GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Steve Wozniak Vs le Cloud

+5
Snafu
jimpqfly
Maximilien
Arioch171
iwillbeback
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par jimpqfly Jeu 9 Aoû 2012 - 12:23

CollecZone a écrit:Mais quand Woz parle de cloud tu crois qu'il parle de Gmail ?
Son argument concerne les données privées, celles qui ne sont pas partagées.
Ce qu'on critique dans le cloud, c'est justement le fait de devoir mettre sur un réseau des données persos : photo privées, jeux vidéo, médias etc… celle qui actuellement ne sont pas dépendantes d'une quelconque connexion réseau.

L'écologie n'a rien a voir avec la vision des fournisseurs de services de cloud. Quand au "load balancer" tu crois vraiment que ça permet de mettre un serveur en veille What the fuck ?!? ? Et la clim du data center elle va se mettre en veille aussi ? Tu crois vraiment que ça permet de consommer moins que le disque usb que madame michu branche sur son ultraportable quand elle veut voir les photos de ses petits enfants ?

Oui, je crois qu'il parle de Gmail (entre autres). Ça n'est qu'un exemple.
Oui, les mails sont des données privées et pas publiques (c'est assez évident quand même ...).
Oui, les processeurs, chipsets, disques durs peuvent aujourd'hui se mettre en veille de manière à alléger la facture, et économiser la clim du data center qui n'est pas la même que celle de ta 106 Kid :)

Pour Madame Michu (utilisateur unique) je pense que tu n'as juste pas lu du tout ce que j'écrivais précédemment. Donc à ce point... je pense que tu es un énorme Troll :)

Concernant les études qui disent qu'internet consomme de plus en plus : ça serait idiot de contredire une évidence, mais y a-t-il une étude qui compare la consommation de N systèmes locaux à 1 système centralisé ?

Pour les risques d'incendies... Je suis d'accord. Mais bon quand on est un Tier 4 on n'a pas NON plus la même sécurité en place Wink

jimpqfly
Infirmier

Nombre de messages : 4238
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par 65c02 Jeu 9 Aoû 2012 - 12:34

Je parlait d'un incendie symbolique :)
Tout ce qui est centraliser est vulnérable d'une manière générale
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par CollecZone Jeu 9 Aoû 2012 - 13:06

Julien, je pensais que tu faisais exprès de contredire des arguments indéniables comme :
plus on transfère dans le Web, sur le Cloud, moins on garde le contrôle

Maintenant quand je lis des :
Oui, je crois qu'il parle de Gmail
Je suis d'accord. Mais [...] on n'a pas NON plus la même sécurité en place
Pour Madame Michu (utilisateur unique) je pense que tu n'as juste pas lu du tout ce que j'écrivais précédemment. Donc à ce point... je pense que tu es un énorme Troll
> ok, tu prone le cloud pour tous parce que ça a simplifié l'administration des PME…
sans parler de ta confusion sur le role du load balancing, je me dis que tu as surtout certaines limites à interpreter les paroles ou à comprendre un texte de quelques lignes.

Maintenant je pense que tu as atteint le point du débat ou tu commences à insulter des personnes de trolls parce qu'ils ne sont pas d'accord avec toi (tu dois avoir raison steve wozinak est un mec qui a une vision de l'informatique tres plate, alors que toi, développeur et webmaster de gloub, tu connais parfaitement les enjeux économique, écologies et idéologiques associés à l'évolution de google apple et autres.)

Sinon, j'ai pas compris le délire sur la 106 kid.
CollecZone
CollecZone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/06/2012

http://www.colleczone.com

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par jimpqfly Jeu 9 Aoû 2012 - 13:48

Pffff :)

Je ne prône pas "le cloud pour tous", c'est bien toi qui a fait une simplification sur le concept de load balancing, j'ai déjà démontré que tu faisais l'erreur de comparer un Cloud à UN système pour UN utilisateur, j'ai déjà dit ce que je pensais de Wozniak, et je ne vais pas me justifier sur mon expérience personnelle, mon ami :)

65c02 : tu as raison, ça peut être plus dangereux de mettre tous ses œufs dans le même panier.
Mais bon, ce qu'on ne voit pas, c'est qu'un enregistrement est dupliqué N fois. Les systèmes sont redondés.
De plus, quand tu as un vrai système SaaS ou Cloud, tu as dans la plupart des cas des Datacenters répliqués off-site, qui peuvent prendre le relais en quelques heures.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par Snafu Jeu 9 Aoû 2012 - 14:04

jimpqfly a écrit:
Snafu a écrit:Mais à quel (hypothétique) prix, comme écrit plus haut ? :)

C'est quoi le risque en fait ? Il suffit de bien choisir son presta, et il aura une infrastructure bien meilleure que la somme de tous les HD externes lâchant au bout de 2 ans...

Avec des raisonnements comme ça, les gens ne passent pas à Autolib (car c'est pas LEUR voiture), ne louent plus de DVD (car c'est pas LEUR dvd), etc ...

Il faut bien dissocier notion de propriété matérielle (MA bagnole, MON dvd etc) et données personnelles. De là je trouve la comparaison moyenne. Quand aux dvd, ils ne les louent plus non pas parce qu' ils ne leur appartiennent pas, mais parce qu' ils les DL Wink
L' image de la tour de Babel écrite au dessus reflète bien :)
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par jimpqfly Jeu 9 Aoû 2012 - 15:10

Snafu a écrit:
jimpqfly a écrit:
Snafu a écrit:Mais à quel (hypothétique) prix, comme écrit plus haut ? :)

C'est quoi le risque en fait ? Il suffit de bien choisir son presta, et il aura une infrastructure bien meilleure que la somme de tous les HD externes lâchant au bout de 2 ans...

Avec des raisonnements comme ça, les gens ne passent pas à Autolib (car c'est pas LEUR voiture), ne louent plus de DVD (car c'est pas LEUR dvd), etc ...

Il faut bien dissocier notion de propriété matérielle (MA bagnole, MON dvd etc) et données personnelles. De là je trouve la comparaison moyenne. Quand aux dvd, ils ne les louent plus non pas parce qu' ils ne leur appartiennent pas, mais parce qu' ils les DL 😉
L' image de la tour de Babel écrite au dessus reflète bien :)

Oui j'avoue que c'est différent et que les comparaisons ont leurs limites.
Un garde-meubles plutôt ? Faut-il chacun louer sa grange ou mutualiser l'espace ?...
En fait, plus tu centralises, plus les conséquences d'un accident majeur peuvent être importantes, mais moins les accidents arrivent souvent...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par 65c02 Ven 10 Aoû 2012 - 11:57

http://www.gameblog.fr/news/30415-battle-net-hacke-et-securite-des-comptes-compromise
j'hésite entre lol et cqfd...
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par JN2B Ven 10 Aoû 2012 - 12:03

Quand je lis que les sociétés migrent vers gmail et abandonnent les serveurs exchange, j'ai les bras qui m'en tombent...

Franchement les gars, arrêtez quoi... Faut pas non plus dire n'importe quoi...

Que l'autoentrepreneur ou la TPE n'ait pas les moyens de se payer un exchange sur un serveur virtualisé (entre le licencing et le matos je peux le comprendre) OK, mais que la grande structure qui elle se monte tranquillement des esx pour virtualiser toute son infrastructure régresse et parte vers du gmail malgré ses investissements d'infra, ça me fait vraiment rigoler de lire ça...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par jimpqfly Ven 10 Aoû 2012 - 12:07

Il est vrai que on abordait plutôt la question des avantages en termes énergétiques et de pérennité des données.
La sécurité c'est effectivement autre chose... (tu as l'exemple Sony, aussi).
Ces deux exemples sont quand même un peu différents dans la mesure où il n'existerait aucune alternative locale.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par jimpqfly Ven 10 Aoû 2012 - 12:08

JN2B a écrit:Quand je lis que les sociétés migrent vers gmail et abandonnent les serveurs exchange, j'ai les bras qui m'en tombent...

Franchement les gars, arrêtez quoi... Faut pas non plus dire n'importe quoi...

Que l'autoentrepreneur ou la TPE n'ait pas les moyens de se payer un exchange sur un serveur virtualisé (entre le licencing et le matos je peux le comprendre) OK, mais que la grande structure qui elle se monte tranquillement des esx pour virtualiser toute son infrastructure régresse et parte vers du gmail malgré ses investissements d'infra, ça me fait vraiment rigoler de lire ça...

C'est un fait.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par jimpqfly Ven 10 Aoû 2012 - 12:11

Un exemple (ce n'est pas celui que je connais mais j'imagine que c'est similaire) : http://www.lemagit.fr/article/google-migration-gmail-banque-projet-google-apps/10236/1/la-banque-espagnole-bbva-passe-aux-google-apps/
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par 65c02 Ven 10 Aoû 2012 - 12:16

Une banque sur gmail ?!
Mais c'est une opportunité formidable pour les anonymous et wikileaks !
J'adore ce monde !
(Darwin avait raison !)
:)
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par JN2B Ven 10 Aoû 2012 - 14:24

Ce que tu appelles un fait, j'appelle ça une affirmation... Et un lien comme celui ci n’étaie pas ton propos...

La seule chose qui peut permettre à quelqu'un à ce jour, d'affirmer que les entreprises quittent exchange (ou toute autre solution de messagerie de ce type) pour du gmail, ne démontre qu'une chose: qu'ils n'ont jamais administré de parc...

Tu es face à plusieurs problématiques, il faut savoir que pour toute structure offrant un accès web et une boite mail, tu as des obligations légales de logs tant sur le plan du surf que sur le tracking de mails, que pour certaines structures tu as des certifications qui ne te permettent de toute façon pas de passer sur ce type de solutions, qu'au point de vue de la sauvegarde, il est absolument suicidaire à ce jour de passer sur ce type de solution (tu peux et tu dois pouvoir être à même de ressortir un mail sur une boite mail en particulier datant d'il y a x mois (un an au plus sur le plan légal)) etc... chose que tu ne peux pas gérer avec gmail, et autres outils collaboratifs qui sont très incomplets sur la solution google...

Autre point, mon expérience personnelle... Je travaille depuis plusieurs années pour une structure qui fait de l'infogérance de parcs... Nos clients sont à 70% des administrations, et à 30% des PME. Je travaillais avant pour une grosse structure américaine, bien connue dans le domaine de l'informatique, et également pour ses solutions enterprise. Le chiffre que je peux remonter ce jour, est simple:

78% de nos clients sont sous exchange
11% de nos clients sont sous un autre système de messagerie collaboratif
Les 11 autres % n'ont pas de solution et donc se tournent vers du gmail.

Sur les 89% de nos clients ayant un système de messagerie collaboratifs, aucun n'ont pour projet dans les 3 ans à venir de basculer leur solution (et l'investissement qui a été avec) vers du cloud pour les raisons que je t'ai citées plus haut: La messagerie est un outil CRITIQUE c'est le centre névralgique de l'entreprise à ce jour ! Il vaut mieux que leur logiciel métier tombe plutot que leur messagerie ! et qui garantit la résolution de panne ? Gmail ?

Pour les 11% restants, un peu moins de la moitié ont pour projet de migrer vers un logiciel de messagerie. Les autres n'en ont pas les moyens, ça reste la seule et unique raison invoquée.

Pour résumer, les PME sont toutes à 100% dans des projets de virtualisation, si la virtu n'a pas encore été débutée, leurs investissements sont clairement établis:

- Virtualiser les serveurs en tendant vers un serveur virtuel par applicatif
- Maximiser la sécurité de leurs données et de leur SI, et la disponibilité avec des solutions VMWare, tendant au maximum vers du SAN et une sauvegarde incrémentielle déportée appropriée, souvent répartie sur deux sites
- Minimiser le délai de rétablissement des données en cas de sinistre
- Elaborer un PRA ou un PCA (pour ceux qui le peuvent)

GMail, c'est de la fantasmagorie pour les TPE et les gens qui, s'ils sont en rade de mails, ça ne leur coute pas un rond... Quand une structure peut chiffrer le cout de ses données, elle passe son chemin sans hésiter...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par JN2B Ven 10 Aoû 2012 - 14:42

J'ai du coup lu tes posts depuis le début, jimpqfly, et je trouve que ta notion de load balancing est servie à toutes les sauces, et pour le moins usurpée ! Le load balancing est utilisé dans le cadre d'architectures non pas pour alléger les procos des serveurs, et économiser de l'énergie pour les écureuils et les laisser copuler gaiement dans les forêts en sirotant des mojitos, mais pour venir en appui de processus ou machines virtuelles qui ont besoin d'un coup de main pour accroitre leurs temps de réponse et leur disponibilité. C'est une pure recherche de performance, d'efficacité... les écureuils peuvent continuer à bouffer du pneu tranquille, c'est pas google qui va leur tendre la main Very Happy

Autre point qui m'a fait rire, le Green... ou comment refiler du vieux matos pour les applications bidons...

Prenons un exemple clair, les disques durs...

Il y a des green et des classiques... La différence ??? Le Green tourne à 5400tps quand le normal tourne à 7200tpm: moralité, il tourne moins vite, donc il consomme moins.
Pour les serveurs green c'est pareil. On te met un proc de merde, qui a besoin de peu de ressources pour tourner (genre une alim de merde), avec un disque green (de m... aussi). Une fois qu'on a monté ce serveur de merde, dont aucun responsable info pourrait avoir besoin, on y colle un logo "green" et là banco ! c'est formidable ! oh mon dieu, mon appli tourne comme sur un 486dx mais c'est le kiff, c'est green... du coup, il en faut plein pour faire tourner des applis, on démultiplie les alims et les petites configs bidons et on tend vers l'inverse du cloud et de la mutualisation: C'est beau la technique !

Purement commercial, ceux qui veulent y voir de l'écologie feraient mieux de chercher ailleurs...
Allez pour étayer mes propos... Une fois avoir lu mon post, jetez un oeil ici pour voir si j'ai tort... L'article date un peu, mais ça résume bien la philosophie...

http://www.it-wars.com/article182/dell-fortuna-un-serveur-green-pour-datacenter
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par jimpqfly Ven 10 Aoû 2012 - 15:18

Pour le load balancing, loin de moi l'idée d'usurper la notion Wink
Je suis d'accord que le but premier est d'éviter les goulets d'étranglement, mais il y a d'autres conséquences induites, comme le maintient en charge faible :)

Je ne travaille pas dans un Data Center : je souhaitais simplement illustrer qu'il était faux de comparer un Data Center ou un serveur Cloud à un disque dur "qui tourne tout le temps", sous-entendu que sa consommation n'est pas fonction de sa charge. La consommation électrique varie énormément en fonction de la charge demandée (http://www.apcmedia.com/salestools/SADE-5TNRK4_R2_FR.pdf).

Je maintiens donc ce que je dis depuis le début : même si l'énergie demandée par les Data Centers est en constante progression, et doit être surveillée, une structure Cloud est plus écologique que N structures distribuées.

Pour le reste, je n'ai jamais dit que tout le monde était en train de migrer sur Gmail :)

Je sais très bien que la majeure partie des sociétés est
encore sous Exchange, et qu'il existe des contraintes légales qui
empêcheront certaines sociétés de franchir le pas (notamment le Patriot
Act qui ne rassure pas grand monde en Europe, ou des contraintes internes aux sociétés...).

Je sais aussi très bien que des projets de virtualisation sont menés partout. Mais la virtualisation c'est quoi d'après toi ?
Une mutualisation des ressources dont je parle depuis le début : mutualisation des machines, des composants, et de la puissance nécessaire... Reste à savoir si ces projets sont une première étape vers une mutualisation encore plus forte : le Cloud.

La question reste ouverte, mais force est de constater que ce type d'architecture a le vent en poupe.

Pour finir, je trouve qu'il est de moins en moins vrai de limiter les
migrations au Cloud aux TPE/PME. J'ai cité un exemple de migration qui n'est
clairement pas une TPE, mais il y en a d'autres (on peut voir de manière publique
que Valeo a aussi franchi le pas).

Le fait que certaines grosses entreprises migrent sous Gmail est un fait, et pas simplement une
affirmation de ma part.
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par JN2B Ven 10 Aoû 2012 - 15:33

jimpqfly, malgré le fait que je t'aime bien, je suis désolé mais je pense que tu argumentes un sujet qui te dépasse Very Happy...

En fait, tu sers les arguments commerciaux "de base" (extrapolés en plus) et en grattant le vernis on se rend compte que derrière, rien n'appuie techniquement tes arguments sur ce sujet...

Encore un exemple sur le load balancing, tu es toujours à coté malgré ta tentative de correction...

Ce n'est pas parce que des exemples isolés peuvent être trouvés que la solution a le vent en poupe ! Je t'accorde que sur le besoin du particulier lambda, le cloud est à la mode... et à mon sens c'est plutot justifié. Par contre, il faut laisser les entreprises en dehors de ça, leur en parler leur file des boutons en général...


Dernière édition par JN2B le Ven 10 Aoû 2012 - 15:36, édité 1 fois
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par jimpqfly Ven 10 Aoû 2012 - 15:35

Ohhhh le vilain Edit :)

Faut pas pousser mémé dans les orties non plus hé, il y aura toujours des serveurs pourris, Green ou pas, et le truc que tu présentes est quand même une énorme daubasse (et puis DELL, quoi ... soyons sérieux...).

Je pense que d'autres serveurs Green seront plus sérieux non ?

Mais dis-moi, y'a pas un Green Data Center à Montpellier ? Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par jimpqfly Ven 10 Aoû 2012 - 15:37

JN2B a écrit:jimpqfly, malgré le fait que je t'aime bien, je suis désolé mais je pense que tu argumentes un sujet qui te dépasse Very Happy...

En fait, tu sers les arguments commerciaux "de base" (extrapolés en plus) et en grattant le vernis on se rend compte que derrière, rien n'appuie techniquement tes arguments sur ce sujet...

Encore un exemple sur le load balancing, tu es toujours à coté malgré ta tentative de correction...

Rhalala c'est fou ça...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CGoQFjAA&url=http%3A%2F%2Fxengreencom.googlecode.com%2Fsvn%2Ftrunk%2FDocuments%2Fpapers%2Fweek2%2FJoint_Load_Balancing_and_Power_Control_for_Distributed_Internet_Data_Centers.pdf&ei=Ng4lUNmhIcy10QGqtYCwDA&usg=AFQjCNEFIExEugz81j-NlsZfln4dHCNrRg&sig2=_3nwS75fyBUeUAZrF8PWcA

(et ça n'est qu'une référence parmi d'autres...)
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par JN2B Ven 10 Aoû 2012 - 15:41

Alors là jimpqfly, tu pouvais pas mieux tomber... Very Happy
Et pour info, DELL est un des leaders du marché et ses solutions equalLogic sont à la pointe... HP et DELL restent des références sur le domaine, donc on peut être sérieux... Je te conseille vivement de visiter un datacenter, tu remarqueras vite les marques des serveurs qui y sont hébergés...

On a déjà fait des affaires ensemble ? Tu as donc mon nom et mon prénom. Si tu fais une recherche rapide, tu trouveras où je travaille. Jette un oeil à l'adresse, et tu comprendras que ton argument du datacenter à Montpellier ne joue pas en ta faveur Very Happy
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par JN2B Ven 10 Aoû 2012 - 15:44

je vais pas faire un edit, tu vas dire que c'est vilain, mais lis mon second post sur le sujet, tu comprendras vite
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par jimpqfly Ven 10 Aoû 2012 - 15:45

Hé regarde là aussi : http://www.iaeng.org/publication/WCECS2011/WCECS2011_pp127-132.pdf

Pour Dell, j'avoue que ma remarque entre parenthèse était une attaque totalement gratuite, infondée et subjective Very Happy

Le truc que t'as présenté est super pourri, et que nous utilisons plutôt IBM de notre côté Wink
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4238
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par JN2B Ven 10 Aoû 2012 - 15:55

IBM reste un leader sur gros systèmes, mais dans l'univers de la micro, ce n'est pas leur truc... Lenovo pour la reprise de la division matériel informatique d'IBM depuis 2005 a beaucoup réduit les prix des serveurs et des machines et surement sauvé ce qui pouvait l'être, mais a sensiblement réduit la qualité générale également.

Perso, c'est du HP et DELL que je rencontre et que j'installe le plus.
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3501
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par CollecZone Mar 14 Aoû 2012 - 15:41

Un petit témoignage sur comment le cloud peut changer la vie des utilisateurs…

https://twitter.com/sebmusset/status/235322111248445440

Rep' à ça, ami du cloud!
CollecZone
CollecZone
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 410
Age : 39
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 01/06/2012

http://www.colleczone.com

Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par Invité Mar 14 Aoû 2012 - 15:42

Quoi qu'on en pense, ça c'est un témoignage convaincant et argumenté, et le format Twitter s'y prête. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Steve Wozniak Vs le Cloud - Page 2 Empty Re: Steve Wozniak Vs le Cloud

Message par 65c02 Mar 14 Aoû 2012 - 17:19

L'iCloud français sera l'iCloud françois
(ok je sort dwarf )
65c02
65c02
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 53
Localisation : Paulhan
Date d'inscription : 23/05/2011

http://65c02.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum