GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

+54
Cyril0726
Jean XXIII
kotaroh
Ataré
will13009
twinsen21
yannick10
Menadel
chiss
mateo
Sagittarius-A
RobertWellson
Rompeprop
zyta2000
Xotik
lulrik
Ulydev
Reyn
Urbinou
vingazole
Shadax
MTL
kirby6
Dagnirendae
lord2laze
Kaméha
JP6973
philip
XorionII
scaravagor
Abraxas76
Serial Pixel
CollecZone
brutos
Khan
milo54
Sigmax
Docteur Nambu
pulsare2445
The Beaver Academy
Shantae
Evola
Mordiggian
amyntor
xorion banni
Boni
ryosaeba
jf
ZE NEO GEEK
Cellyra
antifrog
Bluntstick
Snoz
drfloyd
58 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par jf Mar 17 Jan 2012 - 19:31

Le doc qui se pose des questions métaphysiques ... ca y est on a touché le fond !

La vie a t-elle un sens ?

L'homme, disait Protagoras, est la mesure de toute chose.

Sommes nous un virus dans l'univers ?

La définition type de l'être humain ressemble à si méprendre à la définition que l'on donne à une bactérie nécrosante. La bactérie n'ayant pas attaquée encore toute la surface, c'est lorsque l'on se battra pour de l'eau ou de la nourriture qu'on pourra se dire ... oui, il y avait des inflammations.

Y a qu'il quelque chose derrière tout ça ?

"Jehan, Jehan, la fin sera mauvaise. "
"Le commencement aura été bon. "

Si la vie n'existait pas dans l'univers, est-ce que l'univers aurait quand même une réalité ?

Réalités invisibles, réalités empiriques ? Le Chat de Schrödinger va se retourner dans sa boite.

Sommes nous libre ou réagissons nous mécaniquement aux règles physiques de l'univers ?

Tu es toujours libre de sauter du 40 éme étage en pensant que la gravité n'est qu'un conte pour enfant, de regarder une éclipse solaire sans protection... oui nous sommes libre ... mais le mécanisme de survie te dira invariablement de te mettre à l’abri, lorsque le gros météorite foncera droit sur toi ... à moins que le paramètre peur ne te tétanise sur place.

jf
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2552
Date d'inscription : 19/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par ryosaeba Mar 17 Jan 2012 - 21:09

la vie n'a aucun sens. La création de Dieu n'est qu'une illusion poussé par l'égo de l'être humain qui croit qu'après la mort une autre vie s'ouvre devant lui. L'être humain ne peut croire que sa vie n'a aucun sens.

Nous ne sommes que des animaux souffrant d'une anomalie qui se nomme la conscience.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mar 17 Jan 2012 - 21:16

Oui mais tu parles de Dieu en terme religieux, ça tout le monde est d'accord pour dire que c'est une invention de l'homme pour se rassurer, sauf les faibles d'esprit ne seront pas d'accord. Ici on parle de Dieu entre guillemets pour parler ce ce qu'on ne comprend pas.

Animaux ou pas ca ne change rien au probleme... si nous n'existions pas l'univers aurait un sens ?????

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par ryosaeba Mar 17 Jan 2012 - 21:22

Rien n'a de sens tout est illusion.

Tu le mentionne toi même le temps n'est qu'une illusion. Selon physiciens, nous nous trouvons dans un multivers ou le temps peut être regroupé en un seul point. Notre passé, présent et futur. Sur ce principe tout est écrit pas de libre arbitre.

Nous cherchons à justifier notre existence.

ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 21:26

Tout est écrit où.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par ryosaeba Mar 17 Jan 2012 - 21:34

Sur base de cette théorie, et en simplifiant bcp, imagine dans une pièce tu es en train de lire un livre et bien toute l'histoire de l'humanité est en train de co-exister, dans des univers différents, dans cette même pièce, le passé, le présent et le futur.

Mais toi tu continues à lire sans t'en apercevoir.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 21:36

Oui oui, ça j'ai compris, merci.

Mais à l'échelle humaine, je ne vois toujours pas où est le déterminisme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par ryosaeba Mar 17 Jan 2012 - 21:38

ce que tu viens d'écrire a déjà été écrit dans un des univers composant le multivers. Ce que tu fera demain a déjà été vécu pour toi et cela dans un autre univers.


Dernière édition par ryosaeba le Ven 8 Nov 2013 - 23:11, édité 1 fois
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 21:40

Oui, c’est une théorie à la mode, ça.
Mais j'attendrai quand même que ce soit un peu plus fouillé.

Pour ma part, je n'y adhère pas des masses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mar 17 Jan 2012 - 21:44

toutes les possibilités existent dans le multivers, c'est ce que dit Hawkings et se spotes... ca nous fait une infinités d'univers tout ça ! Et on revient toujours au même probleme : pourquoi quelque chose plutot que rien ?

Tout est illusion à notre niveau OK, mais d'où vient cette illusion... Et si il y a illusion c'est qu'il y a une "vérité" ailleurs, sinon l'illusion n'existerait pas.

Dire que la vie n'a aucun sens c'est un peu trop facile.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mar 17 Jan 2012 - 21:45

Ouais_supère a écrit:Oui, c’est une théorie à la mode, ça.
Mais j'attendrai quand même que ce soit un peu plus fouillé.

Pour ma part, je n'y adhère pas des masses.

bah c'est aussi révolutionnaire que lorsqu'on a decouvert que l'univers etait composé de milliards de galaxies... Ca donne le vertige et on a du mal à accepter.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Bluntstick Mar 17 Jan 2012 - 21:45

Merci ! Vous avez vivement tronçonné le dernier espoir que j'avais de "vivre" après la mort.
Donc, dieu n'existe pas, et nous, quand on sera morts, ben..On sera morts ! C'est vrai que dit comme ça, Dieu ressemble juste à une fausse excuse pour l'église de se faire de l'argent en priant dans le vide (ou ce qui n'a jamais existé que par nos dires, en tant qu'humain) mais j'avoue que j'essayais de m'offrir le doute pour me dire que si je profite pas assez de ma vie, il y a une suite, mais voilà, maintenant...

C'est pour ça que réfléchir, c'est ce que je ne fais plus, c'est pour oublier que derrière tout ce qui nous entoure, tout nais, vit et meurt sans rein de plus, et qu'on ne pourra jamais rien y faire. Heureusement qu'on s'est créé des passions, et des rêves. Sans ça, il est certainement préférable d'être un animal...
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 21:47

drfloyd a écrit:
Ouais_supère a écrit:Oui, c’est une théorie à la mode, ça.
Mais j'attendrai quand même que ce soit un peu plus fouillé.

Pour ma part, je n'y adhère pas des masses.

bah c'est aussi révolutionnaire que lorsqu'on a decouvert que l'univers etait composé de milliards de galaxies... Ca donne le vertige et on a du mal à accepter.

Il y a bien sûr une sorte de "résistance au changement" spontanée de ma part et de celle de plein de gens.
Mais il n'empêche qu'une nouvelle hypothèse n'est pas nécessairement plus vraie que celles qu'elle remplace.
Il faut attendre d'avoir fouillé un peu plus la question, c’est du frais, tout ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par ryosaeba Mar 17 Jan 2012 - 21:51

drfloyd a écrit:toutes les possibilités existent dans le multivers, c'est ce que dit Hawkings et se spotes... ca nous fait une infinités d'univers tout ça ! Et on revient toujours au même probleme : pourquoi quelque chose plutot que rien ?

Tout est illusion à notre niveau OK, mais d'où vient cette illusion... Et si il y a illusion c'est qu'il y a une "vérité" ailleurs, sinon l'illusion n'existerait pas.

Dire que la vie n'a aucun sens c'est un peu trop facile.

L'illusion est la vérité. Un peu comme le fait que d'observer une particule modifie son état d'observation.

L'observateur modifie ce qu'il observe.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Invité Mar 17 Jan 2012 - 22:24

Ouais_supère a écrit:
onels4 a écrit:Les transports en commun parisiens à l'heure de pointe suffisent à nier toute possibilité de perception d'une quelconque transcendance.

Au delà du fait que c’est un bon mot de ta part, je pense justement que si.

Tu es aliéné, tu va bosser, tu avances avec la meute, certes, mais en toi il se passe des choses: "qu'est-ce que je fous là, bordel..." "tout ça n'a aucun sens" "je ne leur ressemble pas... Ou bien si?"

Le désespoir ressenti dans les transports en commun, l'envie de se tirer d'ici, la réflexion, le besoin de faire quelque chose qui ait vraiment du sens, toutes ces choses qui émergent à cet instant, pour moi c'est déjà le début de quelque chose de cet ordre-là, du transcendantal.
Je crains que l'attitude à en tirer quelque chose de métaphisique soit en réalité une réponse désespérée. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mar 17 Jan 2012 - 23:43

ryosaeba a écrit:
drfloyd a écrit:toutes les possibilités existent dans le multivers, c'est ce que dit Hawkings et se spotes... ca nous fait une infinités d'univers tout ça ! Et on revient toujours au même probleme : pourquoi quelque chose plutot que rien ?

Tout est illusion à notre niveau OK, mais d'où vient cette illusion... Et si il y a illusion c'est qu'il y a une "vérité" ailleurs, sinon l'illusion n'existerait pas.

Dire que la vie n'a aucun sens c'est un peu trop facile.

L'illusion est la vérité. Un peu comme le fait que d'observer une particule modifie son état d'observation.

L'observateur modifie ce qu'il observe.

On peut en conclure que nous sommes Dieu nous même... mais on est modeste, et on refuse de l'admettre.

Peter Molyneux avait donc raison.

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Boni Mar 17 Jan 2012 - 23:52

Lire Schopenhauer peut vous aider.
avatar
Boni
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mar 17 Jan 2012 - 23:59

pour tout expliquer il suffit de répondre à cette question :

Pourquoi quelque chose plutot que rien ?

Et comme dirait un prof de philo "Vous avez 4h"

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mer 18 Jan 2012 - 0:07

j'en reviens au temps, avec des reflexions simples mais qui peuvent mener loin :

Le temps a forcément été créé, car si il existait depuis toujours nous ne serions jamais arrivé au temps présent puisqu'il y aurait une infinité de temps avant ce moment présent.

J'en conclus que le temps a été créé dans un "monde" où le temps n'existe pas... donc le temps est forcement une illusion.

Mr. Green

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Boni Mer 18 Jan 2012 - 0:12

C'est pourquoi tu es le Doc.
avatar
Boni
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par drfloyd Mer 18 Jan 2012 - 0:14

Bah normalement c'est Docteur en Gamothérapie...

je me reconvertis en Gourou-Astro Physicien-Pilier de bar.... [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 3621806995

_______________________________________________________
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181986
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Boni Mer 18 Jan 2012 - 0:23

Sans problème, si tu viens chez nos montagnes je t'accueil à bras ouverts. Génépi et parties de folie. Ceci est une invitation officielle. On poux-rat philosopher, c'est mon boulot. UPMF.
avatar
Boni
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 671
Age : 41
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 9:27

drfloyd a écrit:j'en reviens au temps, avec des reflexions simples mais qui peuvent mener loin :

Le temps a forcément été créé, car si il existait depuis toujours nous ne serions jamais arrivé au temps présent puisqu'il y aurait une infinité de temps avant ce moment présent.

J'en conclus que le temps a été créé dans un "monde" où le temps n'existe pas... donc le temps est forcement une illusion.

Mr. Green
Loin ou nulle part. ^^

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par xorion banni Mer 18 Jan 2012 - 10:01

Bluntstick a écrit:Merci ! Vous avez vivement tronçonné le dernier espoir que j'avais de "vivre" après la mort.
Donc, dieu n'existe pas, et nous, quand on sera morts, ben..On sera morts ! C'est vrai que dit comme ça, Dieu ressemble juste à une fausse excuse pour l'église de se faire de l'argent en priant dans le vide (ou ce qui n'a jamais existé que par nos dires, en tant qu'humain) mais j'avoue que j'essayais de m'offrir le doute pour me dire que si je profite pas assez de ma vie, il y a une suite, mais voilà, maintenant...

C'est pour ça que réfléchir, c'est ce que je ne fais plus, c'est pour oublier que derrière tout ce qui nous entoure, tout nais, vit et meurt sans rein de plus, et qu'on ne pourra jamais rien y faire. Heureusement qu'on s'est créé des passions, et des rêves. Sans ça, il est certainement préférable d'être un animal...

Bluntsitick tu es jeune : ne laisse pas les vieux blasés de la vie (ceux dont la vie n'a guère de sens -c'est eux qui le disent- et qui pensent par conséquence que la vie en général n'a aucun sens) t'inculquer leur conception dépassée et pas très réjouissante... (ils pensent tout savoir , pour eux l’univers n'a même plus de mystères : le hasard, le non sens. lol c'est bien commode pour ne pas se poser les bonnes questions...

Fie toi à ce que tu sens, ton imagination, ce que tu vies... rien de tel. Tout arrive si on garde la pensée magique de l'enfant, si on sait s'émerveiller. Et la vie, l’univers, c'est tellement vertigineux qu'il y a de quoi.

Tu découvriras que c'est la vie qui a inventé la mort... elle n'en est que plus belle. La mort est un passage, une porte. Mais ce qui compte c'est Ici et maintenant, et ce qu'il t'attend par delà la mort est fonction de ce que tu auras réalisé ici !

Il y a des croyances et il y a des évidences. Ce qui est évident pour moi : j'existe, la conscience n'est pas le produit de mon cerveau (il est juste une interface), les sorties hors du corps, la réalité OVNI . pourquoi évident, parce que j'ai pu l'expérimenter.


si tu veux développer un peu pour te faire un avis : l'univers est il un accident, la vie une suite d'erreurs et de hasard ? ou au contraire l'univers a t'il une finalité, un dessein ?
=> je te conseille pas mal de lectures ou de vidéos, je compléterai la liste d'ici peu.
doc c'est valable pour toi, j'ai ces livres je peux te les envoyer pour lecture


- Cosmologie Maya et théorie quantique : L'origine et l'évolution de la vie (FABULEUX) !! doc il faut que tu lises ça, je sais que tu vas aimer...

- amis physiciens, regardez les travaux de Nassim Haramein
des vidéos ici :
http://www.planete-revelations.com/t4795-nassim-haramein-la-theorie-du-champ-unifie-c-est-geant

- le visage de dieu des frère bogda qui parle du dessein de l'univers (pas lu encore).




Dernière édition par xorion le Mer 18 Jan 2012 - 10:20, édité 2 fois
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Invité Mer 18 Jan 2012 - 10:11

xorion a écrit:
- le visage de dieu des frère bogda qui parle du dessein de l'unviers.


pas compris ???

le frères bogdanoff

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Freres-Bogdanov_pics_390

Dieu ressemble à ça ?
j'espère à celui de gauche alors car celui de droite fait un peu peur !
[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 3621806995 [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 3621806995 [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 3621806995

C'est très prétentieux de dire que Dieu ressemble à un humain d'ailleurs !
Pour moi Dieu est plutôt la force cosmique qui dirige l'univers, et nous sommes incapable de pouvoir nous le représenter !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par ryosaeba Mer 18 Jan 2012 - 12:52

Les bogdanov ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Bluntstick Mer 18 Jan 2012 - 13:51



Bluntsitick tu es jeune : ne laisse pas les vieux blasés de la vie (ceux dont la vie n'a guère de sens -c'est eux qui le disent- et qui pensent par conséquence que la vie en général n'a aucun sens) t'inculquer leur conception dépassée et pas très réjouissante... (ils pensent tout savoir , pour eux l’univers n'a même plus de mystères : le hasard, le non sens. lol c'est bien commode pour ne pas se poser les bonnes questions...

Fie toi à ce que tu sens, ton imagination, ce que tu vies... rien de tel. Tout arrive si on garde la pensée magique de l'enfant, si on sait s'émerveiller. Et la vie, l’univers, c'est tellement vertigineux qu'il y a de quoi.

Tu découvriras que c'est la vie qui a inventé la mort... elle n'en est que plus belle. La mort est un passage, une porte. Mais ce qui compte c'est Ici et maintenant, et ce qu'il t'attend par delà la mort est fonction de ce que tu auras réalisé ici !

Il y a des croyances et il y a des évidences. Ce qui est évident pour moi : j'existe, la conscience n'est pas le produit de mon cerveau (il est juste une interface), les sorties hors du corps, la réalité OVNI . pourquoi évident, parce que j'ai pu l'expérimenter.


si tu veux développer un peu pour te faire un avis : l'univers est il un accident, la vie une suite d'erreurs et de hasard ? ou au contraire l'univers a t'il une finalité, un dessein ?
=> je te conseille pas mal de lectures ou de vidéos, je compléterai la liste d'ici peu.
doc c'est valable pour toi, j'ai ces livres je peux te les envoyer pour lecture


- Cosmologie Maya et théorie quantique : L'origine et l'évolution de la vie (FABULEUX) !! doc il faut que tu lises ça, je sais que tu vas aimer...

- amis physiciens, regardez les travaux de Nassim Haramein
des vidéos ici :
http://www.planete-revelations.com/t4795-nassim-haramein-la-theorie-du-champ-unifie-c-est-geant

- le visage de dieu des frère bogda qui parle du dessein de l'univers (pas lu encore).


[/quote]

Tu dois avoir raison ! Il faut voir la vie comme la première opportunité qui existe, et nous la vivons !

Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par xorion banni Mer 18 Jan 2012 - 14:03

La terre est une planète école ... en ce sens elle nous offre une infinité de façon de mener sa barque, et de faire ses propres expériences (cela dépend de son passé (vies antérieures), de son karma, mais aussi de son libre arbitre).

Les âmes incarnées en êtres humains sont de provenances très diverses, avec un passé très différents.
chaque être est respectable, on a tous notre propre trajectoire (cosmogonie).

certains sont des êtres humains qui se demandent si il sont des êtres spirituels ? ou mortels ? ou juste de la matière, etc.

pour mon cas : je sais que je suis un être spirituel vivant une expérience humaine. Vous voyez la nuance ? une sacré aventure que celle d'être un homme, la terre est si belle :-) la femme aussi 👁







Dernière édition par xorion le Mer 18 Jan 2012 - 14:30, édité 1 fois
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Bluntstick Mer 18 Jan 2012 - 14:06

Ouais, la femme aussi ! Mr. Green
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par xorion banni Mer 18 Jan 2012 - 14:45

Avec des idées matérialistes, on en arrive au transhumanisme !
=> comme ces pauvres dégénérés : Bill Gates, les frères Google et j'en passe et des meilleurs...

le transhumanisme considère la mort comme un fin, un échec, et donc par tous les moyens (bio technologie, etc.) il veut combattre la mort pour rendre l'humain immortel dans son corps...
et comme on deviendra trop nombreux, le transhumanisme veut introduire un troisième sexe... qui ne pourra pas se reproduire.

Comme on ne peut pas "téléporter" son esprit dans un corps tout neuf (clone) : on aura son clone dans son frigo pour lui prélever ce qui clochera chez nous même pour transplanter. C’est horrible!

le transhumanisme : quelle connerie contre nature !!

Mourrez les gens car derrière il y a de folles nouvelles aventures (attention ceci n'est pas une invitation au suicide, il faut vivre sa vie présente intensément, sucer la substantielle moelle de la vie)

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ? - Page 2 Empty Re: [METAPHYSIQUE] QUI SUIS-JE, OU VAIS-JE, DANS QUELLE ETAGERE ?

Message par Bluntstick Mer 18 Jan 2012 - 16:06

Vu comme ça, mourir devient une autre opportunité ! Mais bon, peut-être que la vie est assez longue comme ça ...Il suffit d'en profiter au maximum ...
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558
Age : 28
Localisation : La Boissière-de-Montaigu (85)
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum