GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[COLECOVISION] Entretiens sur le hardware

+3
Lesarthois
youki
drfloyd
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[COLECOVISION] Entretiens sur le hardware - Page 3 Empty Re: [COLECOVISION] Entretiens sur le hardware

Message par crapahute Dim 19 Fév 2012 - 19:58

Fin des années 70, Coleco essayait d'acheter pleins de licences de jeux d'arcade pour sa Colecovision qui allait sortir.

Ils ont réussi à séduire pas mal d'acteurs dont Nintendo en leur assurant qu'ils développeraient les jeux sur les 3 systèmes (VCS, Intellivision et Colecovision), alors qu'Atari essayait de garder les exclusivités (comme Pacman, Space Invaders) uniquement pour ses consoles.

crapahute
Patient contaminé

Nombre de messages : 482
Date d'inscription : 11/07/2007

http://vincecab.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[COLECOVISION] Entretiens sur le hardware - Page 3 Empty Re: [COLECOVISION] Entretiens sur le hardware

Message par pckid Dim 19 Fév 2012 - 20:05

@Crapahute : J'arrive pas à comprendre pourquoi les jeux développés par CBS, etaient mieux fait sur coleco plutôt que les autres systèmes.

Pour revenir sur l'entretien du hardware, j'ai demarré aujourd'hui la coleco d'un ami, et je trouve etonnant que les jeux demarrent mal, soit je n'ai pas l'ecran d'accueil en fond noir (mais rose) soit des carrés d'erreur un peu partout.

A force de redemarrer penguin anthartika, (peut etre qu'il attendre qu'il soit chaud comme une voiture) j'ai fini par avoir tous les pixels au complet.

Et cela pour pas mal de jeu. Alors que si on redemarre des jeux master system ca marche au pire en soufflant mais pas à moitié.

Il me reste un jeu recalcitran space panic , qui reste avec des pixels, et je n'arrive pas à le lancer.

bref vous pensez que cela vient de la ram du coleco ? ou du jeu ?
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[COLECOVISION] Entretiens sur le hardware - Page 3 Empty Re: [COLECOVISION] Entretiens sur le hardware

Message par youki Dim 19 Fév 2012 - 20:20

pckid a écrit:@Crapahute : J'arrive pas à comprendre pourquoi les jeux développés par CBS, etaient mieux fait sur coleco plutôt que les autres systèmes.


ben la colecovision est quand meme nettement superieur aux autres consoles de sa generation.
un peu comme la xbox 360 par rapport a la ps3 !! Wink (si c'est pas du trollage ca!!!)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[COLECOVISION] Entretiens sur le hardware - Page 3 Empty Re: [COLECOVISION] Entretiens sur le hardware

Message par drfloyd Dim 19 Fév 2012 - 20:39

il y avait une différence enorme entre la Coleco et les 2 autres consoles (L'Atari 2600 etait une console de type PONG sortie en 1977) et l'Intellivision une console dont le hardware a été concu en 1978...

Donc c'est quasiment une next-gen, de la generation Nes/MSX...

_______________________________________________________
[COLECOVISION] Entretiens sur le hardware - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181723
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[COLECOVISION] Entretiens sur le hardware - Page 3 Empty Re: [COLECOVISION] Entretiens sur le hardware

Message par Lesarthois Dim 19 Fév 2012 - 20:45

Tiens pour le hardware, quelqu'un pourrait me faire le schéma un câble vidéo Colecovision?
J'ai trouvé un site qui propose deux versions, mais malheureusement aucune des deux versions ne marche.
http://www.colecovision.dk/technical.htm

Le schéma de droite fait apparaitre une image sur ma télé, mais pas stable, je pense que le cablage n'est pas totalement correct et que l'absence totale de masse gêne la télé pour opérer...

Après avoir ouvert ma Coleco, j'ai vu que tous les pins sauf un sont câblés, donc je cherche un schéma de câblage complet pour ma Colecovision.
J'ai une prise DB15 et un cable péritel dépiauté de prêt pour l'opération...

Ou alors si vous avez un câble vidéo Colecovision de côté, je prends aussi ^^
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[COLECOVISION] Entretiens sur le hardware - Page 3 Empty Re: [COLECOVISION] Entretiens sur le hardware

Message par pckid Dim 19 Fév 2012 - 22:33

@DrFloyd @Youki , j'ai cru comprendre que l'intellivision était une 16 bit
et que pensez vous de ce jeu revival et donc du debat.

Cliquez ici

@Lesarthois : C'est marrant car je cherche çà, et j'ai raté la coleco du Doc qui en avait une, voila sur quoi je suis tombé :
http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?t=1689
je n'ai pas testé.
pckid
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3740
Age : 47
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[COLECOVISION] Entretiens sur le hardware - Page 3 Empty Re: [COLECOVISION] Entretiens sur le hardware

Message par youki Lun 20 Fév 2012 - 9:44

Le DKA sur intellivision est vraiment tres bon. bien meilleur que celui fait par coleco.

Mais c'est une autre epoque. Ce DKA la aurait été impossible a faire a l'epoque. La cartouche contient plus de ROM que ce qui se faisait a l'epoque avec des techniques de bank switching que l'on aurait jamais utilisé a l'epoque. De plus les outils de developpement que l'on a maintenant nous facilite grandement la vie et diminue facilement le temps de developement par 10. Pour produire un jeu comme celui ca à l'epoque , je pense qu'il leur aurait fallu 3ans. Ce qui en terme de cout etait inimaginable. Mais bon c'est valable pour toute les consoles, les jeux etait avant tout un business, il fallait que ce soit rentable , il fallait trouver le juste compromis entre la qualité du jeu et le cout de production.

aujourd'hui en homebrew ont arrive a faire souvent beaucoup mieux que les jeux commercieux de l'epoque. Ce n'est pas parce que l'on est meilleur que les gas. C'est jsute que l'on a de meilleur outils , et surtout aucune contrainte commerciales. On a tout le temps que l'on veut!.

Regarde sur colecovision, Opcode va sortir cette année une nouvelle verison de donkeu kong , Donkey kong arcade , comme il a fait pour pacman collection, il a porté directement le code de la borne d'arcade sur colecovision et adapter la partie graphique et sonore. .. la tu peux voir une video du gameplay qui est deja ancienne d'ailleur.

https://www.youtube.com/watch?v=8cInmYs4bwo



L'intellivsion est effectivement une 16bits. Mais le processeur ne fait pas tout. Les capacités graphique de la console sont limité entre autre.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum