GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mario Sunshine, une bouse?

+21
xorion banni
steve95000
CnCTotoro
Liatch
oiseau de proie
chat-toon
genius60
Snoz
Croaker
Azerty0210
Guntz
kawickboy
rastlin
ToeJam
Elgregou
barbarian_bros
Jon
Igarappappa
perfectneo
iwillbeback
Earthworm jo
25 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Mario Sunshine, une bouse?

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 13:18

Bon j’admets que le titre est un tant soit peu provocateur Mr. Green

Cependant je voulais vous faire partager mon point de vue sur ce jeu que je déteste. j'ai d'ailleurs arrêté a la moitié environ car je ne prenais plus aucun plaisir. Et encore c'est parce que c'est Mario et que je suis attaché a ce personnage que j'ai un peu insisté.
Après je sais que le jeu a ses admirateurs, donc ce n'est que mon humble avis.

Premièrement, le concept du jeu. Je le trouve bancal, pour ne pas dire pourri. En caricaturant, on nettoie de la bouse dans les champs avec un projeteur a eau. Le fait que cet accessoire soit au coeur du jeu enlève énormément de plaisir je trouve, son maniement est peu précis, pas instinctif, l'appréciation des distances est moyennes, et honnêtement je trouve ça inintéressant au possible.


Deuxièmement, la répétitivité des environnements. Ou sont passé les différents monde de glace, de feu habituel etc? toujours cet environnement ensoleillé c'est très lassant.

Troisièmement, le chara design. Les habitants de l'ile franchement, mais est ce que ça ressemble a quelque chose? C'est moche a un moment faut le dire! Pareil pour l’espèce de poulpe ennemi qu'on croise souvent, ou pour le Mario merdeux qu'on affronte tel un nemesis.

Quatrièmement, la répétitivité des challenges; pour moi on fait trop de fois le même niveau, avec le même objectif, trop peu de changements. Sans compter les phases de plate formes (que j aime bien car elles nécessitent un peu de skill) qui arrivent comme des cheveux sur la soupe.
La faute a un scénario risible (bon a la limite le scénario dans un mario on s'en moque, mais c'est toujours ça qui sauvera pas le jeu)

Enfin, pour moi le plus grave défaut concerne le déroulement du jeu et la manière d'atteindre les objectifs. ce n'est pas précis pour un sou. On se sent libre, c'est un bon point, mais limite trop; on a aucune idée de la manière d'atteindre un objectif parfois, a cause de l'imprécision et de la mauvaise appréciation des distances.
Exemple typique, il me semble dans le niveau de la fête foraine : ya un truc a récupérer au dessus d'un manège. Donc on regarde comment on pourrait faire pour l'atteindre. une grande roue nous interpelle; on monte et on essaie de sauter sur la plate forme : "attend mais c'est trop loin! Ah non en fait, mais je glisse dessus quoique je fasse et je tombe. Putain j'dois tout remonter. Attend mais c'est pas ça, c'est trop aléatoire et rien n'indique que je peux monter dessus. Bon j'vais essayer de faire autrement. [10 minutes a essayer de faire autrement] Bon je remonte, ah ça y est, ce minuscule bout de plate forme ou rien n'indiquait que je n'allais pas glisser, en fait c'est la ou il fallait aller! et merde jai raté l’étoile j'ai sauté trop loin, j'ai pas pu apprécier la distance, et je recommence, et je glisse, et je recommence"

J'ai entendu des gens qui disaient qu'il était difficile, je trouve pas, il est juste imprécis, mal optimisé et mal conçu. C'est limite pas l'esprit Mario, avec ce concept d'éboueur écolo la.

Bref je hais ce jeu.

Ne vous déchainez pas sur moi, c'est juste mon avis coup de gueule, je sais bien que je n'ai pas la science infuse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Earthworm jo Ven 18 Nov 2011 - 13:24

Idem, le seul jeu cube que j'ai pris en platinium, et c'est sans regrets !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 13:45

Hello,

A l'inverse de toi, j'ai beaucoup apprecié ce mario.
L'environnement est tres different des habituelles glace-feu-souterrain.
LE charac design est aussi different, etc...etc...

Je pense qu'il faut le prendre comme un jeu "a part".
Et comme tout jeux a part, il y aura des gens qui apprecient d'autre pas.
Je comprends tres bien que les fanboy de mario sont "perturbé" parce qu'il y a du changement, mais il fallait bien essayé, et ca n'a pas plus a une majorité.

Cependant je suis parfaitement ok avec toi pour dire "imprecis, manque de fluidité, et confus".

Mais comme beaucoup de chose, c'est subjectif (moi je trouve Scarlett Johanson, trop trop trop trop jolie...d'autre pensent que c'est un boudin...chacun ses gouts)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 13:48

Clairement celui pour lequel j'ai eu le plus de mal.
Pas au niveau de la difficulte, mais plus pour apprecier le jeu en fait.
Comme l'a si bien dit Makaveli, place le "nettoyeur" dans le centre du gameplay gache un peu le jeu. Autant dans les phases de plateformes, cela peut paraitre utile, autant passer son temps a nettoyer des graffitis, ca devient lassant...

Je l'avais essaye une premiere fois il y a peut-etre 7 ou 8 ans, j'avais lache a peu pres au milieu du jeu, avant de le refaire il y a 3 ans et de le finir (mais pas a fond).
Bref, a l'image de Majora's Mask dans la serie des Zelda 3D, Mario Sunshine est le canard boiteux de la saga des Mario 3D...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Earthworm jo Ven 18 Nov 2011 - 13:50

Il y a un message subliminal dans le jeu, sans doute la subvention des états contre la dégradation des murs des villes :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 13:53

goldsugar a écrit:Hello,

A l'inverse de toi, j'ai beaucoup apprecié ce mario.
L'environnement est tres different des habituelles glace-feu-souterrain.
LE charac design est aussi different, etc...etc...

Je pense qu'il faut le prendre comme un jeu "a part".
Et comme tout jeux a part, il y aura des gens qui apprecient d'autre pas.
Je comprends tres bien que les fanboy de mario sont "perturbé" parce qu'il y a du changement, mais il fallait bien essayé, et ca n'a pas plus a une majorité.

Cependant je suis parfaitement ok avec toi pour dire "imprecis, manque de fluidité, et confus".

Mais comme beaucoup de chose, c'est subjectif (moi je trouve Scarlett Johanson, trop trop trop trop jolie...d'autre pensent que c'est un boudin...chacun ses gouts)

Oui c'est sur que ce jeu est apprécié par mal de gens aussi. Apres moi je suis pas un fanboy mario et je suis ni contre le changement c'est juste que la jai vraiment pas aimé. Encore le projecteur d'eau ca passe mais le coté confus etc impossible de passer outre pour moi.

Apres je pense quand meme que je peux trouver plus de gens qui disent que Mario Sunshine est nul que de gens qui disent que Scarlett est moche hein Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par iwillbeback Ven 18 Nov 2011 - 13:55

goldsugar a écrit:Hello,

A l'inverse de toi, j'ai beaucoup apprecié ce mario.

+1 :thumright:
Pour ma part, c'est l'un des meilleurs jeu de la Licence study
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Earthworm jo Ven 18 Nov 2011 - 13:56

C'est dingue ! Mais vous avez joué à d'autres mario ? Galaxy, mario bros 3, mario 64..?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 13:57

Nul ? Je n'irai pas jusqu'a dire ca. Si tu veux un jeu dans le meme style qui est vraiment naze, alors je te conseille "Bubsy 3D". C'est dans ce genre de jeu que le mot "nul" prend tout son sens...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par perfectneo Ven 18 Nov 2011 - 13:59

J'ai beaucoup aimé aussi, à l'inverse des 2 Galaxy que je trouve trop fermés, linéaires et ridicule dans leur concept (The Plumber from outer Space....WTF!!!)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 14:00

Je n'ai fait que le premier Mario Galaxy qui m'a au contraire bien plu. Je le prefere meme a Mario 64...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 14:01

Shion a écrit:Nul ? Je n'irai pas jusqu'a dire ca. Si tu veux un jeu dans le meme style qui est vraiment naze, alors je te conseille "Bubsy 3D". C'est dans ce genre de jeu que le mot "nul" prend tout son sens...


Merci pour ce magnifique conseil mais je connais ce jeu et je me dois de décliner ton invitation a l'essayer Mr. Green

En plus je ne pense pas qu'il soit nul quand meme ca serait peu objectif de ma part mais je rebondissais simplement sur la phrase de la fin de la citation.
Je deteste ce jeu mais objectivement on ne peut pas en effet dire qu'il est nul.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Igarappappa Ven 18 Nov 2011 - 14:03

Shion a écrit:
Bref, a l'image de Majora's Mask dans la serie des Zelda 3D, Mario Sunshine est le canard boiteux de la saga des Mario 3D...

Spoiler:

Pour en revenir à Sunshine, je l'ai bien aimé moi. Peut-être car j'étais jeune et mes attentes plus simples, je ne sais pas, il faudrait que je le refasse maintenant mais l'ambiance, la musique, la ville... Ça m'avait bien plu.
avatar
Igarappappa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Jon Ven 18 Nov 2011 - 14:03

C'est un bon jeu de plate forme, mais il est infiniment moins bon que Mario 64.
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par perfectneo Ven 18 Nov 2011 - 14:04

Shion : tu ne trouves pas Galaxy trop linéaire?? Sans parler de la greluche et de son histoire... :puker:
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 14:08

Bien sur qu'il est lineaire. Mais pour moi, ce n'est pas un argument recevable pour critiquer un jeu de plateforme (ce n'est que mon opinion). A partir du moment ou le fun et le challenge sont la et que je m'eclate, il n'y a aucun probleme.

Ne serait-ce que le niveau ou on est sur un boulet et qu'on doit faire pencher le plateau avec la Wiimote (a la Super Monkey Ball), j'ai trouve cette idee geniale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Earthworm jo Ven 18 Nov 2011 - 14:10

Comme quoi, tout les gouts sont dans la nature !

Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 14:12

makaveli987 a écrit:
Shion a écrit:Nul ? Je n'irai pas jusqu'a dire ca. Si tu veux un jeu dans le meme style qui est vraiment naze, alors je te conseille "Bubsy 3D". C'est dans ce genre de jeu que le mot "nul" prend tout son sens...


Merci pour ce magnifique conseil mais je connais ce jeu et je me dois de décliner ton invitation a l'essayer Mr. Green

En plus je ne pense pas qu'il soit nul quand meme ca serait peu objectif de ma part mais je rebondissais simplement sur la phrase de la fin de la citation.
Je deteste ce jeu mais objectivement on ne peut pas en effet dire qu'il est nul.

Vu le consensus (2 personnes), je me doit d'essayer ce jeu :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par perfectneo Ven 18 Nov 2011 - 14:16

Je me suis trop senti guidé comme un BB, et l'argument de la linéarité est pour moi recevable dans le cadre des Mario en 3D, depuis l'épisode 64 en somme.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par barbarian_bros Ven 18 Nov 2011 - 14:18

J'ai joué un peu à sunshine, 1h environ et je l'aime bien. C'est sur que c'est pas aussi fun qu'un Mario Galaxy (j'ai joué qu'au 2 mais je trouve que c'est une excellente variation de Gameplay utilisant la Wiimote, contrairement à New Super Mario Wii ou Donkey Kong Country Return où je trouve lamentable d'être obligé de secouer la manette dans une jeu de plates-formes 2D classique, impossible de jouer à plat ventre sur le tapis comme je le faisais depuis Mario 1 sur NES, sacrilège).

Mais ce Sunshine je trouve justement qu'il gère beaucoup mieux le gameplay 3D que les horribles et injouables (c'est mon avis et il n'engage que moi, même si je sais que ça va choquer certains fans) Mario 64 et Donkey Kong 64... : je déteste les jeux où la caméra fait n'importe quoi (comme dans les 5 premiers Tomb Raider), où on voit pas où on peut ou pas passer, faut essayer pour savoir, et faire le tour du niveau pour trouver le passage qui se trouve à 1 seul endroit en haut d'une colline ça me gonfle, surtout quand il suffit de ne pas avoir le bon angle de caméra pour rater le passage en question....



Dernière édition par barbarian_bros le Ven 18 Nov 2011 - 14:21, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 14:20

Je rejoins Shion pour la linéarité, pour moi tant qu'on s'eclate et qu'on a plaisir a faire le jeu ca me dérange pas. Encore moins pour un jeu de plate formes. Mais c'est une histoire de gout.

Et qu'est ce que tu penses perfectneo de la serie Crash Bandicoot sur ps1?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Igarappappa Ven 18 Nov 2011 - 14:21

perfectneo a écrit:Je me suis trop senti guidé comme un BB, et l'argument de la linéarité est pour moi recevable dans le cadre des Mario en 3D, depuis l'épisode 64 en somme.

Là, je suis moins d'accord par contre. En quoi les épisodes 3D sont plus linéaires que ceux en 2D ? Au contraire même à mon sens. Dans Mario 64 par exemple, le fait de pouvoir choisir son niveau, revenir dans les anciens pour faire les nouvelles épreuves, visiter le château... Je trouve ça autrement moins linéaire qu'un SMB 3, que j'adore, par exemple.
avatar
Igarappappa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Earthworm jo Ven 18 Nov 2011 - 14:42

Sérieux faut secouer la wiimote dans donkey kong ? Mais comment tu fais si tu tiens déjà la mote à l'horizontale ?? Tu secoue les deux bras avec ? What the fuck ?!?
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par perfectneo Ven 18 Nov 2011 - 14:44

Igarappappa : c'est ce que je veux dire. En fait depuis l'épisode 64, on est vachement libre. Et depuis Galaxy, bah on est guidés :-/.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Elgregou Ven 18 Nov 2011 - 16:10

Super Mario Bros est ultra linéaire, c'est un jeu pourri. Tout comme Super Mario World, pareil. Et les Sonic. Et Rocket Knight. Et New Super Mario Bros Wii. Et Donkey Kong Country Returns... Que des jeux de merde, car trop linéaire !!!


Je plaisante bien sûr.



Pour moi, la linéarité dans un jeu de plate-formes n'est absolument pas gênante, du moment que le fun et l'adrénaline sont là. Et les Mario Galaxy sont juste des petits bijoux, boyrrés de bonnes idées, avec un design de folie.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Earthworm jo Ven 18 Nov 2011 - 16:15

Elgregou a bien résumé l'truc, tout les menus ne sont pas apétissants pour tout le monde, et c'est tant mieux sinon on ne servirait que la même popote.

Pas encore testé donkey kong sur wii mais j'ai hate (meme si cette histoire de secouer une manette wii qu'on tien déjà horizontalement me fait flipper !?). Linéaire ou pas, moi j'aime pas me casser la tete dans les jeux, ouais j'me fais peut etre vieux, mais je préfère miser mon argent sur du gameplay sympa, comme si j'allais dans une salle de jeux d'arcades avec l'envie de faire une ptite partie rien de plus :lol:
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par ToeJam Ven 18 Nov 2011 - 16:38

Mario Sunshine est un des Mario que j'ai préféré...
Je ne pourrais pas expliqué pourquoi mais c'est comme ça !

Il faut de tout pour faire un monde.

ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par rastlin Ven 18 Nov 2011 - 16:42

Pour moi c'est un bon mario avec une durée de vie très correcte (mario galaxy est quand même un peu court), un concept sympa avec l'aerobuse et un peu de challenge. Donc pas une bouse, loin de là .
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Earthworm jo Ven 18 Nov 2011 - 16:47

Je pense que la forme est plus critiqué que le fond, donc la durée de vie n'est pas remise en cause (ou plutot le concept de ce jeu ne permet pas assez d'adhérence de la part du joueur donc la durée de vie est limité caricaturé ça donne ça)
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mario Sunshine,  une bouse? Empty Re: Mario Sunshine, une bouse?

Message par Invité Ven 18 Nov 2011 - 16:54

perfectneo a écrit:Je me suis trop senti guidé comme un BB, et l'argument de la linéarité est pour moi recevable dans le cadre des Mario en 3D, depuis l'épisode 64 en somme.

C'est la qu'on n'est pas d'accord. Si je veux un jeu de plateforme, c'est pour sauter par dessus des obstacles, utiliser mes reflexes, etc...
Les jeux de plateformes qui offrent de la liberte, je m'en tamponne, ce n'est pas le genre pour.

Ce serait comme dire qu'on veut un Street Fighter avec des phases d'explorations entre les combats.

Un jeu de plateformes qui peut proposer des passages secrets, je ne suis pas contre.

Mais si je veux un jeu qui offre de la liberte, j'irai plus vers un RPG ou un jeu bac a sable...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum