GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

+35
kikietced
kawickboy
Zarchos
TotOOntHeMooN
Kristof
vingazole
Evola
AndrewC128 (Xorion)
philip
ericb59
grostonton
Lesarthois
mic
Neo Z
JN2B
65c02
Atlantis
beeAware
KJBi
MigEra
chiss
Nori
nemokantio
chacs
hakman
Blondin
ryosaeba
drfloyd
Fabf
XorionII
StaxX
fzu2801
youki
MacDeath
jimpqfly
39 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par nemokantio Mar 26 Fév 2013 - 17:59

beeAware a écrit:
nemokantio a écrit:Heu, pour ma part, je ne me contentais pas de lancer le jeu et d'admirer.
Je jouais.
Ah oui ? Parce que tiens, par exemple, je me demande si certains ont vraiment joué à Rick Dangerous sur CPC ? non parce que côté animation, ç'est tout juste correct. Je sais pas si c'est parce que je l'ai essayé sur émulateur, mais non seulement c'est pas aussi rapide et fluide que la version C64 mais le jeu semble souffrir de fréquents micro ralentissements et la maniabilité s'en ressent à ces moments là. Que ce soit sur le premier ou le second épisode d'ailleurs. Bref, c'est de nouveau la version C64 qui aura ma préférence pour ce titre.

Si sur c64 pour les jeux il faut juste se contenter d'écouter la musique et d'admirer la fluidité du scrolling, ben je vous le laisse...
C'est sûr qu'on peut pas trop faire ça sur CPC
Et y a les demos pour ça...
ben ça non plus d'ailleurs

Tu te fous de moi ?
Et toi tu y as joué, à Rick Dangerous sur CPC ?
Je parle de jouer, pas de guetter les ralentissements (qui y sont oui).
Pour ma part, j'y ai joué, oui, c'est plus la difficulté trop grande pour moi qui m'a marqué.
Et au 2 aussi.
Quant à ta remarque sur les demos CPC, c'est typique du mauvais esprit des fanboy c64...
En fait, tout ce fil voire tout ce forum le sont...
Un intervenant avait fait la remarque sur ce fil sur le mauvais esprit de la communauté C64, il avait parfaitement vu juste.

nemokantio
Patient contaminé

Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par Neo Z Mar 26 Fév 2013 - 18:35

nemokantio a écrit:
beeAware a écrit:
nemokantio a écrit:Heu, pour ma part, je ne me contentais pas de lancer le jeu et d'admirer.
Je jouais.
Ah oui ? Parce que tiens, par exemple, je me demande si certains ont vraiment joué à Rick Dangerous sur CPC ? non parce que côté animation, ç'est tout juste correct. Je sais pas si c'est parce que je l'ai essayé sur émulateur, mais non seulement c'est pas aussi rapide et fluide que la version C64 mais le jeu semble souffrir de fréquents micro ralentissements et la maniabilité s'en ressent à ces moments là. Que ce soit sur le premier ou le second épisode d'ailleurs. Bref, c'est de nouveau la version C64 qui aura ma préférence pour ce titre.

Si sur c64 pour les jeux il faut juste se contenter d'écouter la musique et d'admirer la fluidité du scrolling, ben je vous le laisse...
C'est sûr qu'on peut pas trop faire ça sur CPC
Et y a les demos pour ça...
ben ça non plus d'ailleurs

Tu te fous de moi ?
Et toi tu y as joué, à Rick Dangerous sur CPC ?
Je parle de jouer, pas de guetter les ralentissements (qui y sont oui).
Pour ma part, j'y ai joué, oui, c'est plus la difficulté trop grande pour moi qui m'a marqué.
Et au 2 aussi.
Quant à ta remarque sur les demos CPC, c'est typique du mauvais esprit des fanboy c64...
En fait, tout ce fil voire tout ce forum le sont...
Un intervenant avait fait la remarque sur ce fil sur le mauvais esprit de la communauté C64, il avait parfaitement vu juste.

Un autre intervenant avait dit la même chose de la communauté Amiga, bizarre hein ?
Peut-être que c'est juste la même communauté à 5 ans d'intervalle.
Lololol. :compress:
avatar
Neo Z
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 23/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par nemokantio Mar 26 Fév 2013 - 19:42

J'ai par contre dit une bêtise, pas de colour clash pour Barbarian C64.
(comme quoi ne pas se fier uniquement aux videos)
D'ailleurs, les bruitages sont bel et bien mieux que sur cpc, les graphismes restent bons malgré la contrainte de couleurs.
En ce qui concerne mes remarques sur les communautés, je nuancerai en disant que j'espère que les trolls qu'il peut y avoir ici ne sont pas représentatifs de tous ceux qui ont eu un c64.
Je vais donc tester Barbarian c64 en emulation, pas les moyens de faire autrement...
avatar
nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Mar 26 Fév 2013 - 20:03

C64 :

CPC :

C64:

CPC:

C64:

et bien sur CPC :
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par beeAware Mar 26 Fév 2013 - 20:06

nemokantio a écrit:
beeAware a écrit:
nemokantio a écrit:Heu, pour ma part, je ne me contentais pas de lancer le jeu et d'admirer.
Je jouais.
Ah oui ? Parce que tiens, par exemple, je me demande si certains ont vraiment joué à Rick Dangerous sur CPC ? non parce que côté animation, ç'est tout juste correct. Je sais pas si c'est parce que je l'ai essayé sur émulateur, mais non seulement c'est pas aussi rapide et fluide que la version C64 mais le jeu semble souffrir de fréquents micro ralentissements et la maniabilité s'en ressent à ces moments là. Que ce soit sur le premier ou le second épisode d'ailleurs. Bref, c'est de nouveau la version C64 qui aura ma préférence pour ce titre.

Si sur c64 pour les jeux il faut juste se contenter d'écouter la musique et d'admirer la fluidité du scrolling, ben je vous le laisse...
C'est sûr qu'on peut pas trop faire ça sur CPC
Et y a les demos pour ça...
ben ça non plus d'ailleurs

Tu te fous de moi ?
Et toi tu y as joué, à Rick Dangerous sur CPC ?
Je parle de jouer, pas de guetter les ralentissements (qui y sont oui).
Pour ma part, j'y ai joué, oui, c'est plus la difficulté trop grande pour moi qui m'a marqué. Et au 2 aussi.
non, je ne guette rien du tout, la version CPC est moins agréable à jouer parce qu'elle est moins rapide, moins fluide et souffre de ralentissements qui sont réellement perceptibles, sur émulateur tout du moins. Je n'invente rien : j'ai joué aux deux versions côte à côte sur émulateur et y'a pas photo sur ce point (et je l'ai refait pas plus tard que ce WE avant de poster). En clair, c'est pas la peine de dire que RD est meilleur sur CPC quand l'animation et la maniabilité sont moyens comme ça.

nemokantio a écrit:Quant à ta remarque sur les demos CPC, c'est typique du mauvais esprit des fanboy c64...
En fait, tout ce fil voire tout ce forum le sont...
Non, en termes de nombre de production et qualité, la demoscene C64 n'a rien à voir avec la demoscene CPC, c'est un fait (et je ne faisais que répondre à ta remarque qui était tout sauf pertinente).

nemokantio a écrit:Un intervenant avait fait la remarque sur ce fil sur le mauvais esprit de la communauté C64, il avait parfaitement vu juste.
OK, si tu veux voir du mauvais esprit, balade-toi sur les topics du CPC wiki en cherchant les posts sur le C64, tu en trouvera à revendre. Fais la même chose sur lemon64 et csdb et tu verras la différence : je peux même te faire une compilation de ce qui se dit du CPC sur ces sites, et inversement ce qui se dit du C64 sur le CPC wiki, on va bien se marrer, promis.
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 49
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Mar 26 Fév 2013 - 20:20

J'ai voulu mettre POP ... mais il faut avouer qu'il est parfait sur toutes les machines ...
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par nemokantio Mar 26 Fév 2013 - 20:48

beeAware a écrit:
Je le dirai au grand schtroumpf

Ah bon ?
J'ai pas mal parcouru les forums que tu cites, ils sont très souvent d'une rare violence par rapport à l'amstrad (quand ils savent ce que c'est, pour eux il n'y a eu que le spectrum en face du c64).
Maintenant, si tu veux faire une compilation de citations d'autre forums, uniquement pour me prouver que j'ai tort, ça devient inquiétant.
Sur cpcwiki, normal, vu qu'ils ont du lire les mêmes choses que moi, même si je reconnais avoir été énervé par les sectaires qu'il peut y avoir du côté cpc, sur cpc rulez aussi d'ailleurs.
Pour Rick Dangerous cpc, tu es ridicule de chipoter comme ça, c'est tout. Quand ai je écrit qu'il était mieux sur cpc que sur c64, d'ailleurs ?
Je le préfère sur cpc, ça oui.
Et naon, la maniabilité et l'animation n'y sont pas moyennes.
Sauf si tu es toi aussi atteint du fameux syndrome "50 hz sinon je joue pas", qui semble frapper les c64istes.

Et tu devrais sincèrement bien tout relire, et voir qui sont ceux qui peuvent être les plus insultants (et là je ne parle pas de seulement troller/dire du mal d'une machine), dingue comment ça peut aller loin pour certains d'ailleurs (et là je parle toute communautés confondues).
avatar
nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par beeAware Mar 26 Fév 2013 - 21:00

nemokantio a écrit:
beeAware a écrit:
Je le dirai au grand schtroumpf

Ah bon ?
J'ai pas mal parcouru les forums que tu cites, ils sont très souvent d'une rare violence par rapport à l'amstrad (quand ils savent ce que c'est, pour eux il n'y a eu que le spectrum en face du c64).
ah bon, je n'en ai pas vues
nemokantio a écrit:Maintenant, si tu veux faire une compilation de citations d'autre forums, uniquement pour me prouver que j'ai tort, ça devient inquiétant
Sur cpcwiki, normal, vu qu'ils ont du lire les mêmes choses que moi, même si je reconnais avoir été énervé par les sectaires qu'il peut y avoir du côté cpc, sur cpc rulez aussi d'ailleurs.

ah ben oui, donc c'est les zôtres qui ont commencé
nemokantio a écrit:Pour Rick Dangerous cpc, tu es ridicule de chipoter comme ça, c'est tout. Quand ai je écrit qu'il était mieux sur cpc que sur c64, d'ailleurs ?
Je le préfère sur cpc, ça oui.
Et naon, la maniabilité et l'animation n'y sont pas moyennes.
Sauf si tu es toi aussi atteint du fameux syndrome "50 hz sinon je joue pas", qui semble frapper les c64istes.
Et tu devrais sincèrement bien tout relire, et voir qui sont ceux qui peuvent être les plus insultants (et là je ne parle pas de seulement troller/dire du mal d'une machine), dingue comment ça peut aller loin pour certains d'ailleurs (et là je parle toute communautés confondues).
non, c'est toi qui parle de la communauté C64 comme ayant mauvais esprit donc qui te permet d'insulter les autres parce qu'ils ont une opinion différente de la tienne, comme sur RD CPC : car, si, son animation et sa maniabilité sont réellement moyennes mais visiblement la qualité de l'animation passe au dernier plan chez la plupart des CPCistes qui ne jurent que par un seul critère : le nombre de couleurs à l'écran. C'est d'ailleurs pourquoi les communauté Spectrum, C64 et Atari critiquent cette machine qui n'est pas à la hauteur dans la majorité des jeux d'action.
beeAware
beeAware
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 49
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Mar 26 Fév 2013 - 21:30

Je me permet de m'autociter :
fzu2801 a écrit:Sinon ça parlait de rick dangerous ...
Bien terne en C64 ... fin mais terne ...
Est-ce que j'en attaque la jouabilité ? est-ce que je dis qu'il est inférieur ?
Non je dis qu'il est terne ... je dis que les adversaires n'ont pas les couleurs qu'il y a sur les autres versions ...
On me répond que j'ai jamais du y jouer sur CPC qu'il était injouable... lol ... juste des dizaines et des dizaines d'heures ...
Dans le topic qui fait des allusions incessante à la taille des kiki ? traite les autres de myope ? pas les cpcistes ...
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par nemokantio Mar 26 Fév 2013 - 21:54

>beeAware
Je laisse tomber.
J'avais raison de parler de blasphèmes.
avatar
nemokantio
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 345
Age : 48
Localisation : Delgastan
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Mar 26 Fév 2013 - 22:02

nemokantio a écrit:>beeAware
Je laisse tomber.
J'avais raison de parler de blasphèmes.

Ben alors tu t'avoues vaincu ? tu nous fait un ptit coup de blues ?
allez met un coup de calgon dans ton CPC et ça va repartir !

mais au fait de quels blasphèmes tu parles ?
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mar 26 Fév 2013 - 23:14

fzu2801 les videos que tu as posté ,c'est vraiment pour nous montrer que le CPC est meilleur ou bien c'est le contraire?
Parce que franchement , la c'est risible.
Bon certe Arkanoid est plus coloré et visuellement est sympa sur CPC. Mais bon les son , comme d'hab catastrophique et surtout sur CPC on ne peut pas y jouer a la souris , ni au paddle. Alors que sur C64 oui , et le plaisir de jeu est decuplé.
Donkey Kong, pas mal sur CPC , mais bon la version C64 est tres bonne aussi , et puis perso , je prefere la version AtariSoft sur C64 a la version Ocean.
Quant a shadow dancer , je pense que la tu nous fait une blague ... quel horreur la version CPC!!!.. non mais serieux ... lol...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Mar 26 Fév 2013 - 23:54

youki a écrit:
Bon certe Arkanoid est plus coloré et visuellement est sympa sur CPC. Mais bon les son , comme d'hab catastrophique et surtout sur CPC on ne peut pas y jouer a la souris , ni au paddle.

Bien sur que si tu branchais une quickshot-9 (trackball) et c'était parti ! Tu noteras de plus qu'Arkanoid et DK sont en overscan vertical ... c'est pour te répondre sur l'overscan inutilisé ...


Quant a Shadow Dancer ... ouais bon on peut se planter parfois ... dans mes souvenirs il était mieux ... du coup quand j'ai vu la version C64 si bof ...


Dernière édition par fzu2801 le Mer 27 Fév 2013 - 0:01, édité 1 fois
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Mar 26 Fév 2013 - 23:59

Le CPC se défend correctement quand il n'y a pas de scrolling en effet. Même si je préfère la plus part du temps les versions C64 (arkanoid).

Sympa l'overscan :-) dommage si peu utilisé donc anecdotique.

par contre shadow dancer, c'te honte sur CPC ! tu m'as bien fais rire :-) merci !!
de toute façon dés qu'il faut faire un scrolling y'a plus personne chez CPC !

alors que sur C64, ça glisse c'est une merveille :-)
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mer 27 Fév 2013 - 0:06

fzu2801 a écrit:
youki a écrit:
Bon certe Arkanoid est plus coloré et visuellement est sympa sur CPC. Mais bon les son , comme d'hab catastrophique et surtout sur CPC on ne peut pas y jouer a la souris , ni au paddle.

Bien sur que si tu branchais une quickshot-9 (trackball) et c'était parti ! Tu noteras de plus qu'Arkanoid et DK sont en overscan vertical ... c'est pour te répondre sur l'overscan inutilisé ...


Quant a Shadow Dancer ... ouais bon on peut se planter parfois ... dans mes souvenirs il était mieux ... du coup quand j'ai vu la version C64 si bof ...


heu...alors la mon gas, pris en flagrant deli d'affabulation!!! :)


Tu n'a jamais utilisé de QuickShot 9 !!! Et encore moins sur Arkanoid!


un Quickshot 9 , n'est pas un trackball dutout contrairement a ce que son apparrence pourrait faire penser!... C'est un joystick classique sauf que tu controle avec la paume de la main. La boule que tu vois ne roule pas!!


Mort de rire!... sur C64 , tu pouvais vraiment y jouer avec la souris , un paddle (ou spinner si tu prefere comme sur l'arcade) ou un trackball.


D'ailleur en parlant de souris, je sais meme pas si il y en avait une sur CPC?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Mer 27 Fév 2013 - 0:30

wow le menteur j'en reviens pas ! pris en flag :-) mdr

bien joué Youki, nous au moins avec nos Commodore on a pas besoin d'affabuler !
alors là elle est bonne :-)
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par MacDeath Mer 27 Fév 2013 - 0:53

Shadow dancer
désolaids, mais shinobi sur CPC est inattaquable... un excellent jeux, quand je l'ai eut aux débuts des 90's en piraté, j'ai vraiment pris un pied monstrueux...
Shadow dancer c'est autre chose, et encore il est pas mauvais pour autant.

Mais bon au final ça me rappel le débat LedZeppelin-BlackSabbath-DeepPurple...
Lequel éclate les autres ? aucun, moi j'aime les trois.

Et au final tous ont eut des portages entre eux (Black sab a eut quelques chanteurs en commun avec Deep purple et assimilés, et étaient potes avec led zep...).

Et Lita Ford c'est pas la meilleur Guitariste au monde, sauf que du temps des 80's ou surtout des Runaways, elle déchirait sur scène, avec son Explorer (forme de guitar) et son petit shorty mouland argenté, et qu'elle chiait des solos de guitar que moi même j'ai jamais réussit a pondre, le tout en déchirant en live... pourtant c'est qu'une gonzesse de à peine 18 ans quoi...

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Lita_w10
wow, pourtant elle pourrait être ma mère...
(still I would fuck her even nowadays...)


Bref tout ça pour dire que oui, un ados boutonneux à l'époque ne vois pas la réalité telle qu'elle était, surtout 25-35 ans après.

Joan Jett a effectivement eut plus de succés car meilleire songwritteuze, mais Lita ford estvraiment la plus bonnasse graphiquement et sur le globale... (wow... jizz in my pants)


Dire que le CPC est une grosse merde, c'est comme dire que Lita Ford n'était ni sexy ni une Guitariste décente en son temps... et elle est toujours là pour botter des culs sur scène d'ailleurs, comme le CPC.

Rhaaa encore une fois...
AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 79321010


Pour info la souris AMX se branche sur le port Joystick donc peut fonctionner sur Arkanoid...
Et puis faites pas chier ou la scène CPc pondra un super Arkanoid sur Amstrad plus avec un potard a brancher sur le port Analogique... et là vous fairaient moins les malins devant ça.

Et puis bon Arkanoid n'est vraiment pas le jeux (1 & 2) que les C64ist (= fumistes) peuvent attaquer sur la version CPC... sérieux quoi les gars...
Arkanoid 2 sur CPC est sans doute le meilleur casse brique sur tout micro 8bit confondu.

Sympa l'overscan :-) dommage si peu utilisé donc anecdotique.
le gros problème de ce côté là c'est par rapport à la config 64K K7 (CPOC464...) qui ne permet pas de prendre de l'extra data ni de prévoir les multiloadings faciles ne 20 secondes maxi...

En fait le réel truc qui aura tué le CPC c'est de n'avoir pas une version 128K en version de base.
Vraiment.

Et sinon l'overscan et une des constantes (relative) de la scène CPC modèrne ou démo en général en fait... et oui.
Mais c'est vrai que de bons jeux systématiquement en "256x256" (mode1) ou "128x256" (mode0) c'est un des gros rendez vous manqué du CPC.

Après les speccy ports sont un peu à exclure de l'equation.
Déjà c'est eux qui ont imposé le "256x192" (ou équivalent)...
C'est pas du à la machine mais à l filière de production, les PDG voulant juste refourger à moindre cout du vieux code de ZX Spectrum...

Un jeux en "256x256" type DonkeyKong ou Arkanoid (ou Titan...) ça prend moins en "VRAM" que du 320x200... sauf que... comme on reste en 64K de RAM et K7 on cherche a limiter quand même, bref on passe en 256x192...
quand sugar à passé le CPC664 en CPC6128... si il avait direct aussi passél e 464 en 4128 (voire si le CPC avait été designed direct avec du 128K de RAM en optique) bin ça aurait bien changé des choses sur toute sa carrière.
Rien que d'avoir 80K de RAM donc +16K ça aurait été salutaire.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Mer 27 Fév 2013 - 9:27

Joystick - Quickshot 9


Joystick de type "track-ball". Une énorme "souris" à l'envers. Le manche est
remplacé par une balle que l'on peut orienter dans 8 directions. Extrêmement
robuste. Garantie 6 mois.




avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Mer 27 Fév 2013 - 9:32

Et sinon tu pouvait même te mettre le trackball de la VCS2600 ... ainsi que tous les joystick paddle compatible atari ... et y en a eu ...
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mer 27 Fév 2013 - 9:53

Ca marche pas les trackball Atari sur un CPC. C'est pas parce que tu peux le plugger que ca fonctionne.

Quant au quickshot 9 , je t'assure que ce n'est pas un trackball , je sais pas d'où tu as sorti cette info là , mais elle est fausse.

Zoom sur cette photo

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Enlarge.cgi?image=020651_c

tu peux y lire notamment :

With the Joyball , the player is controlled by pivoting the spherical controller in the desired direction,
not by spinning the ball or twisting the wrist.
In this way , wrist fatigue is eliminated, yet control is enhanced.




Tu viens de perdre tout credibilité , la preuve que tu parles sans savoir. Maintenant je me demande meme si tu as vraiment eu un CPC à l'époque... et si tu ne base pas tes arguments sur des conneries de forums CPCiste revisioniste qui sont persuadé d'avoir le 8 bit le plus puissance du monde? Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Mer 27 Fév 2013 - 14:59

youki a écrit:Ca marche pas les trackball Atari sur un CPC. C'est pas parce que tu peux le plugger que ca fonctionne.
Pas si sur mais bon passons comme disait mon collègue la souris fonctionnait aussi sur CPC ... mais je suis persuadé qu'un trackball atari aurait fonctionné.

Sinon non je n'en ai pas eu de trackball ... alors heureux ?
[quote="youki"]revisionniste[quote="youki"]
point godwin ... encore pour un C64ien ..
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par XorionII Mer 27 Fév 2013 - 15:04

[quote="fzu2801"]
youki a écrit:Ca marche pas les trackball Atari sur un CPC. C'est pas parce que tu peux le plugger que ca fonctionne.
Pas si sur mais bon passons comme disait mon collègue la souris fonctionnait aussi sur CPC ... mais je suis persuadé qu'un trackball atari aurait fonctionné.

Sinon non je n'en ai pas eu de trackball ... alors heureux ?
[quote="youki"]revisionniste
youki a écrit:
point godwin ... encore pour un C64ien ..

ouais tu avoues à demi mot ton mensonge ! nous au moinssur Commodore on est vrai, authentique !
on invente pas car avec le c64 tu as pas besoin :-)
XorionII
XorionII
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1413
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mer 27 Fév 2013 - 15:16

Mort de rire,

J'ai fait une petite recherche pour voir si il y avait des souris sur CPC.

Effectivement ca existe, mais comme le CPC ,comme je le pensais, n'est pas capable de gerer un peripherique de type souris /trackball ou spiner , et bien pour que ca marche il faut un gros boitier qui convertit les signaux en quelque chose comprensible par le CPC... en gros quand tu va a droite avec ta souris, il doit transformer ca en "j'ai appuyer x fois vers la droite sur mon joystick"... rien a avoir avec une vrai souris.

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Images?q=tbn:ANd9GcSxR1u19pgp305GaIHfayKON78EHl12NCBtEQPI1F7ltbniTz57Vg

en plus, il n'y a quasiement aucun soft qui l'exploite. Et le comble du comble apparement d'apres ce que j'ai lu , ce n'est pas compatible PCW.

Sinon, j'adore la gueule des souris CPC... lol..tres kitch.. (j'ai trouvé 2-3 models diffferent, toute assez particuliere..)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par 65c02 Mer 27 Fév 2013 - 15:31

Sur CPC, comme extension, on trouvait aussi

- un scanner d'images noir et blanc qui se branche sur l'imprimante
- un générateur vocale
- des stylos optiques et autre pistolets pour tirer sur l'écran.
- il existe aussi un logiciel qui digitalise les sons des cassettes que tu mettait dans le 464.
- des cables pour se brancher au minitel
J'ai d'ailleurs codé un logiciel qui convertissait les images CPC au format minitel.
J'ai paumé ce soft mais si ça se trouve il réapparaitra un de ces jours sur le net.

mine de rien, y avait pas mal de truc à brancher sur son CPC

(merde j'ai oublié de troller... :) )
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2049
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mer 27 Fév 2013 - 15:40

(merde j'ai oublié de troller... :) )

T'inquiete je vais le faire pour toi ! Mr. Green



J'ai d'ailleurs codé un logiciel qui convertissait les images CPC au format minitel.

Ta pas du trop te fouler pour la conversion.... c'est quasiment le meme format!! lol!
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mer 27 Fév 2013 - 15:50

Sur C64 au niveau des trucs que tu pouvais brancher dessus.

- scanner

- crayon optique

- souris / Trackball / Spinner

- digitaliseur sonore

- syntheseur vocal

- Modem

- Oscilloscope

- Emulateur Apple 2

- Carte Z80

- Emulateur PC

- syntheseur

- imprimante centronique (compatible PC)

- table tracante

- jusqu'a 8 lecteur de disquette en serie (le 8 est a confirmer, je sais plus le nombre exacte , il me semble que c'etait 8).

- disque dur

- extension RAM (a l'epoque on en trouvait jusqu'a 512k... par la suite , il me semble avoir vu un gas qui a mis 16 mega sur son c64)

-tout un tas de peripherique un peu specifique comme des balances ou des interfaces de puissance pour controler des machines outils par exemple. Grace a son user port, le c64 a été utilisé pour des tas de truc specifique et des periphiques avec les soft qui supportait sont sorti. Mais bon c'etait specialisé.

enfin et j'en oublie surement dans cette liste.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par 65c02 Mer 27 Fév 2013 - 16:04

C'est chouette...
mais bon...
c'est pas pour amstrad donc ça ne sert pas trop à grand chose
:)
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2049
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Mer 27 Fév 2013 - 17:28

XorionII a écrit:wow le menteur j'en reviens pas ! pris en flag :-) mdr
bien joué Youki, nous au moins avec nos Commodore on a pas besoin d'affabuler !
alors là elle est bonne :-)
relis bien :
Bien sur que si tu branchais une quickshot-9 (trackball) et c'était parti !
je n'ai pas dit "je" mais "tu" ... car oui j'étais persuadé que la QS9 était un trackball ... si une supposition est synonyme de mensonge ou va-t'on ...
il n'empeche que l'Arkanoid CPC est plus grand que le C64 ... la aussi notez bien ce que je dis .. plus grand ... pas autre chose ...
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par fzu2801 Mer 27 Fév 2013 - 17:33

youki a écrit:
- Carte Z80
Et oui ... tu comprendras aisément qu'on ait pas ça sur CPC ... nous le Z80 était dans la boite ...
avatar
fzu2801
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 195
Age : 50
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mer 27 Fév 2013 - 17:34

le pb avec les CPCistes, c'est pas des menteurs, c'est juste des "reveurs"... des doux reveurs , qui vivent dans leur propre chimere. Il reve , que le CPC est une machine de reve, prenne leur fanstasme pour la realité.

Alors que nous le C64ien , ben la machine de reve on l'avait et c'etait la realité , pas du fantasme.

D'ailleur CPC , ca voudrait pas dire Chimerique Personnal Computer , en fait? AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 517947
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!! - Page 11 Empty Re: AMSTRAD CPC Vs C64, FIGHT !!!!

Message par youki Mer 27 Fév 2013 - 17:36

fzu2801 a écrit:
youki a écrit:
- Carte Z80
Et oui ... tu comprendras aisément qu'on ait pas ça sur CPC ... nous le Z80 était dans la boite ...

Non serieux? Ya un processeur dans un CPC... j'aurais jamais cru ca... mais il est brancher ou il est juste la connecté a rien? Parce que des fois on se demande...tongue

Et puis, il n'y a pas de carte 6510 sur CPC. Pourtant ce lui aurait fait un bien fou.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum