GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

+3
Mordiggian
amyntor
kementari
7 participants

Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par kementari Lun 5 Mar 2012 - 22:14

BROKEN SWORD - LES CHEVALIERS DE BAPHOMET

Editeur : Revolution Software
Développeur : Bam !
Support : Game boy advance
Année : 2002


[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA 41mFXi60vFL._SL500_AA300_
INTRO



Ayant récemment commandé une game boy micro et ayant reçu en même temps un colis de jeux gba, je me devais de tester la bête. Tiens, celui-là m'interpelle : BROKEN SWORD. Ça me dit quelque chose, je tourne la boite pour lire le verso. Voilà, j'ai trouvé. J'y ai déjà joué il y a bien longtemps sur PS1 !! Mais faire du point & clic sur la télé avec une manette,... j'avais vite laissé tomber. Vous allez me dire que c'est pas mieux d'y jouer sur une game boy micro, mais j'avais enfin la chance de pouvoir tenter de finir ce jeu. L'histoire me plaisait bien...

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Titre10
DÉVELOPPEMENT :



Allez je me lance. Je crée une partie. L'histoire me captive rapidement, j'en oublie presque qu'on n'entend pas les personnages parler et que ça fait un paquet de truc à lire sur un si petit écran. La musique n'est pas sensationnelle mais elle colle parfaitement aux moments clés.
Bref rappel de l'histoire : George Stobbart, un touriste américain, est assis à une terrasse de café quand soudain, il y a une explosion. Principal témoin, le blondinet va se mettre en tête de chercher le fin mot de l'histoire et se transformer en détective privé. Sa quête va l’amener à parcourir les rues de Paris ainsi que divers lieux du bassin européen (Irlande, Espagne, Syrie). Il va rapidement être aidé par une journaliste, Nico, qu'il cherche à conquérir. Les indices les lancent à la poursuite des Templiers, sombre ordre existant depuis des siècles et qui cherche à reforger l'épée de Baphomet qui leur permettra de régner sur le monde...



[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Aprese10
Passons maintenant à la jouabilité. Ce portage sur GBA est parfaitement réussi, bien qu'on puisse en douter de premier abord. Malgré le fait que la game boy advance ne possède qu'une croix directionnelle, deux boutons et deux gâchettes, cela est amplement suffisant. On navigue facilement dans l'inventaire. Parfois, il peut s'avérer difficile d'observer quelque chose en particulier, la gâchette droite est donc là pour faire défiler les objets examinables à l'écran (par contre ça a l'inconvénient de rendre beaucoup plus facile le jeu).


[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Loupe10
Cette version du jeu est malheureusement buggée, j'en ai fait la triste expérience : Parce que je n'ai pas suivi le chemin tracé par les développeurs dans l'ordre exact, je me suis trouvée coincée à Paris sans rien pouvoir faire d'autre après quelques jours et une calvitie naissante à force de se tirer les cheveux que de m'abaisser à aller lire la solution sur le net... Mais la honte fit vite place à la stupeur : IL NE FAUT SURTOUT PAS ALLER ENQUÊTER EN ESPAGNE AVANT D'ALLER EN SYRIE !!!! BUG !! BUG!! BUG!! Sur le coup franchement j'ai soigneusement rangé la cartouche du jeu dans sa boite (vous me croyez?) en prononçant quelques mots d'oiseaux et je fis le jeüne de ce jeu pendant plusieurs jours...
La colère passée, je me décidais à recommencer une partie depuis le début (sobrement nommée BUGDEMERDE). Pas facile de recommencer ce genre de jeu. Une fois qu'on a lu l'histoire, on a pas trop envie de tout relire, du coup pour gagner du temps on appuie en boucle sur le bouton pour faire défiler le texte et on oublie qu'il fallait choisir une réponse et du coup on a un mauvais choix et paf "GAME OVER", on se retrouve au cimetière... Bon allez on se remotive et on lit rapidement le texte. On prend soin de sauvegarder régulièrement des fois que notre parkinsonite aigüe reprenne le dessus.
La délivrance : Ca y est, je peux aller en Syrie ! Youpi !! Je croise juste les doigts qu'il n'y ait pas d'autres bugs.
Après quelques heures de jeux et une très bonne intrigue, c'est le dénouement !

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Sam_0724

CONCLUSION : Heureusement que ce jeu possède une très bonne intrigue qui permet au joueur motivé de passer outre les quelques bugs que possède ce portage sur Game boy advance. Ce genre de jeu est certes très linéaire, mais on passe parfois plusieurs heures à chercher comment résoudre les énigmes et à aller de l'avant.



SCENARIO : Bonne intrigue, captivant.
GRAPHISMES : C'est mignon mais ça reste du game boy advance. On voit mal les détails.
SONS : Franchement c'est pas ce qui m'a le plus marqué. Comme je l'ai dit, la musique colle bien aux moments clés, le reste du temps, on y fait pas attention.
JOUABILITE : Très bien pensée, on a toujours une solution pour accéder à l'objet examinable si on arrive pas à le sélectionner avec la croix directionnelle.
DUREE DE VIE : Infinie. Il suffit d'aller en Espagne avant d'aller en Syrie et comme ça vous pouvez recommencer indéfiniment le jeu. Bien sûr c'est une blague!!! (désolé le bug m'a laissé un gout amer quand même). Le jeu se termine en quelques heures. Pas assez long à mon goût.
NOTE FINALE: 4/6




Existe aussi sur : PC, PS1, DS, WII


Dernière édition par kementari le Mar 6 Mar 2012 - 9:29, édité 9 fois
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par amyntor Lun 5 Mar 2012 - 22:19

kementari a écrit:Sa quête va l'ammener à parcourir les rues de Paris ainsi que divers lieux européens (Irlande, Espagne, Syrie).

Excuse moi mais ça m'a fait rire.

Sinon, je ne comprend pas, ton test n'est pas complet là, si ?
Je n'ai aucune note et un tout petit paragraphe sur le jeu, ça s'annonçait sympatoche mais il n'y a pas grand chose. :|
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 22:23

Euh ... un peu succin pour un test je pense. Tu devrais développer plus.

Aussi tu peux t'aider du très bon topic ici et regarder les autres tests ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par kementari Lun 5 Mar 2012 - 22:27

non mais c'est parce que là je suis en train d'écrire le test, j'ai pas fini hein!! Very Happy
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par Mordiggian Lun 5 Mar 2012 - 22:32

Ce jeu de folie.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par amyntor Lun 5 Mar 2012 - 22:36

ah ok ^^
c'est juste que comme c'était publié j'ai pris "peur" :p
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par kementari Lun 5 Mar 2012 - 22:45

voilà, me reste plus qu'à insérer des photos, mais je vais chercher sur un site car les quelques screens que j'ai pris sur ma game boy micro sont à chier ^^
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 22:46

Tss. C'est mal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par kementari Lun 5 Mar 2012 - 22:51

désolé j'ai pas ton talent pour les photos
regarde par toi même
[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Sam_0635
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par amyntor Lun 5 Mar 2012 - 22:56

kementari a écrit:désolé j'ai pas ton talent pour les photos
regarde par toi même
[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Sam_0635

:puker: :lol:

Sinon le test est pas mal, mais j'ai hâte de voir des photos pour aérer le tout.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par Invité Lun 5 Mar 2012 - 22:56

C'est la mise au point (hum, on sait), si ton appareil est autofocus dais la mise au point sur un autre objet à la même distance, garde le réglage et re-vise, ça passera.
Par exemple tu vises le bord ou les touches (même distance de l'appareil que l'écran), tu fais ta mise au point et hop tu re-vises l'écran qui sera pas flou. Tu vois ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par kementari Lun 5 Mar 2012 - 23:05

oui je vais essayer ça demain matin, de toute façon j'ai rien trouvé de ce que je veux sur google image
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par kementari Mar 6 Mar 2012 - 8:50

bon je suis vraiment piètre photographe;
voici ce que j'obtiens sur une ds :
[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Sam_0723

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Sans_t11

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Sans_t12
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par Shantae Mar 6 Mar 2012 - 9:21

Au pire tu peux prendre des screens facilement via emulateur game boy advance. Et ils seront de qualité au moins Wink
Si je me lançais dans un test sur des jeux portables , (la flemme) , c'est ce que je ferais car avec un appareil photo pourri de mon portable...no comment...Sauf si je me collec à l'écran.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par kementari Mar 6 Mar 2012 - 9:30

bon je viens d'insérer des photos un peu mieux sur mon test, je n'arrive pas à faire mieux désolé
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par Invité Mar 6 Mar 2012 - 17:05

C'est carrément mieux. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par albanybzh Mar 6 Mar 2012 - 21:20

Shantae a écrit:Au pire tu peux prendre des screens facilement via emulateur game boy advance. Et ils seront de qualité au moins 😉
Si je me lançais dans un test sur des jeux portables , (la flemme) , c'est ce que je ferais car avec un appareil photo pourri de mon portable...no comment...Sauf si je me collec à l'écran.

C'est de la triche les émulateurs pour les screens, c'est juste pour les gens qui n'aiment pas les challenges.

Petit test sympathique. Il faudrait que je m'y mette aussi.
albanybzh
albanybzh
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : Brest
Date d'inscription : 01/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par Shantae Mar 6 Mar 2012 - 21:28

De la triche , ouais mais quand on a pas un appareil photo décent , on a des photos de qualités pourries. Rolling Eyes
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par Invité Mer 7 Mar 2012 - 9:25

Shantae a écrit:De la triche , ouais mais quand on a pas un appareil photo décent , on a des photos de qualités pourries. Rolling Eyes
Ou pas.

Il y a aussi la difficulté à prendre en compte. C'est facile de réduire à un critère et déclarer ça comme ça. Fais mieux. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par Invité Sam 10 Mar 2012 - 23:03

Un très bon jeu sur PC! Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de tester la version GBA... L'histoire du bug ne me donne pas vraiment envie de tenter l'aventure! Mais pour ceux qui n'ont pas la version PC il pourrait être sympa de découvrir un si bon titre via la portable de Mimtemdo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par kementari Dim 11 Mar 2012 - 7:38

ce jeu a tout de même été édité sur plusieurs consoles en plus du pc, par exemple sur ds, au stylet ça doit être pas mal mais jamais essayé et bon, si on a déjà fait le jeu sur une autre plate-forme, je doute qu'on prenne son pied à refaire sur une autre.
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par drfloyd Mar 7 Sep 2021 - 18:22

hop, archivage de ce test en rubrique TEST !

_______________________________________________________
[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA Empty Re: [TEST] LES CHEVALIERS DE BAPHOMET sur GBA

Message par dami1 Mar 17 Jan 2023 - 11:25

Paris en automne, les derniers mois de l'année et la fin d'un millénaire...

C'est fou de voir un tel titre sur GBA !
Je débarque après dix ans, je sais, mais j'avais oublié qu'il y avait un tel portage. J'en garde un souvenir incroyable sur PS1 (un vrai DA !) MAIS bordel, que c'était difficile ! En plus des interminables chargements (15 secondes à chaque fois).

En outre, bien qe je n'ai pas testé cette version nomade, je ne pense pas que le jeu soit bugué. En effet, déjà sur PS1, il y avait des passages où une mauvaise action à un moment donné, pouvait flinguer toute la progression dans le jeu.
C'est un choix des développeurs, à une époque où les joueurs n'étaient pas pris par la main. Même si, ici, c'est quand même un choix contestable. J'ai attendu de trouver une soluce complète pour le finir à l'époque...
Bref, cette version GBA est peut-être la version ultime finalement...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4548
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum