GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PAL ou NTSC sur Playstation 1

Aller en bas

PAL ou NTSC sur Playstation 1 Empty PAL ou NTSC sur Playstation 1

Message par jopopoe Ven 28 Déc 2012 - 11:17

Bon je cherche à profiter de ma PS1 dans les meilleures conditions possibles.

Du coup je veux jouer en vitesse réelle et sans bandes noires.

Il va donc falloir que je me tourne du côté de l'import pour la majorité des jeux (les FF, RE, Tekken,...).
Mais il existe des jeux optimisés pour le 50 Hz, c'est-à-dire qui tournent à la même vitesse que leurs homologues NTSC, et en plein écran.
Là par exemple j'ai Rayman, Gran Turismo 2 et Spyro sous la main, je les ai testés et ils n'ont pas de bandes noires et semblent tourner à la même vitesse que ce que je peux trouver sous Youtube.
J'ai également Destruction Derby 1 & 2, Die Hard Trilogy et Driver qui n'ont pas de bandes noires mais niveau vitesse je sais pas ce que ça vaut.

Je me demande si il existe une liste des jeux optimisés pour le format PAL, qui m'éviterait d'avoir à tester chaque jeu moi-même.

Parce que ça me gave un peu de devoir tout tester et chercher des infos sur chaque jeu, du coup j'ai bien envie de me débarrasser de tous mes jeux PAL et de n'acheter que de l'import, ça m'évitera de me poser toutes ces questions !

Comment vous faites, vous ?
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

PAL ou NTSC sur Playstation 1 Empty Re: PAL ou NTSC sur Playstation 1

Message par jopopoe Mer 2 Jan 2013 - 14:57

Personne ?
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum