GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La difficulté légendaire des jeux NES

+54
provenza24
Alucardark
sx
scaravagor
kainrijames
pckid
Kulten
Ghost Soul
Torken
Armand777
lesTrésorsdugrenier
Cotmar
Tempus Fugit
ZE NEO GEEK
mic
le basque
Feel-My-Geek
pouletmagique
glucose
Ulmeyda
darktet
chepawam
vorakain
yassa
twinsen21
Azerty0210
Mercvrinvs
boogiestyle13
steve95000
rafael30
mikachu
tamm
pikasyl
msx33
Frank Drebin
Sly
atomicmantra
Storm1981
antifrog
Khan
magicalzz00
drfloyd
kosmos
Bouzouk
r_songo
krillin87
Lesarthois
Shantae
Meeya
Cellyra
Chô Aniki
hardt
Bluntstick
Evola
58 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 22:52

Pour moi, la NES a été une console bien trop difficile en terme de difficulté.
D'ailleurs, on l'a vite laissée de côté avec mes frangins. On avait acheté le pack avec Marios Bros 3 ; 1er jeu video TV..
On a mis 1 heure avant de sauter le 1er trou du 1er niveau La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 3621806995 Une fois le trou passé, on a cru que nous avions "enfin" fini le jeu...et là le niveau qui continue, qui ne s'arrête pas..OH MY GOD on venait de découvrir une série mythique.

Ca c'était pour l'anecdote mais on ne peut pas vraiment le considérer comme jeu dur.

Par contre, un peu plus tard on eu Castlevania et Iron Sword qui sont arrivés et là ça a été le début de la fin.

Bien trop difficile ; je me suis d'ailleurs toujours demandé comment il était possible d'éprouver du plaisir en jouant à certaines séries...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Invité Jeu 7 Mar 2013 - 23:12

avant il pensaient plus aux plaisirs du joueur,maintenant plus c'est cours comme jeu plus ça marche...
je ne citerais pas de noms La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par mic Ven 8 Mar 2013 - 8:18

aujourd'hui , tu peux jouer des heures et creer des points de sauvegarde dans quasi tout les jeux , donc va faire un mario3 sur nes et dit toi que si tu veux le finir tu va en chier...ça c'est bon MDR
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Tempus Fugit Dim 17 Mar 2013 - 19:50

ZE NEO GEEK a écrit:Oui..les tortues ninja...j'ai jamais reussi a battre le technodrome...(avant de m'y remettre en emu l'année derniere).

C'est déjà bien, moi je n'ai jamais réussi à passer le niveau sous marin. Embarassed

Comme dans Zelda II, jamais fini le dernier palais... Mad
Tempus Fugit
Tempus Fugit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 45
Localisation : Outatime
Date d'inscription : 18/02/2013

http://t3mpusfug1t.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Cotmar Jeu 21 Mar 2013 - 0:54

Qu'est-ce que je me suis pris la tete sur Tortue Ninja perso Evil or Very Mad
Cotmar
Cotmar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par lesTrésorsdugrenier Jeu 21 Mar 2013 - 1:12

Cotmar a écrit:Qu'est-ce que je me suis pris la tete sur Tortue Ninja perso Evil or Very Mad

Oui idem ce jeu a etait mon 1er jeu sur ma Nes alors mon paddle a chauffer mais je l'ai finis merci la hotline nintendo et mintendo player car c'est vrai que ce jeu est balaise

tout les jeux NEs que j'ai eu a l'epoque quand j'etais jeune je l'ai fini jusqu'au bout :
- super mario bros 1
- super mario bros 2
- super mario bros 3
- castelvania
- castelvania 2
- Zelda
- Zelda 2
- Megaman
- Megaman 2
- Megaman 3
- Rush Attack
- Kabuki
- Saint seiya les CDZ
- Double Dragon 2
- Gremlins 2
- Duck tales
- Bubble Bobble
- Grenlins 2
- Fester Quest
- Batman


mais alors la et encore maintenant je ne suis jamais arrive a bout de ces jeux qui sont pour moi tres dur Evil or Very Mad
- Double Dragon
- Ghost in Goblins
- Bart's Simpsons space mutant

je sais pas si je suis le seul a avoir eu des crise d'enervement sur ces jeux la pale
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Cotmar Jeu 21 Mar 2013 - 1:15

J'ai jamais réussi à finir Zelda 2 lol j'étais bloqué a un boss quand j’étais jeune, je sais plus lequel, et du coup j'ai abandonné et j'ai jamais eu le courage de recommencer.
Ca sera le Zelda que j'aurais jamais fini Confused
Cotmar
Cotmar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par lesTrésorsdugrenier Jeu 21 Mar 2013 - 1:26

Cotmar a écrit:J'ai jamais réussi à finir Zelda 2 lol j'étais bloqué a un boss quand j’étais jeune, je sais plus lequel, et du coup j'ai abandonné et j'ai jamais eu le courage de recommencer.
Ca sera le Zelda que j'aurais jamais fini Confused


et bien tu sais ceux qu'il te reste a faire 👁
prends ce ficheux .Link et fini le
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Cotmar Jeu 21 Mar 2013 - 1:56

Si c'est ce que stimule votre ordonnance ! Mr. Green
A vos ordres !
Cotmar
Cotmar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par lesTrésorsdugrenier Ven 22 Mar 2013 - 22:44

Cotmar a écrit:Si c'est ce que stimule votre ordonnance ! Mr. Green
A vos ordres !


On se sent tres soulager quand on finit un jeu.... surtout celui la tu verras
lesTrésorsdugrenier
lesTrésorsdugrenier
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5643
Age : 46
Localisation : dans mon grenier
Date d'inscription : 18/03/2013

https://www.youtube.com/user/blancomanu?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Evola Sam 6 Avr 2013 - 17:32

Qui connait Dragon Slayer IV/ The legacy of wizard ???

Qu'est ce que ce jeu est dur mais qu'est ce que c'est bon de se faire mal avec ce petit bijou ... Je mets cet action/RPG bien au dessus de Zelda 2, aussi haut que Maze of Gallious sur MSX et presque au niveau d'un Wonder boy III sur SMS !!!

Mais alors la difficulté ! La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 517947

Je ne suis pas près de le finir celui-là ! je vais finir par craquer et laisser tomber !



Rien que de voir la complexité de la carte de l'univers de ce jeu je déprime La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 598556

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Werdman24__s_3ds_map__legacy_of_the_wizard_by_werdman24-d5beqye


Dernière édition par Evola le Mar 30 Avr 2013 - 19:35, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Invité Sam 6 Avr 2013 - 17:55

Waou !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Armand777 Lun 8 Avr 2013 - 16:21

Les jeux Nes étaient durs c'est une réalité mais à l'époque ce n'était pas un loisirs très abordables donc il fallait que les jeux propose un challenge corsé. Aujourd'hui achete plusieurs jeux en occasion par mois ne surprend plus, ce n'était pas le cas à l'époque. N'oublions pas non plus qu'à l'époque de la NES, le "dieu" c'était l'arcade et l'arcade a toujours été plutôt hardcore.
Armand777
Armand777
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Localisation : Système Solaire
Date d'inscription : 19/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Torken Ven 26 Avr 2013 - 23:35

Je n ai fini que 2 jeux sur ma nes a 8ans Zelda II et Bart Vs The space mutant ...mais j ai maudits TMNT 1 avec ses bombes sous marines et le niveau 8 de Mario 3 avec la main qui te choppait sur la carte de ce niveau!!!! La rage à l époque. ..
Torken
Torken
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 960
Age : 44
Localisation : Thiant Nord
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Ghost Soul Mar 30 Avr 2013 - 13:03

c vrai dans dragon's lair sur nes la difficulté est énorme
Ghost Soul
Ghost Soul
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 50
Age : 25
Localisation : cimetière
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Kulten Sam 4 Mai 2013 - 18:35

Voici un lien trouvé par un membre du forum NesPas, "si les jeux NES avaient été réalisés pour les jouers actuels" :

http://huguesjohnson.tumblr.com/post/48836990491/if-nes-games-were-made-today

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 517947

Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 51
Localisation : Caen
Date d'inscription : 17/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par pckid Sam 4 Mai 2013 - 19:18

Evola a écrit:
Chô Aniki a écrit:En général les jeux n'étaient pas très long, donc pour que la durée de vie soit plus longue, il fallait un minimum de difficulté.

Oui comme dans métroïd où il faut faire des aller-retour incessants dans des salles immenses à 2 à l'heure et où il faut sans cesse tuer des monstres pour gagner de l'énergie . Putain de frustration ce jeu ! La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 422508

Ca me fait penser au test des chevaliers du zodiaque sur la Nes par le joueur du grenier

A parir de 7'10 c'est du gros délire


Il est très bon ce mec ! mdr l'idée est geniale à 7.10"
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par kainrijames Lun 6 Mai 2013 - 23:40

Cotmar a écrit:Qu'est-ce que je me suis pris la tete sur Tortue Ninja perso Evil or Very Mad

La meme chose ^^
Le pire c'est que j'en ai perdu, quand j'étais gamin j'allais plus loin dans le jeu qu'au jour d'aujourd'hui :lol:
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par scaravagor Mar 7 Mai 2013 - 0:02

Kulten a écrit:Voici un lien trouvé par un membre du forum NesPas, "si les jeux NES avaient été réalisés pour les jouers actuels" :

http://huguesjohnson.tumblr.com/post/48836990491/if-nes-games-were-made-today

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 517947



Bien vu le gars! Les screenshots sont géniaux
scaravagor
scaravagor
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4835
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 10:14

C'est très bien vu effectivement ! :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par sx Jeu 9 Mai 2013 - 15:00

Castlevania m'a tuer.
Après de nombreux essais sur NES, je décide de m’entraîner sur émulateur pour profiter des checkpoints et "apprendre" les derniers niveaux.
Sauf que...
Sauf que même sur émulateur je galère ! Mad
J'ai réussi péniblement à tuer la mort (que je n'avais jamais dépassé sur console), puis j'ai très péniblement passé les 5 chauves-souris, puis je suis devenu a moitié fou dans le niveau de l'horloge, que j'ai passé genre avec un quick-save tous les 2 pixels.
Bref j'ai enfin une sauvegarde devant Dracula et là : 20 essais, 20 fois mort. Je n'ai même pas vu la 2e forme animale de Dracula.
Actuellement, même avec 80 ou 100 vies sur console je n'y arriverais toujours pas (surtout qu'on perd ses armes en mourant).

Dites, il ne serait pas d'une difficulté légendaire, ce jeu NES ?
sx
sx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Alucardark Jeu 9 Mai 2013 - 16:24

sx a écrit:Castlevania m'a tuer.
Après de nombreux essais sur NES, je décide de m’entraîner sur émulateur pour profiter des checkpoints et "apprendre" les derniers niveaux.
Sauf que...
Sauf que même sur émulateur je galère ! Mad
J'ai réussi péniblement à tuer la mort (que je n'avais jamais dépassé sur console), puis j'ai très péniblement passé les 5 chauves-souris, puis je suis devenu a moitié fou dans le niveau de l'horloge, que j'ai passé genre avec un quick-save tous les 2 pixels.
Bref j'ai enfin une sauvegarde devant Dracula et là : 20 essais, 20 fois mort. Je n'ai même pas vu la 2e forme animale de Dracula.
Actuellement, même avec 80 ou 100 vies sur console je n'y arriverais toujours pas (surtout qu'on perd ses armes en mourant).

Dites, il ne serait pas d'une difficulté légendaire, ce jeu NES ?
Pas tant que ça en fait (bon j'avoue que la mort est assez chiant à battre). Pour Dracula, quand tu perds reprends les escaliers et remonte pour te faire 99 coeurs (il faut le faire plusieurs allers-retours bien évidemment) , mais surtout prends l'eau bénite dans le cas où t'arrives à sa 2e forme car ça l'immobilisera pour que tu puisses le frapper.
Bref avec quelques techniques sous le coude on y vient à bout de ce jeu. Mr. Green

P.S. : Ça devrait beaucoup t'aider. What a Face
https://www.youtube.com/watch?v=mOTUVXrAOE8
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par sx Jeu 9 Mai 2013 - 18:42

Pas bête de faire le plein de coeurs.
Merci pour la vidéo, c'est sûr ça paraît facile comme ça Very Happy
Bon déjà ma technique contre Dracula est à peut près la même. Par contre, chez moi Dracula apparaît souvent pile où je suis et je n'ai pas le temps de m'enfuir, ça enlève 4 points de vie...

C'est vrai qu'à l'époque ça nous semblait normal de refaire chaque jeu depuis le début 100 fois. Autant maintenant j'ai la patience de finir zelda ii, autant j'ai perdu celle de finir les jeux ultra-répétitifs comme celui-ci. Probotector ou gradius par exemple je ne les envisage même pas.
sx
sx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Alucardark Jeu 9 Mai 2013 - 19:47

sx a écrit:Pas bête de faire le plein de coeurs.
Merci pour la vidéo, c'est sûr ça paraît facile comme ça Very Happy
Bon déjà ma technique contre Dracula est à peut près la même. Par contre, chez moi Dracula apparaît souvent pile où je suis et je n'ai pas le temps de m'enfuir, ça enlève 4 points de vie...
Non mais je te rassure j'en ai bien bavé contre la mort mais aussi contre la première transformation de Dracula. Confused

sx a écrit:C'est vrai qu'à l'époque ça nous semblait normal de refaire chaque jeu depuis le début 100 fois. Autant maintenant j'ai la patience de finir zelda ii, autant j'ai perdu celle de finir les jeux ultra-répétitifs comme celui-ci. Probotector ou gradius par exemple je ne les envisage même pas.
Dis-toi bien que Gradius II c'est encore pire (d'ailleurs j'en ai bien bavé pour le finir) , mais bon avec de la patience on en arrive à bout de ces jeux là. Et puis bon quand on était jeunes, on avait le temps et peu de jeu à l'année pour se permettre de les finir. Razz
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Evola Jeu 9 Mai 2013 - 20:53

C'est vrai que finir le premier niveau de Gradius 2 c'est en soi un petit exploit
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par provenza24 Mar 14 Mai 2013 - 23:54

à l'époque petit/ado, j'avais un atari st, et tortues ninja dessus, c'était le même que sur la nes mais difficulté beaucoup mieux dosée
je l'avais fini en 45min et ne comprenais pas pourquoi sur nes personne de mes collègues n'arrivait à passer le niveau des bombes
je m'y suis mis quelques années après et en effet ... sacré difficulté ...
j'arrive tout de même au level après l'aéroport, mais pas plus loin, c'est corsé
par contre pour un jeu si difficile, j'ai vu le boss de fin, shredder, il est ridicule à battre !!!!!

par contre, mario 2 et 3 sont certes pas évident, mais j'ai fini les 2
Contra, il est pas facile, mais je me rappelle avoir passé jungle, cascade, neige et niveau suivant, mais je n'ai jamais vu la fin non plus (à part sur émulateur) !

je mettrais bien dans le top 10 des jeux les plus difficiles :
- tortues ninja
- Life force (dès que t'es bien équipé si par malheur tu meurs dans un passage difficile c'est mort)
- Solstice, m'y suis mis récemment et difficulté bien relevée comme il faut je trouve aussi
avatar
provenza24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105
Age : 43
Date d'inscription : 15/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par mikachu Mer 15 Mai 2013 - 18:46

sx a écrit:Castlevania m'a tuer.

...

Dites, il ne serait pas d'une difficulté légendaire, ce jeu NES ?
je sais plus lequel j'ai eu de Castlevania, mais il m'a semblé que je l'avais fini assez facilement Confused

le 2 ou le 3 sont beaucoup plus faciles?
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Maskass Mer 15 Mai 2013 - 19:44

Sympa ce topic.

Dans les jeux super durs il y a :

Time Lord : j'ai jamais réussi à buter le boss au far west. J'imagine même pas les niveaux qu'il y a après.

MegaMan 1 : jamais réussi à buter le "golem" qui se décompose et se recompose (dans les derniers niveaux). Faut apprendre les patterns par cœur, trop chiant pour moi. Même avec un émulateur et des save state, c'est trop relou.

Stealth ATF : les missions ça va, mais pour atterrir à la fin c'est une putain de galère. Ce jeu m'a fait criser. La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 422508

Castlevania : pour tout dire, je n'ai jamais fini un seul Castlevania, toute console/épisode confondu (même si je ne les ai pas tous fait). La rigidité du personnage est ultra casse couille. Les épisodes plus récents ont l'air moins rigides, mais les boss sont toujours très chiants à butter. Pourtant c'est fun dans les premiers niveaux, on accroche au jeu, mais après on a envie d'exploser la manette, la console, la télé, les meubles, la baraque... bref tout ce qui traîne dans un rayon de 15 m. :lol:

Metroid : tout le monde en dit du bien, mais moi je suis paumé dans ce labyrinthe et à force de faire des aller-retours on finit par crever, à moins de récupérer de la vie aux monstres qui apparaissent toutes les deux secondes, à chaque fois, ce qui est très long, et donc chiant.

TMNT : je ne l'ai pas trouvé si dur ce jeu, du moins pas autant qu'on le dit. Je ne l'ai jamais fini, mais j'arrivais souvent dans le Technodrome assez facilement. Par contre, à partir de là c'était super dur. La technique : faire le plein de Kai pour les quatre perso (99 chacun) aux niveaux précédents. Ca permet de buter les ennemis du Technodrome facilement car sinon c'est trop chiant. Mais le niveau est trop retors et labyrinthique.

Mario Bros 3 : un des mario 2D les plus durs c'est vrai, mais loin d'être infaisable, et la maniabilité est excellente (pas comme ces foutus Castlevania avec un manche dans le fion), donc on ne peut s'en vouloir qu'à soi-même si on perd.

Mario Lost Levels : ça c'est hard core, mais là aussi c'est jouable de le finir. Un de mes futurs objectifs... Very Happy

LifeForce/Gradius : trop durs comme jeux... What the fuck ?!?

MegaMan : à part le 1, certains sont très difficiles aussi, mais le 2 et le 3 sont déjà plus abordables. En règle générale, ce sont les boss qui sont chiants à buter, à moins de savoir quelle arme utiliser.

Zelda 1 et 2 : pas eu de problème pour ces deux jeux. C'est long, faut recommencer plusieurs fois, mais c'est loin d'être insurmontable.

Et comme dit plusieurs fois, ce qui nous incitait à finir les jeux, c'est parce qu'on en n'avait pas 36 sous la main étant jeunes (à moins d'être pété de thunes) et que si on voulait jouer il fallait se contenter de ce qu'on avait.
J'ai refait dernièrement MegaMan 2 (l'un des plus faciles) que j'avais déjà torché petit, ben c'était une autre paire de manche avec 20 ans de plus au compteur. La motivation n'est pas la même, le fait aussi qu'on ait plus de choix sur les jeux à jouer, etc.

Et pour finir, la NES n'avait pas le monopole des jeux difficiles. Toutes les consoles ont leur lot de jeu super chiants et durs. Et même à l'heure actuelle avec les consoles récentes.
Essayez les 2 DLC hardcore de New Super Mario Bros 2 et vous m'en direz des nouvelles. :8I:





Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par sx Mer 15 Mai 2013 - 19:48

mikachu a écrit:
sx a écrit:Castlevania m'a tuer.

...

Dites, il ne serait pas d'une difficulté légendaire, ce jeu NES ?
je sais plus lequel j'ai eu de Castlevania, mais il m'a semblé que je l'avais fini assez facilement Confused

le 2 ou le 3 sont beaucoup plus faciles?

Le 2 est facile niveau plateforme et combat, il est difficile si on se perd et/ou qu'on ne fait pas les choses dans l'ordre. La progression est parfois bloquée pas des trucs crétins et impossibles à deviner sans une aide, à l'époque j'avais un magazine nintendo pour m'aider.

Le 3, je suis en train de la faire, il est excellent mais je ne suis pas encore arrivé aux derniers niveaux.
sx
sx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par sx Mer 15 Mai 2013 - 20:01

Maskass a écrit:
Metroid : tout le monde en dit du bien, mais moi je suis paumé dans ce labyrinthe et à force de faire des aller-retours on finit par crever, à moins de récupérer de la vie aux monstres qui apparaissent toutes les deux secondes, à chaque fois, ce qui est très long, et donc chiant.

Moi je l'ai fait avec un carnet pour dessiner la carte. J'ai dessiné progressivement chaque niveau, porte et objet, avec ça le jeu est facile. Je l'ai trouvé tout simplement génial.

J'ai fait pareil pour solstice, c'était beaucoup plus compliqué avec la 3d isométrique, les étages, etc. Même avec la carte Solstice reste très dur : il faut bien planifier ses potions, les chemin à prendre (ou éviter) et surtout réussir ses sauts.
sx
sx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 119
Age : 46
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La difficulté légendaire des jeux NES - Page 5 Empty Re: La difficulté légendaire des jeux NES

Message par Maskass Mer 15 Mai 2013 - 20:15

Oui, je m'étais dit ça aussi : dessiner les niveaux. Mais bon, c'est prise de tête de mettre en pause à chaque fois, dessiner le passage, reprendre le jeu, et ainsi de suite. C'est plus un calvaire qu'autre chose. Le jeu est bon sinon, le perso répond bien, mais c'est vrai que les niveaux à 12000 passages différents à emprunter, ça m'a vite gonflé. A un moment, j'étais persuadé d'avoir tout emprunté (sauf le bon passage bien sûr), et j'étais bloqué. J'ai donc lâché l'affaire. Very Happy
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum