GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

+27
Amy
Georgesstobbart
Azerty0210
drfloyd
luffy91
Jakan
Lequintal
retroactionman
Dr.Panda
ropy
NevermindJr
pouletmagique
NarS2o
goly15
alphee25
Boba Fett
DRX1
bobi
matchline
NotoriousJR
GrAmSou
nile
brutos
cammalleri
pypen
lessthantod
JimJim59
31 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 17:26

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA 67649611

Pour éviter que le seul espace dédié à la NBA soit le topic de ma collection et puisque nous sommes à l'aube des Playoffs 2012, voici le topic de la NBA !!!!

Qu'est ce que c'est fort !!!
Qui va gagner le titre ?
Quelle est votre équipe favorite ?
Kobe ou Lebron ?
Mais ou et donc or ni car ?

Venez ici pour en discuter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 17:26

Et même si ça semble être difficile : aller les Lakers !!!

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Los_an10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Ven 27 Avr 2012 - 20:04

Comment ne pas commencer ce topic sans une vidéo de Dieu. Donc voici un docu Vintage de Dieu :



Dernière édition par Warhol le Ven 6 Juil 2012 - 13:23, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 22:34

Seul, face à l'adversité ... Le topic vivra !!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par JimJim59 Lun 7 Mai 2012 - 22:40

Qui va gagner le titre ? OKC
Quelle est votre équipe favorite ? Cleveland Cavaliers
Kobe ou Lebron ? LeBron

Vraiment pas de chance les Bulls...le titre était a leurs porté cette saison

somme nous seulement 2 a suivre la NBA ?!?!
JimJim59
JimJim59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 22:58

Ouah Shocked

Il existe des fans des Cavs en vrai ? MDR

Laisse moi deviner, tu as découvert les Cavs avec Lebron, non ? En tous cas tu me regardais pas la NBA dans les années 90 Very Happy , quelle catastrophe cette équipe, tout basé sur une défense !
Ils ont encore le triste record du plus petit nombre de points inscrits dans une saison (ils ont heureusement pour la même année le record du plus faible nombre de points encaissés ...).

C'est aussi la ville la plus moche et la plus détestée des U.S.A. selon un sondage récent..

Sinon ...

Qui va gagner le titre ? Spurs
Quelle est votre équipe favorite ? Lakers (Since 90) !!
Kobe ou Lebron ? Kobe !! (je n'aime pas les mecs qui ne savent pas prendre le dernier shoot pour faire gagner des titres ... en revanche j'aime bien Wade)


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par JimJim59 Lun 7 Mai 2012 - 23:06

Oui sous l'air LeBron mais aprés son départ (j'ai été déçu) je suis resté accroché a la team plutot qu'au joueur, mais tu viens de me faire pensé que les SPURS sont la aussi pour le titre

de toute façon le titre est soit pour OKC , SS ou MH
JimJim59
JimJim59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Lun 7 Mai 2012 - 23:15

JimJim59 a écrit:Oui sous l'air LeBron mais aprés son départ (j'ai été déçu) je suis resté accroché a la team plutot qu'au joueur, mais tu viens de me faire pensé que les SPURS sont la aussi pour le titre

de toute façon le titre est soit pour OKC , SS ou MH

Malheureusement (je n'aime pas la bidouille financière qui a amené James et Bosh à Miami), je pense que le Heat va réussir, même si je préfèrerais que se soient les Lakers (manque un banc) ou les Spurs (je suis très chauvin) ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par JimJim59 Mar 8 Mai 2012 - 20:49

moi non plus je ne suis pas fan...je prefere quand chaque franchise a son FRANCHISE PLAYER comme a l'ancienne...

LBJ > CAVS
ANTHONY > NUGGETS
CP3 > NO
...
JimJim59
JimJim59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Mar 8 Mai 2012 - 22:05

Tu ne m'as pas cité avec un mec avec un titre là MDR

et l'ancienne, de 2006 !? ... MDR Je passe pour un retraité avec toi !!

L'ancienne c'est ça, quand j'ai commencé à suivre la NBA :

Magic > Lakers
Jordan > Bulls
Bird > Celtics
Thomas > Pistons
Drexler > Blazers
Olajuwon > Rockets
Ewing > Knicks
Wilkins > Hawks
Barkley > Sixers

Quand t'avais ça, t'avais tout !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Dim 13 Mai 2012 - 19:27

Qui va gagner le titre ? MIAMI HEAT face à OKC en finale
Quelle est votre équipe favorite ? NY KNICKS for ever et un p'ti faible pour les SUNS époque BARKLEY-KJ
Kobe ou Lebron ? Lebron mais respect à kobe pour son immense carrière

Bon une p'tite piqure de rappel pour mon meilleur souvenir :) des playoffs NBA:



Et mon pire souvenir Sad :



... et puis un p'tit hommage pour un de mes chouchous:



Dernière édition par lessthantod le Dim 13 Mai 2012 - 19:56, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Dim 13 Mai 2012 - 19:40

Bon on connait maintenant le dernier qualifié pour les demie finales de conférence avec les LAC, MEMPHIS s'est fourvoyé sur son terrain sur le match 7 avec un 3/24 combiné aux shoots pour le duo CONLEY-MAYO. Faut pas aller chercher plus loin la raison de leur désillusion, MAYO que j'aime pourtant bcp a été catastrophique sur la série des 7 matchs.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Dim 13 Mai 2012 - 21:59

Ah j'adorais KJ !! J'avais un des mes potes qui avait ses pompes : les Converse KJ :

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Kevin-10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Lun 14 Mai 2012 - 9:13

Ha ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a vénérer KJ :) , quel duo explosif avec sir BARKLEY. C'était pour moi le meilleur meneur début années 90 qui avec Tim HARDAWAY ont donné une autre dimension à ce poste, dommage que tous 2 étaient trop fragiles! Ils étaient capables de faire une saison à plus de 20 pts et 10 passes de moyenne sans problème, et c'est pas si fréquent que ça. Le seul digne d'eux pour moi est Chris PAUL amoureux , le meilleur PG depuis son entrée dans la ligue et qui aurait déjà mérité au moins 1 ou 2 titre de MVP de saison régulière. On voit d'ailleurs comment il a transformé les pathétiques LAC cette année, p'tain fait chier qu'il ne soit pas venu à NY pour faire la paire avec ANTHONY! Sad Mon joueur préféré dans mon équipe favorite, ha le doux rêveur que je suis! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 9:28

Tu oublies Tony Parker … S'il n'était pas aux Spurs avec Popovich (une équipe qui laisse très peu de liberté au meneur), ses stats et son style auraient été encore plus séduisants.

D'ailleurs, cette année justement, elle fait sa meilleure saison grâce à ça : Popovich le laisse un peu plus libre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Lun 14 Mai 2012 - 9:49

Oui mais c'est plus un meneur scoreur qu'un créateur, des types capables de combiner plus de 20 pts et 10 passes de moyennes sur une saison tu les comptes les 5 doigts de la main depuis l'existence de la NBA. Depuis les années 2000 seul Chris PAUL et Deron WILLIAMS l'ont fait et en sont capables. PARKER a déjà démontré qu'il pouvait tourner à plus de 20 pts se moy. sur une saison, mais pas à distribuer plus de 10 passes de moy. Sa meilleure saison à la passe "n'est que" de 7,7 passes cette année combinée à 18,3 pts. Attention j'adore Tony hein Wink , mais il n'est pas de la dimension de Chris PAUL ou Deron WILLIAMS.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 10:55

Et bah si justement !! C'est ce que je te disais …
Tu mets Parker au Clippers, il te fait 11 passes par matchs sans problème … inversement, tu mets Paul aux Spurs et tu verras qu'il chutera à 7 … C'est le système Popovich qui veut ça …

Te rappelles tu de l'attaque en triangle de Phil Jackson (d'ailleurs ce n'est pas de lui mais de Tex Winter) ? Avec ce système c'était encore pire pour un meneur qui ne devenait qu'un "remonteur de ballon". Un Chris Paul là dedans se serait retrouvé à 4/5 passes c'est tout.

À contrario tu as des équipes "run and gun" façon Clippers ou Warriors (déjà à l'époque d'Hardaway) où même Fred Forte aurait pu y faire 10 passes/matchs.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Lun 14 Mai 2012 - 12:50

C'est juste qu'on est tout simplement pas d'accord! Mr. Green Tony tu le mets même dans le système DANTONY "7 second philosophy", à mon avis il ne dépasserais pas les 8 passes/matches mais il scorerais 25 pts par matchs. Il suffit d'analyser son jeu, il regarde d'abord la possibilité de scorer (à la Derrick ROSE) et il ne fait la passe que s'il est bloqué alors qu'un steve NASH (ou Rajan RONDO) par exemple c'est l'inverse il essaye d'abord de trouver le joueur libre et il ne tente le shoot qu'en dernier recours. Et puis la difficulté n'est pas de faire plus 10 passes ou plus de 20 pts sur une saison, mais bel et bien de combiner les 2. De nombreux excellents meneurs ne l'ont jamais accompli, même pas Steve NASH, ni Gary PAYTON, ni Chauncey BILLUPS, ni Jason KIDD, ni john STOCKTON, ni Marc JACKSON, ni Isiah THOMA, ...
Concernant l'attaque en triangle de Phil Jackson la gestion de la balle était confiée à PIPPEN avec les BULLS et BRYANT avec les LAKERS. PIPPEN a fait par exemple une saison 22 pts/9 passe et une autre à 21 pts/8 passes, donc pas très loin du 20/10.
Aprés tu mentionnes le système Don NELSON (plus de 30 ans de carrière), mais encore une fois mis à part Tim HARDAWAY aucun meneur n'a réussi à compiler 20pts/10passes sous ses ordres alors qu'il a pourtant eu des types comme Steve NASH ou Baron DAVIS.


Dernière édition par lessthantod le Lun 14 Mai 2012 - 13:26, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Lun 14 Mai 2012 - 13:26

Pour faire simple il n'y a eu que 5 joueurs dans toute l'histoire de la NBA à compiler un 20/10 sur une saison entière: oscar ROBERTSON, Ervin MAGIC JOHSON, KJ, Tim HARDAWAY, Chris PAUL, et Deron WILLIAMS. C'est pas rien comme prouesse!


Dernière édition par lessthantod le Lun 14 Mai 2012 - 22:05, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 21:26

lessthantod a écrit: Il suffit d'analyser son jeu, il regarde d'abord la possibilité de scorer (à la Derrick ROSE) et il ne fait la passe que s'il est bloqué alors qu'un steve NASH (ou Rajan RONDO) par exemple c'est l'inverse il essaye d'abord de trouver le joueur libre et il ne tente le shoot qu'en dernier recours.
Donc là tu me prouves que tu connais très mal les Spurs et Parker MDR
Tu me décris le Tony Parker de l'équipe de France là, où on lui demande de scorer vu qu'il est le seul à pouvoir le faire. Et si tu as suivi le dernier Euro, tu as donc vu qu'il avait augmenté son nombre de passes puisqu'il avait enfin un mec pour shooter (Batum)..
Crois moi, des matchs des Spurs depuis que TP y est, sans mentir, j'ai du en voir au moins 250 ... Je peux t'assurer que quasiment JAMAIS Tony ne pense d'abord à marquer. D'ailleurs cette année, c'est la première fois qu'il ne regarde pas systématiquement Popovich en remontant la balle car aux Spurs, personne ne fait ce qu'il veut, tout est au millimètre décidé par le coach.

Après, tu cites Nash (dont je suis un TRES grand fan):
Un meneur qui n'a dépassé les 10 passes/match que lorsqu'il est arrivé dans un système "run and gun" et qui n'a jamais mis 20 pts par match...
Tu cites Rondo (que j'adore aussi, et oui puisque j'étais meneur au fait):
Vu ses qualités offensives (un shoot digne d'un meneur de régional et un drive poussif), heureusement qu'il pense d'abord à organiser et faire une passe ...

lessthantod a écrit: Et puis la difficulté n'est pas de faire plus 10 passes ou plus de 20 pts sur une saison, mais bel et bien de combiner les 2. De nombreux excellents meneurs ne l'ont jamais accompli, même pas Steve NASH, ni Gary PAYTON, ni Chauncey BILLUPS, ni Jason KIDD, ni john STOCKTON, ni Marc JACKSON, ni Isiah THOMA, ...

Tu peux donc toi même t'apercevoir que les 20 pts/10 passes ne sont pas un critère unilatéral pour faire un joueur légendaire car tous les noms que tu cites sont, selon moi, au dessus de Tim Hardaway, Deron Williams ou Chris Paul (0 titre à eux trois d'ailleurs ...) Mr. Green

lessthantod a écrit: Concernant l'attaque en triangle de Phil Jackson la gestion de la balle était confiée à PIPPEN avec les BULLS et BRYANT avec les LAKERS. PIPPEN a fait par exemple une saison 22 pts/9 passe et une autre à 21 pts/8 passes, donc pas très loin du 20/10.

Désolé mais le record de passes/matchs sur une saison de Pippen c'est 7 (tu confonds avec les rebonds je pense) et quand à Kobe, no comment ... Mr. Green
En cadeau mon site préféré:
http://www.basketball-reference.com/players/p/pippesc01.html


lessthantod a écrit: Aprés tu mentionnes le système Don NELSON (plus de 30 ans de carrière), mais encore une fois mis à part Tim HARDAWAY aucun meneur n'a réussi à compiler 20pts/10passes sous ses ordres alors qu'il a pourtant eu des types comme Steve NASH ou Baron DAVIS.

Puisque tu sembles être un grand fan de Tim Hardaway (je l'aimais bien aussi), je te rappelle que les deux saisons où il fait ton "cher" 20/10, les Warriors étaient à 118 puis 110 passes par matchs !! Penses tu sincèrement qu'il en aurait fait de même avec les Spurs de Popovich ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Lun 14 Mai 2012 - 21:28

lessthantod a écrit: Pour faire simple il n'y a eu que 5 joueurs dans toute l'histoire de la NBA à compiler un 20/10 sur une saison entière: oscar ROBERTSON, Ervin MAGIC JOHSON, Tim HARDAWAY, Chris PAUL, et Deron WILLIAMS. C'est pas rien comme prouesse!

Donc moins de 50 % des mecs à avoir fait cela sont de vraies légendes ... Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par JimJim59 Lun 14 Mai 2012 - 21:39

pronos LAL - OKC ?

sa va etre tendu !
JimJim59
JimJim59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty T)

Message par lessthantod Lun 14 Mai 2012 - 22:04

Je vais pas insister et démonter à mon tour chacun de tes arguments, on a chacun de nous 2 avis trop éloignés et je crois pas qu'on va en changer de position! Mr. Green Saches quand même que s'il faut avoir un titre pour être considéré comme une légende alors tu exclues des types comme KING, BARKLEY, WILKINS, STOKTON et MALONE, EWING, PAYTON (rôle ultra mineur avec le HEAT), IVERSON, et bientôt Steve NASH (dont je suis un très grand FAN tout comme toi Wink )!

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit: Pour faire simple il n'y a eu que 5 joueurs dans toute l'histoire de la NBA à compiler un 20/10 sur une saison entière: oscar ROBERTSON, Ervin MAGIC JOHSON, KJ, Tim HARDAWAY, Chris PAUL, et Deron WILLIAMS. C'est pas rien comme prouesse!

Donc moins de 50 % des mecs à avoir fait cela sont de vraies légendes ... Mr. Green
Tim HARDAWAY et KJ sont pourtant assurés d'entrer dans le Hall of Fame NBA d'ici quelques années j'en fais le pari, se sont donc bien des légendes. Et pour Chris PAUL et Deron WILLIAMS ça fait bien 4/5 ans (aprés les 2 titre de MVP de NASH) qu'ils sont hunanimement considérés comme les 2 meilleurs meneurs de la planète! Mr. Green


Dernière édition par lessthantod le Mar 15 Mai 2012 - 7:10, édité 3 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Lun 14 Mai 2012 - 22:17

JimJim59 a écrit:pronos LAL - OKC ?

sa va etre tendu !
Difficile à prédire mais je miserais quand même sur OKC en 7 matchs pour ensuite affronter SA en finale de conf.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 0:24

lessthantod a écrit: Je vais pas insister et démonter à mon tour chacun de tes arguments, on a chacun de nous 2 avis trop éloignés et je crois pas qu'on va en changer de position! Mr. Green Saches quand même que s'il faut avoir un titre pour être considéré comme une légende alors tu exclues des types comme KING, BARKLEY, WILKINS, STOKTON et MALONE, PAYTON (rôle ultra mineur avec le HEAT), et bientôt Steve NASH (dont je suis un très grand FAN tout comme toi Wink )!

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit: Pour faire simple il n'y a eu que 5 joueurs dans toute l'histoire de la NBA à compiler un 20/10 sur une saison entière: oscar ROBERTSON, Ervin MAGIC JOHSON, KJ, Tim HARDAWAY, Chris PAUL, et Deron WILLIAMS. C'est pas rien comme prouesse!

Donc moins de 50 % des mecs à avoir fait cela sont de vraies légendes ... Mr. Green
Tim HARDAWAY et KJ sont pourtant assurés d'entrer dans le Hall of Fame NBA d'ici quelques années j'en fais le pari, se sont donc bien des légendes. Et pour Chris PAUL et Deron WILLIAMS ça fait bien 4/5 ans (aprés les 2 titre de MVP de NASH) qu'ils sont hunanimement considérés comme les 2 meilleurs meneurs de la planète! Mr. Green

Où as tu lu que je considérais qu'il fallait un titre pour être une légende ? Tu as du le lire sur le même site que les 9 passes de Pippen MDR

Tous les joueurs que tu as cité, je les adore si tu veux savoir. C'est juste que ton argument des 20/10 est caduc, et je te l'ai démontré.
Je sais que ta passion est d'avoir raison et j'ai compris que tu n'avais pas aimé que j'ose comparer TP à Tim et KJ mais la réalité, c'est qu'il est probablement au dessus d'eux !! Il a notamment révolutionné le jeu à son poste au point que les spécialiste américains parlent d'un avant et d'un après Tony Parker pour qualifier la jeune génération des petits meneurs qui pénètrent avec aisance parmi les grands ... rien que ça !!


Combien de fois as tu vu jouer Tim Hardaway et Kevin Johnson ?
Et quand as tu vu un de leurs matchs pour la dernière fois ?
J'ai peur que tu ne les idéalises un peu trop ...

PS: Le Hall of Fame, c'est un truc marketing seulement ...
Chris Paul y sera assurément, Deron (sauf s'il se pète façcon Penny) mais Tony Parker y sera aussi Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 0:26

Sinon, bien qu'étant un fidèle supporter des Lakers et de Kobe, je pense qu'OKC va passer et peut être même facilement ... Sad

Je vois un 4/1 ou 4/2 pour eux

ps: A moins que le Black Mamba ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Mar 15 Mai 2012 - 7:23

Bah je vois que tu aimes bien vanner (limite insultant What the fuck ?!? ) et déformer chacun de mes propos (contrairement à ce que tu penses j'adore aussi TP). Si tu considères que ma seule pasion est d'avoir raison c'est que tu me connais mal 😢 , par contre toi j'ai l'impression que tu n'aimes vraiment pas qu'on te contredise. Bref on va donc dire que tu as raison même si pour moi c'était juste un affrontement de point de vie, j'ai passé l'âge (et toi aussi je pense) de m'exciter pour des futilités.

En tout cas belle victoire cette nuit d'OKC :) avec une marge de +30 pts dés le milieu du 3ième quart temps, Kobe & co devaient être encore fatigués du match 7 du premier tour. Se n'est que le match 1 et la série risque d'être longue, enfin je l'espère! La question maintenant pourrait être comment les LAL vont-ils bien pouvoir éviter le sweep ... ou prolonger la série en 5 match!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 9:59

lessthantod a écrit: Bah je vois que tu aimes bien vanner (limite insultant What the fuck ?!? ) et déformer chacun de mes propos (contrairement à ce que tu penses j'adore aussi TP). Si tu considères que ma seule pasion est d'avoir raison c'est que tu me connais mal 😢 , par contre toi j'ai l'impression que tu n'aimes vraiment pas qu'on te contredise. Bref on va donc dire que tu as raison même si pour moi c'était juste un affrontement de point de vie, j'ai passé l'âge (et toi aussi je pense) de m'exciter pour des futilités.

Susceptible aussi donc ( MDR ) car en relisant, je ne vois rien de "limite insultant" et je ne vois pas où je déforme tes propos ? Cite moi !!
En fait ce qui est amusant, c'est que juste après avoir dit cela, toi tu inventes mes propos :
"contrairement à ce que tu penses j'adore aussi TP"
Je n'ai jamais dit ou pensé le contraire. J'ai simplement dit que tu n'avais visiblement pas aimé la comparaison que j'en avais fait avec Tim et KJ …

Si tu considères que ma seule pasion est d'avoir raison c'est que tu me connais mal
"seule" ?!! non je n'ai pas dit cela, j'ai dit juste :
Warhol a écrit:Je sais que ta passion est d'avoir raison
Et ça sur Gamopat, tout le monde le sait … Mr. Green

Ensuite je n'aime, selon toi, pas être contredit … MDR
Déjà, qui aime ça ?!!
Plus sérieusement tu n'as pas réussi à me contredire une seule fois donc je ne vois pas comment tu peux penser cela. En plus, je trouve cela assez moche de ta part de te mettre d'un coup sur ta défensive tout ça parce que tu ne trouves pas le moyen de me contredire justement …



lessthantod a écrit: En tout cas belle victoire cette nuit d'OKC :) avec une marge de +30 pts dés le milieu du 3ième quart temps, Kobe & co devaient être encore fatigués du match 7 du premier tour. Se n'est que le match 1 et la série risque d'être longue, enfin je l'espère! La question maintenant pourrait être comment les LAL vont-ils bien pouvoir éviter le sweep ... ou prolonger la série en 5 match!

Bah je me lève seulement car j'ai justement regardé le match (j'ai lâché à la fin du 3ème) et je pense (où plutôt j'espère) qu'effectivement la fatigue était très présente dans les jambes de mes Lakers …
Mais malheureusement, il y avait surtout des Thunders TRES au dessus des Lakers dans tous les domaines : offensivement sur une autre planète, ils ont également super bien défendu et surtout sur Kobe (Ah ce Suisse !!)

J'avais pronostiqué 4-1 ou 4-2 … Mais le 4-0 est complètement possible Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par lessthantod Mar 15 Mai 2012 - 12:13

Bon tu voudrais pas me lâcher un peu et arrêter d'analyser chacune de mes phrases avec l'utilisation intempestive/insultante du MDR? Oui je suis susceptible, je n'aime pas ta condescendance et encore moins tes remarques désobligeantes! What the fuck ?!? Je n'étais venu sur ton topic que pour discuter avec joie de basket, mais c'est apparemment impossible avec toi! :no

Bref pour apaiser le débat, je suis par contre d'accord avec toi sur ton pronostique de la série OKC-LAL, maintenant je me demande si les Lakers vont ne serait-ce remporter un seul match? J'ai pas eu la chance de voir ce match 1 mais le résumé semble suggérer que Sefolosha a fait un excellent boulot sur Kobe, de même pour Ibaka sur Pau!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA Empty Re: [BASKETBALL] Le topic officiel de la NBA

Message par Invité Mar 15 Mai 2012 - 13:52

lessthantod a écrit: Bon tu voudrais pas me lâcher un peu et arrêter d'analyser chacune de mes phrases avec l'utilisation intempestive/insultante du MDR? Oui je suis susceptible, je n'aime pas ta condescendance et encore moins tes remarques désobligeantes! What the fuck ?!? Je n'étais venu sur ton topic que pour discuter avec joie de basket, mais c'est apparemment impossible avec toi! :no

Je n'ai fait que contester ton point de vue et tes arguments qui, selon moi, sont faux … tu préfèrerais que je te dise que je ne suis pas d'accord sans t'expliquer pourquoi ?
Si pour toi venir "discuter basket avec joie" c'est te laisser dire des choses fausses, ou du moins contestables, sans pouvoir te le signaler, ce n'est plus une discussion mais une simple affirmation sans suite …

Après reste la forme : tu n'aimes pas mes remarques qui, selon toi, sont "désobligeantes" et "condescendantes", saches qu'elles ne sont ainsi que face à de l'orgueil.

Oui, je pense connaître beaucoup mieux que toi la NBA, et je l'espère vu la grande partie de ma vie que j'y ai consacré et que je continue d'y consacrer, mais cela ne m'empêche pas d'en apprendre tous les jours et aussi de la part de gens qui n'ont pas autant de connaissances sur le sujet et contrairement à ce que tu suggères, je suis très ouvert sur le sujet ...
Mais comme tous les passionnés, je ne vais pas laisser dire des choses que je considère comme fausses pour éviter de froisser des égos, surtout lorsque ces choses sont présentés comme des "vérités".
Le ferais-tu au sujet de la Super Nintendo si quelqu'un venait te dire l'équivalent de ce que tu m'as affirmé sur Pippen ? Tu arriverais à rester humble et pédagogue ? Ayant l'habitude de lire tes posts (que j'apprécie très souvent au passage car très souvent pertinents) je me permets d'en douter ...


Bref, pour apaiser moi aussi le débat, je te confirme que les Lakers peuvent à tout moment couler (attention au Black Mamba tout de même) tant le Thunder est impressionnant et confiant. D'ailleurs, si tu n'as pas l'abonnement NBA Broadcast, je t'encourage à voir la série en streaming (différé car c'est tard effectivement) ou en rediffusion sur le câble (je crois que Ma Chaine Sport les passe) car c'est du beau basket, tant offensivement que défensivement.

Et si le Thunder passe, je serai à fond derrière eux pour empêcher le Heat (sans Bosh maintenant) de gagner Mr. Green

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum