GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Greffe sur cartouche n64

+4
Loenji
Khan
Sanjuro
Frogger
8 participants

Aller en bas

Greffe sur cartouche n64 Empty Greffe sur cartouche n64

Message par Frogger Mar 24 Juil 2012 - 20:57

Mon copain m'a donné pour mission de réparer une cartouche n64.. aprés ouverture du patient horreur son circuit et cassé en 2 j'ai bien tenté de resouder mais rien à faire Confused tout se décoller urgence
Je me suis donc dis que comme c'était une cartouche toute simple il suffisait de resouder les composants sur un circuits imprimés de même taille (un bon gros narnar Greffe sur cartouche n64 517947 )... j'ai bon ? Les circuits ne varient pas si ce n'est en taille ?
avatar
Frogger
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Greffe sur cartouche n64 Empty Re: Greffe sur cartouche n64

Message par Sanjuro Mar 24 Juil 2012 - 20:59

avec l'aide de 2 écureuils et d'un morceau de fromage ça pourrait être possible, mais le plus simple ne serait il pas de racheter le jeu ?
Sanjuro
Sanjuro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1163
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 23/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Greffe sur cartouche n64 Empty Re: Greffe sur cartouche n64

Message par Khan Mar 24 Juil 2012 - 21:19

euh ... si ... Oo

a la rigueur, tu peux coller les 2 morceaux cassés, de gratter la resine pour mettre a nu le cuivre, de souder des fils pour faire des ponts ... car bien sur, recoller juste ne donne pas pour autant la conductivité electrique

mais, c'est plus de la chirurgie, c'est de la boucherie...

a moins que ce soit le collector du siecle, garde le mort sous le coude, et rachete en un fonctionnel ...
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 38
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Greffe sur cartouche n64 Empty Re: Greffe sur cartouche n64

Message par Loenji Mar 24 Juil 2012 - 21:36

Hum ! Un mec qui donne à sa copine (une femme, donc à fortiori nulle en informatique/electronique What a Face ) une cartouche à réparer... Soit le mec c'est le dernier des doubles bras gauches feignasse au possible, soit t'es une championne avérée en électronique pour qu'on te confie ce genre de tache (pas ménagère ! ^^).

Quand on commence à sortir le fer à souder pour attaquer du CMS, on a normalement un certain niveau. Qu'est-ce que tu cherches comme info ?

Et d'abord, c'est quoi la cartouche pour tenter une telle opération ?
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Greffe sur cartouche n64 Empty Re: Greffe sur cartouche n64

Message par kosmos Mar 24 Juil 2012 - 21:48

Loenji a écrit:Hum ! Un mec qui donne à sa copine (une femme, donc à fortiori nulle en informatique/electronique What a Face )

le genre de préjugé complètement stupide.... Rolling Eyes

il faut obligatoirement un zob pour apprendre l'informatique et savoir souder ?


@Frogger : bonne chance pour ta réparation consoeur tournaisienne 😉
kosmos
kosmos
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1314
Age : 41
Localisation : Entre le 069 de Belgique et le 59 de France !
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Greffe sur cartouche n64 Empty Re: Greffe sur cartouche n64

Message par Nodoka75 Mar 24 Juil 2012 - 22:00

J'en connais de ce forum qui dézonnent proprement des NES, donc ça me choque pas Mr. Green

Bienvenue sur le forum Frogger! Peux-tu faire une photo (nette) de la cartouche en question, stp?
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Greffe sur cartouche n64 Empty Re: Greffe sur cartouche n64

Message par Invité Mar 24 Juil 2012 - 23:20

Ouep il faudrait une photo, et ensuite... bah tout relier avec des fils proprement, selon le type de cassure...

Si c'est un jeu super courant, ça ne vaut pas le coup, c'est quoi ce jeu ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Greffe sur cartouche n64 Empty Re: Greffe sur cartouche n64

Message par Nodoka75 Mar 24 Juil 2012 - 23:38

Si j'ai bien capté, Frogger voudrait transplanter la ROM sur un autre PCB. C'est bien ça miss?

Autrement, selon l'endroit où le PCB est cassé, on peut remplacer les pistes décollées par des fils. Si c'est au milieu du connecteur cartouche on oublie et on passe au cartmodding. Greffe sur cartouche n64 444458

Pour faire du cartmodding, il faut que le PCB corresponde à celui de ta cartouche. De quel jeu s'agit-il?
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Greffe sur cartouche n64 Empty Re: Greffe sur cartouche n64

Message par Frogger Mar 24 Juil 2012 - 23:55

Mon copain il a du mal à utiliser un tournevis et il est à la limite de l'arrêt cardiaque quand je nettoie l'intérieur de ses manettes... Il joue c’est tout

C'est mortal kombat 4... disons que c'est un mélange de challenge (pour appuyer ma domination féminine et le "c'est moi qui l'ai fait") et de curiosité après tout si ça fonctionne on pourra étendre l'opération et les jeux pourris serviront enfin... j'ai pas envie d'acheter Yannick Noah pour rien quoi, ça m'étonnerai que personne n'ai tenté avant quand même..
et les seuls autres jeux que j'ai ce sont 2 Zelda Rolling Eyes (je viens de commencer la n64) donc pas de "petits" circuits imprimés

Dans mon test de "recollage" la soudure ne tenait pas : obligée de mettre des fils qui ont casser le cuivre du circuit .. et ça pété de plus en plus GRR
Et de propre c’est passer à méga gore (une photo quand je retrouve mon camescope ^^)
mais enlever des composants et les remettre ça serait plus simple et c'ets le seul truc à faire (mis à part racheter le jeu et perdre ma virilité MDR )
avatar
Frogger
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Greffe sur cartouche n64 Empty Re: Greffe sur cartouche n64

Message par Loenji Mer 25 Juil 2012 - 2:08

kosmos a écrit:
Loenji a écrit:Hum ! Un mec qui donne à sa copine (une femme, donc à fortiori nulle en informatique/electronique What a Face )

le genre de préjugé complètement stupide.... Rolling Eyes

il faut obligatoirement un zob pour apprendre l'informatique et savoir souder ?


Attention ! Ne pas oublier le smiley juste à droite: -> humour !

Mais dans toute touche d'humour, y a toujours une petite part de vérité, c'est pour ça que y a des gens qui arrivent à se vexer. tongue

Enfin bref, tout ça pour dire que c'est quand même pas la norme, ni même à un niveau "parité" (hum!) d'avoir des femmes douées en informatique et intéressées dans les travaux de soudure de précision. Mais c'est possible !


ça m'étonnerai que personne n'ai tenté avant quand même

Le support cartouche, c'est du solide. A part l’oxydation ou les eproms corrompues, c'est rare d'intervenir dessus.
On intervient dessus pour du cartmodding. ^^ Et c'est ce qu'il va te falloir faire: prendre l'eprom du jeu et la souder sur une PCB équivalente. Ce sera plus simple et plus fiable que de tenter de récupérer une PCB violentée (bon sang mais elle a reçu une fatality dans la tronche ou quoi? ^^).
Loenji
Loenji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Greffe sur cartouche n64 Empty Re: Greffe sur cartouche n64

Message par Gruichon Sam 4 Aoû 2012 - 19:24

Je suis curieux de voir la photo de l'état de la cartouche. Tu as utilisé quoi comme colle? Glue gel? C'est du gros boulot ce genre de réparations, je l'ai déjà effectué une fois sur une cartouche Super Famicom sur un jeux acheté à la braderie de Lille. Si jamais tu arrives à le refaire fonctionner, tu peux utiliser un pistolet à colle pour recouvrir tes soudures ensuite, cela va "remplacer" la résine d'origine Wink
Gruichon
Gruichon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 46
Localisation : Hénin Beaumont
Date d'inscription : 24/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Greffe sur cartouche n64 Empty Re: Greffe sur cartouche n64

Message par jollyroger Sam 4 Aoû 2012 - 19:34

kosmos a écrit:
Loenji a écrit:Hum ! Un mec qui donne à sa copine (une femme, donc à fortiori nulle en informatique/electronique What a Face )

le genre de préjugé complètement stupide.... Rolling Eyes

il faut obligatoirement un zob pour apprendre l'informatique et savoir souder ?


@Frogger : bonne chance pour ta réparation consoeur tournaisienne 😉
Rhoo,quand même c est pas gentil pour elle ça !
Sinon le fer a souder il faut le brancher a une prise ,j'ai un moyen memotechnique :
C'est comme le fer a repasser !
Mr. Green
jollyroger
jollyroger
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1582
Age : 49
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum