GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

+51
remy75
Sanjuro
Amy
MDThor
warlok_return77
psgforce
Snafu
vdp4e
benlabrocante
Baarbu
alphee25
ralflo34
SnowWhite
Storm1981
lessthantod
JimJim59
falken
P.Wright
Phils
toutio
Yannus
segagateux
louloute
alex_calaberyn
kementari
cyberjojo
ZE NEO GEEK
Lequintal
SilverSwan
Bouzouk
gameforfun57
make_me_a_sandwich
Meeya
Yopello
Evola
Abraxas76
gluttony
drfloyd
zebassprophet
groovykid
neo59286
Khan
Bluntstick
ECCO
MikeeMike_2008
koba_999
retrogreg
DJU
amyntor
xorion banni
Mordiggian
55 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 0:28

Pas faux, d'une certaine manière. Mais chanter, pour moi ce n'est pas réciter un texte en forçant la rime sans aucune intonation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par amyntor Ven 15 Juin 2012 - 0:29

remy75 a écrit:Dans ce cas la seule la musique classique est de la musique
Bah d'après la définition d'onels4 nan. ^^
Si je suis ta définition, onel, Katerine c'est de la musique. What a Face
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 0:29

Connais pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par amyntor Ven 15 Juin 2012 - 0:33

onels4 a écrit:Connais pas.
Sisi, je vais te rafraîchir la mémoire :


:lol:
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par remy75 Ven 15 Juin 2012 - 0:33

onels4 a écrit:Pas faux, d'une certaine manière. Mais chanter, pour moi ce n'est pas réciter un texte en forçant la rime sans aucune intonation.

Mais qui a dit qu'un rappeur est un chanteur Wink ?

En plus je trouve ca très réducteur de dire qu'il 'récite' un texte.
Regarde Renaud, il ne chante pas et personne ne remet en cause sa musicalité.

Ce qui me dérange c'est l’hermétisme banalisé des gens au rap, et ça s'adresse pas a toi personnellement.
Je trouve ca très dommage
remy75
remy75
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 0:34

remy75 a écrit:Oxmo est l'une des meilleure plume du rap, bien meilleur que pas mal de chanteurs de variets (et autre) française.

C'est sûr que face à Jean Jacques Goldman, Obispo et coe … il est très bon !! Ton argument vient de me clouer sur place !!

remy75 a écrit:Le beat ne manque pas de rythme, c'est du rap pas de la dubstep, les bpm c'est 90/100 max en général.
"pour faire gros dur" ? tu es sur d'avoir écouté les paroles? ce que tu dis s'applique a pas mal de rappeurs mais vraiment pas DU TOUT a Oxmo.

Je t'invite à me relire, je n'ai pas DU TOUT dit qu'Oxmo jouait les "gros durs", j'ai dit que c'était le genre de rappeur écouté par les p'tits ados du XVIème qui eux veulent jouer les "gros durs", c'est pas pareil mon cher Mr. Green

remy75 a écrit:Tu es sur d'avoir écouté NTM et Public Ennemy?

Bien plus que toi je pense et bien avant que tu naisses même Very Happy

remy75 a écrit:Bref ne prend pas ce message comme une attaque mais bon avec ce que tu dis j'ai l'impression que tu viens d'écouter un son de Booba quoi

Non, non justement … J'ai même dit que je concevais que l'on puisse aimer ce style (serais-tu capable d'en penser autant de Fear Factory ?)


remy75 a écrit:EDIT: Je t'enjoins a regarder de plus près sa discographie, car y'en a vraiment pour tous les gouts, comme son album-projet jazz dont parlait Barbuu ou son album-live avec orchestre.

Désolé mais je n'en ai absolument pas envie :lol:
Si jamais t'arrives à me prouver que tu t'es penché sur la discographie de "Static-X", je ferai l'effort !! Very Happy

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 0:35

Ok, tenu 30-40 secondes sur la vidéo, ce n'est pas de la musique au sens où je l'indiquais (avis perso, bien sûr). ^^
Mais c'est marrant, cela dit.

Renaud justement, ce n'est pas un chanteur pour moi. :) C'est un type qui parle devant un micro, aucune performance au passage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 0:37

remy75 a écrit:
Regarde Renaud, il ne chante pas et personne ne remet en cause sa musicalité.

Si si !! Moi !!

remy75 a écrit:Ce qui me dérange c'est l’hermétisme banalisé des gens au rap, et ça s'adresse pas a toi personnellement.
Je trouve ca très dommage

Je trouve les gens BEAUCOUP moins hermétique avec le rap qu'avec le Metal, ne penses-tu pas ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 0:39

+1 Warhol, aux deux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par amyntor Ven 15 Juin 2012 - 0:39

onels4 a écrit:Ok, tenu 30-40 secondes sur la vidéo, ce n'est pas de la musique au sens où je l'indiquais (avis perso, bien sûr). ^^
Mais c'est marrant, cela dit.
C'est son album le plus "extrême", il l'a voulu ainsi. Il voulait créer un chanson qui ressemblerait à une image, au premier coup d'oeil tu sais de quoi ça parle et ce que ça veut dire. Son album Robots après tout est plus "conventionnel".

onels4 a écrit:Renaud justement, ce n'est pas un chanteur pour moi. :) C'est un type qui parle devant un micro, aucune performance au passage.
C'est surtout pour les mélodies et les textes que j'écoute pour ma part. C'est sûr que niveau voix il n'est pas exceptionnel, mais c'est pas dérangeant du tout.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 0:40

Ecouter un texte ce n'est pas le plaisir de la musique. Un audiobook parvient au même résultat sur le plan esthétique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par remy75 Ven 15 Juin 2012 - 0:41

Warhol a écrit:
C'est sûr que face à Jean Jacques Goldman, Obispo et coe … il est très bon !! Ton argument vient de me clouer sur place !!
J'ai dit "pas mal". Et certains textes d'oxmo sont meilleur tant sur le fond et la forme que ces deux-la, et je père mes mots.

Warhol a écrit:
Je t'invite à me relire, je n'ai pas DU TOUT dit qu'Oxmo jouait les "gros durs", j'ai dit que c'était le genre de rappeur écouté par les p'tits ados du XVIème qui eux veulent jouer les "gros durs", c'est pas pareil mon cher Mr. Green

Je t'invite également a me relire car je n'ai jamais insinué ça. Tu penses vraiment qu'un bourge du 16e va jouer les gros durs en écoutant un rappeur qui parle des conséquences du divorce ou de l'échec de l'intégration? Si oui trouve les moi :thumright:


Warhol a écrit:
Désolé mais je n'en ai absolument pas envie :lol:
Si jamais t'arrives à me prouver que tu t'es penché sur la discographie de "Static-X", je ferai l'effort !! Very Happy

Je n'ai pas a le faire étant donné que je n'ai jamais critiqué ce groupe ou cet artiste de façon erroné (oui désolé j'entend beaucoup de critiques sur Oxmo mais celles-ci on me les avait jamais faites ^^)

cependant contrairement a toi je le ferais quand j'aurais le temps Wink
remy75
remy75
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 0:42

Attendez, mais s'il n'y a que le texte qui compte, lisez les paroles alors, pas besoin de son.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par remy75 Ven 15 Juin 2012 - 0:43

Warhol a écrit:

Je trouve les gens BEAUCOUP moins hermétique avec le rap qu'avec le Metal, ne penses-tu pas ?

Bah pas vraiment. Par exemple je trouve ça imbuvable, mais je conçois parfaitement que des gens puissent se défouler en écoutant ça, ou pogoter dessus
remy75
remy75
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par amyntor Ven 15 Juin 2012 - 0:44

onels4 a écrit:Ecouter un texte ce n'est pas le plaisir de la musique. Un audiobook parvient au même résultat sur le plan esthétique.
Tu oublies la mélodie. Wink
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 0:44

Alors le rap défoule, mais si ça a une fonction, on n'est déjà plus dans l'esthétique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 0:45

amyntor a écrit:
onels4 a écrit:Ecouter un texte ce n'est pas le plaisir de la musique. Un audiobook parvient au même résultat sur le plan esthétique.
Tu oublies la mélodie. Wink
Oui, je préfère l'oublier. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par remy75 Ven 15 Juin 2012 - 0:46

onels4 a écrit:Attendez, mais s'il n'y a que le texte qui compte, lisez les paroles alors, pas besoin de son.

Si tu m'as bien lu (et je l'espère cheers ) j'ai parlé du fond ET de la forme. Mais quand il critique le fond je dois bien en parler.
Evidemment ensuite que le rap accorde un grande importance aux paroles, vu qu'ils ne chantent pas justement. (Cf Katerine qui dit Bla Bla mais en musique, ou limite tu t'en fous des paroles)
remy75
remy75
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par amyntor Ven 15 Juin 2012 - 0:47

onels4 a écrit:Alors le rap défoule, mais si ça a une fonction, on n'est déjà plus dans l'esthétique.
Moi je n'aime globalement pas le rap à cause de la façon de réciter son texte et à cause de la musique en elle-même qui, bien souvent, est trop pauvre à mon goût.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 0:47

Justement, dans la musique, il peut y avoir le chant, ou de l'instrumental. On peut passer le podcast du JT aussi à ce train là, avec un fond mélodique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 0:47

amyntor a écrit:
onels4 a écrit:Alors le rap défoule, mais si ça a une fonction, on n'est déjà plus dans l'esthétique.
Moi je n'aime globalement pas le rap à cause de la façon de réciter son texte et à cause de la musique en elle-même qui, bien souvent, est trop pauvre à mon goût.
Idem, en pire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par remy75 Ven 15 Juin 2012 - 0:48

onels4 a écrit:Alors le rap défoule, mais si ça a une fonction, on n'est déjà plus dans l'esthétique.

Je suis pas du tout d'accord, car l'esthétique c'est autant dans le fond que dans la forme.
C'est a dire que le mec peut avoir un super flow et tu aimes, mais il peut aussi utiliser des figures de styles/métaphores etc et tu aimes. Et les deux en meme temps si possible ^^
remy75
remy75
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 0:50

Je suis pas du tout d'accord, car l'esthétique c'est autant dans le fond que dans la forme.
Si tu admets une fonction, tu valides l'art dirigé, une forme d'instrumentalisation de l'art au service d'autre chose. Le fond n'est pas nécessairement reçu ou compris, il n'en existe pas moins.

C'est a dire que le mec peut avoir un super flow et tu aimes, mais il peut aussi utiliser des figures de styles/métaphores etc et tu aimes. Et les deux en meme temps si possible ^^
Aimer, c'est la réception. L'esthétique, c'est au dessus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par remy75 Ven 15 Juin 2012 - 0:51

onels4 a écrit:Justement, dans la musique, il peut y avoir le chant, ou de l'instrumental. On peut passer le podcast du JT aussi à ce train là, avec un fond mélodique.

Après si dans la musique il n'y a que la mélodie, le rythme etc, qui t'intéresse (y'a rien d'anormal a ça), le rap ca va pas etre forcément ton truc (quoi que maintenant avec auto-tune etc ca part un peu en couille)
remy75
remy75
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par amyntor Ven 15 Juin 2012 - 0:52

onels4 a écrit:Justement, dans la musique, il peut y avoir le chant, ou de l'instrumental. On peut passer le podcast du JT aussi à ce train là, avec un fond mélodique.
Faut pas pousser à l'extrême non plus. Il y a aussi une composante importante, l'accord sonorités des mots avec la musique.

Mai il est vrai que j'écoute pas mal de musiques sans paroles.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par Invité Ven 15 Juin 2012 - 0:52

La musique ne se résume heureusement pas à une décomposition étanche d'un fond et d'une forme. Ca ne se quantifie pas, ce n'est pas une formule mathématique ou un algorithme.

Suite demain, tout le talc part au lit. I don\'t want that
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par remy75 Ven 15 Juin 2012 - 0:54

Onels la prochaine fois je te converti au rap. :lol:

Pour le moment mettons tout le monde d'accord pour dormir
remy75
remy75
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par amyntor Ven 15 Juin 2012 - 0:55

onels4 a écrit:Ca ne se quantifie pas, ce n'est pas une formule mathématique ou un algorithme.
A vérifier, si on peut recréer informatiquement un cerveau humain pourquoi ne pourrait-on pas créer une musique qui corresponde parfaitement à un cerveau donné ? Je crois que je dérive un peu. Razz
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par remy75 Ven 15 Juin 2012 - 0:56

J'ai l'impression de revivre orange mécanique lol
remy75
remy75
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par amyntor Ven 15 Juin 2012 - 0:56

Sinon j'aime beaucoup ce que je viens d'écouter de Static-X, merci Warhol pour la découverte. :)


remy75 a écrit:J'ai l'impression de revivre orange mécanique lol
Wut ? What the fuck ?!?
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ? - Page 30 Empty Re: QU'ECOUTE UN GAMOPAT FOU COMME MUSIQUE ?

Message par remy75 Ven 15 Juin 2012 - 0:58

formater un cerveau, musique parfaite..
remy75
remy75
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1094
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum