GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment stockez vous les cartouches ?

+56
Maxicrash
spaceranger
Mastergurt
beberfresco
onizukakun
nabil
damspirit
anachronox
MAINORDAVOS
Calou
Altomare
Dexter-95
raiden_project
Simon59
Enkidu02
Fushin
Gunxblast
Princeps.Bonus
perchu
JC75600
Sbit
Rompeprop
shaq_31
Firebrand
MTL
Boudine
arsharas
didinedu16
BuffaloSteak
Mrfender
Silmeria
vdp4e
quentin.lamamy
Cuizi
milo54
theWave
MissonHxC
Phils
amyntor
Dada57
barbarian_bros
Shantae
Jean-Jean
Peper
philip
Bluntstick
JimJim59
Naoki
Mister Citron
Mordiggian
matth51
kwik
Jon
shtmup
Cellyra
Khan
60 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par JimJim59 Mar 10 Avr 2012 - 21:41

Sa roule je vais voir si il y'a cela , en esperant que sa ne vaut pas un zelda sous blister Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 418468

sinon d'autres...
Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 K7_tet10Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 K7_gwg10Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 K7_meg12Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 K7_meg11


Dernière édition par JimJim59 le Mar 10 Avr 2012 - 21:53, édité 1 fois

JimJim59
Patient contaminé

Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par amyntor Mar 10 Avr 2012 - 21:46

C'est sympa, mais à ta place je centrerais le "Megaman III" de la tranche Wink
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Phils Mar 10 Avr 2012 - 21:47

Non, ça reste plus dans l'esprit Megaman de l'avoir sur le côté comme ça, je modifierais plutôt le Megaman II perso Wink
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par amyntor Mar 10 Avr 2012 - 21:50

Mon esprit veut que tout soit centré et symétrique, je ne pourrais jamais avoir une couverture comme celle-ci sans vouloir la refaire ^^
Enfin ce sont ses jeux.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Phils Mar 10 Avr 2012 - 21:51

amyntor a écrit:Mon esprit veut que tout soit centré et symétrique, je ne pourrais jamais avoir une couverture comme celle-ci sans vouloir la refaire ^^
Enfin ce sont ses jeux.
C'est bien pour ça que je te file pas ma boîte de Megaman X, je sais que ça te troublerais trop...
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par JimJim59 Mar 10 Avr 2012 - 21:53

Modifié le megaman 2
JimJim59
JimJim59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Jean-Jean Mar 10 Avr 2012 - 22:31

Je peux donner mon avis de graphiste ?
Jean-Jean
Jean-Jean
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par JimJim59 Mar 10 Avr 2012 - 22:42

Oui de toute façon ce n'est que des essais fait vite fait....
JimJim59
JimJim59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 22:45

Sympa, ça rend bien, en situation ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par JimJim59 Mar 10 Avr 2012 - 22:46

Pas encore imprimé...
JimJim59
JimJim59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Invité Mar 10 Avr 2012 - 22:49

J'ai hâte de voir ça, on en avait eu un aperçu c'était vraiment sympa. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par MissonHxC Mar 10 Avr 2012 - 23:17

DMusashi a écrit:Pour mes jeux SNES loose, je compte leur faire des boîtes maison (les boîtes "Minis" vues sur le Forum m'ont beaucoup plu, y'a de forte chance que je fasse de même, bien que les boîtes d'origine sont tentantes également à monter, pour faire plus "authentique" Razz).

Par contre, pour mes jeux GBC et GBA, je voulais au départ chopper des boîtes DS américaines neuves, couplées avec les jaquettes de chez "The Cover Project".
Finalement, vu les frais de port dégueulasses pour les faire venir, j'ai trouvé sur le Forum du même site un autre p'tit système sympa, plus "cheap", mais qui rend vraiment bien une fois terminé et le tout pour pas trop cher (cf. dans le spoiler, désolé pour la qualité bof des photos).

Spoiler:

Vous aurez tous reconnu nos bons vieux boîtiers K7 Audio, recyclées pour mes jeux GB en loose. J'ai choppé un template sur "The Cover Project" que j'ai un peu bidouillé, et j'ai fais mes propres créas', imprimées ensuite sur du papier photo brillant. En terme de taille, le boîtier est certes plus grand que les cartouches, mais une fois rangé, ça rend quand même mieux sur les étagères. Et comme je l'ai lu plus haut, ça permet de reconnaître le jeu, surtout que la gamme GB n'ont pas d'étiquette sur le haut de la cartouche. thumleft


Et ces fameux template bidouillés, tu pourrais les faire tourner ?
Je dis pas ça parce qu'ils sont vraiment bien et que j'ai pas le talent pour en faire des aussi beaux :)

Après, si tu veux pas je comprendrais Wink
MissonHxC
MissonHxC
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par amyntor Mar 10 Avr 2012 - 23:19

DMusashi a écrit:Pour mes jeux SNES loose, je compte leur faire des boîtes maison (les boîtes "Minis" vues sur le Forum m'ont beaucoup plu, y'a de forte chance que je fasse de même, bien que les boîtes d'origine sont tentantes également à monter, pour faire plus "authentique" Razz).

Par contre, pour mes jeux GBC et GBA, je voulais au départ chopper des boîtes DS américaines neuves, couplées avec les jaquettes de chez "The Cover Project".
Finalement, vu les frais de port dégueulasses pour les faire venir, j'ai trouvé sur le Forum du même site un autre p'tit système sympa, plus "cheap", mais qui rend vraiment bien une fois terminé et le tout pour pas trop cher (cf. dans le spoiler, désolé pour la qualité bof des photos).

Spoiler:

Vous aurez tous reconnu nos bons vieux boîtiers K7 Audio, recyclées pour mes jeux GB en loose. J'ai choppé un template sur "The Cover Project" que j'ai un peu bidouillé, et j'ai fais mes propres créas', imprimées ensuite sur du papier photo brillant. En terme de taille, le boîtier est certes plus grand que les cartouches, mais une fois rangé, ça rend quand même mieux sur les étagères. Et comme je l'ai lu plus haut, ça permet de reconnaître le jeu, surtout que la gamme GB n'ont pas d'étiquette sur le haut de la cartouche. thumleft


Shocked Je n'avais pas vu ton post, c'est tout simplement magnifique, c'est à ça que mes boîtes devront ressembler.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Jean-Jean Mar 10 Avr 2012 - 23:58

JimJim59 a écrit:Oui de toute façon ce n'est que des essais fait vite fait....
Alors 2 choses :
- Le logo Nintendo que tu utilises pour le dos est dégueulasse et mal détouré. Imprimé ça va être très moche. Cherches-en un en .png et en haute def sur google.
- Les images étirées pour faire toute la zone, personnellement je n'aime pas du tout et c'est graphiquement parlant un no-no.

Si tu as les dimensions, je te fais un template vite fait si tu veux, mais sincèrement, n'imprime pas ça alors qu'il est possible de faire beaucoup plus joli Wink
Jean-Jean
Jean-Jean
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Peper Mer 11 Avr 2012 - 14:53

Je suis d'accord avec Jean-jean (surtout après avoir vu ces réalisations amoureux ).

Cela pourrait être sympa dans un premier temps de partager les templates. D'autant que en poussant le concept, ce format conviens autant aux jeux Gb, Gbc, Gba (et probablement aussi la Game gear, la linx...).


Ensuite, je pense que beaucoup d'entre nous touchent, de près ou de loin, à Toshop, Gimp, ou autres. Cela permettrais de mettre a disposition nos créations dans un format commun. J'entends par là que l'on conserve une certaine harmonie entre les différents jeux d'une même machine.

De plus, le format K7 implique de ne pas imprimer le dos de la boite : pas de traduction scabreuse à faire Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 517947 .

Peper
Peper
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2012

http://soundcloud.com/peperlive

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Jean-Jean Mer 11 Avr 2012 - 15:16

Pour ceux que ça intéresse, je vous propose de hoster vos créations sur le site des MINI's.

Contactez-moi par MP si ça en branche certains. Je peux même fournir un template vierge et modifiable.
Jean-Jean
Jean-Jean
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 17:21

Je ne sais pas si ça a été évoqué, mais les cartouches GBA loose, vous pouvez les mettre parfaitement dans des boites de jeux DS, ça tient pile poile, sans forcer :
Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Img_3629

Ensuite vous imprimez ce que vous voulez pour faire joli, et si vous avez la notice, ça rentre. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par amyntor Mer 11 Avr 2012 - 17:22

Nintendo a pensé à tout :)
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749
Age : 29
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Jean-Jean Mer 11 Avr 2012 - 17:25

En fait ça a été conçu pour le rumble pack de la DS qui a la forme d'une cartouche GBA.
Jean-Jean
Jean-Jean
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par MissonHxC Mer 11 Avr 2012 - 17:29

Et comment peut-on trouver en France des boîtiers de jeu DS ?
Autrement qu'en achetant des caisses de Léa Passion et autres ? Very Happy
MissonHxC
MissonHxC
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 17:31

Boah, ça se trouve, comme le reste. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par JimJim59 Mer 11 Avr 2012 - 17:32

sa serait cool que quelqu'un est la générosité de faire tourné un template.
JimJim59
JimJim59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Jean-Jean Mer 11 Avr 2012 - 17:35

Template cassetes ou template GBA format boite DS ?

Moi si on me file les bonnes dimensions, je veux bien vous chier un template.
Jean-Jean
Jean-Jean
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par MissonHxC Mer 11 Avr 2012 - 17:35

onels4 a écrit:Boah, ça se trouve, comme le reste. :)
Je pas dû bien chercher alors Mr. Green
En même temps, je ne me suis pas encore vraiment penché sur la question.
Mais si t'as une source, je prends sans hésiter.
MissonHxC
MissonHxC
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 17:35

Jean-Jean a écrit: je veux bien vous chier un template.
Dit comme ça, ce sera sûrement un template de merde. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Jean-Jean Mer 11 Avr 2012 - 17:38

Hahaha !

Je voulais dire que je peux faire ça vite fait bien fait. Et avec plaisir.
Jean-Jean
Jean-Jean
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1275
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Peper Mer 11 Avr 2012 - 17:39

MissonHxC a écrit:Et comment peut-on trouver en France des boîtiers de jeu DS ?
Autrement qu'en achetant des caisses de Léa Passion et autres ? Very Happy

Aux USA, il est possible de les commander directement sur le site de Nintendo himself.

Mais pour le reste du monde, il faut se rabattre sur les rare site qui en propose. Je ne peux pas poster de lien direct, mais sur "rivierapublishing.co.uk" dans la section DVD case (professional)/game case, on trouve des boitier DS neuf.

Après je ne recommande pas forcement ce site que je ne connais pas, le format de la boite n'est pas préciser (les boite Eur ou US ne font pas les même taille mais ça se joue a peu de chose toutefois)... bref méfiance. Wink
Peper
Peper
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/04/2012

http://soundcloud.com/peperlive

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par Invité Mer 11 Avr 2012 - 17:39

C'est sûr. ^^

Spoiler:


Dernière édition par onels4 le Mer 11 Avr 2012 - 17:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par JimJim59 Mer 11 Avr 2012 - 17:43

Cassette audio

HAUTEUR 10cm sur LARGEUR 8,8cm
COTE 1,1cm


Dernière édition par JimJim59 le Mer 11 Avr 2012 - 17:48, édité 1 fois
JimJim59
JimJim59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 34
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par MissonHxC Mer 11 Avr 2012 - 17:47

Peper a écrit:
MissonHxC a écrit:Et comment peut-on trouver en France des boîtiers de jeu DS ?
Autrement qu'en achetant des caisses de Léa Passion et autres ? Very Happy

Aux USA, il est possible de les commander directement sur le site de Nintendo himself.

Mais pour le reste du monde, il faut se rabattre sur les rare site qui en propose. Je ne peux pas poster de lien direct, mais sur "rivierapublishing.co.uk" dans la section DVD case (professional)/game case, on trouve des boitier DS neuf.

Après je ne recommande pas forcement ce site que je ne connais pas, le format de la boite n'est pas préciser (les boite Eur ou US ne font pas les même taille mais ça se joue a peu de chose toutefois)... bref méfiance. 😉
En effet, merci pour le tuyau Wink
Bon après, 13£ HT de fdp, ça fait beaucoup pour 10 boitiers dont je ne sais rien.

Onels4, je débarque sur ton topic d'échange.
MissonHxC
MissonHxC
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment stockez vous les cartouches ? - Page 3 Empty Re: Comment stockez vous les cartouches ?

Message par MissonHxC Mer 11 Avr 2012 - 23:51

http://www.box.com/s/ae0e76d9e9d8b69ecb17

Haha ! J'ai fait ma première box custom pour DS !
Je vous filerais bien le template, mais j'ai bossé sous InDesign, et je pense pas que beaucoup de monde l'utilise ici...

Je vous conseille de télécharger le fichier, le viewer de box.com il sent un peu.
MissonHxC
MissonHxC
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 264
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum