GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adventure vision minis cartouches...

3 participants

Aller en bas

Adventure vision minis cartouches... Empty Adventure vision minis cartouches...

Message par pogman Sam 2 Juin 2012 - 11:18

Salut à tous les chirurgiens !

Voici donc ma nouvelle acquisition...

Adventure vision minis cartouches... Dsc00810

Seulement, ce sont des minis cartouches à insérer dans des petits trous juste au dessus du joystick...

Et certaines branches de ces minis cartouches sont manquantes, comme vous pouvez le voir ici...

Adventure vision minis cartouches... Dsc00813

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour m'aider à réparer ces cartouches car j'ai bel et bien trois cartouches mais à deux cartouches, il manque une branche et à une cartouche, il manque 6 branches...

L'objet est très beau mais je serai tellement heureux si je pouvais tester un jeu sur cette machine !

Merci à tous :)
avatar
pogman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 36
Localisation : Liege
Date d'inscription : 14/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adventure vision minis cartouches... Empty Re: Adventure vision minis cartouches...

Message par Yopello Sam 2 Juin 2012 - 11:32

Faudrait trouver un autre composant avec des pattes du même genre et les souder finement dessus, c'est la seule solution viable je pense...
Yopello
Yopello
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 40
Localisation : Monneren (57)
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adventure vision minis cartouches... Empty Re: Adventure vision minis cartouches...

Message par barbarian_bros Sam 2 Juin 2012 - 11:52

Le mieux serait de trouver un support de circuit intégré 24 pins de la bonne taille et de souder les pattes cassées de ta puce 'jeu' aux broches correspondantes du support :

Adventure vision minis cartouches... 01766 ou Adventure vision minis cartouches... 07999

Tu peux en trouver sur les sites de composants électroniques
Par exemple ICI (23cts hors-taxes)


Ca me paraissait bizarre de devoir manipuler directement les ROMS, c'est fragile ces petites puces, après vérification il apparait que normalement la puce est dans une cartouche, qui s'enfiche dans la console.
A priori la partie bleue s'enlève de ta console, c'est la base de la cartouche qui contient une puce de ROM, et il devrait y avoir une coque dessus. :
Adventure vision minis cartouches... EFMarch83


Et il n'existe apparemment que 4 jeux pour cette console, si tu en as 3 c'est pas mal, tu es pas loin du fullset.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum