GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet un peu dingue

+4
nicolpodo
iwillbeback
CTJ
RuleSpider
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Projet un peu dingue

Message par RuleSpider Lun 7 Nov 2011 - 16:13

Oki voilà j'aurais voulu vos avis sur un truc.

Si un jour un mec un peu zinzin voire carrément gamopat :geek: (genre moi par exemple cigare )

Se mettait a monter une société qui aurait pour but de produire commercialement:
-des pépites du jeux indé
-à prix calin
-avec des jolies boîtes qui claquent
-des traductions aux petits oignons

Le tout uniquement en vente directe par correspondance. Seriez vous clients ?

Un genre de "Marchand de sable" productions quoi

Et si oui qu'en attenderiez vous?


EDIT : je précise qu'à l'origine les jeux auraient dévellopé dans une langue autre que la langue de shaekspeare ou la langue de molière donc bien de productions faite dans une langue qu'on ne comprendrait pas sans traductions.


Dernière édition par RuleSpider le Lun 7 Nov 2011 - 16:36, édité 1 fois
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par CTJ Lun 7 Nov 2011 - 16:19

Si le jeux est bon, qu'il est en boîte et pas cher ... Tout le monde est client je pense
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 16:20

Salut,

perso non, il y a déjà des jeux indé en pépites qui sont téléchargeables sans intermédiaires, à prix calin et de qualité (cf les topics humble bundle, par exemple).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par iwillbeback Lun 7 Nov 2011 - 16:24

Si tu cherches de l'inspiration, regarde du côté de ceux qui ont pondus MACHINARIUM Wink
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par RuleSpider Lun 7 Nov 2011 - 16:25

le humble bundle pour ce que j'en sais ne fais que DL et surtout les jeux sont bien souvent des jeux dispo au moins en anglais.

Moi je parle plutôt de jeux en boîte (le DL c'est bien mais pour le collectionneur que je suis c'est frustrant) et surtout de jeux qui seraient genre en Hongrois, en jap ou en Russe sans traduction (au moins anglophone) disponible ni en officiel ni faite par les fans. Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par CTJ Lun 7 Nov 2011 - 16:26

ha merde ^^

Bon perso ça m'intéresserait bien oui :)

Le fait que ça sorte en boîte ce ne serait pas un argument pour toi Onels ? Si t'avais le choix entre le jeu en démat' et le jeu en boîte un peu plus cher ?
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 16:29

Personnellement par contre je n'achète pas ça, que de la bonne vieille cartouche, mais ça peut faire une différence, mais monter une structure pour faire des boites et la vente, je trouve ça très risqué et aléatoire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par RuleSpider Lun 7 Nov 2011 - 16:30

En gros la boîte se chargerait d'apporter à la fois la production de la version boîte mais aussi un soutient direct en matière de traductions.

Je pense par exemple à certains jeux absolument super qui ont été fait en Russe et rien qu'en Russe que je possède qui sont super fun et desquels je manque totalement une grosse partie du fun car je ne comprends pas un mot de la langue de Lénine.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 16:33

J'aime pas le dématérialisé, donc oui ça m'intéresse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par RuleSpider Lun 7 Nov 2011 - 16:44

onels4 a écrit:Personnellement par contre je n'achète pas ça, que de la bonne vieille cartouche, mais ça peut faire une différence, mais monter une structure pour faire des boites et la vente, je trouve ça très risqué et aléatoire.

Je répondrais à ce que j'ai mis en gras, que n'importe quel projet d'entreprise est risqué par définition. Et j'oserais même ajouter que qui ne tente rien n'a rien.

Disons que quand je regarde ma collection de boiboite de jeux pas très connus je dois déplorer de posséder une sacré palanquée de jeux desquels je n'ai jamais rien saisi aux backgrounds. Si dans un jeux de shoot on peut s'en tamponner royalement le coquillard, il n'en va pas de même d'un jeu dont l'un des éléments centraux repose sur ce qui s'y raconte.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 16:47

Je ne cherche pas à t'en dissuader. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par nicolpodo Lun 7 Nov 2011 - 16:48

CTJ a écrit:Si le jeux est bon, qu'il est en boîte et pas cher ... Tout le monde est client je pense

rien de plus à dire :)
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par RuleSpider Lun 7 Nov 2011 - 17:01

onels4 a écrit:Je ne cherche pas à t'en dissuader. Wink

J'en doute pas. Et je pense que si d'aventure; admettons un jeu type RPG ou aventure reposant sur l'intrigue et qui à l'air super, bénéficiait d'une trad française de qualité, tu serais plus facilement amené même en démat à prendre la version FR (surtout si la seule autre langue dispo c'est le tchèque par exemple). Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par Igarappappa Lun 7 Nov 2011 - 17:09

L'idée est alléchante, mais je suppose que pour rentrer dans tes frais il faudrait quand même un bon nombre de ventes, et si l'indé se vend si bien c'est en partie grâce à la qualité des titres c'est sûr, mais surtout grâce à son prix.

Par exemple, Voxatron, je trouve ça super sympa comme jeu, mais je suis pas convaincu qu'à 20 euros même en boite j'aurais passé le pas. :/

Ce n'est que mon avis !
avatar
Igarappappa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par RuleSpider Lun 7 Nov 2011 - 17:14

Bin disons que quand je parle de prix câlins je parle de 20 € grand maximum justement.

Pour moi le but est d'offrir à ceux qui débutent une version boîte. Un bootleg de Led Zep c'est bien mais c'est un peu moisi niveau packaging si tu vois ce que je veux dire. Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par CTJ Lun 7 Nov 2011 - 18:41

Pqr exemple le pack "trial hd - limbo - splosion man" je l'ai pris le jour de sa sortie en boîte, à 25€.

Sinon je n'y aurai jamais joué en demat
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par Alto_3 Lun 7 Nov 2011 - 19:23

RuleSpider a écrit:En gros la boîte se chargerait d'apporter à la fois la production de la version boîte mais aussi un soutient direct en matière de traductions.

Je pense par exemple à certains jeux absolument super qui ont été fait en Russe et rien qu'en Russe que je possède qui sont super fun et desquels je manque totalement une grosse partie du fun car je ne comprends pas un mot de la langue de Lénine.

MDR

Blague à part, moi aussi, je suis client ! Je peux même t'aider si c'est pour traduire de l'espagnol ^^
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par Invité Lun 7 Nov 2011 - 19:46

RuleSpider a écrit:Bin disons que quand je parle de prix câlins je parle de 20 € grand maximum justement.

le probleme c'est que tu va pas pouvoir tourner un truc comme ca ... petite quantité = enormement de frais , pas de ristournes, bouffe temps enfin, un tas de choses a envisager dans ton business plan (tu as deja essayé d'en faire un)

Idée combien même est sympa , reste un enooooorme investissement et avec un gros risque de pas interesser grand monde .. (suffit de voir les jeux qui sortent aujourd'hui , du casual 100% , achetés par des papys de 30 ans ou les minots de 13 ans, le coeur de cible n'est pas le retro gamer poilu, car espece assez rares , quoi qu'on puisse penser Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par Alto_3 Lun 7 Nov 2011 - 19:53

BigB a écrit:
RuleSpider a écrit:Bin disons que quand je parle de prix câlins je parle de 20 € grand maximum justement.

le probleme c'est que tu va pas pouvoir tourner un truc comme ca ... petite quantité = enormement de frais , pas de ristournes, bouffe temps enfin, un tas de choses a envisager dans ton business plan (tu as deja essayé d'en faire un)

Idée combien même est sympa , reste un enooooorme investissement et avec un gros risque de pas interesser grand monde .. (suffit de voir les jeux qui sortent aujourd'hui , du casual 100% , achetés par des papys de 30 ans ou les minots de 13 ans, le coeur de cible n'est pas le retro gamer poilu, car espece assez rares , quoi qu'on puisse penser Wink

Toi tu vas avoir des problèmes Very Happy
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par nicolpodo Lun 7 Nov 2011 - 20:01

Alto_3 a écrit:
BigB a écrit:
RuleSpider a écrit:Bin disons que quand je parle de prix câlins je parle de 20 € grand maximum justement.

le probleme c'est que tu va pas pouvoir tourner un truc comme ca ... petite quantité = enormement de frais , pas de ristournes, bouffe temps enfin, un tas de choses a envisager dans ton business plan (tu as deja essayé d'en faire un)

Idée combien même est sympa , reste un enooooorme investissement et avec un gros risque de pas interesser grand monde .. (suffit de voir les jeux qui sortent aujourd'hui , du casual 100% , achetés par des papys de 30 ans ou les minots de 13 ans, le coeur de cible n'est pas le retro gamer poilu, car espece assez rares , quoi qu'on puisse penser Wink

Toi tu vas avoir des problèmes Very Happy

Ouai! Et puis on dit " quand bien même" :lol:

Mais plus serieusement , le gars ne demande pas si son projet est viable, mais si on serait éventuellement interessé, ne l'enterrons pas aussi vite ...
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par Invité Mar 8 Nov 2011 - 2:08

nicolpodo a écrit:

Ouai! Et puis on dit " quand bien même" :lol:

pas de bleme, ca s'écrit comme ca "combien même etc...." .. "quand bien même" (je ne sais pas si ca existe) "quant bien même" , serait logique mais avec un autre sens ...
Enfin, parlons pas de sémantique ou de grammaire, ca me rappelle trop le lycée ...

nicolpodo a écrit:
Mais plus sérieusement , le gars ne demande pas si son projet est viable, mais si on serait éventuellement intéressés, ne l'enterrons pas aussi vite ...

alors ma réponse c'est "je serais éventuellement intéressé" mais... je doute de sa viabilité ...

c'est tout Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par RuleSpider Mar 8 Nov 2011 - 10:59

Je comprends bien les inquiétudes de BigB

Je les ai moi même. Je vais prendre pour exemple la société Logitime, elle ne s'attelait qu'a faire de la vente par correspondance de version boîte de jeux améicains achetés pour le marché européen.

Certains d'entre vous s'en souviennent peut être grâce à leur boîte de Jazz JackRabbit 1 et 2 quand EPIC GAMES est devenue plus grosse ils n'ont plus eu besoin d'eux pour le marché euro, hors la moitié du catalogue de Logitime venait de chez EPIC et Id Software et 3D REALMS

Le grossissement soudain de ces 3 là à purement et simplement tuer la boîte.

C'est pour ça que mon projet ne contient pas que ça mais ça fait partie des activités auxquelles j'ai envie de m'attaquer.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par RuleSpider Mer 9 Nov 2011 - 14:28

Pour continuer dans l'hypothétique.

Si un jour à l'occasion d'un anniversaire de la console par exemple Nintendo ressortait la SNES dans une version moins gourmande en electricité avec cables manettes et tout le bordel, seriez vous favorable à l'annonce vous vous en foutez, ou au contraire vous achetez ?
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par rafifoudu31 Mer 9 Nov 2011 - 14:30

Pour moins de 50/70 ?
Je saute dessus Razz
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par Igarappappa Mer 9 Nov 2011 - 14:31

RuleSpider a écrit:Pour continuer dans l'hypothétique.

Si un jour à l'occasion d'un anniversaire de la console par exemple Nintendo ressortait la SNES dans une version moins gourmande en electricité avec cables manettes et tout le bordel, seriez vous favorable à l'annonce vous vous en foutez, ou au contraire vous achetez ?

Carrément. J'en ai toujours parlé autour de moi, si un jour Nintendo se décide à ressortir des SNES, N64 ou autre pour un quelconque anniversaire, je saute dessus. Après, il faut voir la qualité de l'ensemble tout de même.
avatar
Igarappappa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Kamurocho
Date d'inscription : 07/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par nicolpodo Mer 9 Nov 2011 - 14:32

RuleSpider a écrit:Pour continuer dans l'hypothétique.

Si un jour à l'occasion d'un anniversaire de la console par exemple Nintendo ressortait la SNES dans une version moins gourmande en electricité avec cables manettes et tout le bordel, seriez vous favorable à l'annonce vous vous en foutez, ou au contraire vous achetez ?

Ici tu es sur un forum de collectionneur...donc si Nintendo sort une console tu as 90% des gens qui vont l'acheter... Tu as d'autres questions comme ca :lol: Wink

Dans ce cas precis il faudrait vraiment que ca ne soit pas cher...vu la technologie necessaire.
nicolpodo
nicolpodo
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8482
Age : 52
Localisation : Bernay
Date d'inscription : 11/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par RuleSpider Mer 9 Nov 2011 - 14:41

Bien disons que lorsque je vois que la Megadrive ressort en version compacte avec des jeux pré-enregistré (donc un catalogue limité aux plus grand succès) et que quand tu prends la peine de l'ouvrir c'est une carte mère de Mega-Drive 1 qu'on a sur minaturisé et qu'on a pris la peine de rendre plus énergétiquement éfficace (donc moins gourmande en électricité) une question m'assaille.

Pourquoi ne pas tous simplement ressortir la console avec un port cartouche plutôt que d'enregistrer quelques jeux dedans ? Après tout cette solution est tout aussi faisable d'un point de vue électronique.

Alors pourquoi pas ?
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par oleglenorvegien Mer 9 Nov 2011 - 14:55

si tu peux nous faire découvrir des jeux russes, hongrois, africains et inuits je serais très curieux de voir ça !
personnellement je me suis toujours demandé si ce genre de pays faisait des jeux vidéos, donc apparemment oui (comme la Chine, la thaïlande et d'autres pays d'Asie), avant de découvrir un peu ce qu'ils faisaient, je ne pensais pas qu'ils y avaient des développeurs là-bas (seulement des pirates ^^)
oleglenorvegien
oleglenorvegien
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2749
Age : 36
Localisation : un peu + à l'ouest, à l'ouest ^^
Date d'inscription : 28/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par RuleSpider Mer 9 Nov 2011 - 15:02

Pour les africains je te répondrais que les seuls que je connaisse c'est les développeurs d'Adibou :lol:

Et oui aujourd'hui ces logiciels ludo éducatifs sont dévellopés dans des studios Sénégalais ça se sait peu mais c'est une réalité. Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet un peu dingue Empty Re: Projet un peu dingue

Message par Alto_3 Mer 9 Nov 2011 - 21:20

Les Russes font de très bons jeux !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum