GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Test] Power Strike - Master System

+6
Lesarthois
Evola
lessthantod
drfloyd
xorion banni
amyntor
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty [Test] Power Strike - Master System

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 9:48

POWER STRIKE

Support : Master System.

Existe sur MSX2 (à l'origine), Gamegear
reprise sur Wii et téléphones portables.

Editeur/développeur : Compile.
Année : 1988.


[Test] Power Strike - Master System 0013[Test] Power Strike - Master System 1096060551

Power Strike, c'est en fait le nom d'Aleste, le premier de la série, sorti à l'origine sur MSX2 en 1988. On y trouve les ingrédients de la série, écran horizontal à scrolling vertical, des tonnes d'ennemis et une fluidité aussi étonnante que bienvenue.

Pas d'histoire ou presque, pas d'intro, on lance le jeu, on regarde le meilleur score éventuellement, ou on choisit continue game pour reprendre au dernier niveau.

[Test] Power Strike - Master System Hqdefault
[Test] Power Strike - Master System 0117

Vous pilotez un avion surpuissant défiant des hordes d'ennemis de différentes natures : des missiles, des avions, des soucoupes et d'innombrables tirs. C'est ce qui frappe dès qu'on lance le jeu : le système est rapide, nerveux, et en découvrant le jeu, j'ai été surpris par le rythmée qui est immédiatement imposé au joueur. Le premier contact a été douloureux, avec une espérance de vie moyenne de 17 secondes sur trois parties. J'éteins ? Hmmm, j'ai failli... Ensuite j'ai commencé à utiliser le double système de tirs, et ça allait beaucoup mieux, surtout après avoir changé de manette.

[Test] Power Strike - Master System 0218

L'avion répond vraiment au doigt et à l’œil. Les deux boutons du pad proposent un tir classique - droit - qui devient plus puissant à force de ramasser des bonus P, et un tir secondaire, très rapide, parmi les huit capsules disponibles dans les niveaux. On repère le numéro et on fait son marché. Pratique, d'autant que certaines de ces armes sont vraiment très efficaces.

Il faut d'ailleurs combiner entre les deux pour détruire un maximum d'ennemis, tout en évitant les tirs ennemis.

[Test] Power Strike - Master System 0315C'est là que le gameplay se complique : il y en a vraiment des tonnes. Compte tenu des contraintes techniques et des limitations du hardware, on ne peut que saluer le travail accompli. La console ralentira une fois de temps en temps, mais cela reste rare, malgré un déluge de tirs et de sprites ennemis à l'écran. Une belle performance pour la Master System qui s'en sort très bien, tout en proposant un jeu très rapide, dès le début : ici, pas de bonus pour augmenter votre vitesse.

[Test] Power Strike - Master System 0416La difficulté est conséquente, comme dans la plupart des shoots de l'époque, le premier monde n'est pas un niveau d'essai et met déjà dans le bain. Les mondes suivants ne sont pas atrocement plus difficiles mais mettront vos réflexes et votre sens du timing à l'épreuve, d'autant que les niveaux sont vraiment longs, par rapport à ce qu'on a pu faire après, se résumant parfois à des séquences rapides entre deux boss énormes. Ici ce n'est pas le cas, le niveau est vraiment le cœur du jeu, et mourir ne fait pas recommencer systématiquement au début.

[Test] Power Strike - Master System Ms-power-strike-jeu
[Test] Power Strike - Master System 0516
Heureusement, un système de continues à l'écran de titre (tiens, pas à l'écran game over... ?) propose de recommencer au début du dernier niveau entamé, aussi souvent que vous le voulez. C'est assez honnête par rapport à d'autres titres qui vous imposent rapidement de tout recommencer, surtout à cette époque. On retrouve les variations de couleurs habituelles pour les niveaux, la jungle bien verte, le vaisseau spatial bleu, le désert, avec des dominantes bleues et vertes. Chaque niveau a son style propre, ainsi que sa musique. Pour de la Master System, ça sonne plutôt bien aux oreilles, il ne s'agit pas d'une boucle de 4-5 secondes qui tourne à l'infini, il y a certes un côté répétitif mais dans des proportions tout à fait acceptables à mes oreilles. Les bruitages ne m'ont pas choqué pas non plus, comme des bruits d'explosions insupportables dans certains jeux, qui vous gâchent le plaisir.

[Test] Power Strike - Master System 0617[Test] Power Strike - Master System 94833-power-strike-ii-sega-master-system-screenshot-stage-2

Power Strike propose à mes yeux un bon retour aux sources, avec un gameplay à l'ancienne, la possibilité de faire du score, mais sans une difficulté insurmontable ou rendue insupportable par les punitions qu'inflige la conception du jeu au joueur. Pas de mode deux joueurs, mais des parties bien prenantes, et surtout une certaine liberté d'action. On peut être habile à ce jeu, choisir la bonne arme secondaire, bien attraper les power-ups, esquiver les tirs, et ça finit par payer. Les ennemis ont un comportement semi-aléatoire qui empêche d'apprendre vraiment par cœur une route valable en toutes circonstances, et on peut y rejouer. Surtout en 60 Hz. Wink

Power Strike ne doit pas être jugé en fonction de ses suites. Malgré les limitations de la console, il propose une très bonne réalisation, qu'on retrouve après dans les titres de Compile. Bien réalisé et fluide, ce jeu n'enferme pas le pilote dans une série de schémas figés et sait renouveler l'intérêt. On peut y rejouer et se faire plaisir.

Suppos : 5/6
[Test] Power Strike - Master System Suppo10 [Test] Power Strike - Master System Suppo10 [Test] Power Strike - Master System Suppo10 [Test] Power Strike - Master System Suppo10 [Test] Power Strike - Master System Suppo10


Dernière édition par onels4 le Mer 29 Fév 2012 - 11:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par amyntor Mer 29 Fév 2012 - 10:17

Très sympa le test, mais tu fais de la pub pour overblog ? Mr. Green
Les suppos ne s'affichent pas.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 10:18

Chez moi ça s'affiche là, ça arrive quand leurs serveurs font la gueule.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par amyntor Mer 29 Fév 2012 - 10:22

la durée de vie est de combien de minutes/heures ?
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 10:24

Du jeu ? Trois quarts d'heure - une heure à peu près.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par amyntor Mer 29 Fév 2012 - 10:34

ok, merci :)
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 11:02

Super test !!! thumleft

Ça donne envie !!

As tu réussi à finir le jeu grâce aux continus dont tu parles ?


Ps: Je ne vois pas les suppos non plus ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 11:05

Hop, j'ai réglé la question des suppos en ré-hébergeant l'image, au cas où.
Je n'ai pas fini le jeu, mais je ne m'y suis pas attelé à fond non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 11:11

OK pour les suppos !!

Ps: tu ne serais pas en train de battre le record de post en un mois onels ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par xorion banni Mer 29 Fév 2012 - 11:52

Excellent test :-)

quel souvenir, ce jeu m'a marqué sur SMS, quel rapidité, et le nombre de sprites, un super challenge, il est trop bien pensé et réalisé.bref fabuleux pour de la SMS.
le shoot de la SMS !
j'imagine même pas avec une SMS 60 hertz pinaise Very Happy
car sur ce jeu tu as l'impression d'être en 60 Hertz tellement c'est rapide.

en plus le jeu es long
la durée de vie ? bien plus d’une heure lol 1h c'est pour faire le jeu en une fois ... ce qui sera pas possible avant un sacré entrainement.

ensuite je suis passé sur PC Engine juste après ce jeu ;-)

retour aux sources ? euh là tu parles en 2012 mais a l’époque ct diablement novateur pour de la SMS nan ?

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 11:55

Merci. :)

Oui voilà, 45-60 minutes, c'est d'un trait en mode pro, sinon beaucoup plus.
Il est 10 fois mieux en 60 Hz, ce n'est pas que la version 50 manque de fluidité, mais pour la musique cela fait un grande différence. En même temps, la MS est super facile à switcher, sans doute une des plus faciles, donc il ne faut pas se priver. Very Happy

Il y a un 2, sorti en fin de vie de la console et assez rare (on voit des prix débiles plein le net), et il a l'air super sympa.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par drfloyd Mer 29 Fév 2012 - 12:33

gameplay ancestral, ennemis semi aléatoires, un vrai shoot, un vrai, un pur.

cheers

_______________________________________________________
[Test] Power Strike - Master System Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 14:13

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par drfloyd Mer 29 Fév 2012 - 15:09

arf, faut que je trouve la cartouche !!!!!

_______________________________________________________
[Test] Power Strike - Master System Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 15:12

Et moi la boite et notice, je l'ai récupérée en loose la semaine dernière. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par xorion banni Mer 29 Fév 2012 - 15:19

drfloyd a écrit:gameplay ancestral, ennemis semi aléatoires, un vrai shoot, un vrai, un pur.

cheers

ouais tu dis ça parce que les shoot des années 90 2000 2010 tu es pas doué MDR
nan tu résumes bien ce jeu dément
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par drfloyd Mer 29 Fév 2012 - 17:21

bah disons que je vois pas l'interet d'etre doué à un jeu de boulettes...

De plus je ne suis plus du tout doué aux shoot ancestraux, franchement avec l'age on perd tous ses reflexes.... Mais j'aime toujours autant, mon objectif est désormais de passer les stages 1 et non de finir les jeux LOL

_______________________________________________________
[Test] Power Strike - Master System Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par xorion banni Mer 29 Fév 2012 - 17:27

C'est triste de vieillir :-(

perso je m'améliore encore même si c'est les yeux qui sont moins performants ..
enfin j'ai toujours une supervision mais je supporte moins les écrans qu'avant ... et encore moins les plats, quelle merde ces écrans plats. ça nique réellement les yeux en fait.

je vais stocker 3 4 trinitron dans ma grotte parce que bon, moi sans écran 4/3 en tube, le JV m’intéresse plus.

perso j'ai plus de 40 ans, on m'en donne souvent 10 de moins, ça vient du fait que je suis végétalien, que je jeune, que je médite etc. ... doc tu devrais essayer
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par lessthantod Mer 29 Fév 2012 - 18:51

P'tain je ne connaissais absoluement pas cet épisode de ALESTE sur SMS, tu as attisé ma curiosité! La SMS est vraiment douée pour les shoot avec entre autres les 2 FANTASY ZONE et l'extraordinaire SAGAIA, va falloir que je m'éssaye aussi à ce POWER STRIKE.
Par contre j'ai toujours pas switché ma SMS, est-ce vraiment un gros + le 60 HZ pour ce jeu et cette console?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par Evola Mer 29 Fév 2012 - 19:00

Super test !

Tu vois qu'il n'y a pas que des bouses sur SMS Mr. Green . Et ce titre est sorti en France en 1988 avec une ribambelle d'autres jeux magnifiques alors que la pauvre Nes n'avait qu'une ludothèque famélique dans l'héxagone .

Cite moi un seul shoot à scrolling vertical sorti en France sur Nes qui lui arrive à la cheville ... [Test] Power Strike - Master System 97220

Edit : la capsule n°7 c'est l'arme ultime !

Edit n°2 : tu dis " Les ennemis ont un comportement semi-aléatoire " . Je crois en fait qu'il y a une IA qui te balance des ennemis d'un coté si tu t'en sors trop bien de l'autre coté de l'écran afin de te submerger . En fait il faut en permanence balayer , nettoyer l'écran . Sinon on est vite encerclé et éliminé ...


Dernière édition par Evola le Mer 29 Fév 2012 - 19:26, édité 3 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par Evola Mer 29 Fév 2012 - 19:08

lessthantod a écrit: P'tain je ne connaissais absoluement pas cet épisode de ALESTE sur SMS, tu as attisé ma curiosité! La SMS est vraiment douée pour les shoot avec entre autres les 2 FANTASY ZONE et l'extraordinaire SAGAIA, va falloir que je m'éssaye aussi à ce POWER STRIKE.
Par contre j'ai toujours pas switché ma SMS, est-ce vraiment un gros + le 60 HZ pour ce jeu et cette console?

N'oublie pas R-type et Power strike II qui sont vraiment excellents !

Même sans le 60 htz c'est difficile de survivre longtemps à Power strike/Aleste sans entrainement ...

Je préfère la version Master system à la version MSX . Certes elle a 2 niveaux en moins mais elle est plus nerveuse et plus fluide . Ca arrive vraiment de partout , c'est un jeu vraiment ... intense !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par lessthantod Mer 29 Fév 2012 - 19:23

J'aime pas R-TYPE langue , son gameplay et son système d'armement si particulier n'est vraiment pas fait pour moi!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par lessthantod Mer 29 Fév 2012 - 19:25

Evola a écrit: Et ce titre est sorti en France en 1988 avec une ribambelle d'autres jeux magnifiques alors que la pauvre Nes n'avait qu'une ludothèque famélique dans l'héxagone.
SALAMANDER est quant même excellentissime sur NES!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par Evola Mer 29 Fév 2012 - 19:40

lessthantod a écrit:
SALAMANDER est quant même excellentissime sur NES!

Ouaip Life force/Salamander est excellent . Mais le jeu alterne niveaux horizontaux et verticaux ce n'est pas un shoot strictement vertical .

Pour revenir à Aleste , il y a bien Zanac sur Nes ( l'ancètre de Aleste ) qui peut soutenir la comparaison ou bien encore Gun-nac ( une parodie de Aleste ) , ou alors Crisis force et Recca mais ces jeux ne sont jamais sortis sur Nes en Europe ...


Dernière édition par Evola le Mer 29 Fév 2012 - 19:50, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par Evola Mer 29 Fév 2012 - 19:46

drfloyd a écrit:bah disons que je vois pas l'interet d'etre doué à un jeu de boulettes...

De plus je ne suis plus du tout doué aux shoot ancestraux, franchement avec l'age on perd tous ses reflexes.... Mais j'aime toujours autant, mon objectif est désormais de passer les stages 1 et non de finir les jeux LOL

Essaie de finir le stage 1 de Probotector II/Super Contra/ Super C sur Nes ...

C'est un bon test pour évaluer l'état des réflexes . Ca rend humble ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 22:14

Content que ça vous plaise. Very Happy

Sinon la MS est super facile à switcher. Ce n'est pas indispensable mais... ça change tout, et quel confort !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par drfloyd Mer 29 Fév 2012 - 22:18

c'est incroyable qu'on nous ait imposé ces consoles 50hz dans les années 80-90, quand on voit la différence de rendu... le 60hz change vraiment tout.

_______________________________________________________
[Test] Power Strike - Master System Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par Invité Mer 29 Fév 2012 - 22:20

Surtout sur la MS, les musiques en 60Hz, mais c'est le jour et la nuit, et les pixels n'ont plus ce côté baveux écrasé. Je ne joue plus qu'en 60 à la MS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par drfloyd Mer 29 Fév 2012 - 22:23

t'es un vrai Gamopat, j'ai presque envie de te remettre une médaille d'honneur.

_______________________________________________________
[Test] Power Strike - Master System Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Test] Power Strike - Master System Empty Re: [Test] Power Strike - Master System

Message par lessthantod Mer 29 Fév 2012 - 22:24

Je sais bien que c'est encore plus simple à switcher qu'une MD, ... mais j'ai la flemme! Mr. Green Un jour je franchirais probablement le pas du 60HZ, faut juste qu'un jeu m'en donne l'envie.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum