GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Remettre sur pied un macintosh portable

4 participants

Aller en bas

Remettre sur pied un macintosh portable Empty Remettre sur pied un macintosh portable

Message par makaveli Lun 26 Déc 2011 - 18:42

Salut,

alors voilà en me baladant dans mon mag de jeux vidéo habituel à Besac, je suis tombé sur un macintosh portable, pas très cher pour moi (30€), avec une sacoche et 2 alims.

Remettre sur pied un macintosh portable Imgp5711

Bon alors je vous explique la situation, j'ai peut-être fait une boulette.
Dans le magasin j'ai demandé à le tester, il affichait un "SAD MAC" si j'ai bien compris c'est comme ça que ça s'appelle. Y'avait un code d'erreur en dessous que je n'ai pas eu le temps de noté.

Arrivé chez moi, je le branche et le montre à mon père, et là plus rien du tout :/

Est-ce que vous auriez des pistes pour trouver d'où viens la panne ?

Merci d'avance
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettre sur pied un macintosh portable Empty Re: Remettre sur pied un macintosh portable

Message par mario25 Ven 30 Déc 2011 - 22:47

salut salut

Essaye de virer la batterie. Sur le mien (powerbook 145b de 1993) j'ai eu le même problème: ces vieilles batteries HS écrasent la tension empêchant ainsi la machine de démarrer.

Sinon pour le "sad mac" c'est pas un problème de pile interne?
mario25
mario25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 26
Localisation : Boulogne-sur-mer / Saint Omer
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remettre sur pied un macintosh portable Empty Re: Remettre sur pied un macintosh portable

Message par makaveli Ven 30 Déc 2011 - 23:59

Salut,

Ben du coup j'ai bien avancé dans le diagnostic et finalement il s'avère que c'est un problème au niveau des puces de ROM qui sont soudées sur la carte mère. Inréparable à moins de changer la carte, et en trouver une relève limite du miracle :/

Donc du coup ça me fera une belle décoration quoi Sad

Merci à toi en tout cas
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettre sur pied un macintosh portable Empty Re: Remettre sur pied un macintosh portable

Message par ryo sakazaki Sam 31 Déc 2011 - 0:34

Par contre c'est bizarre que dans le magasin il s'allumait et que ramener chez toi il ne voulait plus ?

Si c'est un défaut qui s'affichait sur l'ecran il devrait quand même s'allumé, as tu verifié si l'alimentation est bien présente au bout du transfo ?
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remettre sur pied un macintosh portable Empty Re: Remettre sur pied un macintosh portable

Message par makaveli Sam 31 Déc 2011 - 10:23

Enfaite quand il y a une pile 9V pleine présente et une batterie vide, il démarre sur la pile, donc la pile est vidé au bout de 2 démarrages.
Du coup j'ai changé la pile, branché le secteur et là il démarre sans problème et m'affiche le SADMAC qui indique un problème de ROM.
Mais pour éviter de changer la pile tous les 3 démarrages j'ai lu qu'il valait mieux brancher un générateur 9V à la place de la pile.
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettre sur pied un macintosh portable Empty Re: Remettre sur pied un macintosh portable

Message par cammalleri Sam 31 Déc 2011 - 10:27

Il est trop cool Very Happy
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Remettre sur pied un macintosh portable Empty Re: Remettre sur pied un macintosh portable

Message par makaveli Sam 31 Déc 2011 - 10:34

Si il marchait ça serait déjà beaucoup mieux Very Happy

Mais j'avoue que c'est bien sympa comme machine, et au démontage j'ai vu qu'il y avait seulement 4 vis. Tout est clipsé soit à la coque soit entre les parties et c'est super solide quand même.
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remettre sur pied un macintosh portable Empty Re: Remettre sur pied un macintosh portable

Message par ryo sakazaki Sam 31 Déc 2011 - 11:13

Donc il y a quand même moyen de le réparer si il faut juste souder une alim à la place de la pile non ? scratch
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Remettre sur pied un macintosh portable Empty Re: Remettre sur pied un macintosh portable

Message par makaveli Sam 31 Déc 2011 - 12:10

Ben le problème d'alimentation est réparable comme ça oui, mais une fois ce problème réglé y'a un code d'erreur comme quoi la ROM de la carte mère est défectueuse, et c'est ce problème là qui n'est pas réparable. Mad
makaveli
makaveli
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 580
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum