui veulent le maximum tout en payant le minimum).
Les jeux vidéo ce n est pas une passion bon marché.


Dernière édition par Mastergurt le Dim 25 Sep 2016 - 16:17, édité 4 fois
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par dam's Dim 25 Sep 2016 - 15:51

Y'a un peu du vrai mais bon... Au moins c'est plus simple maintenant les exclus ça n'existe plus :-) Recyclage et compagnie...
Ceci dit j'ai payé Assetto Corsa 22€ sur PC, en période de solde. C'est un petit studio qui a fait un jeu phénoménal. J'aurais eu à le payer 70€ vu le temps que j'y ai passé je ne l'aurais pas regretté.
Un Uncharted (c'est là où je rejoins le test du doc) le payer 70€ ça me ferait du mal!!! La durée de vie peut entrer en compte. Le prix qu'on paye c'est subjectif. En tout cas sur les jeux console sortis cette année je n'en vois pas un qui me motiverait à l'acheter 70€ . Et encore moins un qui me ferait acheter une console, du coup.
avatar
dam's
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 48
Date d'inscription : 17/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par barbarian_bros Dim 25 Sep 2016 - 16:10

Ouais_supère a écrit:Toujours le même débat.

Mais on s'en fout, du support, ce sont les jeux qui comptent...
Qu'est-ce qui va changer si on joue à un même jeu sur une console ou un PC ?.
Va dire ça au Doc, est--ce que moi je vais troller dans les topic PS4/XOne/WiiU ?
Le Doc n'aime pas le PC, on a compris, il est resté traumatisé par MS-DOS sans réussir à modifier un config.sys ou un autoexec.bat. Mais qu'il arrête de venir troller dans la section PC... ça serait n'importe quel autre utilisateur du forum qui ferait pareil dans une section console, il se serait déjà pris un ban.

Et conseiller un PC 'bureautique' à 400€, c'est pas gentil pour l'acheteur... et encore moins pour son entourage.
J'ai une amie qui s'est fait refourguer un joli portable à 400€ par un vendeur peu scrupuleux... "mais j'ai pas besoin de plus pour faire ce que j''en fais"... résultat, son pauvre processeur dual-core à 1.5GHz rame lorsqu'on veut faire une sauvegarde du système sur clé USB (1h30 et ça finit par planter)... ça rame dès qu'il y a plus de 2 onglets ouverts dans le navigateur... bref c'est de la merde... et heureusement qu'elle ne cherche pas à faire de la retouche photo au-delà de filtres instagram...
Le truc c'est qu'un PC bureautique confortable, ça a déjà un processeur correct, assez de RAM et de stockage (sinon autant prendre un netbook, c'est le même prix mais c'est plus compact) et ça coute minimum 450€ (pour une tour, compter 100€ de plus pour un portable de même niveau). En gros il ne manque qu'une vraie carte graphique pour en faire un PC de jeu (et une alimentation de qualité pour pas flinguer le tout).
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Dim 25 Sep 2016 - 16:31

De toute façon ce débat sur le PC de bureau à 400 boules est clôt, j'ai bien dit que ma copine a besoin d'un ordi confortable pour des logiciels modélisation et de retouche.

Qui plus est, j'ai dit aussi que je veux faire "du Word et du Excel" dessus pendant 10 ans.

(et tu n'es pas en cause, Barbarian, je te connais un peu et te lit toujours avec intérêt)
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Mastergurt Dim 25 Sep 2016 - 16:36

Bah ton amie aurait du faire appel à tes services... Un pc pour une utilisation multimédia et qui soit véloce c est possible. Faut juste pas acheter en Supermarché. Éviter les portables aussi meme si c est plus stylé qu un petit coin pc dans le coin d une pièce.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Dim 25 Sep 2016 - 16:39

dam's a écrit:Y'a un peu du vrai mais bon... Au moins c'est plus simple maintenant les exclus ça n'existe plus :-) Recyclage et compagnie...
Ceci dit j'ai payé Assetto Corsa 22€ sur PC, en période de solde. C'est un petit studio qui a fait un jeu phénoménal. J'aurais eu à le payer 70€ vu le temps que j'y ai passé je ne l'aurais pas regretté.
Un Uncharted (c'est là où je rejoins le test du doc) le payer 70€ ça me ferait du mal!!! La durée de vie peut entrer en compte. Le prix qu'on paye c'est subjectif. En tout cas sur les jeux console sortis cette année je n'en vois pas un qui me motiverait à l'acheter 70€ . Et encore moins un qui me ferait acheter une console, du coup.


c'est là qu'on voit les trolls :

"j'ai payé assetto corsa 22€ sur steam en période de soldes"


je peux te dire que assetto corsa sur console on va vite le trouver a 15€... et pas en demat... et tu pourra le revendre 10€... coup du jeu console 5€, cout du jeu PC 22€

"payer Uncharted 70€ ca ne ferait mal au cul"
Tiens là plus question de soldes sur PS4 ????
Etrange non ? Wink
D'autant qu'il est deja à 24,99€ en occas... revendable 22 ou 23.... coup du jeu 2 à 3€....


vieux

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Dim 25 Sep 2016 - 16:41

Ouais_supère a écrit:De toute façon ce débat sur le PC de bureau à 400 boules est clôt, j'ai bien dit que ma copine a besoin d'un ordi confortable pour des logiciels modélisation et de retouche.

Qui plus est, j'ai dit aussi que je veux faire "du Word et du Excel" dessus pendant 10 ans.

(et tu n'es pas en cause, Barbarian, je te connais un peu et te lit toujours avec intérêt)

le PC de bureau confortable c'est un Mac... Mon Mac Core2Duo a 7 ans et tourne mieux pour la bureautique que n'importe quel PC bureau i7 overboosté....

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Dim 25 Sep 2016 - 16:43

OK, très bien, combien je paye le Mac ?
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Dim 25 Sep 2016 - 17:04

Cher, surtout aujourd'hui....Il y a 7 ans tu avais un super mac pour 1000e, mais ca c'etait avant.

C'est quand meme triste de voir qu'en 2016 on arrive meme plus à  faire des PC qui supportent Excel et Word sans ramer...On regresse totalement.

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Dim 25 Sep 2016 - 17:09

Word, Excel, même internet tout court, Doc.

J'ai tenu 6 ans avec une tour à 300 euros sans problème, mais depuis 2 ans les sites internet sont devenus des sapins de Noël de plusieurs tonnes.

Bref, 1000 euros pour un Mac, super, et je regarde ma compagne bosser en jouant à la 360, quoi ?
T'es Doc Matrick, en fait.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par ShiningBZH Dim 25 Sep 2016 - 17:27

Ouais_supère a écrit:
ShiningBZH a écrit:
Ouais_supère a écrit:
ShiningBZH a écrit:Il ne me semble pas avoir lu que Ouais_supère avait une CG récente . 


C'est le moins que l'on puisse dire, c'est une r7 240! Mr. Green

Pour les 80 euros, je me suis emballé, j'avais commandé de la RAM en même temps, je me souvenais plus, c'est le total.
La carte seule c'était 50 euros...

Ah ah ok Mr. Green

Du coup , tu aurais un budget moyen de combien ?

Si je me lance, je pense pas dépasser 900 euros (sans l'écran).
Ce sera pas du core gamer, mais une bonne machine actuelle, évolutive si possible.

Alors j'ai fais un panier sur materiel.net car c'est plus simple pour que de te donner 50 liens dans un post :

Panier Materiel.net

Je dépasse un peu le budget initial ( 931€ ) mais il y a toujours moyen d'optimiser , notamment sur la carte graphique si besoin , mais aussi de trouver moins cher sur d'autres site , donc rien ne t'empêche de prendre les références et d'aller voir sur LDLC / Grosbill / RueDuCommerce / Cdiscount et etc ...
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Dim 25 Sep 2016 - 18:04

931e contre 299e la console qui fait aussi bien sur des jeux super optimisés comme NBA 2K17 (et même mieux niveau confort de jeu)

bref, choisissez Wink

je provoque à nouveau car j'ai deja entendu ici dire qu'un PC de gamer etait à peine plus cher qu'une PS4 Wink

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par drfloyd Dim 25 Sep 2016 - 18:06

et j'arrete de faire du HS, je me crois dans un topic guerre console/PC

Excusez moi, je m'auto ban de ce topic.

Le sujet est bel bien "guide d'achat d'un PC de Gamer"

_______________________________________________________
Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182052
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Dim 25 Sep 2016 - 18:08

Merci doc Wink

Ouais_supère, je serais toi je prendrai le I5 6600K car il supporte la DDR4 qui à considérablement baissé. De plus il est overclockable ce qui signifie que si tu prend un bon ventirad tu pourrais monter en fréquence lorsque l'age se fera sentir.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par ShiningBZH Dim 25 Sep 2016 - 18:10

Bah Doc' franchement tu dis qu'il faut s'acheter un Mac à 1000€ mais avec un Mac il n'y a quasiment aucun jeu qui sort dessus , hors là avec un PC , tu peux bosser , jouer , Multimedia ...

Edit , j'ai oublié le ventirad dans mon panier ... : http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-pure-rock-109811.html
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par cryodav76 Dim 25 Sep 2016 - 18:20

drfloyd a écrit:
dam's a écrit:
drfloyd a écrit:C'est une saga l'achat d'un PC avec Ouais Supère Mr. Green

PC de bureau à 400 boules
PS4 Pro

Et on en parle plus
Une mauvaise machine pour être bloqué systématiquement (pfou là ça rame les photos; le montage vidéo on va oublier etc.)
Une autre machine avec des jeux hyper stéréotypés, techniquement à moitié à la pointe à moitié à la bourre...

C'est vrai c'est un bon compte :-) Reste plus qu'à ajouter une NX qui sera entre la Wii et le caquelon à fondue, un Atari ST dans le grenier (depuis son achat) et on est parfaitement équipé! :-)

Quelle tristesse de ne penser que PC... machine de bureau sous Windows.... Franchement c'est triste. Ce n'est pas ca le fun et le jeu vidéo.
qu'elle tristesse d'etre limité a 30fps ...
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Invité Dim 25 Sep 2016 - 18:20

j'ai changé mon PC début 2015, côté hardware le but était de trouver un compromis budget et minimum syndical pour les jeux, j'ai mis çà :

- carte mère MSI H81M-E34
- Intel Core i5 4430 3.00Ghz
- HyperX FURY Red 16Go DDR3 1600MHz CL10 (2x8Go)
- EVGA GeForce GTX 750 Ti Superclocked
- Cooler Master Elite Power 400W
- dans un boitier Aerocool classique

cela m'a couté environ 380 euros neuf (il aurait fallu compter moins de 500 euros si j'aurais voulu tout racheter sans garder d'anciens éléments)
avec cette config qui est toujours la même aujourd'hui je fais tout tourner sans forcer (ni overclock de la 750Ti)


Dernière édition par MikaMika le Dim 25 Sep 2016 - 20:34, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Dim 25 Sep 2016 - 19:25

drfloyd a écrit:931e contre 299e la console qui fait aussi bien sur des jeux super optimisés comme NBA 2K17 (et même mieux niveau confort de jeu)

bref, choisissez Wink

je provoque à nouveau car j'ai deja entendu ici dire qu'un PC de gamer etait à peine plus cher qu'une PS4 Wink

LE MONSIEUR TE DIT QU'IL DOIT AUSSI CHANGER SON PC ET QUE DE FAIT IL ARRIVERA DE TOUTE MANIÈRE A 900 EUROS AU FINAL !!! Mr. Green



Merci pour ces paniers, les gars, je vais regarder ça !

*respect*
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Ouais_supère Dim 25 Sep 2016 - 19:27

lulrik a écrit:Merci doc Wink

Ouais_supère, je serais toi je prendrai le I5 6600K car il supporte la DDR4 qui à considérablement baissé. De plus il est overclockable ce qui signifie que si tu prend un bon ventirad tu pourrais monter en fréquence lorsque l'age se fera sentir.

De toute manière, il faut du Intel, du coup, de ce que je lis ?
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Dim 25 Sep 2016 - 19:28

J'ai pris le shadow rock 2 pour le ventirad. excellent produit, silencieux de ouf mais très volumineux
http://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/be-quiet-shadow-rock-2-93193.html?LGWCODE=93193;60841;1784&affcode=adwords_shop&gclid=CjwKEAjw652_BRDfkebVrdOGkDISJAD0Q2RuajVJrTyVUHnl8GfYXdR00LUv--hZe1Z1X-KVBdUr0RoC-wfw_wcB

De toute manière, il faut du Intel, du coup, de ce que je lis ?
Moui et non, on ne peux pas nier un léger retard d'AMD sur cet gen de proc, enfin de mon point de vue.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par kalo99 Lun 26 Sep 2016 - 19:32

Oui mais des proc qui font l'affaire et qui sont beaucoup moins chers donc plus de pognon pour la carte graphique si l'on considère un budget donné.

On aura bientôt des athlon en AM4 et ddr4 que 'lon peut visiblement pousser à 4.8 Ghz avec le cooler d'origine! Il est meilleurs que les actuels mais n'est qu'une mise à jour mais la plateforme pourra recevoir les processeur Zen de nouvelle génération disposant enfin du MT.

Intel et Nvidia bloquant de nombreuses options et vendant leur matériel à prix d'or, je boycotte.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11322
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par lulrik Lun 26 Sep 2016 - 19:45

J'appréciait ... que dis-je ... j’apprécie énormément AMD (d'ailleur Radeon powaaa  Twisted Evil ) . Mais non, cette génération n'est vraiment pas à la hauteur (je parle de 2010-2016) Ça me fait mal au cœur de le dire, mais tout les ordinateurs que j'ai monté pour mes amis en AMD vieillissement mal en performance malgré l'overclocking systématique. Quand au cooler d’origine, que ce soit d'Intel ou d'AMD ils font le taff, je sais qu'il n'y a pas d’aéroport en Ardèche, heureusement qu'ils me consolent avec des bruits de réacteurs d'avion.

De plus, pour le coup le PC est apparemment voué à faire tourner des applis pro lourdes quid d'Intel et d'AMD sur ces soft ?

Heureusement que les Benchmark sont là pour faire régner l'ordre.
lulrik
lulrik
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4882
Age : 28
Localisation : /
Date d'inscription : 11/06/2014

http://ekasilicium.net/

Revenir en haut Aller en bas

Guide d'Achat d'un PC de Gamer - Page 29 Empty Re: Guide d'Achat d'un PC de Gamer

Message par Doc_Skunkovitch Lun 26 Sep 2016 - 19:50

Ah perso je suis sur un combo Intel/Ati dont je suis assez content.
De toute façon je pense que niveau proco l'un ou l'autre tu ne l’utiliseras jamais a 100%, autant pousser sur la CG ( attention qd même a pas te retrouver brider par le proc mais c'est que tu aurais vu vraiment très serré .

PS, ce troll du doc : titre du topic : guide d'achat d'un PC gamer, reponse du Doc, achete un mac ( le meme mec qui te dis un PC ca sert a rien et c'est trop cher te propose une option encore plus restrictive et plus chere MDR )

Par contre votre constat general de pas reussir a avoir word excel ou le web fluide sur vos machines... A part quelques freeze sur des site web a cause d'un script mal branlé j'ai jamais eu de soucis ( vous avez combien de Toolbar installées dans votre IE Mr. Green ? ), pourtant voila la machine ( indestructible ! ) que je me baladais encore il y a peu : http://www.cnet.com/products/ibm-thinkpad-t30-pentium-4-2-0-ghz-wi-fi-bluetooth/specs/

j'avoue qu'en fin de vie il etait qd meme + à  l'aise sur ubuntu que XP mais j'ai passé des heures a jouer a Diablo 2 en reseau ou Trackmania sans qu'il bronche
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum