GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le nom de ce jeu sur game boy color ?

+5
Cardi
Khan
Evola
antifrog
jifou
9 participants

Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par jifou Dim 13 Nov 2011 - 15:13

Bonjour à tous :).

Voila quand j'étais plus jeune , ma soeur et moi avions chacun une game bois couleur, avec nos propres jeux . Étant un garçon , j'avais les grands classiques mortal combat, pokemon bleu / jaune et autres jeux rempli de haine et de bravoure ( Power ranger et compagnie) . Ma sœur quand à elle avait les bugs bunny , fourmiz etc...

Mais un jour, nous trouvâmes un jeu que nous appréciâmes tous les deux , et nous nous somme battu pour y jouer durant des mois.

Le problème, c'est que je n'est aucun souvenir du NOM de ce jeu. J'espère donc que vous pourrez le retrouver grâce aux indices que je vais vous donner.

L'histoire en elle même du jeu (oui il y en a une) était celle d'un garçon qui s'était retrouvé sur une ile perdue, sans savoir ni pourquoi ni comment il était arrivé là. Son but : survivre, comprendre ce qu'il c'était passé; et fuir l'île.

Le jeu était en fait un RPG, qui ressemble (seulement au niveau de l'apparence graphique du jeu) aux pokemon ; le but étant de ramasser des objets pour interagir avec le décors , créer des objets en les combinant (genre trouver un bout de bois et un silex pour en faire une lance) etc.

C'était une véritable quête de survie, assembler des pièces pour monter des pièges, qui serviront à attraper des lapins qu'il faudra cuisiner avec un feu de camps crée lui aussi a partir de composants ramassé, etc. ( C'est pas un jeu de fillette je lui avait pourtant dit, bowdel de merte rambo )
Le décor était dans l'ensemble assez épuré, peu de maison (2, peut être 3) . De nombreux feuillages, arbres et compagnie comme on peux en croiser sur pokemon, et je crois que c'est à peut prêt tout.
Si je me souviens bien, il y avait aussi un système de sac à gérer mais je ne suis pas sur, donc proposez tous ce qui vous passe par la tête en lisant ça Very Happy
Je me souviens qu'il y avait une histoire de joyaux à rassembler mais cette partie est trop flou alors je ne préfère pas vous raconter de bêtise.
Voila j’espère vraiment trouver le nom de ce jeu et récuperer un jour la cartouche , donc je compte sur vous !!

Merci beaucoup; à ploush :)
jifou
jifou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 15:19

Arf pas trop d'idées, mais voici 5 pages à éplucher si le coeur t'en dit ! What a Face
http://www.legendra.com/rpg/liste_compendium-sr-21.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par antifrog Dim 13 Nov 2011 - 15:19

http://lmgtfy.com/?q=game+boy+color+survival+island
Mr. Green

Survival kids donc?
Le nom de ce jeu sur game boy color ? Survival_Kids_GBC_ScreenShot3
Prequel de Lost in Blue sur DS.

Si c'est ça, tu n'as pas dû chercher super longtemps -je connaissais pas et ça a pris 18 secondes Razz
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par Invité Dim 13 Nov 2011 - 15:20

Survival Kids


too late Wink


Dernière édition par BigB le Dim 13 Nov 2011 - 15:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par jifou Dim 13 Nov 2011 - 15:21

O M F G. ANTIFROG, MON HERO.
jifou
jifou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par jifou Dim 13 Nov 2011 - 15:22

Ecoute ça m'était même pas passé par la tête de taper ça. Vous m'avez fait ma journée les gars, je vous remercie énormément.
jifou
jifou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par antifrog Dim 13 Nov 2011 - 15:23

De nada,
sur DS le premier opus est pas mal aussi même si difficulté bien hardcore (tu créves tout le temps de déshydratation)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par jifou Dim 13 Nov 2011 - 15:25

C'est exactement ça , ce jeu est une tuerie de difficulté .. enfin j'avais 8 ans donc je galérai vraiment comme un fou .
jifou
jifou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par Evola Dim 13 Nov 2011 - 22:49

jifou a écrit:C'est exactement ça , ce jeu est une tuerie de difficulté .. enfin j'avais 8 ans donc je galérai vraiment comme un fou .

Pas si dur que ça . Différentes fins sont possibles . Certaines fins sont extrêmement rapides d'autres beaucoup plus longues ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par Khan Lun 14 Nov 2011 - 22:42

au debut j'ai eu un instant de doute, car la description ressemble beaucoup a link's awakening mais je trouvais ça trop gros x)
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484
Age : 37
Localisation : Hill valley
Date d'inscription : 17/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 23:04

Moi, j'ai vraiment pas accroché à ce jeu, j'en avais entendu que du bien, j'étais vraiment content de le trouver. J'ai pas apprécié les allers-retours incessants à la cabane pour dormir (peut-être que c'est moi qui suis mauvais), du coup j'avais vraiment du mal à avancer. Et cette traduction Le nom de ce jeu sur game boy color ? 422508 Pourquoi n'ont-ils pas traduits les items? J'ai pas aimé également les mélanges improbables d'objets, pour en faire un autre. Mais ce jeu a le mérite tout de même d'être original.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par Evola Jeu 17 Nov 2011 - 20:27

Ce jeu s'appelait Stranded kids en France et non Survival kids ( nom donné aux US entre autre )

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Strangedkidssm4
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par Cardi Jeu 17 Nov 2011 - 20:46

Je connais pas ce jeu... Il a l'air pas mal du tout :)
Cardi
Cardi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2380
Age : 43
Localisation : Essonne (91)
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par cammalleri Mar 22 Nov 2011 - 22:51

Cardi a écrit:Je connais pas ce jeu... Il a l'air pas mal du tout :)
pareil j'aimerais beaucoup le tester bounce
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par Shantae Ven 25 Nov 2011 - 13:55

cammalleri a écrit:
Cardi a écrit:Je connais pas ce jeu... Il a l'air pas mal du tout :)
pareil j'aimerais beaucoup le tester bounce



Il est tres bon. Mais la version francaise est assez rare. Penchez vous sur la version allemande car plus courante. Pour la version fr comptez 40e grosso modo. Mais assez chiant a trouver maintenant comme Azure dreams gbc fr. Des titres gbc peu courant mais interessant
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par cammalleri Ven 25 Nov 2011 - 14:04

comme j'ai du temps avec ma cheville cassée j'ai sorti ma psp et fais tourner les emulateurs du coup j'ai testé j'adore le principe !
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par Shantae Ven 25 Nov 2011 - 14:56

J'l'ai achete y a 3 ans et demi sur la baie. Ca faisait un.bail que jle cherchais en version fr à l'epoque. Mais c'est un jeu mignon et assez dur. J'aime aussi harvest moon gbc qui a des graphismes similaires . En tout cas un bon jeu dont j'suis fier d'avoir dans ma ludotheque gbc :) . Les suites sur DS sont un peu moins interessantes à mon avis.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par cammalleri Ven 25 Nov 2011 - 15:47

une suite sur ds ? pour stranged kids ?
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par mikado Ven 25 Nov 2011 - 16:02

je l'ai en loose sur game boy color fr en effet il est pas courant.
mikado
mikado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 582
Age : 42
Localisation : Dansmonsalon
Date d'inscription : 02/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par cammalleri Ven 25 Nov 2011 - 16:37

je l'ai cherché sur leboncoin y'en a qu'un il fait parti d'un lot en loose
cammalleri
cammalleri
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1825
Age : 33
Localisation : amiens(80)
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par Mister Citron Sam 26 Nov 2011 - 23:47

Je vois que c'est de Konami, il y aurait donc vraiment un rapport (officiel) avec ce jeu et les Lost in blue DS ? Un copain m'avait prêté une DS avec quelques jeux et j'avais testé le premier opus sans trop l'aimer : Ces maudits aller-retours pour se nourrir ... Le temps d'aller pêcher ou de déterrer deux-trois navets que ta nana était déja morte de faim. Je me souviens aussi de phase d'exploration avec justement cette fille qui étaient a se mordre les doigts tellement c'était dur, et croyez-moi je suis un joueur plutôt hardcore :lol:.

En tous cas si je trouve ce jeu au détour d'un bric-a-brac je le prendrait et le testerait avec le plus grand plaisir.
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par jifou Sam 3 Déc 2011 - 14:00

Maintenant que vous me le rappellez , c'est vrai que ces allez-retours étaient assez chiant...mais c'était pour moi le seul point noir de ce jeu.
Quoi qu'il en soit, il y a 3 jours, mon père est retourné dans l'ancienne maison ou nous vivions pour faire du nettoyage. Je vous passe les détails, en revenant il m'a dit avoir retrouvé 5 cartouches de game boy O.O. J’explose de joie, lui demande ou elles sont tout content bounce et tout pressé (j'étais certain que ce jeu faisais partit des 5 que j'avais laissé la bas étant jeune). Il me regarde, et me dit "j'ai fais du rangement. Je les ai jetés :) ".
A l'heure ou je vous parle , je suis en décomposition psychologique avancé.

Fin de l'histoire..
jifou
jifou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par Shantae Sam 3 Déc 2011 - 14:09

Pour ceux ou celles quibveulent savoir s'il y a eu des suites , c'est le cas.

La serie des LOST IN BLUE sur ds est la meme serie. Voilà pour eclairer la lanterne de certains qui se posaient la question
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par antifrog Sam 3 Déc 2011 - 14:10

Oui c'est bien ce que je disais en troisième message du topic il y a quinze jours Mr. Green
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nom de ce jeu sur game boy color ? Empty Re: Le nom de ce jeu sur game boy color ?

Message par Shantae Sam 3 Déc 2011 - 14:19

Bah oui il y en a qui lisent pas les,messages vu qu'ils reposent la question .

Edit : je me repete , les versions allemandes sont plus courantes que la version fr complet. :)
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum