GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ?

+6
Anarwax
mandrake
ryosaeba
Lesarthois
Amy
lebahif
10 participants

Aller en bas

Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ? Empty Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ?

Message par lebahif Jeu 22 Nov 2012 - 16:44

salut à tous je vais recevoir dans quelque jours mon premier micro ordinateur de collection , un atari 520ST !! Very Happy
mais voila le problème le ST que j'ai acheter et fourni sans jeu , donc j'aimerais savoir si on pouvais mettre un jeu télécharger " krypton egg " un jeu que j'adore , je ne prône pas le piratage , je cherche des jeux originaux mais en attendant de trouver lesjeux que je veux je voudrait savoir si mon fichier krypton egg qui marche sur l'emulateur , je peut le mettre sur un disquette et le lire sur l'atari après


Merci à tous
et vive le rétro !
lebahif
lebahif
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ? Empty Re: Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ?

Message par Amy Jeu 22 Nov 2012 - 17:24

Salut la reponse est oui, tu as des tutos sur le net.


Perso je me sert de celui la

http://www.atomicfe.com/forums/index.php?topic=237.0

N'oublie pas qu'il te faut bien entendu les originaux pour faire une copie.... :lol:
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ? Empty Re: Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ?

Message par lebahif Jeu 22 Nov 2012 - 18:20

je cherche l'originale activement mais dur a trouver un krypton egg

je vois qu'il parle d'avoir acheter des disquette 700ko , moi j'ai plusieur disquette 1mo44 neuve qui traine chez moi ca marche aussi ?
lebahif
lebahif
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ? Empty Re: Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ?

Message par Lesarthois Jeu 22 Nov 2012 - 18:45

Non. Il te fut des 720ko. Tu peut essayer en bouchant le trou carré dans le coin de la disquette (celui ou y'a pas de truc à glissière noir) ça peut faire croire au lecteur que c'est une 720k.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ? Empty Re: Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ?

Message par lebahif Jeu 22 Nov 2012 - 18:47

d'accord je tenterai bon si ca marche pas j’attendrais de trouve quelque jeu
lebahif
lebahif
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ? Empty Re: Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ?

Message par ryosaeba Jeu 22 Nov 2012 - 19:48

Krypton egg est très bon jeu codé par l'un des frères Kral membre/fondateur du groupe TRB. Ce groupe a sorti une mega demo appelée "Alf mega demo" dans le cadre de la compétition Gen4.

Un des frères a également fait partie du groupe The Empire et plus particulièrement the fallen angels ou V8 (je ne sais plus) sous le pseudo de Sinus Shy.

De très bon codeurs qui ont sortis ensuite un autre jeu nommé Son Shu Shi. Pour info, ils habitaient Bruxelles.

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ? Empty Re: Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ?

Message par mandrake Ven 23 Nov 2012 - 7:55

Il suffit de recréer les disquettes avec des images disk et un pc standard avec lecteur de disquettes et STdisk
http://www.8hz.com/stdisk/page.html

images :
http://emulatari.free.fr/accueil_jeux.html
http://xjehl.com/atari/tout.php
http://www.atari.st/
http://www.stfanemule.fr/accueil.php
http://atariste.free.fr/
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3730
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ? Empty Re: Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ?

Message par Anarwax Sam 24 Nov 2012 - 9:59

yep, mets donc un bout de scotch sur un trou et hop tu auras une 720 ko !

krypton egg était le meilleur casse brique sur ST !!! hum, et Arkanoid 2 bien sur...

Very Happy
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18340
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ? Empty Re: Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ?

Message par MacDeath Sam 24 Nov 2012 - 15:30

les D7 neuves sont en général des 1,44megs, mais c'est pas grave car tu peux en faire des 720k en bouchant le trou "HD"...
Pour ça moi j'utilise l'étiquette auto collante généralement incluse dans les boite, tu la met sur le coté/angle et voilà... qu'elle passe autour et ça bouche bien.

Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ? Exemple_D7_reduced
Ce qui est amusant c'est que dans le temps, on faisait plutôt l'inverse en trouant les D7 DD 720K pour espérer grappiller de l'espace de stockage...

Moi j'avais un lecteur HD sur mon PC AT286 EGA... donc en général je ne cherchait pas a réduire la capacité...
Mais sur les ordis genre ST ou même Amstrad, on en revient à ces abbération de réduire des D7 de 1,44megs à 720Ko... où va le monde.

Mais bon, ça reste très pratique et facilement compatible, en ça les Amstrad CPC et Atari ST l'ont eut bien sur le long terme...


Par contre merci d'éditer le titre du sujet car là ça ne veut rien dire... la faute elle pique les yeux quand même.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ? Empty Re: Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ?

Message par Symoon Dim 25 Nov 2012 - 11:23

Attention quand même, les HD "bouchées pour 720Ko" auraient une durée de conservation des données moindre. Je l'ai vécu sur Amiga: beaucoup contenaient des erreurs au bout que quelques mois/années.
Ce serait lié à la finesse de la couche magnétique en surface, qui est différente, et les rend plus sensibles aux erreurs qu'une vraie 720Ko, au fil du temps quand les particules magnétiques bougent un peu.
avatar
Symoon
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 51
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ? Empty Re: Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ?

Message par MacDeath Lun 26 Nov 2012 - 18:08

De toute façon la plupar tdes D7 de nos jours ont quelques années déjà même en étant "neuves" car il s'agit souvent de vieux stocks sans dâte de péremption annoncée... mais il y en a une physiquement quand même.

le mieux reste quand même d'essayer d'avoir un Disque dure ou un émulateur de lecteur de Floppy..

Les D7 c'est surtout un médium "pratique" mais pas durable.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1749
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ? Empty Re: Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ?

Message par Lesarthois Lun 26 Nov 2012 - 18:27

Bof pas durable, j'installe MS DOS 5,00 avec mes disquettes Commodore qui date de 1988 hein.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ? Empty Re: Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ?

Message par Capitaine Ven 30 Nov 2012 - 21:01

Merci pour ce message d'espoir, car j'ai pas encore archivé mes vieilles disquettes C64, et j'ai peur de pas tout récupérer lol.

Surtout que j'ai toujours pas de lecteur parallèle pour faire des .g64 Confused
Capitaine
Capitaine
Patient contaminé

Nombre de messages : 394
Age : 104
Localisation :
Date d'inscription : 12/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ? Empty Re: Peut on lire de disquette avec un atari 520ST ?

Message par Nori Ven 30 Nov 2012 - 23:12

Capitaine a écrit:Merci pour ce message d'espoir, car j'ai pas encore archivé mes vieilles disquettes C64, et j'ai peur de pas tout récupérer lol.

Surtout que j'ai toujours pas de lecteur parallèle pour faire des .g64 Confused
C'est quoi ? Des disquettes copiées ? Avec des intros et tout et tout et tout ? Si oui, je peux te les copier en .D64 si tu veux (histoire que leur contenu ne soit pas à jamais perdu). Faudra me les envoyer et après copie je te les renverrai. Je ne suis pas un escro, après, c'est sûr c'est une question de confiance...
avatar
Nori
Patient contaminé

Nombre de messages : 421
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum