GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.

+28
Dr House
scaravagor
Clement_
anakin_marcus
Mati24
kiche
Izanagi San
remisenjeux018
kawickboy
drfloyd
retroken
skyw4lkr
keneda'
ulquiorra35
genius60
mikado
kidicarus
Naoki
shaq_31
chepawam
°°°JON°°°
Shantae
ryo sakazaki
raginwulf
Jean-mi06
albanybzh
xorion banni
FK-corporation
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par skyw4lkr Ven 13 Jan 2012 - 23:22

c'est classique, déjà vu également ce genre de pratiques...
style un gars qu'hésite pas à pousser des gosses pour dévaliser un bac de figurines mario, abusés (vu à la fnac lors des soldes l'an dernier)

skyw4lkr
Patient incurable

Nombre de messages : 1599
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par raginwulf Sam 14 Jan 2012 - 0:25

fk-corporation a écrit:Non mais sérieux les Rennais, on organise un casse et on brûle son magasin ?

Ou pas…
Le mieux qu'on puisse faire c'est lui faire une sale réputation, amplement méritée dans ce cas.

À la rigueur, un bon test serait de venir le voir avec un jeu ultra coté, l'air de rien, naïf, histoire de voir combien il le reprendrait…

J'y suis allé avec un Ikaruga GC jap y'a pas longtemps, par curiosité, mint de chez mint, avec le blister seulement ouvert sur la tranche supérieure… il m'en offrait 15€ ! J'ose même pas imaginer à quel prix il l'aurait revendu c't'enflure…
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 1:52

raginwulf a écrit:
fk-corporation a écrit:Non mais sérieux les Rennais, on organise un casse et on brûle son magasin ?

Ou pas…
Le mieux qu'on puisse faire c'est lui faire une sale réputation, amplement méritée dans ce cas.

À la rigueur, un bon test serait de venir le voir avec un jeu ultra coté, l'air de rien, naïf, histoire de voir combien il le reprendrait…

J'y suis allé avec un Ikaruga GC jap y'a pas longtemps, par curiosité, mint de chez mint, avec le blister seulement ouvert sur la tranche supérieure… il m'en offrait 15€ ! J'ose même pas imaginer à quel prix il l'aurait revendu c't'enflure…


Et tu lui as répondu?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par raginwulf Sam 14 Jan 2012 - 7:28

Shenmue III a écrit:
raginwulf a écrit:J'y suis allé avec un Ikaruga GC jap y'a pas longtemps, par curiosité, mint de chez mint, avec le blister seulement ouvert sur la tranche supérieure… il m'en offrait 15€ ! J'ose même pas imaginer à quel prix il l'aurait revendu c't'enflure…


Et tu lui as répondu?

… que je pouvais en tirer plus du triple si je le voulais vraiment.

Du coup je l'ai revendu à un gars de Rennes sur le bon coin, 40€, ce que je trouve correct au vu de l'état remarquable du jeu.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par retroken Sam 14 Jan 2012 - 7:58

et bin ^^ , moi qui rale car il n'y a plus rien en magasin de rétro chez moi ! finalement je préfère , au moins je bave pas devant des jeux tout en pestant de leurs prix abusifs ^^ ... mais piller un magasin de ses soldes pour mettre les jeux a 3 fois leur prix 1 heure après , c'est carrément dégeu !

magasin a snober c'est clair !
retroken
retroken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 31
Age : 43
Localisation : dans ma gameroom
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par drfloyd Sam 14 Jan 2012 - 8:48

bon bah vu les discussions les soldes auront été nulles comme d'hab Mr. Green

_______________________________________________________
. - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par kawickboy Sam 14 Jan 2012 - 9:15

Je ne cautionne pas (je suis le 1er à me gausser des magasins comme neo-ayato qui dépouillent depuis des année les promos virgin/fnac de Marseille et les remettent sur ebay 3x, 4x le prix d'achat, souvent en laissant les étiquettes d'origine...). Un magasin qui n'a que le rachat au 1/10e du prix de revente et le dépouillage de soldes pour survivre ne mérite justement pas de continuer d'exister.

Mais en quoi c'est plus indigne qu'un particulier qui fait cela au black à chaque période de soldes ? De façon plus générale, à la moindre promo auchan et cie ces mêmes personnes vont prendre les 20 exemplaires. ça fait des années que cela dure. On en connait un certain nombre, ils squattent tous les gros fora.

De façon plus générale, une personne qui ramène toutes les semaines 1 m3 de jeux de brocantes, qui est naïf au point de croire que pour ramener cela chaque semaine aucun gamin n'a vu un mario se faire arracher de ses mains ou des "concurrents" bousculés, des lots arrachés du coffre de la voiture ou négociés par la copine la larme à l'oeil qui explique qu'elle n'a pas les moyens d'acheter du neuf ?

Ces comportements qui vous indignent au virgin de Rennes nous sommes noyés au quotidien dedans depuis des lustres.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par ulquiorra35 Sam 14 Jan 2012 - 9:17

Pas de souci ^^ je crois que c'est toi ulquiorra35 qui habite pas très loin des galeries lafayette ???

malheureusement non ce n'est pas moi, je suis pas de rennes, j'habite a coté de saint malo, mais je vais a rennes au moins une fois par moi ou deux
ulquiorra35
ulquiorra35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 32
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par raginwulf Sam 14 Jan 2012 - 19:06

À l'inverse je recommande le magasin de Bruz dans le coin, les prix sont plutôt corrects sur le rétro (pour du magasin), même s'ils n'ont souvent pas grand chose (normal vu le coin). Et surtout le gars est vraiment super sympa, on est loin de l'ambiance de Mega Games…
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par FK-corporation Sam 14 Jan 2012 - 19:16

kj


Dernière édition par fk-corporation le Jeu 6 Juin 2013 - 3:20, édité 1 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par remisenjeux018 Sam 14 Jan 2012 - 19:30

vous inquiétez pas,ce genre de magasins finit toujours pas claquer.

On a eu le meme style a Bayonne, et une fois que le oldies est passé de mode ici(enfin un peu) et bien il a liquidé puis flanché.

Je ne parle pas du nombre de mag de JV sur le BAB(Bayonne-Anglet-Biarritz) qui ont fermés( Dock Games, et j'en passe)
remisenjeux018
remisenjeux018
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2062
Age : 44
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 20:24

raginwulf a écrit:À la rigueur, un bon test serait de venir le voir avec un jeu ultra coté, l'air de rien, naïf, histoire de voir combien il le reprendrait…

Non, le truc vraiment drôle ce serait d'y aller à plusieurs (genre 2-3) en faisant mine de ne pas vous connaitre, en arrivant avec quelques minutes d'écart. L'un d'entre vous se pointe en dernier avec des jeux côtés qu'il sort de sa besace pour demander au vendeur à combien il les lui reprend. Celui-ci, en toute logique, fera une offre de merde. Les deux autres, qui étaient alors devant les vitrines, font mine de tendre l'oreille et de s'intéresser d'un oeil aux jeux de ce parfait inconnu, puis se rapprochent intrigués et balancent un truc du style "Quoi ? 15€ ? Non mais attends, mec, si tu veux, moi je t'en donne 20 !!!" Etc... ce genre de truc, quoi ! En gros lui casser la vente en direct. Le mec sera trop vénère d'être passé à côté de perles qu'il ne pourra pas revendre au prix fort. thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par Izanagi San Dim 15 Jan 2012 - 13:37

Méga-Games Rennes... Vraiment pathétique le comportement. :|
Izanagi San
Izanagi San
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : *Entre 2 Pixels*
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par raginwulf Dim 15 Jan 2012 - 13:45

fk-corporation a écrit:Sinon il y a celui du centre ville, Game Ouest je crois, il craque un peu sur les prix du rétro, du genre Shenmue dreamcast à 100 euros et une Nes en loose à 50 euros mais il est très ouvert sur l'échange. J'ai pu échanger mon Mario Kart 64 en loose contre un Perfect Dark complet donc il y a des choses sympa à faire tout de même.

C'est vrai que le mec de Game West est sympa, et le système d'échange est pas mal. Pour certains prix par contre… affraid Je lui avait demandé le prix du Shenmue dont tu parles, et oui c'est bien 100€. Pas pu m'empêcher de faire "pheeeew", c'est sorti tout seul.

Mais je pense que le gars n'a pas trop le choix, y'a jamais grand monde dans son magasin et je pense qu'il a du mal à faire son beurre. Mais très sympa sinon, pas un cynique comme l'autre de Mega Games.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par ulquiorra35 Dim 15 Jan 2012 - 14:26

c'est ou ca game ouest ?
ulquiorra35
ulquiorra35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 32
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par raginwulf Dim 15 Jan 2012 - 14:33

Dans la petite rue qui va vers la place Hoche.
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par ulquiorra35 Dim 15 Jan 2012 - 14:59

a oui, j'y pensait plus a cette boutique, j'avait oublié qu'il faisait du retro
ulquiorra35
ulquiorra35
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2183
Age : 32
Localisation : ile et vilaine
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par FK-corporation Dim 15 Jan 2012 - 15:44

D'ailleurs je vais prendre tous mes doublons, les trucs que j'arrive pas à échanger ici et aller les échanger chez lui, lui est content car c'est du FF 10 et 12 et autre truc connus et commercial et je le débarrasse de ses jeux un peu " moins " connu comme Grandia 2 et SUikoden 5. Pour l'échange il est vraiment pas mal.


Dernière édition par fk-corporation le Jeu 6 Juin 2013 - 3:21, édité 2 fois
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par kiche Dim 15 Jan 2012 - 15:59

kawickboy a écrit:Je ne cautionne pas (je suis le 1er à me gausser des magasins comme neo-ayato qui dépouillent depuis des année les promos virgin/fnac de Marseille et les remettent sur ebay 3x, 4x le prix d'achat, souvent en laissant les étiquettes d'origine...)......

J'étais vers 13h00 à la fnac de Marseille le mercredi des soldes et j'ai vu 2 ou 3 gars avec une dizaine de cabas qui venais de finir leur achat , donc la pratique perdure.
kiche
kiche
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par Mati24 Lun 16 Jan 2012 - 11:32

J'étais jamais allé à ce Mega Games, mais je crois que j'irais faire un tour pour rigoler, à l'occaz !
Mati24
Mati24
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 33
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par °°°JON°°° Lun 16 Jan 2012 - 15:32

j'ai bien reçu ton MP Mati24 mais je ne peux pas MP Confused
°°°JON°°°
°°°JON°°°
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par kawickboy Lun 16 Jan 2012 - 16:11

raginwulf a écrit:À la rigueur, un bon test serait de venir le voir avec un jeu ultra coté, l'air de rien, naïf, histoire de voir combien il le reprendrait…

ce serait à faire un max de boutiques sur toute la France sur un panel de jeux pour voir et pourquoi pas faire un comparatif. tenter en jouant au naïf qui sort ça de son grenier et ensuite en se déclarant dès le départ comme collectionneur.

il y a déjà un moment (au moins 6/7 ans) après une après-midi gaming chez un ami je me suis arrêté en rentrant dans le quartier de Jussieu à Paris qui l'époque avait encore pas mal de magasins imports/oldies (ils ont presque tous fermé depuis). et avec un ami on a fait les naïfs qui venaient revendre des jeux retrouvés dans les affaires d'un cousin qui venait de mourir, que l'on avait juste gardé les jeux de sport et les consoles pour jouer. au menu du panarama cotton, contra hard corps, megaman wily wars, parasol stars, coryoon... en tout >10 jeux de ce calibre. au départ on avait systématiquement le discours "les vieux jeux ça part mal mais montrez toujours", puis quand on sortait le matos on voyait les regards changer et les vendeurs cacher difficilement leur avidité. les tarifs de reprise, 5 à 15€ le jeu en bon d'achat, en cash rien >10€.
on parle quand même de boutiques qui dès 2003 mettaient un jeu comme Gunstar Heroes jap à 150/200€ (plus de 10x son prix au Japon à l'époque pour situer).

maintenant, avec leboncoin, ebay et les fora qui se sont généralisés, un vendeur qui tenterait un truc pareil sans voir venir le piège serait un idiot fini, mais le test serait intéressant à faire. par contre faut se déplacer avec les jeux, la plupart ne font des offres qu'avec les jeux sous les yeux.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par Invité Lun 16 Jan 2012 - 16:29

kawickboy a écrit: des jeux retrouvés dans les affaires d'un cousin qui venait de mourir

C'est glauque !!! Confused

Pour tester les vendeurs, faudrait des lots contenant des jeux rares comme des ultras communs !

Pour la n64, un Mario 64, un Zelda, un Golden Eye et un Conker permettrait bien de voir la réaction !
je pense que ça donnerait : " c'est jeux ultras courants ça, je te les reprends 10€ parce que je suis gentil" ...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par raginwulf Lun 16 Jan 2012 - 16:35

J'ai plus de jeux cotés pour faire le test.

J'ai bien un Ikaruga Dreamcast complet avec spin, mais c'est difficile de passer pour un bleu en se ramenant avec ça…
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par Izanagi San Lun 16 Jan 2012 - 17:36

Ca vaut qu'dalle ça, je t'en donne 10 boules si tu veux... Ou 2 tickets resto de 7€ chacun comme tu veux.

(MP)
Izanagi San
Izanagi San
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : *Entre 2 Pixels*
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par raginwulf Lun 16 Jan 2012 - 17:42

Izanagi San a écrit:Ca vaut qu'dalle ça, je t'en donne 10 boules si tu veux... Ou 2 tickets resto de 7€ chacun comme tu veux.

(MP)
Quoi, l'Ikaruga ?! Essaie de le trouver à moins de 40€ qu'on rigole un coup. Et encore, 40€ c'est le prix forum…
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par FK-corporation Lun 16 Jan 2012 - 17:50

raginwulf a écrit:
Izanagi San a écrit:Ca vaut qu'dalle ça, je t'en donne 10 boules si tu veux... Ou 2 tickets resto de 7€ chacun comme tu veux.

(MP)
Quoi, l'Ikaruga ?! Essaie de le trouver à moins de 40€ qu'on rigole un coup. Et encore, 40€ c'est le prix forum…

Lol, je pense que c'était une blague MDR
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13575
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par raginwulf Lun 16 Jan 2012 - 17:55

J'espère…

Le second degré c'est quand même plus compréhensible avec des smileys.

Et pourquoi "MP" ? J'ai rien reçu…
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par Izanagi San Lun 16 Jan 2012 - 20:54

Euh.. C'était effectivement de l'humour, désolé. Confused

Et tu me pardonnera une seconde fois, mais je trouve que trop de smileys tue les smileys, ça fait pas le même effet.
La preuve. 😉

Le MP faisait parti de la blague également... J'ai eu chaud.
Izanagi San
Izanagi San
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : *Entre 2 Pixels*
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par raginwulf Lun 16 Jan 2012 - 20:59

Mouais, tu t'en sors bien pour cette fois. batman
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

. - Page 2 Empty Re: .

Message par Izanagi San Lun 16 Jan 2012 - 21:06

Merci. (On dirait que mon avatar fais le geste en plus hein ?)^^"
Izanagi San
Izanagi San
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : *Entre 2 Pixels*
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum