GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE JAPON ! un jour j'irai !!!

+96
marshalld12
Freedumz
marchapite
dgge
Passteka
corben
Wave
SFC75011
Fabf
Djam
sloth
zilbert92
Shiddo
patapouf
Noiraude
pokegoal
BobMorane
Roro77
Fellock
maxoojc
Kaméha
chiss
Ryo_saeba
Rétro-SFC
Starfox18
ryosaeba
Nutsfamily
milo54
JBec
Le collectionneur du 14
Alucardark
Neocarter
woliv
Francklin29
MUMU21
Orlox
lesTrésorsdugrenier
dexter47
Keikun
airdream
titi93
ereek
Armand777
Tompouce
le basque
Abraxas76
XorionII
jimpqfly
knuklehead1981
Cyanure69
Amy
Sploufy
ralflo34
fred dvdt
naoned_west
inomua
kirby6
chacs
jujuaquebec
NinjaStorm_banni
DRX1
ZE NEO GEEK
Sbit
luke2fr
Mordiggian
Remar McAnus
Sybillin
shubibiman
koba_999
kementari
T_chan
perfectneo
quentin.lamamy
Lesarthois
meilleuir
Rompeprop
sagara-kun
NotoriousJR
Silmeria
nous2bis
rugalwave
mikachu
DJU
Ozuma
kisakusa
MTL
Khan
Anaya75
Snafu
Oltobaz
pckid
Chô Aniki
jollyroger
Targost
Yopello
zzoomm
100 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par sloth Mer 22 Jan 2014 - 13:40

+1 Warhol

D'ailleurs ce qui m'avais le plus impressionné au Japon c'est le respect des feux piétons. Personne ne traverse quand le bonhomme est rouge  Shocked  En tant que parisien qui traverse n'importe ou, c'était dur pour moi de se plier à cette règle  MDR

sloth
Infirmier

Nombre de messages : 3368
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par le basque Mer 22 Jan 2014 - 13:50

Warhol a écrit:@Fellock: Ok pour tes deux exemples, mais t'es sérieux ? Tu penses vraiment que les Français sont plus civilisés ?  Shocked 
Puisque t'es passé par Paris, t'as vu le nombre de gens (jeunes ou moins jeunes) qui ne bougent pas le p'tit doigt lorsque qu'une vieille ou une femme enceinte rentre dans le metro/bus ? Ceux qui décroche leur mobile en parlant super fort ? Ceux qui ne mettent pas une tarte à leur môme qui fait chier dans un magasin ?
T'as vu le nombre de gens qui traversent au bonhomme rouge, à deux à l'heure, parfois même avec une poussette ?
T'as pas vu de gens jeter ou laisser (style "j'ai oublé") leur clope, papier, canette de soda etc ...

Sérieusement, notre peuple a pleins de qualités, mais le civisme n'est pas son fort.

Pas d'accord sur laisser sa place dans les transports en commun à des personnes agées et femmes enceinte ainsi qu'au port de poussettes. Je vois souvent des gens le faire, moi meme (sans vouloir me la jouer) je n'hésite pas. Et pourtant je suis parisien ! Wink

Les automobilistes, c'est plus compliqué. Je vois vraiment rarement des voitures s'arréter pour laisser passer des piétons engagés surtout sur de grands axes.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Djam Mer 22 Jan 2014 - 14:00

Warhol a écrit:Erreur de quote OZoran, ce n'est pas ma phrase  Wink 

@Fellock: Ok pour tes deux exemples, mais t'es sérieux ? Tu penses vraiment que les Français sont plus civilisés ?  Shocked 
Puisque t'es passé par Paris, t'as vu le nombre de gens (jeunes ou moins jeunes) qui ne bougent pas le p'tit doigt lorsque qu'une vieille ou une femme enceinte rentre dans le metro/bus ? Ceux qui décroche leur mobile en parlant super fort ? Ceux qui ne mettent pas une tarte à leur môme qui fait chier dans un magasin ?
T'as vu le nombre de gens qui traversent au bonhomme rouge, à deux à l'heure, parfois même avec une poussette ?
T'as pas vu de gens jeter ou laisser (style "j'ai oublé") leur clope, papier, canette de soda etc ...

Sérieusement, notre peuple a pleins de qualités, mais le civisme n'est pas son fort.
Je rejoins assez Fellock sur ce qu'il dit.
Disons qu'en France le panel, le level-up dirons-nous ici, sur l'echelle du civisme est tres important. Au Japon t'as beau etre la plus belle princesse du monde (ou la plus vieille), personne ne t'aide a monter ta valise/poussette dans les escaliers. Les transports en commun, c'est le royaume de l'individualisme et de l'ignorance mutuelle, tout le monde est aux abonnes "absents". En France il y a beaucoup de monde qui cede sa place au femmes enceintes ou aux vieux dans les transports, mais il y a aussi un tas de connards qui ecoutent du son a fond sur leur portable ou te cassent les couilles pour une clope/un joint (il croit que c'est gratuit ou quoi ?!).
Disons qu'au Japon c'est moins stressant, tu ressens moins de violence. Mais personne ne se/te parle et t'as un peu l'impression que les cerveaux sont en mode veille. En France (a Paris en tout cas) t'es grave sollicite mais faut etre sur tes gardes, c'est fatigant mais "vivant".
Voila pour le ressenti d'un mec qui vient de rentrer en France apres plusieurs annees passees au Japon. Les courts séjours laissent souvent de "fausses bonnes" impressions  😄
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par sagara-kun Mer 22 Jan 2014 - 14:02

Euh pour la femmes vielles/enceinte ou autre, c'est encore pire au japon.
Si les places réservées sont déjà prises et qu'il y a trop de vieux, les autres s’assiéront pas. Les autres se lèveront jamais pour eux, contrairement au métro parisien ou oui les gens sont assez courtois à ce niveau.
La règle est là, ils la respectent, mais pas plus que ce qui est prévu.
sagara-kun
sagara-kun
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 406
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 16:29

le basque a écrit:Pas d'accord sur laisser sa place dans les transports en commun à des personnes agées et femmes enceinte ainsi qu'au port de poussettes. Je vois souvent des gens le faire, moi meme (sans vouloir me la jouer) je n'hésite pas. Et pourtant je suis parisien ! Wink

Bien sûr que certains le font, moi le premier, mais normalement, ça devrait être tout le monde, et pas "souvent des gens". Chaque semaine, étant debout dans les transports, je demande à plusieurs personnes de se lever pour laisser sa place à une vieille dame ou autres (femmes enceintes, petits pépés) qui viennent de rentrer, j'en viens même à m'embrouiller avec des gens qui me sorte "mêlez vous de vos oignons !!", ce à quoi je réponds toujours:
-"on est dans un lieu public et tout ce qui s'y passe relève de la chose public, donc ce sont les affaires de tout le monde".

Au Japon, à Tokyo, Kyoto ou à Osaka, en 20 jours, je n'ai pas vu une seule fois ce cas de figure, pas une seule fois .. ça m'a franchement épaté.

Après, je me doute bien que tout n'est pas rose et je n'ai pas une assez grande connaissance du Japon pour écrire une thèse la dessus, mais sur ce point bien précis, j'en suis persuadé, les Japonais nous donnent une leçon !
D'ailleurs ils ne sont pas les seuls : les Allemands ou les Londoniens par exemple, se comportent mieux que nous à ce niveau ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 16:37

sagara-kun a écrit:Euh pour la femmes vielles/enceinte ou autre, c'est encore pire au japon.
Si les places réservées sont déjà prises et qu'il y a trop de vieux, les autres s’assiéront pas. Les autres se lèveront jamais pour eux

J'avoue ne pas avoir vu ce cas de figure ..
Il faut dire que je n'ai jamais croisé beaucoup tant de personnes âgés à la fois dans les transports japonais (pourtant j'ai tapé de l'heure de pointe bondée), donc ceux que j'ai vu entrer ont vu un jeune se lever pour les laisser s'assoir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par koba_999 Jeu 23 Jan 2014 - 22:30

Moi j'ai vu ce cas de figure, plusieurs fois à Tokyo et personne ne bouge ils n'ont pas le réflexe de se lever et laisser la place a une personne agé ou à une jeune maman avec son bébé, moi je pense que c'est chacun pour soi dans les transports au Japon.
Par contre niveau propreté rien à dire et les wc avec siège chauffant c'est énorme.
avatar
koba_999
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par MTL Jeu 23 Jan 2014 - 23:06

En fait c'est pas qu'il y a une intention maligne: c'est qu'il n'y a pas d'intention, on ne peut pas transgresser une règle/norme qui n’existe pas.

Le Japon peut alors paraitre bien plus violents à certains égards.

Le point positif: si la règle n’existe pas dans un sens(la bienséance ne veut pas qu'on laisse sa place), elle n’existe pas de manière négative dans l'autre sens(pas de règle INTERDISANT de laisser sa place).

Dès lors il y a de l'espace pour la création d'une norme(norme au sens large, naturelle, politesse, pas nécessairement loi) nouvelle: on PEUT laisser sa place.

Si dans un pays la norme commandait DE NE PAS laisser s'asseoir les vieux/femmes enceintes, je ne le ferais pas: ce serait alors du colonialisme juridique.


Dernière édition par MTL le Ven 24 Jan 2014 - 14:22, édité 1 fois
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par chacs Ven 24 Jan 2014 - 11:30

Certains d’entre vous ont-ils visité le musée Ghibli ?
ça vaut le coup ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Ven 24 Jan 2014 - 11:35

si tu es fan oui c'est sympa mais n'oublie pas de prendre rdv avant !!
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par chacs Ven 24 Jan 2014 - 11:37

zzoomm a écrit:si tu es fan oui c'est sympa mais n'oublie pas de prendre rdv avant !!

oui j'ai vu qu'il fallait prendre rdv !
c'est loin de Tokyo ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Ven 24 Jan 2014 - 11:41

de mon quartier (shinjuku) dans les 40 min. c'est dans le quartier de mitaka qu'est le musée. ensuite cela dépends d'ou tu loges dans tokyo ou sa banlieue.
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par chacs Ven 24 Jan 2014 - 14:20

zzoomm a écrit:de mon quartier (shinjuku) dans les 40 min. c'est dans le quartier de mitaka qu'est le musée. ensuite cela dépends d'ou tu loges dans tokyo ou sa banlieue.


Merci pour l'info
Je vais loger à Ueno, d'apres maps il faut 1 heure
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par MTL Ven 24 Jan 2014 - 14:21

Nous c'était complet 10 jours avant oO
MTL
MTL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3521
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Mer 5 Fév 2014 - 18:20

plus de photos à poster les derniers parti au japon ???? faites nous rêver :)
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Tompouce Jeu 6 Fév 2014 - 20:04

Perso je retourne au Japon cette année, mais malheureusement toujours en été et une nouvelle fois à Tokyo car tellement grand, tellement de chose à faire...

Bon l'avantage c'est que je ne serais pas seul cette année "normalement"

Vivement !!
Tompouce
Tompouce
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Ven 7 Fév 2014 - 8:56

huuummm, accompagné ?  😄  tu y vas en mode "potes collectionneurs", "couple"....sa détermine aussi les priorités sur place et les choses à faire !!
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Tompouce Ven 7 Fév 2014 - 10:15

En mode "potes collectionneurs" en effet.

Lui c'est plus pour la GBA/DS qui l’intéresse pas mal, il devrait trouver facilement son bonheur, tandis que moi c'est plus l’ère SFC/NEO/Saturn/Psone  What a Face
Tompouce
Tompouce
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 42
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Remar McAnus Ven 7 Fév 2014 - 14:18

Je vais partir un an pour le Japon en Septembre prochain et je voulais savoir comment vous faites pour rapatrier vos jeux (particulièrement zzoomm qui m'a l'air de ramener des tonnes de choses). Un service particulier ? 郵便局 ? J'avoue que je ne suis jamais vraiment posé la question donc si vous avez des préférences, merci d'avance !
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Djam Ven 7 Fév 2014 - 14:53

Moi j'y serai (a Tokyo) de la mi-avril a la mi-mai cette année. Je me dis qu'on pourrait peut-être faire un après-midi "rétro" si certains sur place sont intéressés. Faire quelques magasins (peut-être découvrir de nouvelles adresses) puis boire quelques bières après... Je reposterai a ce sujet d'ici la.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Remar McAnus Ven 7 Fév 2014 - 15:11

Djam a écrit:Moi j'y serai (a Tokyo) de la mi-avril a la mi-mai cette année. Je me dis qu'on pourrait peut-être faire un après-midi "rétro" si certains sur place sont intéressés. Faire quelques magasins (peut-être découvrir de nouvelles adresses) puis boire quelques bières après... Je reposterai a ce sujet d'ici la.
J'aurais pas craché sur quelques bières ^^ Mais je pars sur Osaka, donc c'est mort. C'est dans le cadre de tes vacances que tu pars ?
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Ven 7 Fév 2014 - 15:17

moi par contre djam ! partant avril/mai sa devrait le faire pour tokyo
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Djam Ven 7 Fév 2014 - 15:29

Remar McAnus a écrit:
Djam a écrit:Moi j'y serai (a Tokyo) de la mi-avril a la mi-mai cette année. Je me dis qu'on pourrait peut-être faire un après-midi "rétro" si certains sur place sont intéressés. Faire quelques magasins (peut-être découvrir de nouvelles adresses) puis boire quelques bières après... Je reposterai a ce sujet d'ici la.
J'aurais pas craché sur quelques bières ^^ Mais je pars sur Osaka, donc c'est mort. C'est dans le cadre de tes vacances que tu pars ?
J'ai habite longtemps au Japon et la je rentre voir la belle-famille.

@zzoomm : je ne pourrais fixer ca qu'apres mon arrivee (le 17 avril), mais on se tiendra au courant.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par marchapite Ven 7 Fév 2014 - 15:33

Le Japon, c'est mon rêve, encore plus depuis que j'écume ce forum et surtout ce topic… 

 Je viens de regarder les billets, 670E A/R, du 15 au 30 Aout… C'est normal ? C'est si peu cher ? 

 Je sais qu'il faut ensuite rajouter l'hébergement mais bon sang, ça me parait carrément accessible maintenant !! 

 J'y vais peut-être à la pire des saisons ??
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par zzoomm Ven 7 Fév 2014 - 15:34

j'ai pas mal de vacances à solder aussi (un peu plus d'un mois) donc ya des chances que je squatte un grand mois !!!
zzoomm
zzoomm
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 7020
Age : 53
Localisation : hatsudai, tokyo
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Remar McAnus Ven 7 Fév 2014 - 21:35

marchapite a écrit:Le Japon, c'est mon rêve, encore plus depuis que j'écume ce forum et surtout ce topic… 

 Je viens de regarder les billets, 670E A/R, du 15 au 30 Aout… C'est normal ? C'est si peu cher ? 

 Je sais qu'il faut ensuite rajouter l'hébergement mais bon sang, ça me parait carrément accessible maintenant !! 

 J'y vais peut-être à la pire des saisons ??
 
Il va faire chaud, ça c'est clair... Mais si tu veux partir, essaye de partir plus de deux semaines, sinon ça me parait assez court comme séjour. T'as trouvé où ton billet ?
avatar
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504
Age : 34
Localisation : Au trou. et à Lille aussi.
Date d'inscription : 20/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par marchapite Ven 7 Fév 2014 - 22:09

Avec Turkish Airlines, sur Opodo ... Une recherche basique, juste pour me faire une idée... Donc je dois pouvoir trouver moins cher ! 

 Je peux partir un mois, mais après les coûts sont de plus en plus élevés... Il faudrai presque que je trouve une chambre chez un ami Gamopatien ^^
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 22:14

Remar McAnus a écrit:Je vais partir un an pour le Japon en Septembre prochain et je voulais savoir comment vous faites pour rapatrier vos jeux (particulièrement zzoomm qui m'a l'air de ramener des tonnes de choses). Un service particulier ? 郵便局 ? J'avoue que je ne suis jamais vraiment posé la question donc si vous avez des préférences, merci d'avance !
Le sujet m'intéresse également. :)
D'après ce que j'ai lu çà et là, l'envoi par la poste via bateau reste la solution la plus économique. Si quelqu'un peut confirmer, voire donner une idée des tarifs pratiqués, ça serait super chouette.
Quant au billet d'avion, personnellement, j'ai acheté le mien chez HIS.

Au passage, personne n'aurait une bonne guesthouse pas trop chère sur Tokyo à me conseiller ?  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par koba_999 Ven 7 Fév 2014 - 22:25

His, je connais pas moi pour mon premier voyage au Japon, je suis parti avec  http://www.autrementlejapon.com/fr/index.php  vraiment bien pas déçu.
avatar
koba_999
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Djam Ven 7 Fév 2014 - 22:26

Ithus a écrit:
Remar McAnus a écrit:Je vais partir un an pour le Japon en Septembre prochain et je voulais savoir comment vous faites pour rapatrier vos jeux (particulièrement zzoomm qui m'a l'air de ramener des tonnes de choses). Un service particulier ? 郵便局 ? J'avoue que je ne suis jamais vraiment posé la question donc si vous avez des préférences, merci d'avance !
Le sujet m'intéresse également. :)
D'après ce que j'ai lu çà et là, l'envoi par la poste via bateau reste la solution la plus économique. Si quelqu'un peut confirmer, voire donner une idée des tarifs pratiqués, ça serait super chouette.
Quant au billet d'avion, personnellement, j'ai acheté le mien chez HIS.

Au passage, personne n'aurait une bonne guesthouse pas trop chère sur Tokyo à me conseiller ?  Razz
Faut remonter le sujet, j'avais donne des adresses  santa
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

LE JAPON ! un jour j'irai !!! - Page 30 Empty Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 22:57

Après une petite recherche, je suis tombé sur le post que tu mentionnes. A vrai dire, je l'avais déjà vu, et aussitôt zappé car je souhaite plutôt une location au mois.
Cela dit, merci, je vais garder tes adresses sous le coude, ça pourrait me dépanner.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum