GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PS2 - Winning Eleven 10 (PES6)

2 participants

Aller en bas

PS2 - Winning Eleven 10 (PES6) Empty PS2 - Winning Eleven 10 (PES6)

Message par FiFA1 Mar 02 Mai 2006, 10:08

Bon, ça y est je l'ai. Je vous livre mes premières impressions à chaud après quelques parties :

Inutile de se voiler la face, et comme on pouvait s'en douter, graphiquement, c'est la même chose que la version précédente. Les animations sont les mêmes à part quelques animations supplémentaires (têtes plongeantes et têtes foireuses). Un nouveau dribble fait son apparition : lorsque qu'on est à l'arrêt et qu'on incline le stick dans la direction opposée de celle du joueur en maintenant R2, on peut faire un rateau. C'est joli, pas évident à caser, mais ça peut éviter de se faire piquer la balle.

Au niveau du jeu de passe, il y a une sorte de retour en arrière au niveau des passes courtes et des passes en profondeur (triangle), elles sont "téléguidées" comme dasn le 4, par contre il y a une réelle avancée au niveau du jeu long. On peut enfin doser ses passes longues, pour faire de petites ouvertures dosées (sans risquer de mettre la balle en 6 mètres), et on peut plus facilement faire des centres de loin sans necessairement être à côté de la surface (même l'ordinateur en abuse).

Au niveau de la rapidité du jeu, ça m'a l'air un chouia plus rapide, mais c'est peut-être juste parce que c'est un nouveau PES, alors je cherche des trucs... Les mouvements des joueurs sont assez rapides, les animations fluide, ça bouge bien en somme. Au niveau du nombre d'équipes et des modes de jeu, j'ai pas eu le temps de faire le tour, mais ça m'a l'air un peu comme avant.

La grosse nouveauté réside dans le niveau de difficulté du jeu...
Konami nous avait habitué à une difficulté croissante d'année en année, ça en devenait presque trop dur, voir décourageant, et là : contrepied !
En niveau *** c'est ultra simple. Les gardiens sont de vrais chêvres, les défenseurs et les milieus amorphes, les frappes ont l'air de partir plus facilement, et bilan après 4 matchs : j'ai mis 3-1 à l'Italie avec la France, 3-0 au Barça avec Manchester United, 3-0 au Milan AC avec Arsenal, et Même 6-1 à l'OM avec le PSG (c'est d'actualité). Je me souviens l'an dernier, il m'avait fallu 5 matchs avant de mettre mon premier but, là on les enfile comme des perles. Je n'ai pas essayé un niveau de difficulté plus élevé, mais j'ai l'impression que Konami a revu la difficulté à la baisse pour rendre le jeu plus accessible aux newbies (ou alors je suis devenu une énorme STAR de PES dans la nuit !).

Voila pour les premieres impressions, si vous avez des questions, n'hésitez pas... :)
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS2 - Winning Eleven 10 (PES6) Empty Re: PS2 - Winning Eleven 10 (PES6)

Message par Invité Mar 02 Mai 2006, 10:16

est ce que ça serait redevenu un peu plus arcade ? a force de vouloir faire de la simu on fait de la merde ^^

les attaquants vont ils plus vite que les defenseurs ? Rolling Eyes
les arbitres est il toujours aussi bidon ?


vite un WE6FE 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS2 - Winning Eleven 10 (PES6) Empty Re: PS2 - Winning Eleven 10 (PES6)

Message par FiFA1 Mar 02 Mai 2006, 10:19

C'est pas plus arcade non. Les attaquants se baladent, car les defenseurs ne sont pas aggressifs, mais ça se corrige peut-être en augmentant le nombre d'étoiles, et franchement, pour avoir jouer à tous les WE depuis la PS1, je ne l'echangerai quand même pas contre un WE6FE.

Au sujet de la vitesse, ça dépend des stats des joueurs, comme avant.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS2 - Winning Eleven 10 (PES6) Empty Re: PS2 - Winning Eleven 10 (PES6)

Message par Invité Mar 02 Mai 2006, 10:20

ouais ben sur le 5 ça dependait pas assez :o
mais t'as pas du jouer a we6fe sur gamecube 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS2 - Winning Eleven 10 (PES6) Empty Re: PS2 - Winning Eleven 10 (PES6)

Message par FiFA1 Mar 02 Mai 2006, 10:25

Henry Morgan a écrit:ouais ben sur le 5 ça dependait pas assez :o

Et sur PS1 ça dependait trop. Je me souviens d'ISS pro 98, tu prenais le bresil, tu prenais le ballon avec Ronaldo, tu partais de 40 mètres et t'allais marquer. c'était pas drôle. Dans la vrai vie c'est pas comme ça, il y a des défenseurs aussi rapides que des attaquants. Regarde samedi dernier, Ribery n'a pas réussi à mettre Mendy à l'amende, et pourtant c'est une flêche Ribery.

Quand à WE6FE, j'aimerais bien l'avoir sur GC, ça me ferait un jeu de foot à me mettre sous la dent sur cette console.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS2 - Winning Eleven 10 (PES6) Empty Re: PS2 - Winning Eleven 10 (PES6)

Message par drfloyd Mar 02 Mai 2006, 11:03

FIFA1 je me suis permis de publier tes impressions sur Gamopat

_______________________________________________________
PS2 - Winning Eleven 10 (PES6) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS2 - Winning Eleven 10 (PES6) Empty Re: PS2 - Winning Eleven 10 (PES6)

Message par FiFA1 Mar 02 Mai 2006, 11:20

drfloyd a écrit:FIFA1 je me suis permis de publier tes impressions sur Gamopat

J'ai vu.
Pas de problème.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS2 - Winning Eleven 10 (PES6) Empty Re: PS2 - Winning Eleven 10 (PES6)

Message par Invité Mar 02 Mai 2006, 14:04

c'est sur que si on remonte a iss sur n64 Mr. Green
la veritable serie commence quand meme a pes1 pour dire adieu a l'arcade pur et dur

j'etais aussi fan au commencement , puis au 2 encore plus (j'ai pas gouté au 3 par contre) mais alors tres deçu par le 4 et surtout le 5 (j'ai quand meme acheté une xbox juste pour lui et the warriors , je la vends d'ailleurs ^^)
bien sur que sur le 1 c'etait encore assez arcade (enfin quand on savait jouer disons , quoique sur le 1 et 2 il etait facile de faire un vilain 0-0 contre un noob ) mais il y'a un juste milieu a avoir entre arcade et simulation et sans aller au detriment du gameplay en poussant trop la simulation
enfin pour moi we6fe reste un must , fluide , rapide , joli et une manette nintendo au bout drunken , je l'ai quand meme gardé trois ans en gros et a y jouer de longue 8) et meme apres autant de temps je decouvrais des trucs , a se demander si des gestes ne se debloquaient pas au boute d'un certain nombre d'heures

ce qui lui manquait pour etre parfait c'est une gestion des transferts entre clubs (c'est pour ça que je l'ai vendu essentielement , trop accro au foot alors devoir refaire les equipes tous les 6 mois ...) quelques bugs de gameplay comme dans n'importe quels jeux , mais sur le fond c'est vraiment nikel , peut etre un ou deux gest technique en plus mais qui fonctionnent comme ceux qui existent deja c'est a dire que c'est pas fait quand on veut mais au momment M ^^ avec une coordination du bon joueurs , de la bonne situation contre l'adversaire et de l'appuie sur la touche correspondante a un instant tres precis et là paf humiliation
a profiter pour marquer un but exceptionnel parce que ça sera surement la seule de la partie
parce que la grosse difference c'est ça , un jeu tres dur techniquement mais qui pourtant donne envie d'y jouer a fond pour marquer autre chose que des buts de crevards 8)


bref si tu peux le voir n'hesite pas
voilà quelques videos de mes plus beaux buts , vous trouverez peut etre pas ça exceptionnel sur un pes mais sur ce jeu precisement ça l'est Razz
et surtout sans la selection automatique pour la plupart

http://henrymorgan1635.free.fr/WE6FE/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PS2 - Winning Eleven 10 (PES6) Empty Re: PS2 - Winning Eleven 10 (PES6)

Message par FiFA1 Mar 02 Mai 2006, 14:58

On ne doit pas parler du même jeu là ?
PES c'est Arcade ? Non, FIFA est arcade, PES est une simulation.
De plus si tu as joué au 5 sur XboX, il est normal que tu n'ais pas apprecié. PES se joue avec une manette PS2, car il a de base été pensé pour être joué avec 4 boutons sur la tranche depuis les premieres version d'ISS sur PS1, donc ni la Game Cube, ni la XboX ne peuvent rivaliser avec une version PS2.

Si tu veux une gestion des transferts entre clubs, joue à FIFA Mr. Green

Nan, franchement, soyons sérieux, la jouabilité, et même les graphismes ont fait un bon entre PES2 (WE6 et WE6FE), et PES3 (WE7), les 4 et 5 ne beneficiant que de plus d'equipes et de quelques ajouts de jouabilité. WE6FE est bien plus limité que les épisodes suivant, même s'il est clairement au-dessus de PES2 en terme de rapidité, et je n'imagine pas jouer à PES sans mon bouton R2 : donc pas de manette Game Cube. Je vois bien la difference avec la version PSP, le bouton R2 fait vraiment défaut.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS2 - Winning Eleven 10 (PES6) Empty Re: PS2 - Winning Eleven 10 (PES6)

Message par drfloyd Mar 02 Mai 2006, 16:48

depuis PES3 c'est du reglage... Plus de place mémoire pour ameliorer le jeu !

Ils auraient pu faire un effort sur Xbox quand meme, avec le public surtout....

_______________________________________________________
PS2 - Winning Eleven 10 (PES6) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS2 - Winning Eleven 10 (PES6) Empty Re: PS2 - Winning Eleven 10 (PES6)

Message par FiFA1 Mar 02 Mai 2006, 16:52

drfloyd a écrit:depuis PES3 c'est du reglage...

Voila, c'est ça. Ils affinent, ils modifient la jouabilité d'un chouia par-ci, d'un autre chouia par-là... mais ça change pas mal la donne de version en version. Le jeu long de cette nouvelle mouture n'est pas ininteressant, ça ouvre des perspectives d'action difficilement réalisables jusqu'alors.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS2 - Winning Eleven 10 (PES6) Empty Re: PS2 - Winning Eleven 10 (PES6)

Message par drfloyd Mar 02 Mai 2006, 16:56

ils ameliorent d'un coté, ca deregle de l'autre...

ils essayent de faire le jeu parfait en fonction des capacités de la PS2... Mais bon la maintenant ce ne me tente plus trop sur 128 bits, j'attendrais les versions next-gen... J'ai été quand un poil décu par la version 5, assez hard des 3 etoiles, en solo ca fini par enerver. Par contre en duo c'est genial.

ils ont laisser tomber des le 3 les ameliorations graphiques qui auraient générées de grosses pertes de gameplay et d'IA.

C'est un labo de test PES en fait.

_______________________________________________________
PS2 - Winning Eleven 10 (PES6) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

PS2 - Winning Eleven 10 (PES6) Empty Re: PS2 - Winning Eleven 10 (PES6)

Message par FiFA1 Mar 02 Mai 2006, 17:07

Là les 3 étoiles, ça passe comme une lettre à la poste...
C'est vraiment facile de marquer, c'est presque énervant. Les gardiens se trouent en permanence, tu frappes en plein milieu ils laissent passer le ballon. Le défenseurs te regardent jouer : je suis parti de quarante mettre avec Henry et je suis allé marquer, alors que la défense était en place. J'avais l'impression de jouer à "ISS pro 98" sur PS1...

Faut voir ce que ça donne en 5 étoiles. Avec une vrai difficulté, et les possibilités de jeu long, je suis sur que ça va le faire. Le petit rateau est sympatoche aussi.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS2 - Winning Eleven 10 (PES6) Empty Re: PS2 - Winning Eleven 10 (PES6)

Message par FiFA1 Mar 09 Mai 2006, 11:24

Bon, un peu de neuf.
Quand on passe en 4 étoiles, ça devient interessant, et en 5 étoiles, c'est bien la mort... Donc la jouabilité a été nivellée pour ne pas effrayer les newbies, mais on peut augmenter la difficulté (pour les psychopathes).

Un autre détail interessant dans le gameplay est que l'on defend en faisant face à l'attaquant. On peut faire des pas-chassés tout naturellement pour suivre l'attaquant sans lui tourner le dos. C'est plutôt réaliste, ça rend plutôt bien, et ça se fait tout naturellement en situation (pas besoin de presser des boutons supplémentaires).

Y'a un mode sympathique où on peut faire les qualifs de la coupe du monde en selectionnant son equipe avant chaque rassemblement. C'est sympa, ça ne revolutionne rien, mais si la selection de Konami ne vous plait pas, vous êtes sélectionneur.

Le jeu long est vraiment, vraiment, interessant. En bref c'est comme d'hab. Au debut on ne sait pas trop si c'est mieux qu'avant, mais les innovations en terme de jouabilité font qu'on y revient de toute façon.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

PS2 - Winning Eleven 10 (PES6) Empty Re: PS2 - Winning Eleven 10 (PES6)

Message par FiFA1 Lun 15 Mai 2006, 10:54

Une dernière petite feinte.
Quand une faute est commise loin du but adverse, on peut presser R1+L1 et jouer le coup-franc rapidement. On a alors droit à une petite animation où le joueur prend le ballon dans les mains, le pose pa terre et joue vite à terre avec un des ses petits camarades démarqué.

C'est pas révolutionnaire, mais c'est sympa.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum