GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

+10
Kriiis
JN2B
drfloyd
Domino
Lesarthois
Shantae
milo54
Evola
Kulten
wildhope
14 participants

Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par wildhope Lun 30 Avr 2012 - 11:05

J'ai un petit doute concernant l'avenir des consoles portables. Moi qui joue beaucoup plus acela qu'au console de salon.

Avec tout ce qui ce passe en ce moment et les progès techniques effectués sur les machines ne penser vous pas que la 3ds et la Vita sont les dernières consoles portable qui vont voir le jour ?

Cela parait un peu improbable, mais je reste perplexe sur leur avenir. Evil or Very Mad

Et vous qu'en pensez vous ?
avatar
wildhope
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : gogoland
Date d'inscription : 22/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par Kulten Lun 30 Avr 2012 - 11:53

Je m'inquiète aussi, merci d'avoir lancé le sujet.

Les portables/tablettes/smart sont des couteaux suisses. Ce qu'il faudrait à mon avis c'est une console si puissante que ces machins ne puissent pas suivre.

En même temps, l'ergonomie me dira-t-on, les manettes, les croix directionnelles, certes... mais une génération va apprendre à jouer sur des écrans tactiles, et va se créer de nouvelles habitudes de jeu, fini le hardware spécifique.

Je crie au loup, mais j'ai l'impression qu'il va pas tarder à sortir du bois...
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par Evola Lun 30 Avr 2012 - 21:11

Je ne pense pas que la technologie et la puissance soient la clé de la réussite des consoles portables .

Pas besoin de Wi-FI de jeux tactiles de 3D de réalité augmentée , de Mii, d'interfacs avec internet et de gadgets inutiles ...

Ce qu'il faut c'est une console portable compacte, de petite taille ,avec des cartouches , spécialement bien pensée pour le jeu, ergonomique , très simple d'utilisation ( peu de boutons ) bon marché environ 50 ou 60 euros ( donc pas forcément très puissante ) , un écran d'une lisibilité parfaite , et d'une autonomie redoutable . Bref une console avec un prix accessible au plus grand nombre, avec dans son catalogue des titres rassasiant les gamers old-school

La Wonderswan avait montré la voie de ce qu'il faut faire ...

Une telle console qui jouerait à fond la carte du grand public par son prix et du rétro-aming , de l'Arcade et du RPG avec des licences comme new super mario bros , Kururin squash , Gradius V , des shoots verticaux comme Ikaruga , Windjammers , Dragon quest , Final fantasy , Mother 3, des jeux capcom revisités comme Ghoul's & ghosts ou 19XX , Puyo puyo , Bangaï-O , la série Bit-trip etc... ça ferait un carton !

SVP ressortez nous une console Wonderswan avec la puissance d'une néo-géo surboostée

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Wonder-Swan-Crystal
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par milo54 Mar 1 Mai 2012 - 18:07

je m'inquiéte aussi à l'avenir des consoles portables , car les ipads , tablettes tactiles , ca reste souvent injouable (j'ai déjà essayé et j'arrive pas à jouer!)
et comme ils se vendent bien eh bien ca risque de faire la meme chose que les consoles pôrtables!
et moi aussi je joue souvent aux consoles portables!
la wonderswan est une bonne console je l'ai et j'aime bien son look
avatar
milo54
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1620
Age : 46
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par Evola Mar 1 Mai 2012 - 18:54

L'avenir des consoles portables c'est les consoles bon marché !

Il faut revenir aux fondamentaux !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par Shantae Mar 1 Mai 2012 - 21:39

De toute facon entre une console portable et un tel, c'est vite fait et pas comparable.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par Lesarthois Mer 2 Mai 2012 - 0:28

Pour les Ipad et autres, le problème des jeux dessus c'est que ce sont des jeux "multiplatefomes" programmés pour marcher autant sur un iPAd avec écran géant qu'un téléphone portable avec un écran de 5cm.
Donc forcément bancal.

Y'a qu'a voir Zelda Phantom Hourglass sur DS : un plaisir à jouer, et pourtant, on ne touche pas un seul bouton de la console!!
Après, vu la puissance des consoles portables actuelles, je doute que les consoles portables disparaissent.
En effet on voit très souvent les consoles portables hériter de ports des consoles de la génération précédente.
Comme la 3DS qui voit des ports de la N64, la prochaine portable de Nintendo verra sûrement débarquer des ports de jeux GameCube (d'ailleurs il se pourrait que cette portable soit la manette de la Wii U, ce qui ferait d'une pierre deux coups) et ça, faire marcher une GameCube, c'est pas possible de le faire avec la technologie embarquée des téléphones portables et assimilés.
Pourquoi?
Même en super miniaturisé, il faut du lourd et de l'autonomie. Or les téléphones et tablette recherchent à tour prix la légèreté et la finesse, ce qui réduit d'autant plus la puissance des machines et leur autonomie.

Après il y a sûrement un marché pour les jeux simples et rapides sur les cellulaire et tablettes, mais cela ne remplacera pas les jeux plus complexes.

Rappelez-vous au début des années 90 : tout le monde disait que l'avenir du JV était aux jeux en FMV, au Méga CD et à la 3DO.
Au final, ce n'était qu'une mode qui a disparu, mais en laissant le support CD aux consoles suivantes.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par Domino Lun 21 Mai 2012 - 22:03

En tout cas tout ce que j'espere personnellement, c'est que Nintendo continue son travail dans les consoles portables car je ne joue pratiquement plus que sur ma 3DS ou sur ma 3DS... amoureux
avatar
Domino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 22:09

Je ne pense pas que les tablettes aillent dans le sens d'évolution que les consoles portables …

Comme il a été dit au dessus, l'ergonomie est pensée de manière si différente que les consoles portables risquent encore un moment de rester le meilleur support pour jouer à l'extérieur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par drfloyd Lun 21 Mai 2012 - 22:31

Lesarthois a écrit:Pour les Ipad et autres, le problème des jeux dessus c'est que ce sont des jeux "multiplatefomes" programmés pour marcher autant sur un iPAd avec écran géant qu'un téléphone portable avec un écran de 5cm.
Donc forcément bancal.

Y'a qu'a voir Zelda Phantom Hourglass sur DS : un plaisir à jouer, et pourtant, on ne touche pas un seul bouton de la console!!
Après, vu la puissance des consoles portables actuelles, je doute que les consoles portables disparaissent.
En effet on voit très souvent les consoles portables hériter de ports des consoles de la génération précédente.
Comme la 3DS qui voit des ports de la N64, la prochaine portable de Nintendo verra sûrement débarquer des ports de jeux GameCube (d'ailleurs il se pourrait que cette portable soit la manette de la Wii U, ce qui ferait d'une pierre deux coups) et ça, faire marcher une GameCube, c'est pas possible de le faire avec la technologie embarquée des téléphones portables et assimilés.
Pourquoi?
Même en super miniaturisé, il faut du lourd et de l'autonomie. Or les téléphones et tablette recherchent à tour prix la légèreté et la finesse, ce qui réduit d'autant plus la puissance des machines et leur autonomie.

Après il y a sûrement un marché pour les jeux simples et rapides sur les cellulaire et tablettes, mais cela ne remplacera pas les jeux plus complexes.

Rappelez-vous au début des années 90 : tout le monde disait que l'avenir du JV était aux jeux en FMV, au Méga CD et à la 3DO.
Au final, ce n'était qu'une mode qui a disparu, mais en laissant le support CD aux consoles suivantes.

Beaucoup d'erreurs :

LA DS c'etait l'équivalent de la N64 deja (regarde Mario 64 DS)

La 3DS c'est quasi l'équivalent de la Gamecube (suffit de voir Mario Kart 7)

Pour la puissance réduite, c'est faux désormais. (il suffit de voir la puissance de l'ipad 3 dans 8mm d'épaisseur !). Je pense que c'est la derniere generation ou il y a une différence réelle entre les portables et les consoles de salon, la PS Vita pouvant deja quasiment faire la même chose que la PS3, et la 3DS est proche de la Wii.

De toute façon je pense que Nintendo va nous sortir une 3DS 2 assez rapidement, l'absence de stick droit n'étant pas tenable bien longtemps...

_______________________________________________________
[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par Invité Lun 21 Mai 2012 - 22:50

drfloyd a écrit:De toute façon je pense que Nintendo va nous sortir une 3DS 2 assez rapidement, l'absence de stick droit n'étant pas tenable bien longtemps...

Je le pense aussi et je m'étonne d'ailleurs que Nintendo n'aie pas directement sorti la console avec ce stick ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par drfloyd Lun 21 Mai 2012 - 22:54

Il faut faire des choix.... et au moment de la décision, la PSP n'en avait qu'un, la DS aucun... ca n'a pas semblé évident à Nintendo qui propose finalement peu de jeux à 2 sticks (pas trop de FPS par exemple)

_______________________________________________________
[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par Lesarthois Lun 21 Mai 2012 - 23:08

La puissance de l'Ipad... je ne pense pas qu'on soit à de l'équivalent GameCube.
l'Ipad est puissant certes, mais l'architecture est différente d'une console ou d'un ordi.

Et l'architecture fait beaucoup... L'Ipad est bon à manipuler du texte et des images et très réactif. Par contre se taper des millions de polygones texturés à la seconde, je doute.

Après, faire une console capable de faire l'inverse est possible, donc une tablette/console Sony ça me semble possible.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par JN2B Mar 22 Mai 2012 - 10:17

Quand tu jettes un oeil aux tablettes qui integrent les proc de type tegra2 et tegra3 de chez NVidia, pour moi sans aucun doute le marché va se transformer...

Technologiquement parlant par rapport à la concurrence qui intègre ce type de proc, l'ipad est complètement out, mais les android ont une énorme carte à jouer: l'OS est gratos et ouvert, le développement est aisé et la technologie est avancée au niveau écrans et processeurs... moi je dis que l'histoire est presque pliée, il suffira d'y intégrer une meilleure interface (type sticks pour certains jeux).

Là où Apple joue la carte de l'ergonomie avec un OS bien pensé mais une configuration en dessous par rapport au marché, si vous ne comparez que cette tablette, aucun débat n'est possible sur le plan du jeu video.

Par contre, je ne pense pas que seul le marché des consoles portables soit touché, on le voit de notre coté (société d'informatique) le monde des PC/Mac s'en voit aussi petit à petit révolutionné. On rencontre pas mal de demandes sur de l'Asus Transformer qui couvre pas mal de demandes et remplace tablette et pc portables pour les utilisateurs lambda...

CQFD:

https://www.youtube.com/watch?v=RxWylLP4Z3I&feature=fvst


Edit: Je vais juste modérer mes propos sur une chose: l'innovation ! La WII a trouvé sa place sur un marché de consoles tentant (je dis bien tentant) de viser la puissance hardware, alors que c'est elle même une brouette... Si Nintendo nous sort une idée de derrière les fagots avec une console pouvant servir de vibromasseur solaire servant à la fois de joystick et de flûte traversière, là mes arguments tomberaient à l'eau...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par Kriiis Mer 23 Mai 2012 - 0:26

Lesarthois a écrit:La puissance de l'Ipad... je ne pense pas qu'on soit à de l'équivalent GameCube.
l'Ipad est puissant certes, mais l'architecture est différente d'une console ou d'un ordi.

Et l'architecture fait beaucoup... L'Ipad est bon à manipuler du texte et des images et très réactif. Par contre se taper des millions de polygones texturés à la seconde, je doute.



Tu rigoles j'espère, as-tu bien regarder les specs de l'iPad 3 ?
C'est un monstre de puissance, bien plus puissant que la 3DS et Vita en tout cas.
Au niveau jeu, suffit de regarder un Infinity-Blade 2, Real-Racing 2 ou encore Modern-Combat 3 pour s'en rendre compte.
Kriiis
Kriiis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par JN2B Mer 23 Mai 2012 - 7:59

http://www.cnetfrance.fr/news/a5x-vs-tegra-3-le-processeur-du-nouvel-ipad-compare-39769806.htm



En conclusion, l ipad3 a un tres bon proc pour le graphisme, mais le jeu reste a l avantage du tegra ... il s en tire tres bien pour un proc double coeur mais dans ces bench la gestion du multicoeur peut difficilement être. évaluée. Comme dab chez Apple user de superlatifs ne vaut pas un vrai comparatif...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par amyntor Mer 23 Mai 2012 - 8:27

drfloyd a écrit:LA DS c'etait l'équivalent de la N64 deja (regarde Mario 64 DS)

La 3DS c'est quasi l'équivalent de la Gamecube (suffit de voir Mario Kart 7)
Oulà, la DS est bien plus puissante que la 64, graphiquement parlant.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 12:27

Evola a écrit:Je ne pense pas que la technologie et la puissance soient la clé de la réussite des consoles portables .

Pas besoin de Wi-FI de jeux tactiles de 3D de réalité augmentée , de Mii, d'interfacs avec internet et de gadgets inutiles ...

Ce qu'il faut c'est une console portable compacte, de petite taille ,avec des cartouches , spécialement bien pensée pour le jeu, ergonomique , très simple d'utilisation ( peu de boutons ) bon marché environ 50 ou 60 euros ( donc pas forcément très puissante ) , un écran d'une lisibilité parfaite , et d'une autonomie redoutable . Bref une console avec un prix accessible au plus grand nombre, avec dans son catalogue des titres rassasiant les gamers old-school

Sans nécessairement parler de "old school", je suis assez d'accord avec toi.

Pour moi, les seules consoles portables purement dédiées au jeu qui survivront, ce sont les machines comme tu les décris.
C'est même pour cela que la 3DS est un succès, peut-être, dans un même "esprit".

Les tablettes tactiles, c'est mon opinion, vont tout emporter.
Elles vont bientôt devenir moins chère à force de voir leur technologie répandue, sont déjà incroyablement puissantes pour leur gabarit, et vont à la longue centraliser tout ce qui est "nécessaire": internet, logiciels divers, téléphone en visio, jeux, scanner et dispositif de paiement.

Restera ce petit marché, qui nous concernera, de joueur exclusif un peu passéistes, qui tiennent à avoir un jouet rigolo ne servant qu'à jouer.
Et, je l'espère, Nintendo continuera de donner l'exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par justice99 Mer 23 Mai 2012 - 12:32

Vous oubliez un facteur très important qui est la programmation des jeux vidéos.

Programmer un jeux sur GB,GBA ou DS ne nécessitait pas plusieurs millions de dollars, et il ne fallait pas un an ou plus de programmation pour le sortir.
D'ou le nombre hallucinant de jeux DS.

C'est vrai que les jeux 3D demandent plus de boulot, donc plus d'argent, mais c'est dommage qu'il y ait énormément de petite boite qui ne puissent développer sur Vita ou 3DS leurs jeux par manque d'argent ou de personnel.

Je pense qu'il faudrait que Nintendo & Co se rend compte que les machines hyper puissante n’intéresse pas tellement les joueurs, regardez les ventes de PS Vita, la 3DS ne se vends pas aussi bien que la DS...

La Wii a cartonné malgré le fait qu'elle ne soit pas aussi puissante que ses concurrentes et qu’elle ne propose pas des jeux hyper réaliste en 1080p.
avatar
justice99
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par Invité Mer 23 Mai 2012 - 12:35

Nintendo s'en est déjà rendu compte, depuis longtemps, je crois.
La puissance d'une Wii était en effet ridicule, celle de la DS totalement inférieure par rapport à la PSP, comme la 3DS ne met techniquement pas un pied devant l'autre face à la Vita.
La Wii U s'annonce elle aussi dans cette lignée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par Zeldamaniak Mer 23 Mai 2012 - 12:38

En tout cas si ils nous sortent la 3DS 2 j'espère qu'ils corrigeront leur erreur...passer des écrans de la XL à ceux de la 3DS c'était une connerie monumentale
avatar
Zeldamaniak
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1933
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par amyntor Mer 23 Mai 2012 - 13:09

Et surtout ajouter un deuxième stick !
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par justice99 Mer 23 Mai 2012 - 13:40

J'espere aussi, un écran du style SD XL avec les sticks.

J'hésite à m'acheter une 3DS car pour vraiment profiter des jeux DS, la DS XL est vraiment ce qu'il y a de mieux.

Mais je vais attendre l'E3, peut etre que Nintendo annoncera quelque chose, une recommercialisation de la 64DD + Ura Zelda ( joke ).
avatar
justice99
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par Kriiis Mer 23 Mai 2012 - 14:08

Ouais_supère a écrit:comme la 3DS ne met techniquement pas un pied devant l'autre face à la Vita.


L'écart est quand même devenu beaucoup plus restreint qu'à l'époque DS/PSP, suffit de regarder un titre comme RE Revelations pour se rendre compte que la 3DS peut tenir tête face à la Vita, pareil avec Kid-Icarus.
Je sais déjà que l'on me répondra qu'il aura quand même fallut attendre 1 an pour voir un tel résultat sur 3DS, or que sur Vita on peut déjà voir une telle prouesse dès ses débuts, oui c'est tout à fait juste, mais la 3DS tout comme l'était également la DS, une fois entre les mains d'un bon dévellopeur peut en impressioner plus d'un.
Kriiis
Kriiis
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ? Empty Re: [DEBAT] Console portable : Vita Et 3ds . La fin d'une gen ?

Message par kementari Jeu 24 Mai 2012 - 20:50

De une, sur consoles les jeux sont développés pour une structure dédié contrairement aux smartphones et tablettes.
De deux, le tout tactile c'est quand même pas très jouable ( personnellement j'ai un mal fou -_-' )
De trois, il n'y a pas Mario, Pokemon, Gran turismo, FF (enfin en europe), pas de Gear of war etc etc etc sur smartphones.

y'a rien a faire c'est les jeux qui font une console et sur smartphones y'a peu de jeux avec une réelle ambition.
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum