GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fin de MegaUpload

+22
genius60
Cellyra
amyntor
groovykid
keneda'
YAD
raginwulf
perfectneo
playtsaysion
adersill
antifrog
Alto_3
Spike_Spiegel
CnCTotoro
Philou
coxitomane
Mordiggian
jop
Hellem
iwillbeback
drfloyd
medstar
26 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par Cellyra Ven 20 Jan 2012 - 14:28

J'utilisais MU pour partager et stocker des fichiers 100% légaux, alors oui ça me fait chier de savoir que tout ça c'est perdu. Enfin, y'a toujours moyen de trouver la même chose ailleurs.

Par contre, le discours de "le droit d'auteur c'est le respect des artistes machintrucmuche" ou "pirater çay voler et voler çay maaaal m'voyez" ça me tape sur le système. Des artistes soutenaient MU, parce que c'était un bon moyen de permettre aux gens de les découvrir sans prendre le risque de claquer 20 boules dans un album qui risquait de pas leur plaire. Y'a plein d'artistes que j'ai découvert en DDL, et dont j'ai maintenant acheté une bonne partie des disques.

MU a été fermé au nom d'une chose, engraisser un peu plus ces gros porcs des maisons de disques. Ils s'en branlent de l'auteur, ce qui compte c'est que le patron de l'Univers Sale soit un peu plus riche.

Résultat, alors que y'aurait tellement plus important à faire, on dépense un fric monstrueux dans la chasse aux méchants pirates pas beaux.

Fermer MU, c'est comme si à l'époque on avait décidé de fermer tous les magasins qui vendaient des cassettes vierges, des magnétoscopes et magnétophones, parce que ouh là là on peut repiquer ce qui passe à la télé ou à la radio, et ça c'est du vol! Résultat ces médias ont existé pendant plus de 30 ans, les maisons de disque sont encore debout et les patrons sont pas malheureux.

Alors je fais un gros fuck au FBI, ils ont peut être gagné une bataille mais ils ne gagneront jamais la guerre.

Cellyra
Patient contaminé

Nombre de messages : 591
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par raginwulf Ven 20 Jan 2012 - 14:29

Cellyra a écrit: Y'a plein d'artistes que j'ai découvert en DDL, et dont j'ai maintenant acheté une bonne partie des disques.
Pas mieux.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 14:32

Je trouve que tu mets un peu tout le monde dans le même panier Doc !

Ok, certains sont vraiment sans foi ni loi mais ce n'est pas le cas de tous !

Moi il y a douze ans, je ne m'intéressais pas à la musique. Le mp3 et les graveurs sont arrivés, du coup j'ai commencé à graver des trucs que j'aimais bien, puis à m’intéresser un peu plus en faisant des découvertes grâce au mp3.

Maintenant, des cd j'en ai à foison et des vinyles aussi, car je me suis vite rendu compte qu'avoir l'original c'était mieux !

Je crois que le problème du piratage est surtout du au cout élévés des supports ! payer 17€ un cd, un dvd ou un blu-ray est une hérésie !
10€ la nouveauté puis 6-7€ au bout d'un an, ça diminuerais énormément le piratage !
Il y aurait moins de marges à l'unité mais le nombre de ventes augmentant, la marge totale serait bien plus importante !

ça serait également valable pour les jv ! en plus, les gens seraient certainement moins opposer à payer pour du dlc...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par drfloyd Ven 20 Jan 2012 - 14:33

oui je confirme je ne pirate plus rien depuis des lustres, mais entre 14 et 18 ans par contre je piratais comme un gros porc sur CPC et Atari ST.... j'ai vite compris par la suite que j'ai participé à faire croulé plein de petits éditeurs sympa.

j'ai évolué

Après je donne mon avis, je ne demande pas aux jeunes d'arreter, faites ce que vous voulez les gars. Mais soyez pas hypocrite...

PS : pour les pubs c'est hors sujet, mais sachant que je payes pour le forum, que le paye pour le blog, que j'offre souvant des objets m'apartenant dans les concours (tous les lots de la gamopat academy depuis 7 ans c'était de ma collection).... et que grace à la pub j'ai offert 12 jeux neufs sous blister en 2011 et qu'en 2012 je vais offrir des mugs, des DVD sous blister, un goldorak, etc... et que j'y passe 4h par jours 365j/365... franchement si je voulais gagner de l'argent je ferai vraiment autre chose LOL... Je fais ça par passion, libre à toi de penser ce que tu veux....

PS2 : oui oui je suis complice du piratage en gérant un forum retrogaming qui est contre le piratage... bien sur. Je vais créer Megaupload2 pour dire de ne plus etre complice.

_______________________________________________________
La fin de MegaUpload - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182037
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par genius60 Ven 20 Jan 2012 - 14:35

raginwulf a écrit:Puis c'est sûr que le téléchargement c'est pas bien, à quoi bon essayer de trouver de bonnes séries quand on peut attendre 2 ans pour les regarder en VF mal doublée (quand elles sont distribuées…).

Mais non, arrêtez de vouloir accéder à la culture bande de sales pauvres, achetez Johnny et matez NRJ12, c'est bon pour vous ! Si ça n'existe pas à la FNAC ou sur TF1, c'est que ce n'est pas bon pour vous (ni pour notre porte-monnaie).

+1

Ce qui me choque, ce n'est pas le piratage. Je trouve que celui-ci est en réponse au monopole des majors qui n'ont pas su s'adapter au marché. Qui a vraiment les moyens de mettre 15€ dans un cd star ac ou de mettre 25€ pour un bluray ? Sans parler du numérique aussi cher que les versions boites..

La solution serait que les majors se sortent les doigt du c.. et commence à moderniser leur business plan. Oui pour une licence globale, pour du streaming pas cher (abonnement mensuel accessible avec un catalogue fourni), ou pour de l'achat de fichier numérique moins cher (ça coute rien à produire, pourquoi c'est aussi cher qu'un disque ?).
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par drfloyd Ven 20 Jan 2012 - 14:36

defskerus a écrit:Je trouve que tu mets un peu tout le monde dans le même panier Doc !

Ok, certains sont vraiment sans foi ni loi mais ce n'est pas le cas de tous !

Moi il y a douze ans, je ne m'intéressais pas à la musique. Le mp3 et les graveurs sont arrivés, du coup j'ai commencé à graver des trucs que j'aimais bien, puis à m’intéresser un peu plus en faisant des découvertes grâce au mp3.

Maintenant, des cd j'en ai à foison et des vinyles aussi, car je me suis vite rendu compte qu'avoir l'original c'était mieux !

Je crois que le problème du piratage est surtout du au cout élévés des supports ! payer 17€ un cd, un dvd ou un blu-ray est une hérésie !
10€ la nouveauté puis 6-7€ au bout d'un an, ça diminuerais énormément le piratage !
Il y aurait moins de marges à l'unité mais le nombre de ventes augmentant, la marge totale serait bien plus importante !

ça serait également valable pour les jv ! en plus, les gens seraient certainement moins opposer à payer pour du dlc...





pourquoi on paye une taxe sur les DVD vierge à votre avis LOL... à cause de qui ???

Après le prix des jeux c'est une belle connerie aussi, jamais les jeux n'ont été si peu chers, ceux qui chercheraient vraiment (au lieu de perdre leur temps à pirater) trouveraient des jeux à 2 ou 3€, et en angleterre des jeux de 2011 à moins de 10€....

_______________________________________________________
La fin de MegaUpload - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182037
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par amyntor Ven 20 Jan 2012 - 14:38

drfloyd a écrit:
defskerus a écrit:Je trouve que tu mets un peu tout le monde dans le même panier Doc !

Ok, certains sont vraiment sans foi ni loi mais ce n'est pas le cas de tous !

Moi il y a douze ans, je ne m'intéressais pas à la musique. Le mp3 et les graveurs sont arrivés, du coup j'ai commencé à graver des trucs que j'aimais bien, puis à m’intéresser un peu plus en faisant des découvertes grâce au mp3.

Maintenant, des cd j'en ai à foison et des vinyles aussi, car je me suis vite rendu compte qu'avoir l'original c'était mieux !

Je crois que le problème du piratage est surtout du au cout élévés des supports ! payer 17€ un cd, un dvd ou un blu-ray est une hérésie !
10€ la nouveauté puis 6-7€ au bout d'un an, ça diminuerais énormément le piratage !
Il y aurait moins de marges à l'unité mais le nombre de ventes augmentant, la marge totale serait bien plus importante !

ça serait également valable pour les jv ! en plus, les gens seraient certainement moins opposer à payer pour du dlc...





pourquoi on paye une taxe sur les DVD vierge à votre avis LOL... à cause de qui ???

Après le prix des jeux c'est une belle connerie aussi, jamais les jeux n'ont été si peu chers, ceux qui chercheraient vraiment (au lieu de perdre leur temps à pirater) trouveraient des jeux à 2 ou 3€, et en angleterre des jeux de 2011 à moins de 10€....

Tu soulèves une question intéressante, pourquoi est-ce beaucoup moins cher en Angleterre, pourquoi devons nous chercher ailleurs pour trouver des prix acceptables ?


Dernière édition par amyntor le Ven 20 Jan 2012 - 14:42, édité 1 fois
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par antifrog Ven 20 Jan 2012 - 14:39

drfloyd a écrit:oui je confirme je ne pirate plus rien depuis des lustres, mais entre 14 et 18 ans par contre je piratais comme un gros porc sur CPC et Atari ST.... j'ai vite compris par la suite que j'ai participé à faire croulé plein de petits éditeurs sympa.

j'ai évolué

Après je donne mon avis, je ne demande pas aux jeunes d'arreter, faites ce que vous voulez les gars. Mais soyez pas hypocrite...

PS : pour les pubs c'est hors sujet, mais sachant que je payes pour le forum, que le paye pour le blog, que j'offre souvant des objets m'apartenant dans les concours (tous les lots de la gamopat academy depuis 7 ans c'était de ma collection).... et que grace à la pub j'ai offert 12 jeux neufs sous blister en 2011 et qu'en 2012 je vais offrir des mugs, des DVD sous blister, un goldorak, etc... et que j'y passe 4h par jours 365j/365... franchement si je voulais gagner de l'argent je ferai vraiment autre chose LOL... Je fais ça par passion, libre à toi de penser ce que tu veux....

PS2 : oui oui je suis complice du piratage en gérant un forum retrogaming qui est contre le piratage... bien sur. Je vais créer Megaupload2 pour dire de ne plus etre complice.

Bah si tu offres des mugs alors...

Mais tout les films que tu regardes, tu n'en regardes jamais en divx? tu le jures sur ta GX4000? Même chose pour la musique, tu n'écoutes rien que tu n'aies dûment payé, jamais?

Sinon tu contribues à la mort de l'industrie hein, tu es au courant... et avec un discours moralisateur aussi binaire, ça serait toi le premier hypocrite.

Heureusement que ça n'arrivera jamais, il y a encore des français droit dans leurs bottes pour qui le respect de l'économie signifie quelque chose :)
La fin de MegaUpload - Page 3 Style-sarko-20-minutes-03.1199286424


Dernière édition par antifrog le Ven 20 Jan 2012 - 14:40, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par drfloyd Ven 20 Jan 2012 - 14:39

genius60 a écrit:
raginwulf a écrit:Puis c'est sûr que le téléchargement c'est pas bien, à quoi bon essayer de trouver de bonnes séries quand on peut attendre 2 ans pour les regarder en VF mal doublée (quand elles sont distribuées…).

Mais non, arrêtez de vouloir accéder à la culture bande de sales pauvres, achetez Johnny et matez NRJ12, c'est bon pour vous ! Si ça n'existe pas à la FNAC ou sur TF1, c'est que ce n'est pas bon pour vous (ni pour notre porte-monnaie).

+1

Ce qui me choque, ce n'est pas le piratage. Je trouve que celui-ci est en réponse au monopole des majors qui n'ont pas su s'adapter au marché. Qui a vraiment les moyens de mettre 15€ dans un cd star ac ou de mettre 25€ pour un bluray ? Sans parler du numérique aussi cher que les versions boites..

La solution serait que les majors se sortent les doigt du c.. et commence à moderniser leur business plan. Oui pour une licence globale, pour du streaming pas cher (abonnement mensuel accessible avec un catalogue fourni), ou pour de l'achat de fichier numérique moins cher (ça coute rien à produire, pourquoi c'est aussi cher qu'un disque ?).

Pourquoi tu veux acheter le cd de la star ac 15e si tu n'aime pas ???? par contre j'en connait qui seraient pres à mettre 15e dans Shenmue 3 neuf sous blister.... C'est comme toujours : vous vous croyez seul au monde "mes gouts sont les gouts de tout le monde."

Ceux qui aiment la star ac pensent comme toi "Shenmue 3 je vais le pirater à sa sortie"

Et voilà, tout le modne est perdant du coup, et on nous pond de la merde commerciale pour assurer les ventes.



Halte à l'hypocricie des pirates qui cherchent par tous les moyens à se justifier. On croirait le francais moyen au volant de sa voiture à gueuler sur tout le monde, roi du monde dans sa bulle.

_______________________________________________________
La fin de MegaUpload - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182037
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par Cellyra Ven 20 Jan 2012 - 14:42

Justement, parlons-en de cette taxe sur les supports vierges, qui existe depuis les années 80. Combien de pognon elle a rapporté? On compte en millions ou on milliers de milliards? Et c'est pas assez pour que le gros porc de l'univers sale s'engraisse? Stop foutage de gueule.
On a TOUS chopé un truc en DDL, soit par flemme d'aller acheter le DVD, soit par manque de moyen, soit juste par envie de découverte.
C'est pas comme si le prix d'un coffret DVD d'une série variait de 30 à 50 boules, non, c'est sûrement pas ça.
En avoir marre d'engraisser des gros porcs, ça fait de nous des saloperies de pirates sans scrupules?
Je ne comprends pas tout.
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par playtsaysion Ven 20 Jan 2012 - 14:43

keneda' a écrit:
Philou a écrit:Moi non plus je n'achète rien, du moins en film et en séries divers... Ah si, une fois, lorsque j'ai acheté ma PS 2 (le DVD était offert, c'était Matrix). Je trouve que ça ne vaut pas l'investissement, on regarde un film une fois ou deux, le reste du temps ça prend la poussière (et puis personnellement, c'est plus le film qui m'intéresse, pas vraiment les bonus). Je préfère donc les voir à la télé... Tiens au fait, c'est tout de même assez étonnant que les magnétoscopes et autres enregistreurs ne soient pas encore prohibés... Que l'on enregistre depuis la télé ou que l'on télécharge sur le Net, je ne vois pas trop la différence en fait. Genre mon père qui enregistre depuis le Satellite des western et les conserve... Cela reste de la copie finalement, non ?!
.

Le fait d'enregistrer s'apparente a faire une copie privé, ce qui est autorisé.
Par contre uploader un folm ce n'est pas seulement faire une copie, mais c'est également une diffusion.
D'accord pour l'Upload ou le P2P, mais le téléchargement direct ?


Par contre, le discours de "le droit d'auteur c'est le respect des artistes machintrucmuche" ou "pirater çay voler et voler çay maaaal m'voyez" ça me tape sur le système.

En plus quand on regarde la définition du mot "vol" c'est faux :
Action de soustraire frauduleusement un bien meuble à un tiers : Commettre un vol.

On ne soustrait rien on le duplique.


pourquoi on paye une taxe sur les DVD vierge à votre avis LOL... à cause de qui ???

dans ce cas pourquoi interdire une chose alors que l'on a déjà pris des mesures pour contrer ses effets ?





Dernière édition par playtsaysion le Ven 20 Jan 2012 - 14:55, édité 2 fois
playtsaysion
playtsaysion
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par jf Ven 20 Jan 2012 - 14:44

Il n'en ferme qu'un seul ? Si ils voulaient vraiment lutter contre le piratage ils pourraient tous les fermer, ils ont largement de quoi, ils ont le matériel pour et peuvent l'appliquer dés demain.

C'est juste un exemple du style on fait quelques choses pour montrer qu'on est actif sur le piratage, mais pas trop...

Mais ça ne se fera pas parce que tout le monde y gagne.

Si il n'y avait plus de piratage demain, imaginez les conséquences ? Beaucoup d'entreprises ont basés leur "business model" sur le piratage.
Toutes les taxes qui devront être supprimées, tout le manque a gagné pour certains. La fin de la justification des prix élevés de certains objets (musique, dvd, blu ray, jeu etc ...) et j'en passe ...
La fin des sociétés de protections :p

Alors vous voyez ce n'est pas demain que ça arrivera.
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par drfloyd Ven 20 Jan 2012 - 14:44

Je confirme, divx je ne connais pas. Il y a qq années un ami m'a filé un divx, et je ne l'ai jamais regardé, aucune envie.

DVD oui j'achete, de preference entre 3 et 5e (c'est leur prix 6 mois après leur sortie)... Idem pour la musique, j'ecoute eventuellement un extrait sur AppStore avant, mais je prefere la surprise en général... Pour les jeux n'en parlons pas...

Bon je stoppe cette conversation de mon coté, car après je m'emballe et c'est mauvais pour mon coeur, je n'aime pas le sujet, et je sais que je n'aurai pas raison Mr. Green Je vous laisse eventuelelmetn continuer à débattre amicalement.

_______________________________________________________
La fin de MegaUpload - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182037
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par Alto_3 Ven 20 Jan 2012 - 14:45

drfloyd a écrit:le francais est un gros raleur qui veut tout pour rien, qui se moque du boulot des autres, et qui essaye de truander tout ce qui est possible, des oeuvres d'art à la CAF... C'est un carricature mais c'est tellement vrai.

On verra le jour ou on vous piratera votre boulot si vous penserez encore la même chose...

Ca, ça me fait toujours rire. J'entends ça partout, et excuse-moi, mais c'est de la m**** en boîte !

A croire que tous les Français ont vécu dans 20 pays différents, pour pouvoir dire : "y a qu'en France que c'est comme ça".
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 14:47

drfloyd a écrit:Je confirme, divx je ne connais pas. Il y a qq années un ami m'a filé un divx, et je ne l'ai jamais regardé, aucune envie.

DVD oui j'achete, de preference entre 3 et 5e (c'est leur prix 6 mois après leur sortie)... Idem pour la musique, j'ecoute eventuellement un extrait sur AppStore avant, mais je prefere la surprise en général... Pour les jeux n'en parlons pas...

Bon je stoppe cette conversation de mon coté, car après je m'emballe et c'est mauvais pour mon coeur, je n'aime pas le sujet, et je sais que je n'aurai pas raison Mr. Green Je vous laisse eventuelelmetn continuer à débattre amicalement.

Si tu ne pouvais acheter tu ferais comment ?

Le piratage c'est surtout pour ça aussi !

L'accès à la culture doit-il être réservé seulement à ceux qui ont les moyens ?
Le jeune étudiant issue d'un milieu pauvre doit-il être un inculte ?

après oui, je suis d'accord que les gens qui ont les moyens et qui piratent sont des pauvres cons mais il y a toujours eu des gros connards donc ...


Dernière édition par defskerus le Ven 20 Jan 2012 - 14:49, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par antifrog Ven 20 Jan 2012 - 14:49

Alto3>> Bah, va jeter un coup d'oeil sur le topic de la crise, le doc parle avec justesse et acuité de la vie quotidienne des gens en inde, en chine...

Il a beaucoup voyagé, il n'est pas juste resté dans sa bulle à maronner sur ce qui l'entourait comme un français moyen dans sa voiture, faut pas croire.
C'est ça qui fait la juste vision politique, l'ouverture d'esprit.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par adersill Ven 20 Jan 2012 - 14:51

drfloyd a écrit:le francais est un gros raleur qui veut tout pour rien, qui se moque du boulot des autres, et qui essaye de truander tout ce qui est possible, des oeuvres d'art à la CAF... C'est un carricature mais c'est tellement vrai.

On verra le jour ou on vous piratera votre boulot si vous penserez encore la même chose...

What the fuck ?!?
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par raginwulf Ven 20 Jan 2012 - 14:51

defskerus a écrit:L'accès à la culture doit-il être réserver seulement à ceux qui ont les moyens ?
Le jeune étudiant issue d'un milieu pauvre doit-il être un inculte ?
Bien sûr ! Tu n'y penses pas malheureux, il pourrait s'instruire, voire pire: développer une conscience critique !
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par Alto_3 Ven 20 Jan 2012 - 14:52

antifrog a écrit:Alto3>> Bah, va jeter un coup d'oeil sur le topic de la crise, le doc parle avec justesse et acuité de la vie quotidienne des gens en inde, en chine...

Il a beaucoup voyagé, il n'est pas juste resté dans sa bulle à maronner sur ce qui l'entourait comme un français moyen dans sa voiture, faut pas croire.
C'est ça qui fait la juste vision politique, l'ouverture d'esprit.

La fin de MegaUpload - Page 3 Je20lo10
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par adersill Ven 20 Jan 2012 - 14:54

C'est quand même fou comme l'être humain peut s'arranger avec sa conscience... scratch
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 42
Localisation : CHAMBRE 2806
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par medstar Ven 20 Jan 2012 - 14:57

Personnellement j'aime beaucoup l'article que numerama à pondu sur les réponse d'Anonymous envers la fermeture de MU :

La conclusion est en plein dans le vrai.

C'est sûr, il y aura un avant et un après MegaUpload.
Non pas pour le piratage, qui trouvera refuge ailleurs comme il l'a
toujours fait depuis la fermeture de Napster en 2001. Non pas pour
l'offre légale, pour laquelle les ayants droit trouveront toujours des
prétextes à ne pas en favoriser le développement. Mais pour la
traduction des rapports de force sur Internet entre les pouvoirs publics
et les internautes.

En s'attaquant à MegaUpload, ça n'est pas seulement un site utilisé par
les internautes pour accéder à des contenus illicites qui est visé par
une procédure judiciaire. C'est l'un des tous premiers sites les plus
visités au monde qui est brutalement fermé pour l'ensemble du globe par
les autorités américaines, alors-même que l'ensemble des protagonistes
arrêtés et mis en examen n'ont aucun rapport avec les Etats-Unis et sa
législation. Et alors-même que beaucoup d'utilisateurs, certes très
certainement minoritaires, utilisaient les services de MegaUpload pour
stocker des contenus personnels ou professionnels auxquels ils ne
peuvent plus aujourd'hui accéder.

L'affaire MegaUpload fera prendre conscience du pouvoir immense qu'ont
les autorités sur le moindre site internet dont ils peuvent provoquer la
mort du jour au lendemain, en saisissant ses serveurs et ses noms de
domaine. C'est aujourd'hui MegaUpload, mais chacun sent bien qu'un tabou
est tombé et que d'autres sites pourront suivre et suivront.

Menée au lendemain du blackout contre la loi SOPA,
l'opération ressemble déjà à la goutte d'eau qui provoquera une
véritable cyberguerre civile mondiale entre internautes activistes qui
se sentent de plus en plus censurés sur l'internet qu'ils ont fondé, et
les pouvoirs publics qui veulent préserver une certaine conception de
l'ordre public. Il n'est pas surprenant que dès l'annonce de la fermeture de MegaUpload par
le FBI, les Anonymous se sont mis en action avec virulence pour
attaquer et mettre à bas certains des sites les plus symboliques,
devenus immédiatement inaccessibles :



  • Justice.gov

  • RIAA.org

  • MPAA.org

  • UniversalMusic.com

  • Hadopi.fr

Il est à parier que cette liste n'est qu'un début et que les attaques
durent longtemps. Ca n'est pas seulement MegaUpload et ses dirigeants
qui ont été visés, mais ses centaines de millions d'utilisateurs, parmi
lesquels se trouvent nombre des plus actifs dans la protection de la
liberté d'expression. Sur Facebook, la page du FBI est prise d'assaut par des internautes aux cris de "Free MegaUpload" ("libérez MegaUpload"), et les actions vont se multiplier.

Vouloir faire respecter l'ordre public sur Internet est on ne peut plus
normal de la part des autorités légales. Mais nous sommes convaincus à
Numerama que l'ordre public ne sera rétabli en matière de droits
d'auteur que s'il y a enfin un retour de balancier qui permette de redonner sa légitimité au droit d'auteur.

Le droit d'auteur ne peut être respecté par l'oppression et la
contrainte. Il doit l'être par l'acceptation. C'est tout l'enjeu des
années qui viennent. Depuis 10 ans chaque "victoire" contre le piratage
n'a fait que générer du piratage plus efficace encore. Rien ne dit ce
soir que MegaUpload fera exception. Nous faisons même le pari du
contraire.
medstar
medstar
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 577
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par keneda' Ven 20 Jan 2012 - 14:58

playtsaysion a écrit:
keneda' a écrit:
Philou a écrit:Moi non plus je n'achète rien, du moins en film et en séries divers... Ah si, une fois, lorsque j'ai acheté ma PS 2 (le DVD était offert, c'était Matrix). Je trouve que ça ne vaut pas l'investissement, on regarde un film une fois ou deux, le reste du temps ça prend la poussière (et puis personnellement, c'est plus le film qui m'intéresse, pas vraiment les bonus). Je préfère donc les voir à la télé... Tiens au fait, c'est tout de même assez étonnant que les magnétoscopes et autres enregistreurs ne soient pas encore prohibés... Que l'on enregistre depuis la télé ou que l'on télécharge sur le Net, je ne vois pas trop la différence en fait. Genre mon père qui enregistre depuis le Satellite des western et les conserve... Cela reste de la copie finalement, non ?!
.

Le fait d'enregistrer s'apparente a faire une copie privé, ce qui est autorisé.
Par contre uploader un folm ce n'est pas seulement faire une copie, mais c'est également une diffusion.
D'accord pour l'Upload ou le P2P, mais le téléchargement direct ?


Par contre, le discours de "le droit d'auteur c'est le respect des artistes machintrucmuche" ou "pirater çay voler et voler çay maaaal m'voyez" ça me tape sur le système.

En plus quand on regarde la définition du mot "vol" c'est faux :
Action de soustraire frauduleusement un bien meuble à un tiers : Commettre un vol.

On ne soustrait rien on le duplique.


pourquoi on paye une taxe sur les DVD vierge à votre avis LOL... à cause de qui ???

dans ce cas pourquoi interdire une chose alors que l'on a déjà pris des mesures pour contrer ses effets ?




pareil pour le telechargement, ça evient ici au même.



Pour rebondir sur la définition, le vol n'est pas une si mauvaise image, elle est juste incimplète car le droit d'auteur est a la fois patrimonial et moral.
keneda'
keneda'
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7327
Age : 37
Localisation : Forbach
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par genius60 Ven 20 Jan 2012 - 14:58

drfloyd a écrit:
genius60 a écrit:
raginwulf a écrit:Puis c'est sûr que le téléchargement c'est pas bien, à quoi bon essayer de trouver de bonnes séries quand on peut attendre 2 ans pour les regarder en VF mal doublée (quand elles sont distribuées…).

Mais non, arrêtez de vouloir accéder à la culture bande de sales pauvres, achetez Johnny et matez NRJ12, c'est bon pour vous ! Si ça n'existe pas à la FNAC ou sur TF1, c'est que ce n'est pas bon pour vous (ni pour notre porte-monnaie).

+1

Ce qui me choque, ce n'est pas le piratage. Je trouve que celui-ci est en réponse au monopole des majors qui n'ont pas su s'adapter au marché. Qui a vraiment les moyens de mettre 15€ dans un cd star ac ou de mettre 25€ pour un bluray ? Sans parler du numérique aussi cher que les versions boites..

La solution serait que les majors se sortent les doigt du c.. et commence à moderniser leur business plan. Oui pour une licence globale, pour du streaming pas cher (abonnement mensuel accessible avec un catalogue fourni), ou pour de l'achat de fichier numérique moins cher (ça coute rien à produire, pourquoi c'est aussi cher qu'un disque ?).

Pourquoi tu veux acheter le cd de la star ac 15e si tu n'aime pas ???? par contre j'en connait qui seraient pres à mettre 15e dans Shenmue 3 neuf sous blister.... C'est comme toujours : vous vous croyez seul au monde "mes gouts sont les gouts de tout le monde."

Ceux qui aiment la star ac pensent comme toi "Shenmue 3 je vais le pirater à sa sortie"

Et voilà, tout le modne est perdant du coup, et on nous pond de la merde commerciale pour assurer les ventes.



Halte à l'hypocricie des pirates qui cherchent par tous les moyens à se justifier. On croirait le francais moyen au volant de sa voiture à gueuler sur tout le monde, roi du monde dans sa bulle.



Je ne suis pas dans l'hypocrisie. Je pirate et le reconnait. Quand quelque chose m'intéresse vraiment, je l'achete quand je le trouve à bon prix. Récemment j'ai regardé la serie battlestar galactica en streaming. Je l'ai trouvé vraiment sympa et je vais m'acheté l'intégrale. Si je ne l'avais pas vu avant en streaming, je ne l'aurais vu car vu le prix du coffret, c'est un petit investissement. Comme tout le monde, j'ai un budget et n'ai pas envie dans le dépenser dans des choses qui ne me plairont pas.



De toute façon, le débat sur le piratage a toujours eu lieu. Avant c'était la faute des radios, puis des cassettes audios, maintenant c'est l'internet. Si les industriels n'arrivent pas à prendre le virage du numérique, c'est leur problème, pas le mien.

En parlant d'hypocrisie, parlons un peu de Sony. Sony music se plaint du piratage. Mais en même temps, Sony fabrique et vend des dvd vierges , des bluray vierges , des graveurs et des lecteurs videos compatibles Divx. Il profitent aussi du business, mais s'en plaignent chercher l'erreur. Si demain, il n'y a plus de piratage, ils se plaindront de ne plus vendre de support vierges, ni de graveur et demanderont des aides des états pour compenser la perte.

J'en ai marre d'engraisser ses profiteurs qui ne savent pas s'adapter et qui ne pensent qu'aux dividendes au lieu de penser aux clients.
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par groovykid Ven 20 Jan 2012 - 15:23

Très intéressant l'article sur numérama, merci Medstar

groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par groovykid Ven 20 Jan 2012 - 15:47

la chanson de megaupload, un futur collector Very Happy

groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par playtsaysion Ven 20 Jan 2012 - 15:47



pareil pour le telechargement, ça evient ici au même.
Ben non, en téléchargeant en direct tu ne diffuse rien.
playtsaysion
playtsaysion
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par Alto_3 Ven 20 Jan 2012 - 15:56

Excellent, la chanson Very Happy
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par Invité Ven 20 Jan 2012 - 15:56

adersill a écrit:
drfloyd a écrit:Mais bon fermer un site internet illégal c'est facile, autant le faire que de regarder les auteurs se faire piller leurs oeuvres...


tu penses a des anciens membres de gamopat en particulier ?


adersill a écrit:demande lui ce qu'il pense du "copyright"...

La fin de MegaUpload - Page 3 E5c5e89e6e95c82ee2bd0091f243e094

On attends toujours la réponse du Doc à ce sujet. Ou faut-il mettre le doigt sur un paquet d'articles non écrit par le doc et qui pourtant restent sur son site alors que les rédacteurs sont partis fâchés et que donc logiquement, leur contribution aurait dû être enlevée? Qu'on le veuille ou non, un article est également du travail d'auteur.

Facile de lancer de grandes phrases quand on est soi-même pilleur Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par antifrog Ven 20 Jan 2012 - 16:01

Surtout quand les grandes phrases sonnent creux!


edit >> et les rédacteurs ont demandé maintes et maintes fois le retrait desdits articles... sauf que le Doc les remonte régulièrement en première page, parfois en les resignant de son nom ou de son pseudo (Bowman)


Dernière édition par antifrog le Ven 20 Jan 2012 - 16:04, édité 1 fois
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par jf Ven 20 Jan 2012 - 16:03

On attends toujours la réponse du Doc à ce sujet.
Ou faut-il mettre le doigt sur un paquet d'articles non écrit par le
doc et qui pourtant restent sur son site alors que les rédacteurs sont
partis fâchés et que donc logiquement, leur contribution aurait dû être
enlevée? Qu'on le veuille ou non, un article est également du travail
d'auteur.

Bien vu ange !
jf
jf
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2552
Age : 113
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

La fin de MegaUpload - Page 3 Empty Re: La fin de MegaUpload

Message par raginwulf Ven 20 Jan 2012 - 16:08

antifrog a écrit:les rédacteurs ont demandé maintes et maintes fois le retrait desdits articles... sauf que le Doc les remonte régulièrement en première page, parfois en les resignant de son nom ou de son pseudo (Bowman)
Eh beh, super classe le parangon de la morale !

J'ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe…


Dernière édition par raginwulf le Ven 20 Jan 2012 - 16:09, édité 1 fois
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum