GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+83
neoforever
Rétro-SFC
KlaarX
aminelune
Nikoshiba
Mariobros2
CartBoy
Kulten
sebsara
DAIFO77
fonf
Evola
mael_b
Carsomyr
tails8373
RePtiLe
TrAkA
chaberlo
XorionII
ryosaeba
link953
vorakain
SK2000
TheoSaeba
raulisinio
mogwaie
NinjaStorm_banni
DJU
neogeomaster
airdream
Dave Elysium
tbp
onizukakun
turrican
Alucardark
philip
Loenji
barbarian_bros
ankhar
ToeJam
pit59
Oltobaz
Tekan
Snoz
Gruichon
kikinini
MikeeMike_2008
dorian
provenza24
philip_mortimer
kindersurprise
milo54
Bluntstick
necromancylord2
retrogamerone
retroken
Jean-mi06
lemanscity72
Storm1981
playtsaysion
Izanagi San
Shantae
kementari
tsuky
Lesarthois
Magus951
Taylor
ZE NEO GEEK
xorion banni
steve95000
gatsuforever
raginwulf
Fred13
zpeakabonk
Chrysaor
drfloyd
lessthantod
mickmack
oleglenorvegien
Elgregou
Agathon
kawickboy
Stef
87 participants

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 8 Jan 2012 - 21:31

Je n'ai rien à reprocher à CHAKAN si se n'est que j'accroche pas du tout à son univers/ambiance, c'est très personel vu l'engouement général que semble susciter ce jeu! What the fuck ?!? OK les décors sont très beaux mais je n'adhère pas au parti pris artistique ni à son gameplay éprouvant et sa jouabilité trop frustrante, sans oublier sa difficulté de maso. Moi je ne prends aucun plaisir à m'acharner sur le PAD, pourquoi nous avoir infligé une difficulté si désespérante? Rien ne me donne envie de perséverer! :no Et puis c'est la remarque de Elgregou sur ce jeu qui m'a titillé:
Elgregou a écrit:- Chakan : trouvez-moi un seul jeu sur SNES qui a une ambiance aussi sombre (et ne me sortez pas Demon's Crest, qui est très édulcoré à côté), et on en reparle.
En quoi le fait qu'il soit sombre en ferait-il un bon jeu? Désolé mais moi je trouve DEMON'S CREST bien plus fun et profond, et c'est la seule chose que je retiens.


Dernière édition par lessthantod le Dim 8 Jan 2012 - 21:39, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73733
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Magus951 Dim 8 Jan 2012 - 21:38

C'est bon la difficultée ! miam miam... Razz Bon le coup du boss final c'est juste THE piège le plus sadique de toute l'histoire du jeu video(enfin si quelqu'un a vu pire je veut savoir)

Et en difficile tout les ennemis font 2 fois plus de dégâts Mr. Green Et la par contre sa devient vraiment frustrant a mon sens...(coucou le dernier boss de la première partie du monde de l'air...)

Tient d'ailleur qui l'a fini sans tricher? MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 97220
Magus951
Magus951
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/10/2011

http://confrerie-des-atlantes.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 8 Jan 2012 - 21:43

Pas eu la patience! J'ai atteint au mieux le 3 ième ou 4 ième niveau, puis je l'ai revendu illico!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Dim 8 Jan 2012 - 22:56

J'ai fini Chakan aussi sans triche, sans utiliser la magie, et en mode de difficulté maximale ! cigare
Pour le boss de l'air, il est très simple : suffit de se baisser, d'attendre qu'il donne ses 2 coups d'épée, et de donner un coup vers le haut dès qu'il repart. Et lors de sa 2ème phase, il suffit de sauter sur place avec les épées pointées vers le bas. Wink

Et sinon, Demon's Crest, je trouve le concept carrément mal exploité. Tu as un perso qui peut voler indéfiniment dès le début... A quoi cela sert donc de mettre des phases de plate-formes ??? Et puis, il suffit d'avoir les meileurs augmentations pour que certains boss ne résistent que 3 secondes.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Magus951 Lun 9 Jan 2012 - 19:17

Elgregou a écrit:J'ai fini Chakan aussi sans triche, sans utiliser la magie, et en mode de difficulté maximale ! MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 97220
Pour le boss de l'air, il est très simple : suffit de se baisser, d'attendre qu'il donne ses 2 coups d'épée, et de donner un coup vers le haut dès qu'il repart. Et lors de sa 2ème phase, il suffit de sauter sur place avec les épées pointées vers le bas. 😉

Et sinon, Demon's Crest, je trouve le concept carrément mal exploité. Tu as un perso qui peut voler indéfiniment dès le début... A quoi cela sert donc de mettre des phases de plate-formes ??? Et puis, il suffit d'avoir les meileurs augmentations pour que certains boss ne résistent que 3 secondes.



Oui je sais, enfin je ne fait pas exactement comme ça mais on est pas loin^^ Mais imagine moi en gosse ! C'était mon pire cauchemard ce boss... Mr. Green

Sinon la deusième forme tu te complique : tu te baisse et tu bourrine quand il passe^^

M'enfin félicitation... t'a fallu combien d'essai?

Pour démon's crest, c'est clair que le jeu a un terrible potentiel mais qu'il est mal exploité. Il souffre de terribles défauts comme par exemple, oui, le fait de voler a l'infini dès le début... Ou encore le level-disein pas inspiré du tout(jouez a gargoyles quest sur game boy puis faites ce demon's crest et vous verrez qu'il n'y a pas photo...) le jeu est bien trop simple(sauf certains boss)... Durée de vie trop faible... Les transformation c'est très bien mais vu les boutons pas utilisés(dont L et R) On aurais très bien pu faire des trouches de raccourci au lieu d'être obligé d'aller dans le menu tout le temps... Le systemede password trèèèèès chaint...C'est vraiment dommage... M'enfin sa reste un bon jeu mais il y aurais eu pas mal d'améiorations a faire.
Magus951
Magus951
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/10/2011

http://confrerie-des-atlantes.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Lun 9 Jan 2012 - 20:53

Je suis tout à fait d'accord sur tous les défauts que tu cites. Pour moi, Demon's Crest est un jeu clairement surestimé pour 2 choses :
1) Il est très beau (ça aide)
2) Il coûte une jambe et, comme tous les jeux côtés, il devient difficile de dire "Ouaip, j'ai acheté ce jeu 70 euros mais il est pas génial".

Le jeu reste très bon, cela dit, mais il est loin d'être une monumentale tuerie.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 9 Jan 2012 - 22:19

Elgregou a écrit:Je suis tout à fait d'accord sur tous les défauts que tu cites. Pour moi, Demon's Crest est un jeu clairement surestimé pour 2 choses :
1) Il est très beau (ça aide)
2) Il coûte une jambe et, comme tous les jeux côtés, il devient difficile de dire "Ouaip, j'ai acheté ce jeu 70 euros mais il est pas génial".

Le jeu reste très bon, cela dit, mais il est loin d'être une monumentale tuerie.
Là je te suis à 100% sur Demon's Crest, et je rajouterais qu'il est bien trop court! Sa faible durée de vie est son principal défault, surtout au prix qu'il coûte sur le marché rétro! Par contre qu'est-ce qu'il claque d'un point de vue technique!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 0:04

Perso je me rappelle avoir emprunté une SNES à mon voisin pour Sim City !!

Ce ne sont pas les qualités techniques qui me plaisaient bien évidement mais cela résume bien l’intérêt d'avoir les deux consoles : avoir tous les bons titres !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par steve95000 Mar 10 Jan 2012 - 0:28

J'ai eu la mégadrive avant la Super Nes, les jeux qui mon marqué sur la super nes Zelda 3, Secret Of Mana et j'en passe, disont que le point fort de nintendo c'était aussi de proposer des rpg en français, ce que sega fesait rarement malheureusement...
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 0:36

steve95000 a écrit:J'ai eu la mégadrive avant la Super Nes, les jeux qui mon marqué sur la super nes Zelda 3, Secret Of Mana et j'en passe, disont que le point fort de nintendo c'était aussi de proposer des rpg en français, ce que sega fesait rarement malheureusement...

C'est clair !!!

D'ailleurs en tant que fan de jeux de sports avant tout, j'étais très satisfait de ma Megadrive mais dès que j'allais chez mon cousin qui avait la SNES, c'était "RPG Time" !!
C'est pour cela que je n'ai jamais pu réellement départager ces deux consoles... déjà à l’époque !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lesarthois Mar 10 Jan 2012 - 0:39

Bin y'a pas à les départager, elles ont chacune leurs points forts et faibles...

Après j'imagine qu'il faut offrir des défouloirs à ceux qui ont oublier de grandir et qui débarquent dans chaque topic pour crier "Nintendo/sony cé nul lol, achète une mégadrive/saturn/dreamcast" What a Face
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par steve95000 Mar 10 Jan 2012 - 0:45

nintendo,super nintendo,n64,wii,sms,megadrive,saturne,dreamcast,xbox,xbox360 c'est bien

play1 à part final 7 c bof

play 2 c nul

play c bah jprefere la 360 lol
steve95000
steve95000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 682
Age : 42
Localisation : CERGY
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 0:47

Le problème est que j'aime tous les grands noms : Sega, Nintendo, Sony, Microsoft, Amstrad etc... j'avoue juste avoir une sorte de chouchou mais je ne la possède pas : la Neo Geo AES !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 6:53

Elle enterre tout. Mais il faut connaître et aimer l'arcade, rien à voir comme système de jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 7:15

Et, finalement, la variété n'est pas son point fort.
Sur la longueur, malgré ses possibilités, elle ne tient pas face à une 16 bits de salon "classique", qui propose des jeux au challenge plus durable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Magus951 Mar 10 Jan 2012 - 17:33

steve95000 a écrit:nintendo,super nintendo,n64,wii,sms,megadrive,saturne,dreamcast,xbox,xbox360 c'est bien

play1 à part final 7 c bof

play 2 c nul

play c bah jprefere la 360 lol



Résumer la Ps1 a FF7?????? Hérésie !

Déja les autres ff, ensuite plins d'autres RPGs excellents comme xenogears, Valkyrire profile, les breath of fire, Chrono cross, Grandia, Vandal heart...

Des jeux de plate forme épique comme Symphony of the night, rayman, L'exode et l'odysée d'abe, les crash...

Et tellement d'autres comme Silant hill, resident evil, soul blade, R-Type delta, raystorm, pandémonium, et j'en oubli !

Bon les jeux ne sont pas tous des exlus, mais bon...

Play 2... C'est vrai que comparé a la gamecube et la dream elle peut se coucher(a mon avis)(oui j'ai très peu joué sur Xbox) mais shadow of the colosus, Ico, Les god of war, les ratchet et clank(que des exclus) = épic win quand même.

Ps3... Bin euu... Disons que je ne m'exprimerais pas sinon je risque d'être trop méchant Mr. Green et puis j'ai pas assez jouer sur la consôle pour me faire un véritable avis.
Magus951
Magus951
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/10/2011

http://confrerie-des-atlantes.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xorion banni Mar 10 Jan 2012 - 17:45

Magus951 a écrit:
steve95000 a écrit:nintendo,super nintendo,n64,wii,sms,megadrive,saturne,dreamcast,xbox,xbox360 c'est bien

play1 à part final 7 c bof

play 2 c nul

play c bah jprefere la 360 lol



Résumer la Ps1 a FF7?????? Hérésie !

D

ben si ! jusqu'à la sortie de ce jeu les ventes entre PLAIE 1 et SATURN était égales ...
et je crois c'est ce putain de jeu de mes c... qui a fait que la plaie a décollé niveau vente !

je haie les FF, Square
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 17:46

Si on revenait aux deux consoles du titre ? Mr. Green
(ça me va bien de dire ça)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 10 Jan 2012 - 18:49

xorion a écrit:je haie les FF, Square
cheers
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73733
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Magus951 Mar 10 Jan 2012 - 20:32

Perso j'adore les FF et Square est sans doute un de mes devloppeur favoris Mr. Green Rien que pour tout les RPGs énorme sur snes et Ps1...
Magus951
Magus951
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/10/2011

http://confrerie-des-atlantes.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 10 Jan 2012 - 20:48

Je ne suis pas fan des FF et leur système, mais Square époque Snes, à commencer par Secret of Mana, j'adore !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Magus951 Mar 10 Jan 2012 - 20:59

Ahh bin oui secret of mana... Un jeu magique... Rien d'autre a dire. C'est clairement le jeu qui te fait transporter, qui t'enchante. Avec des musiques tellement magnifique...❤

De nos jours les univers enchanteurs comme ça c'est terriblement rare, les dev' veullent toujours faire du réaliste... Heuresement qu'il y a les jeux indépendant...



Sinon FF j'aime pas trop les premier(trop archaïque poru moi je crois bien) et les récent ne me paisent pas du tout(Mais le 4,6(mon préféré),7,8,9,(toujours pas joué au 5 d'ailleur) la j'adore complêtementMEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 2572746327 nan mais parce que quand je dit que j'adore les FF faut pas penser au 13 par exemple, qui a reussi a me dégoûter complêtement d'un série que j'adore...
Magus951
Magus951
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/10/2011

http://confrerie-des-atlantes.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tsuky Mer 11 Jan 2012 - 4:10

Magus951 a écrit:
Résumer la Ps1 a FF7?????? Hérésie !

Déja les autres ff, ensuite plins d'autres RPGs excellents comme xenogears, Valkyrire profile, les breath of fire, Chrono cross, Grandia, Vandal heart...

Des jeux de plate forme épique comme Symphony of the night, rayman, L'exode et l'odysée d'abe, les crash...

Et tellement d'autres comme Silant hill, resident evil, soul blade, R-Type delta, raystorm, pandémonium, et j'en oubli !

+1 mais ça fait retro player de dire que la play 1 c'est tout caca donc c'est la mode.
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 7:58

Ca fait joueur qui a connu et aimé l'environnement 2D puis perçu en la PS1 la console qui a cassé tout ça et marqué l'évolution des jeux, le passage à autre chose, qu'on aime parfois moins.
Même si la console n'est pas coupable, étant la première à l'avoir vraiment montré, elle est souvent perçue comme coupable. Mais une mode, non je ne crois pas, il n'y a pas forcément une attitude de pose là dedans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kementari Mer 11 Jan 2012 - 8:32

moi j'adore l'univers de mario même si sonic m'a fait passé de bonnes heures sympa donc pour moi déjà rien que pour ça je préfère la super nes. Mais bon, je trouve que c'est pas trop le même style de jeux sur les deux consoles, ça se complète vous trouvez pas?
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 8:36

Ca se complète ou ça s'exclut, selon le joueur. Je trouve aussi que ça se complète, mais si on n'a pas eu les deux à l'époque, ce qui n'était pas courant (le prix des jeux et des consoles calmait les parents), on est en grande partie conditionnés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kementari Mer 11 Jan 2012 - 9:15

j'avais la chance d'avoir un ami qui avait la megadrive et moi la super nes du coup on a joué sur les deux consoles à l'époque. Sinon c'est clair que ça coutait cher les cartouches, moi je devais attendre mon anniversaire ou noel ^^
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tsuky Mer 11 Jan 2012 - 15:53

onels4 a écrit:Ca fait joueur qui a connu et aimé l'environnement 2D puis perçu en la PS1 la console qui a cassé tout ça et marqué l'évolution des jeux, le passage à autre chose, qu'on aime parfois moins.
Même si la console n'est pas coupable, étant la première à l'avoir vraiment montré, elle est souvent perçue comme coupable. Mais une mode, non je ne crois pas, il n'y a pas forcément une attitude de pose là dedans.
C'est sur qu'on peut difficilement le nier mais la où se cristalise presque toutes les critiques de la 3D sur une seule console qui pourtant a quand meme dans son catalogue de jeu une paire de jeu 2D (donc on voit une transition, voulue ou pas) il est etonnant de voir que rien n'est dit par exemple sur la N64 exclusivement composé de jeux 3D (outre quelque exception comme yoshi).
C'est pour ca que je trouve assez exageré de taper que sur la psx alors que c'est toute cette generation de console qui s'est tourné vers la 3D.
tsuky
tsuky
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 203
Age : 43
Localisation : Marne
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Shantae Mer 11 Jan 2012 - 16:29

Magus951 a écrit:Ahh bin oui secret of mana... Un jeu magique... Rien d'autre a dire. C'est clairement le jeu qui te fait transporter, qui t'enchante. Avec des musiques tellement magnifique...❤

De nos jours les univers enchanteurs comme ça c'est terriblement rare, les dev' veullent toujours faire du réaliste... Heuresement qu'il y a les jeux indépendant...



Sinon FF j'aime pas trop les premier(trop archaïque poru moi je crois bien) et les récent ne me paisent pas du tout(Mais le 4,6(mon préféré),7,8,9,(toujours pas joué au 5 d'ailleur) la j'adore complêtementMEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 2572746327 nan mais parce que quand je dit que j'adore les FF faut pas penser au 13 par exemple, qui a reussi a me dégoûter complêtement d'un série que j'adore...


Moi c'est le 7 qui m'a fait detester final fantasy. Trop surestimé,moche,histoire bidon , Perso insipide,cinematiques qui cassent le rythme du jeu, scenario naze ...
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Izanagi San Mer 11 Jan 2012 - 18:25

kawickboy a écrit:
on va voir ce we à la rgc, mais sur plusieurs conventions rétro généralistes, je n'ai pas vu une seule nes branchée qui servait, 3 snes à tout casser (dont qui servait à présenter nightmare busters)... alors que l'on ne comptait plus les ms, md, jaguar, st, amiga, neogeo, nec, saturn, dreamcast. et la snes en libre-service a très peu servi. ça par contre pour acheter des jeux nes/snes il y avait du monde, cherchez l'erreur.

Moi ça me fait surtout penser à une espèce de cohésion historique représentant les "balbutiements" du jeu vidéo avec une partir micro-ordinateurs et une partie arcade.

Peut-être que si il y avait eu un peu plus de place / moyens, on y aurait aussi retrouvé des bornes par-ci, par-là... Ou je suis complètement à coté ?

Il est certain qu'il est difficile d'enlever à César ce qu'il lui appartient, bizarrement, je me sentirais également incapable de représenter les différents softs de la RGC avec une SNES si la moitié sont de vieux hits arcade.

De là à comparer l'un et l'autre, j'ai toujours trouvé ça... Déplacé en fait.

Y a pas grand chose à comparer puisque de toute façon, tu peux en parler du matin au soir, tout restera subjectif.

Je préfère un poil Nintendo, c'est comme ça, ça s'explique pas vraiment, ça ne m'a jamais empêché de posséder les machines des 2 firmes.

Bref, un débat qui à un potentiel de pages presque illimité.
Izanagi San
Izanagi San
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : *Entre 2 Pixels*
Date d'inscription : 04/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 5 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par raginwulf Mer 11 Jan 2012 - 22:32

tsuky a écrit:C'est sur qu'on peut difficilement le nier mais la où se cristalise presque toutes les critiques de la 3D sur une seule console qui pourtant a quand meme dans son catalogue de jeu une paire de jeu 2D (donc on voit une transition, voulue ou pas) il est etonnant de voir que rien n'est dit par exemple sur la N64 exclusivement composé de jeux 3D (outre quelque exception comme yoshi).
C'est pour ca que je trouve assez exageré de taper que sur la psx alors que c'est toute cette generation de console qui s'est tourné vers la 3D.

Je pense que ce qui est le plus reproché à la PS, ce n'est pas forcément la 3D, mais plutôt le "jeu Mc Do", le jeu de kevin quoi.

Certes les jeux de sport comme Fifa existaient déjà avant, mais c'est avec la Playstation (je pense) que ce phénomène a explosé, avec des jeux vendeurs comme Fifa et Tomb Raider qui ont eu un succès énorme chez ce qu'on appellerait aujourd'hui des kikoos ! Mr. Green
raginwulf
raginwulf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 291
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum