GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

+7
Ataré
jumpman91100
Kelu
ticketrestaurant
jollyroger
camillerr
jopopoe
11 participants

Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par jopopoe Jeu 20 Déc 2012 - 19:40

Vu à l'instant sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/Nintendo-Nes-Super-Mario-Bros-/281039059381

Pourquoi l'étiquette de la cartouche est différente de la cartouche européenne standard que l'on croise partout ?
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par camillerr Jeu 20 Déc 2012 - 19:56

En tout cas je trouve cette étiquette magnifique ... beaucoup plus belle que l'originale !
camillerr
camillerr
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 26
Localisation : Dans mon marais !
Date d'inscription : 23/11/2012

http://www.endirectdelamare.com

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par jollyroger Jeu 20 Déc 2012 - 19:59

C'est pas une version all ?
En petite boite ?
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par ticketrestaurant Jeu 20 Déc 2012 - 20:28

petite boîte noire je pense
ticketrestaurant
ticketrestaurant
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par Kelu Lun 24 Déc 2012 - 18:27

C'est une "european version".
En petite boite en effet, la série pour toute l’Europe avant qu'il ne localise davantage (en France/Néerlandais chez nous par exemple..)
Kelu
Kelu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par jumpman91100 Mar 25 Déc 2012 - 8:53

C'est les jeux Nes en European Version :

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=nes+european+version&_sacat=139973&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&LH_TitleDesc=0
avatar
jumpman91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 45
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par Ataré Mar 25 Déc 2012 - 10:19

pour info
le dessin vient de celui de la jaquette jap....nous ensuite en France on a eu droit à celle que vous connaissez... :puker:

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro 100_3410
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19540
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par jopopoe Mer 26 Déc 2012 - 15:44

Ok, merci à tous pour vos précisions, il est trop chouette ce dessin !
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par CornedBeer Dim 6 Jan 2013 - 15:35

Ça me fait penser à cette image:
https://i.imgur.com/Cf94L.png

La cover m'a toujours paru étrange, jusqu'à ce que je vois la lumière.
CornedBeer
CornedBeer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 37
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par Lesarthois Dim 6 Jan 2013 - 16:33

Excellent MDR D'ailleurs c'est marrant, les graphismes sont plus beaux sur la cover... Version arcade peut-être? ou alors juste un délire des concepteurs?
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par Laglu Mer 16 Jan 2013 - 0:13

Ouah, en effet !

Cover plus belle ? Oui, les chaussures, les yeux, les cheveux ont leur propre couleur, je n'avais jamais fait attention... Bin, visiblement les responsables du design des boîtes ont effectivement dû constater qu'un bête screenshot ne ferait que montrer que la palette de Mario feu n'est pas des plus élaborées... Mais tant qu'à faire dans le réalisme et montrer au client ce à quoi ressemble vraiment le jeu, autant enjoliver un peu...
'Fin, quand même, dans un puits de lave au seuil de la mort, voilou.

(Sinon, apparemment la version Vs. a bien une palette différente, mais pas plus fine que le jeu original... Le jeu est tout de même plus dur, paraît-il.)
Laglu
Laglu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par perfectneo Mer 16 Jan 2013 - 0:24

c'est quoi la version "VS"??
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par Laglu Mer 16 Jan 2013 - 9:00

La version arcade justement ; il me semble que Nintendo avait créé un système d'arcade basé sur la NES, les bornes Nintendo Vs., sur lequel ils avaient porté plusieurs des gros succès originaux de leur machine, avec l'ajout de tableaux des high-scores et apparemment quelques modifications, au moins sur certains jeux.

Par exemple, il y a apparemment dans Vs. Duck Hunt un bonus stage spécifique dans lequel on peut tirer sur le chien. Le rêve de millions d'entre nous ! Twisted Evil
Laglu
Laglu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par Laglu Mer 16 Jan 2013 - 9:05

D'ailleurs, il y a une référence aux Nintendo Vs. dans Retour vers le Futur II, dans la séquence du café où Marty fait un carton sur la borne Vs. de Wild Gunmen...

... qui dans la réalité n'a en fait jamais existé, c'est ça la magie du cinéma.
Laglu
Laglu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par perfectneo Mer 16 Jan 2013 - 9:08

Ah oui, le système qui a précédé le système Playchoice.
Hé bien c'est un mythe, j'ai joué la semaine dernière à SMB sur Playchoice est le jeu est strictement identique.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par Lesarthois Mer 16 Jan 2013 - 18:58

Pas tout à fait.
Dans la version arcade, une tortue qui descend d'un escalier de fin de niveau à été enlevée pour éviter que les joueurs ne fassent le cheat des vies infinies.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par jumpman91100 Mer 16 Jan 2013 - 20:14

Laglu a écrit:D'ailleurs, il y a une référence aux Nintendo Vs. dans Retour vers le Futur II, dans la séquence du café où Marty fait un carton sur la borne Vs. de Wild Gunmen...

... qui dans la réalité n'a en fait jamais existé, c'est ça la magie du cinéma.
Sauf que Wild Gunman existe bel & bien en arcade. La borne date de 1973 et est produite par Nintendo.

Les VS. se différencient beaucoup des version NES. Il suffit de comparer Punch' Out ou encore, Wrecking Crew pour s'en convaincre.
avatar
jumpman91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 45
Localisation : Corbeil Essonnes
Date d'inscription : 18/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par Laglu Jeu 17 Jan 2013 - 21:18

Ah, oui, la borne d'arcade de 1973 ! Je n'y avais pas pensé du premier coup à cause de son penchant film interactif. Ah, mais du coup je commence à douter, si le jeu NES a été porté sur PlayChoice...

Je confirme, il y a bien des différences significatives en Vs. qu'il n'y a pas sur PlayChoice, qui a des portages quasiment identiques à ce que j'en sais, si pas exactement les mêmes. Punch-Out, par contre, c'est une autre histoire : au départ le jeu, sorti en 1984, a été développé spécifiquement pour l'arcade et sans grand rapport avec la Famicom/NES moins puissante ; il y a même eu un Super Punch-Out l'année suivante. Et c'est seulement en 1987 qu'un portage sur console a été réalisé, complètement remanié pour s'adapter aux capacités de la NES, avec Little Mac, Mike Tyson et consorts. Ensuite, il existe peut-être un portage arcade de la version NES, mais bon... Là, on vire dans un grand débat sur les systèmes d'arcade Nintendo des années 80 ! :)
Laglu
Laglu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par jopopoe Dim 20 Jan 2013 - 15:15

Un petit UP concernant cette "european version"

J'ai décidé de n'avoir que des jeux US parce que le 50hz ça pue du cul.

Existe-t-il une "american version" avec cette belle étiquette ou bien les versions US ont-elles toutes le même sticker ?
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par Lesarthois Dim 20 Jan 2013 - 18:12

Heu, ça te coutera moins cher de jouer tes jeux 50 htz sur une console US hein.

Parce que tes jeux US sur ta console Euro... ils seront en 50 htz MDR
Alors que les jeux Euro sur NES US ou Famicom (avec adaptateur) ils marcheront en 60htz sauf quelques exceptions.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par jopopoe Dim 20 Jan 2013 - 18:36

Voui je sais bien qu'il me faut une nes US, je me suis renseigné hein.

Le problème avec les jeux PAL 50hz à 60hz c'est que c'est insupportable de faire la tournée des forums à la recherche des jeux compatibles ou non, de ceux qui glitchent, de ceux qui sont optimisés en partie et qui du coup auront leur musique massacrée, etc...

Du coup le plus simple c'est jeux US + console US, comme ça je me prends pas la tête à vérifier avant d'acheter chaque jeu s'il est compatible avec le 60hz !
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par Lesarthois Dim 20 Jan 2013 - 18:41

Je parlais des jeux qui tu aurais déjà...
Et perso je vois pas la différence entre chercher des jeux US sur eBay et chercher un article de compatibilité des jeux... C'est la NES quoi, pas la Super Cassette Vision, c'est connu quand même.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par jopopoe Dim 20 Jan 2013 - 18:50

Et ben c'est parce que tu n'as pas essayé de chercher.

Avant de prendre cette décision j'ai bien évidemment cherché une telle liste, et bien il n'y a rien de conséquent.

Il y a ça :

http://www.gamekult.com/forum/topic-aide-recensement-les-jeux-nes-pal-optimises-50-hrz-616361n.html

Et d'autres listes de quelques dizaines de jeux, dans lesquelles les informations sont contradictoires (genre les Megaman personne est d'accord à partir duquel c'est optimisé !).

En gros 99% des gens jouent en PAL 50hz et se foutent royalement du 60hz
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par Lesarthois Dim 20 Jan 2013 - 18:56

C'est surtout que les gens vont plutôt acheter du Famicom que de la NES US....
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par Laglu Dim 20 Jan 2013 - 19:45

La grande question du tout-import, ce sont les frais de port élevés, forcément... Disons que c'est un choix qu'il faut pouvoir assumer...

Concernant l'existence d'une série American Version, bon, je pense que tu t'en doutais : le design est généralement identique, et si les étiquettes américaines sont parfois différentes, ce n'est pas toujours à leur avantage - Mega Man, je te vois...
(Bon, Mega Man c'est la tarte à la crème, et puis les goûts et les couleurs, mais franchement les Américains sont généralement peu gâtés question design, par rapport aux Japonais et même parfois aux Européens !)

Alors bon, NES US, s'il faut avoir le courage de voir US Postal se bâfrer en frais de port, c'est effectivement la paix de l'esprit, et les titres américains exclusifs sans se poser de questions. Tout de même, j'émettrais une réserve personnelle au niveau de la console elle-même : les NES américaines, comme nos modèles européens, souffrent beaucoup de leur système d'insertion horizontal qui abîme le connecteur et à terme rend le fonctionnement du système aléatoire... Tant qu'à importer, la AV Famicom reste une solution à envisager : certes, il faut utiliser un adaptateur 72-pins pour les cartouches NES, mais il y en a de pas trop inesthétiques, et passé ce détail la console est en 60 Hz, avec sortie composite, ports manette NES, directement compatible Famicom, peut faire tourner le FDS par son port d'extension, et surtout la cartouche s'insère à la verticale, plus de problèmes de connecteur et autre LED clignotante... Autre détail, il n'y a pas de puce de protection, dontil faudrait couper une patte pour dézoner comme sur la NES classique ; donc mis à part les jeux optimisés qui iront trop vite il n'y aura aucun problème de compatibilité entre régions. A voir donc.
A éviter cependant : la NES 2, modèle "Top Loader" américain, qui ressemble beaucoup à la AV Famicom mais ne possède qu'une sortie antenne NTSC qui ne passera pas chez nous... Berk.
Laglu
Laglu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par jopopoe Dim 20 Jan 2013 - 19:54

C'est exactement ça que je cherche : la paix de l'esprit ^^
Pas envie de passe 2h par jeu à voir si je peux le commander ou pas !
Après niveau tarif il est effectivement plus dur de faire des affaires, c'est sur...

Effectivement côté pratique la AV famicom me botte bien, mais le design de la première NES est irremplaçable pour moi...

Après pour le FDS j'ai pas encore décidé : famicom moddée AV + FDS, FDS Twin de chez sharp, ou bien AV Famicom + FDS...
jopopoe
jopopoe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1205
Age : 38
Localisation : Oyonnax
Date d'inscription : 22/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super mario bros : étiquette de la cartouche euro Empty Re: Super mario bros : étiquette de la cartouche euro

Message par Laglu Dim 20 Jan 2013 - 20:18

La Twin Famicom de chez Sharp : le luxe de la NES en RGB !

Ou alors, comble de l'encombrement et de l'inutile, et donc de l'indispensable : la TV C1 de Sharp !
Laglu
Laglu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 28
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 24/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum