GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vu sur leboncoin.fr ..

+126
scaravagor
ilik
Void
Ozuma
geodemars
gluttony
luffy91
Khan
zzoomm
muse69
madein76
heyjoe07
madjpm
jimpqfly
Nicky Larson
dorian
ToeJam
Retro-Konsoles
falken
brutos
Lestef3007
philip_mortimer
piersolar
jb35
onc'picsou
genius60
gamegirl
Jakan
titanosk
Rokubi
le_nain_posteur
mikachu
Wingman
Lesarthois
onizukakun
oldnickboy
Marcello66
Frank Drebin
TiisKur
Cardi
ryo sakazaki
Snoz
deftonite
BOSS Of Scandalz
gohan
hydcloud
franqui
Discord
Paradis
mucha77
maxoojc
ereek
Cellyra
remisenjeux018
Sanjuro
karlimero
Shantae
toudy67
fredinho67
antifrog
totene
Kamus
Philoupe
amyntor
65c02
kawickboy
Valky
Liatch
legogo
iwillbeback
skyw4lkr
TurtleSoup
matth51
lemanscity72
Yann71
kowensyo
°KenJ°
julien13
tilou
kungfoune
Yopello
Ataré
kidicarus
KASA
Midragor
gameuzegirl
stiphn
SuperConnard
Chat-Minou
Arioch171
azerty312
jollyroger
bawf
vdp4e
CollecZone
benlabrocante
Yop
Artheon
Wakalan
kiche
krillin87
gatsuforever
dehorvie
Amy
zenimen
zinedine
jfs9999
nous2bis
boubou51
BuffaloSteak
Loenji
MTL
Zax13
Boudine
Brice1612
Naoki
Bluntstick
Menadel
Storm1981
didinedu16
kementari
Estariol
Domino
quentin.lamamy
Targost
KirbySuperStar
130 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par onizukakun Ven 17 Aoû 2012 - 19:50

alors allons y c'est parti....qui d'entre vous achèterait cette snes. on s'en fout de savoir que vous avez des thunes ou pas que vous êtes collectionneur ou pas ou je ne sais quelle excuse pour ne pas s'exprimer.

Qui achèterait cette snes, j'attends Twisted Evil:

-pas moi déjà, trop cher même en boite, en plus ma femme m'a donné la sienne avec tout, poly, plastique, quasi neuve...pour 0€ :lol:

onizukakun
Infirmier

Nombre de messages : 4679
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par Rokubi Ven 17 Aoû 2012 - 19:53

Pas moi non plus, j'ai deja une snes en boite et une en loose, donc avec le peu de place que j'ai, autant éviter d'avoir trop de doublon ( et le prix me gene un peu pour la console jaunie )
avatar
Rokubi
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 33
Localisation : Reichstett ( pres de Strasbourg )
Date d'inscription : 09/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par Targost Ven 17 Aoû 2012 - 19:59

Bof aussi j'ai une SNES en loose mais je préférerai me prendre une SFC qu'une autre SNES.
Targost
Targost
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1003
Age : 32
Localisation : 30
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par genius60 Ven 17 Aoû 2012 - 20:48

onizukakun a écrit:
tu as pris le mauvais exemple...SFII etait quasi le seul jeu a couter si cher le jour de sa sortie mais apres il est vite retombé a un prix classique...400 boules (60€). d'ailleurs ta remarque est fausse aussi, les jeux (neuf) ont légèrement augmenté...a l'epoque de la MD et de la snes les jeux coutaient entre 350Frs et 450Frs (54€ et 64€), aujourd'hui ils se situent plus entre 55€(Wii) et 70€ (PS3 et 360).en gros ca n'a pratiquement pas bouger en 25ans sauf que ca a monté de quelques deniers et les jeux en quelques jours sont torchés par le commun des mortels, alors qu'avant fallait si accrocher et pas de save pour la plus part...

En ressortant un vieux console+, je reconnais mon erreur. Les prix indiqué sont plus pour de l'import. Un jeu officiel variait souvent entre 399 et 449 fr. Les prix me paraissaient plus importants de mémoire (en même temps, avec mon argent de poche MDR ). Ils ont effectivement montés un peu, mais pas tant que ça finalement...

ça n'empêche que c'est pas pour autant qu'il faut mettre une fortune pour les vieux jeux et qu'il faut apprendre a être patient, sinon où est le plaisir Wink

onizukakun a écrit:alors allons y c'est parti....qui d'entre vous achèterait cette snes. on s'en fout de savoir que vous avez des thunes ou pas que vous êtes collectionneur ou pas ou je ne sais quelle excuse pour ne pas s'exprimer.

Qui achèterait cette snes, j'attends Twisted Evil:

Ben y a peu, j'ai acheté une snes encore plus jaune que ça (pour jouer). Elle aurait pu servir pour representer une boisson anisé (c'est dire). Par contre, à ce prix, c'est abusé effectivement...
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par Invité Ven 17 Aoû 2012 - 21:32

BooBa Feet a écrit:http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/355268659.htm?ca=1_s

snes etat neuf.

j'ai eu la personne au tel pour une autre annonce

4 jeux snes en boite MINT ( fzero etc ... ) a 5 euro par jeux

il m'a dit a non pour 5 euro je prefere le laisser dans la cave :8I:

" alors pourquoi le mettre en vente a 5 euro piece pour repondre cela au acheteur "
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par onizukakun Ven 17 Aoû 2012 - 22:11

b0ya13 a écrit:
BooBa Feet a écrit:http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/355268659.htm?ca=1_s

snes etat neuf.

j'ai eu la personne au tel pour une autre annonce

4 jeux snes en boite MINT ( fzero etc ... ) a 5 euro par jeux

il m'a dit a non pour 5 euro je prefere le laisser dans la cave Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 1497782064

" alors pourquoi le mettre en vente a 5 euro piece pour repondre cela au acheteur "
Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 3621806995 Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 3621806995 y en a qui méritent des baffes
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4679
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par Cellyra Ven 17 Aoû 2012 - 22:27

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/351852167.htm?ca=12_s

"Trétris"... Certes oui... Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 97220
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par KirbySuperStar Ven 17 Aoû 2012 - 23:18

jfs9999 a écrit:Loenji, j'ai trouvé ton discours très pertinent .

Il est vrai que lorsque l'on voit une belle pièce on croit souvent que c'est la seule au monde et qu'on ne la reverra plus avant très longtemps, donc l'envie de l'achat compulsif est grand. Mais en fait c'est faux, suffit d'être un peu patient c'est tout.

Mais claquer 300€ voir plus d'en un titre minable juste pour le foutre en vitrine et dire au copain "ouai celui là il vaut une fortune" c'est pas pour moi.

Je suis collectionneur et surtout joueur. Claquer 200€ dans un super titre ou tu t'amuses bien, OK, mais dans une daube ca c'est hors de question.

C'est pour cela qu'au final je ne cherche pas à faire de fullset. Je n'ai que les bons et moyens titres. Les mauvais j'en ai rien à foutre.
En gros je fais du fullset hors daube ^^, c'est mon nindo :lol:


Pour une fois qu'un collectionneur partage mon avis, ça fait plaisir :). Dans mon coin, j'ai l'impression d'être totalement incompris et il y a trop de rivalité 😢.
KirbySuperStar
KirbySuperStar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par jb35 Sam 18 Aoû 2012 - 9:44

KirbySuperStar a écrit:
jfs9999 a écrit:Loenji, j'ai trouvé ton discours très pertinent .

Il est vrai que lorsque l'on voit une belle pièce on croit souvent que c'est la seule au monde et qu'on ne la reverra plus avant très longtemps, donc l'envie de l'achat compulsif est grand. Mais en fait c'est faux, suffit d'être un peu patient c'est tout.

Mais claquer 300€ voir plus d'en un titre minable juste pour le foutre en vitrine et dire au copain "ouai celui là il vaut une fortune" c'est pas pour moi.

Je suis collectionneur et surtout joueur. Claquer 200€ dans un super titre ou tu t'amuses bien, OK, mais dans une daube ca c'est hors de question.

C'est pour cela qu'au final je ne cherche pas à faire de fullset. Je n'ai que les bons et moyens titres. Les mauvais j'en ai rien à foutre.
En gros je fais du fullset hors daube ^^, c'est mon nindo :lol:


Pour une fois qu'un collectionneur partage mon avis, ça fait plaisir :). Dans mon coin, j'ai l'impression d'être totalement incompris et il y a trop de rivalité 😢.

Pas du tout d'accord. Le collectionneur (le vrai) choisis d'acheter un jeu à un certain prix en fonction de ces revenus.
Le gars qui gagne le RSA et qui chine le week end pour faire un peu de "black" pour financer sa "collection" va trouver choquant qu'on peut mettre 300 euro dans un jeu. Par contre le gars qui gagne 6000e/an (exemple mais il y a aussi des tas des gens qui font beaucoup plus) vont préférer mettre 300 euro dans un jeu qu'ils estiment rare plutôt que de courir après pendant encore 2 ou 3 ans. C'est ce qui s'appelle la loi du marché.
avatar
jb35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 11:05

Le collectionneur comme le joueur ne sont pas forcément aussi modélisables.

C'est quoi le collectionneur "le vrai" ? C'est celui qui suit ta ligne de conduite si tu te déclares "vrai collectionneur".

Il y a le bon chasseur, aussi. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par zenimen Sam 18 Aoû 2012 - 11:06

franqui a écrit:Et elle est toute jaunie ...



Je pense que la personne ne savait même pas qu'à l'origine elle était grise. Le jaunissement n'est pas dû au fait que la console ait été utilisée mais à la structure même du plastique utilisé à l'époque. Certains plastiques utilisés par Nintendo étaient sans doute de moins bonne qualité et une console neuve peut très bien avoir jauni. Après, le prix, c'est une autre histoire! Mr. Green
avatar
zenimen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par amyntor Sam 18 Aoû 2012 - 11:16

onels4 a écrit:Le collectionneur comme le joueur ne sont pas forcément aussi modélisables.

C'est quoi le collectionneur "le vrai" ? C'est celui qui suit ta ligne de conduite si tu te déclares "vrai collectionneur".

Il y a le bon chasseur, aussi. Mr. Green
Toutafé, quand je vois que certains disent que quelques cartouches en loose ne représentent pas une collection, je rigole doucement (encore plus quand on commence à parler de full set, de jeux en boîte, de jeux de "qualité"...).
Pour moi une collection en est une si son propriétaire la considère comme telle. Je n'ai pas 500 jeux en tout, je n'ai presque rien en boîte et pourtant j'estime que j'ai une collection, petite, peut-être (c'est marrant, ces deux mots vont bien ensemble), mais une collection tout de même.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par zenimen Sam 18 Aoû 2012 - 11:21

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/355834542.htm?ca=12_s



Pour les amateurs cela peut valoir le coup.
avatar
zenimen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 11:24

amyntor a écrit:
onels4 a écrit:Le collectionneur comme le joueur ne sont pas forcément aussi modélisables.

C'est quoi le collectionneur "le vrai" ? C'est celui qui suit ta ligne de conduite si tu te déclares "vrai collectionneur".

Il y a le bon chasseur, aussi. Mr. Green
Toutafé, quand je vois que certains disent que quelques cartouches en loose ne représentent pas une collection, je rigole doucement (encore plus quand on commence à parler de full set, de jeux en boîte, de jeux de "qualité"...).
Pour moi une collection en est une si son propriétaire la considère comme telle. Je n'ai pas 500 jeux en tout, je n'ai presque rien en boîte et pourtant j'estime que j'ai une collection, petite, peut-être (c'est marrant, ces deux mots vont bien ensemble), mais une collection tout de même.
Ben oui encore heureux qu'on puisse (encore) faire comme on veut. ^^

Reagarde Warhol, il collectionne bien les jeux de basket. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par amyntor Sam 18 Aoû 2012 - 11:27

onels4 a écrit:Regarde Warhol, il collectionne bien les jeux de basket. Mr. Green
Par contre, ça c'est pas une collection... What a Face (je blague)
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par Yop Sam 18 Aoû 2012 - 11:44

amyntor a écrit:
Par contre, ça c'est pas une collection... What a Face (je blague)

Une abomination ??? :lol:

Merde c'est vrai que j'ai des jeux de basket sur Md dans un carton ...
J'ai rien dit !!! Razz
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 11:53

Preuve s'il en fallait qu'on peut s'écaler avec des jeux qui ne plaisent pas forcément à tous. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par amyntor Sam 18 Aoû 2012 - 11:55

T'as du mal ce matin onel. ^^
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 11:56

A quoi ? (pas compris)


Ouh, belle photo :
http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/355841096.htm?ca=12_s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par amyntor Sam 18 Aoû 2012 - 12:04

onels4 a écrit:A quoi ? (pas compris)
A ça :

onels4 a écrit:Reagarde Warhol, il collectionne bien les jeux de basket. Mr. Green
onels4 a écrit:Preuve s'il en fallait qu'on peut s'écaler avec des jeux qui ne plaisent pas forcément à tous. Very Happy
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par KirbySuperStar Sam 18 Aoû 2012 - 13:49

amyntor a écrit:
onels4 a écrit:Le collectionneur comme le joueur ne sont pas forcément aussi modélisables.

C'est quoi le collectionneur "le vrai" ? C'est celui qui suit ta ligne de conduite si tu te déclares "vrai collectionneur".

Il y a le bon chasseur, aussi. Mr. Green
Toutafé, quand je vois que certains disent que quelques cartouches en loose ne représentent pas une collection, je rigole doucement (encore plus quand on commence à parler de full set, de jeux en boîte, de jeux de "qualité"...).
Pour moi une collection en est une si son propriétaire la considère comme telle. Je n'ai pas 500 jeux en tout, je n'ai presque rien en boîte et pourtant j'estime que j'ai une collection, petite, peut-être (c'est marrant, ces deux mots vont bien ensemble), mais une collection tout de même.

Je partage vos points de vue. Je ne sais pas pourquoi jb35 s'est senti obligé de commenter bêtement et violemment un point de vue que n'importe quel membre Gamopat est libre d'approuver ou de réfuter. Vous avez sans doute remarqué que son court pamphlet est truffé de fautes de français. Mieux vaut garder la tête froide avant de se lancer dans des domaines qu'on ne maîtrise pas. Il aurait mieux fait de prendre exemple sur Voltaire ou Beaumarchais, eux au moins, maîtrisaient leur langue maternelle et n'écrivaient pas n'importe quoi quand une idée ou un concept ne leur plaisaient pas.
KirbySuperStar
KirbySuperStar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 14:16

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/355893226.htm?ca=12_s

fake ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par piersolar Sam 18 Aoû 2012 - 14:18

Koma a écrit:http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/355893226.htm?ca=12_s

fake ?

Suffit d'appeler pour voir^^
piersolar
piersolar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 33
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par Invité Sam 18 Aoû 2012 - 14:19

le prix a du déjà quadruplé :s j'aime pas me faire du mal le week end ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par totene Sam 18 Aoû 2012 - 14:20

ca doit être la guerre chez lui Mr. Green
totene
totene
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394
Age : 57
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par jb35 Sam 18 Aoû 2012 - 14:51

KirbySuperStar a écrit:
amyntor a écrit:
onels4 a écrit:Le collectionneur comme le joueur ne sont pas forcément aussi modélisables.

C'est quoi le collectionneur "le vrai" ? C'est celui qui suit ta ligne de conduite si tu te déclares "vrai collectionneur".

Il y a le bon chasseur, aussi. Mr. Green
Toutafé, quand je vois que certains disent que quelques cartouches en loose ne représentent pas une collection, je rigole doucement (encore plus quand on commence à parler de full set, de jeux en boîte, de jeux de "qualité"...).
Pour moi une collection en est une si son propriétaire la considère comme telle. Je n'ai pas 500 jeux en tout, je n'ai presque rien en boîte et pourtant j'estime que j'ai une collection, petite, peut-être (c'est marrant, ces deux mots vont bien ensemble), mais une collection tout de même.

Je partage vos points de vue. Je ne sais pas pourquoi jb35 s'est senti obligé de commenter bêtement et violemment un point de vue que n'importe quel membre Gamopat est libre d'approuver ou de réfuter. Vous avez sans doute remarqué que son court pamphlet est truffé de fautes de français. Mieux vaut garder la tête froide avant de se lancer dans des domaines qu'on ne maîtrise pas. Il aurait mieux fait de prendre exemple sur Voltaire ou Beaumarchais, eux au moins, maîtrisaient leur langue maternelle et n'écrivaient pas n'importe quoi quand une idée ou un concept ne leur plaisaient pas.

Pour répondre à ton commentaire un poil agressif, je ne me considère pas du tout comme un collectionneur mais je connais bien le milieu.
Je suis juste un amateur de rétrogamming. Je préfère largement l'expérience du jeu à l'extase d'avoir une belle étagère remplie de jeux (même si je trouve ça beau moi aussi).
Je n'ai pas voulut mettre les collectionneurs dans une case, si tu relie bien ce que j'ai dit, je disais juste que les collectionneurs achètent en fonction de leur moyens, et c'est ça qui fait le marché, surtout sur internet.
Donc si un gars met ton salaire dans un jeu, tu vas peut être trouver ça choquant mais cela correspond peut être à 1/10 du salaire de l'acheteur. Et l'argent chacun à droit d'en faire ce qu'il veux.
Quand à ton reproche sur ma façon d'écrire, je trouve ça très réducteur. A la limite du troll.
avatar
jb35
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 286
Age : 43
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par zenimen Sam 18 Aoû 2012 - 15:41

KirbySuperStar a écrit:
amyntor a écrit:
onels4 a écrit:Le collectionneur comme le joueur ne sont pas forcément aussi modélisables.

C'est quoi le collectionneur "le vrai" ? C'est celui qui suit ta ligne de conduite si tu te déclares "vrai collectionneur".

Il y a le bon chasseur, aussi. Mr. Green
Toutafé, quand je vois que certains disent que quelques cartouches en loose ne représentent pas une collection, je rigole doucement (encore plus quand on commence à parler de full set, de jeux en boîte, de jeux de "qualité"...).
Pour moi une collection en est une si son propriétaire la considère comme telle. Je n'ai pas 500 jeux en tout, je n'ai presque rien en boîte et pourtant j'estime que j'ai une collection, petite, peut-être (c'est marrant, ces deux mots vont bien ensemble), mais une collection tout de même.

Je partage vos points de vue. Je ne sais pas pourquoi jb35 s'est senti obligé de commenter bêtement et violemment un point de vue que n'importe quel membre Gamopat est libre d'approuver ou de réfuter. Vous avez sans doute remarqué que son court pamphlet est truffé de fautes de français. Mieux vaut garder la tête froide avant de se lancer dans des domaines qu'on ne maîtrise pas. Il aurait mieux fait de prendre exemple sur Voltaire ou Beaumarchais, eux au moins, maîtrisaient leur langue maternelle et n'écrivaient pas n'importe quoi quand une idée ou un concept ne leur plaisaient pas.

"Quand une idée ou un concept ne leur plaisait pas" Mr. Green 😉
avatar
zenimen
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1301
Age : 41
Date d'inscription : 06/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par KirbySuperStar Sam 18 Aoû 2012 - 15:52

zenimen a écrit:
KirbySuperStar a écrit:
amyntor a écrit:
onels4 a écrit:Le collectionneur comme le joueur ne sont pas forcément aussi modélisables.

C'est quoi le collectionneur "le vrai" ? C'est celui qui suit ta ligne de conduite si tu te déclares "vrai collectionneur".

Il y a le bon chasseur, aussi. Mr. Green
Toutafé, quand je vois que certains disent que quelques cartouches en loose ne représentent pas une collection, je rigole doucement (encore plus quand on commence à parler de full set, de jeux en boîte, de jeux de "qualité"...).
Pour moi une collection en est une si son propriétaire la considère comme telle. Je n'ai pas 500 jeux en tout, je n'ai presque rien en boîte et pourtant j'estime que j'ai une collection, petite, peut-être (c'est marrant, ces deux mots vont bien ensemble), mais une collection tout de même.

Je partage vos points de vue. Je ne sais pas pourquoi jb35 s'est senti obligé de commenter bêtement et violemment un point de vue que n'importe quel membre Gamopat est libre d'approuver ou de réfuter. Vous avez sans doute remarqué que son court pamphlet est truffé de fautes de français. Mieux vaut garder la tête froide avant de se lancer dans des domaines qu'on ne maîtrise pas. Il aurait mieux fait de prendre exemple sur Voltaire ou Beaumarchais, eux au moins, maîtrisaient leur langue maternelle et n'écrivaient pas n'importe quoi quand une idée ou un concept ne leur plaisaient pas.

"Quand une idée ou un concept ne leur plaisait pas" Mr. Green 😉

Honnêtement, c'est un plaisir de relire leurs oeuvres. le combat de Voltaire contre ce qu'il appelle "l'infâme" reste d'actualité.
KirbySuperStar
KirbySuperStar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par totene Sam 18 Aoû 2012 - 17:49

jb35 a écrit:
Quand à ton reproche sur ma façon d'écrire, je trouve ça très réducteur. A la limite du troll.

tu a raison , je trouve que ça commence a bien faire les donneurs de leçon sur les forums !
un forum est un reflet de la société, et comme dans elle, il y a de tout qui cohabite et ces ça qui fait le monde !
de plus je rappelle que juger une personne sur ses lacunes en orthographe ,est complétement stupide , instruction et intelligence ne vont pas de paires ,
je connais pas mal de gens instruit qui sont con comme des manches a balais ,et d'autres pas capable d’écrire trois mot sans fautes et qui sont des personnes formidable ,
donc si comme certains le disent " lire un post pique les yeux " il y a du collyre dans toutes les bonnes pharmacie de France, faite vous un stock ça coute pas grand chose et laisser les gens s’exprimer comme il le savent ,essayer plutôt de les connaitre vraiment avant de critiqué!
merci !
totene
totene
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2394
Age : 57
Localisation : marseille
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par Loenji Sam 18 Aoû 2012 - 20:13

amyntor a écrit: Toutafé, quand je vois que certains disent que quelques cartouches en loose ne représentent pas une collection, je rigole doucement (encore plus quand on commence à parler de full set, de jeux en boîte, de jeux de "qualité"...).
Pour moi une collection en est une si son propriétaire la considère comme telle. Je n'ai pas 500 jeux en tout, je n'ai presque rien en boîte et pourtant j'estime que j'ai une collection, petite, peut-être (c'est marrant, ces deux mots vont bien ensemble), mais une collection tout de même.

Soit, mais alors, ne t'étonne pas de PAYER PLUS CHER justement parce que tu valides la mention "collection" envers des objets qui n'ont pas à être classés comme tels.

C'est aussi une des raisons qui font que le prix des cartouches augmentent (et en corolaire, tout ce qui est "au dessus") : le glissement de terrain de la reconnaissance fait que des objets autrefois à bas prix (même rares...) peuvent être considérés "collectible", et donc assoir la validation de l'augmentation du prix de vente.

Le fait est que la différence de quantité en circulation entre le loose et le complet existe depuis très longtemps, vu que les jeunes joueurs d'alors jetaient les boîtes et notices très rapidement après achat (-snif !- Sad ).
Donc, y a 10 ans, la question d'acheter un jeu complet (alors que techniquement ça sert à rien de plus pour jouer ) amène naturellement une distinction entre:

- le jeu en loose, à pas cher et fait pour jouer, pour ceux qui ne veulent pas s'emmerder à empiler des boîtes sur une étagère
- le jeu complet (ou au moins en boîte): souvent pour ceux qui ont déjà un exemplaire en loose pour jouer, mais qui veulent aussi afficher leur collection sur des étagères. Et les cartouches en loose, ben ça le fait pas...

Si aujourd'hui, y a plusieurs sites qui proposent des covers à imprimer soi même, c'est justement parce l'emballage du jeu confère une esthétique (une présentation typiquement de collection) bien supérieure, et pas juste "différente".

T'as d'un côté l'étagère et vitrine, et de l'autre le bac en plastoque avec les cartouches qui nagent dedans.

De la même façon que t'as les jeux Neo Geo AES et le bac à MVS. Ce sont les mêmes jeux, mais une catégorie à une valeur collector, l'autre non.

Regarde les jeux PC en Big Box: vendus sans leur boîte en carton (la dite big box), ça vaut rien. Sur PC y a pas eu ce "glissement" pour considérer qu'un objet incomplet a une valeur collectible. Faut dire que le monde PC est bien moins populaire, aussi.

Quand t'es joueur, tu peux t'en contenter, puisque le principe même est d'y jouer. Tandis qu'un collectionneur ne joue pas à tous les jeux qu'il achète, et ne les achètes pas tous pour y jouer. D'une parce qu'il y a déjà joué avant, et de deux qu'il recherche l'objet plus que pour le simple fait d'y rejouer : en l'occurrence l'objet dans sa totalité (puis la notion d'état qui arrive dans la foulée).
Tandis que pour une cartouche, la question de l'état est bien moins déterminante. Simplement parce que sa valeur collectible est faible, donc son coût est relaté, forcément plus faible.

La hausse des prix du loose est acceptée par tous ceux qui donnent une valeur collectible à ce qui n'en a pratiquement pas. C'est les mêmes pour valider de payer 30€ pour un Final Fantasy sur PS.

Alors soit, pensez ce que vous voulez. Sauf que avec vos conneries, y en a qui s'en mettent plein les fouilles sur votre compte, et tout ça participe à la hausse globale (loose et complet) dont on se passait très bien avant (même si on peux pas ignorer la mécanique lente et inévitable de l'offre/demande). Avant, quand aucune annonce de particulier ne mentionnait "pour collectionneur !!!" , "jeu de collection" ... Rolling Eyes

Un lot de cartouches, si tu l'achète en tant que lot de cartouches, tu le paies pas cher. Si tu l'achètes en temps que "collector", tu es prêt à lâcher plus de biftons.

C'est le même merdier pour les jeux "coup de coeur": des jeux communs et répandus qui avant avaient tous la même valeur (ex: 3€ la cartouche Snes) et qui partent à plus, parce que "jeu mythique". Non, ce qui fait la valeur basique d'un objet, c'est déjà la facilité à se le procurer. Un jeu en loose, aucune difficulté, c'est le cas le plus courant, donc valeur faible. Mais même pour un jeu très commun à large diffusion, trouver la boîte est souvent difficile: peu d'offre, donc un prix plus élevé. C'est de ce fait qu'ils acquièrent une valeur collectible (qu'ils n'avaient pas lors de leur sortie, ni lors de leur 1ère mise en occasion). C'est aussi la diffusion moindre qui assure aussi une valeur de collection.

Quand un objet sort directement en édition collector, c'est forcément en tirage beaucoup plus faible. Le tirage le plus large n'a aucune valeur de collection.

Mais bon, t'es jeune et tu commences dans un contexte où la reconnaissance des jeux vidéo est établie, avec la notion de collection qui dépasse le strict cadre des seules personnes concernées, comme c'était le cas à l'époque.
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vu sur leboncoin.fr .. - Page 22 Empty Re: Vu sur leboncoin.fr ..

Message par amyntor Dim 19 Aoû 2012 - 0:37

@Loenji : Objet de collection ne veut pas dire cher. Regarde tous les "pong-like", ce sont vraiment des objets de collection, pourtant ils ne valent rien.
De même, pour moi, une collection ce n'est pas une boîte, un collector... C'est un ensemble de jeux...

Enfin bon, je ne serai jamais d'accord avec ton point de vue, c'est ton point de vue qui tend vers l'augmentation du prix des jeux. Pour moi, tout se collectionne mais la collection n'implique pas une valeur pécuniaire élevée, enfin c'est comme ça que je vois les choses.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum