GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

+20
kinder85
Lesarthois
RuleSpider
Arioch
gatsuforever
Cellyra
CTJ
gregos17
Mik@
Aloux
Scorn
Khan
Shantae
drfloyd
meilleuir
Alto_3
Atreyu7
medstar
juanito13
Mister Citron
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Shantae Mar 25 Oct 2011 - 11:08

CTJ : pour 5o centimes tu as un.mario land en loose. :O . J'collectionnerais pas , j'prefere mettre encore 5ocentimes dans un jeu , que 2e dand un machin angry birds. Et encore il y a des jeux de 5e et plus sur zndroid market MDR

Shantae
Interne
Interne

Nombre de messages : 9731
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Alto_3 Mar 25 Oct 2011 - 11:10

C'est très rare de voir un type jouer sur autre chose qu'un téléphone dans le métro.

Ah, si seulement c'était comme au Japon où y a 100 DS par rame...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par CTJ Mar 25 Oct 2011 - 11:11

Ca par contre je déteste. Qu'on vienne me parler JV pendant que je joue pourquoi pas, c'est même sympa.

Mais le mec qui connait rien et qui raconte n'importe ça me gonfle.

Du genre je joue à Puzzle Quest sur PSP, dans le bus :

"Ha vous jouez à quoi ?"
"A puzzle quest"
"Ca parle de quoi ?"
"C'est un mix entre un puzzle game, genre bejewelled ou Tetris, et un jeu de rôle avec des chevaliers, des magiciens, ..."
"Ha ok ... Ca ressemble à God of War alors ?"
"Vous avez écoutez ce que je viens de dire ? Vous avez déjà jouez à God of War ? A mon avis ni l'un ni l'autre ..."

:|

@Shantae : oui en plus le prix est un faux argument, mais on l'entend souvent.
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Shantae Mar 25 Oct 2011 - 11:14

Alto_3 a écrit:C'est très rare de voir un type jouer sur autre chose qu'un téléphone dans le métro.

Ah, si seulement c'était comme au Japon où y a 100 DS par rame...

Quoiqu'une fois que j'etais monté à Paris , j'ai vu un gamin de 6 ans p'tet , jouer à la gba à côté de sa mere dans le metro. Comme quoi ca existe MDR
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 11:23

Toujours est-il qu'à mon avis, oui, le téléphone portable est l'avenir des jeux vidéo mais seulement des jeux portatifs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par CTJ Mar 25 Oct 2011 - 11:25

Ouais_supère a écrit:Toujours est-il qu'à mon avis, oui, le téléphone portable est l'avenir des jeux vidéo mais seulement des jeux portatifs.

:8I: MDR
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par juanito13 Mar 25 Oct 2011 - 11:25

Par contre l'argument "Et puis des jeux à 2€ s'ils coûtent 2€ ce n'est pas pour rien non plus", je suis pas d'accord, j'ai même joué à des jeux gratuits qui étaient super bien foutus. Et puis vas dire ça au doc avec son jeu à 79cts Wink

Bien sûr je suis d'accord sur le fait que je préfère acheter un jeu GB à 2€ que je pourrais toucher, regarder, garder dans un coin, prêter... qu'un jeu à 1€ que je n'aurais que dans mon téléphone.

J'ai aussi vu un père acheter des jeux GB color à sa fille dans un Cash, j'ai trouvé ça trop fort :)
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 11:27

CTJ a écrit:
Ouais_supère a écrit:Toujours est-il qu'à mon avis, oui, le téléphone portable est l'avenir des jeux vidéo mais seulement des jeux portatifs.

:8I: MDR

Ben quoi?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par CTJ Mar 25 Oct 2011 - 11:29

Un jeu portatif ? C'est à dire ? scratch Donnes moi un jeu non portatif ?

Tu veux dire que le téléphone va remplacer la console portable peut être ?
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 11:32

Oui, c'était pour pas répéter "portable".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Cellyra Mar 25 Oct 2011 - 11:49

Tout est un problème marketing de rentabilité à la base. Oui, le marché du jeu vidéo sur vraie console portable se porte plutôt pas mal pour Nintendo, mais c'était pas le cas pour les autres, qui se sont tous sans exception méchamment vautrés. Clones du Game Boy tout moisis dans les années 90, la Gizmondo... Certes, Sony et sa PSP ont fait une petite percée encourageante, mais quoi qu'il en soit, il reste encore pas mal d'entreprises sur le carreau, qui cherchent à grossir leurs bénef'. La question étant "Comment toucher un public plus large?". Le téléphone est l'engin idéal. Même si ça fait bientôt 10 ans que les jeux existent sur téléphone (Depuis les écrans couleurs, encore que le Snake sur Nokia avait fait son petit effet en son temps), mais il y avait un petit souci. Les téléphones portables étaient encore assez limités techniquement, et c'était pas aussi facile que maintenant de télécharger un jeu. Maintenant, il suffit de tapoter une icône Android Market, AppStore ou whatever, et le tour est joué. On peut même passer un temps fou rien qu'a parcourir le catalogue. C'était pas le cas avant, où la principale source d'info étaient les publicités douteuses, proposant de télécharger trouzmille bricoles en SMS surtaxé.

Aujourd'hui, c'est différent. D'abord, il n'a jamais été aussi facile de se procurer un téléphone récent. Alors oui, le fameux coup du "téléphone à 1€" ça existe depuis longtemps, mais à ma connaissance, ça ne concernait que des modèles précis, parfois pas toujours à la hauteur. De nos jours c'est simple, tu prends un abonnement, tu rajoutes un peu d'€uros sur le chèque, et te voilà avec ton iPhone 4S. De plus, Apple ayant réussi à se mettre les consommateurs dans la poche en créant de faux besoins aux gens, assure un marché viable. La puissance des machines augmentant, l'interface tactile rendant le tout plus accessible pour le commun des mortels (Avouez que les jeux qui se jouaient au clavier numérique, c'était souvent bien pourri). Bon certes oui, les gameplay iPhone ça pue du cul, mais pour les masses, c'est déjà clairement plus facile.

Résultat, c'est une aubaine, que dis-je, une mine d'or, un filon quasi inépuisable pour les éditeurs. Pratiquement tout le monde possède un téléphone, et à plus forte raison, un smartphone, résultat, proposer des jeux vidéo sur ces plate-forme, ça permet de toucher un public extrêmement large, qui n'auraient probablement jamais acheté de console portable, parce que "t'es fou ça coûte trop cher". Je prends pour exemple les créateurs de Angry Bird, qui ont fini catapultés millionnaires en moins d'un an.

De là à dire que le téléphone va tuer la console portable, je ne pense pas. Parce que les acteurs sont différents. Nintendo a encore un large public, et des légions de fanboys fidèles, et même si la 3DS accuse d'un méchant vautrage dans les dents à sa sortie, la situation est déjà moins morose. Je vois pas pourquoi Nintendo abandonnerait un marché encore bien lucratif, et je les vois mal proposer un "Nintendo Phone".

De plus, faut pas oublier que les jeux sur smartphone sont soit des daubes, soit trop limités pour remplacer un vrai jeu.
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Invité Mar 25 Oct 2011 - 12:05

Cellyra a écrit:

De là à dire que le téléphone va tuer la console portable, je ne pense pas. Parce que les acteurs sont différents. Nintendo a encore un large public, et des légions de fanboys fidèles, et même si la 3DS accuse d'un méchant vautrage dans les dents à sa sortie, la situation est déjà moins morose. Je vois pas pourquoi Nintendo abandonnerait un marché encore bien lucratif, et je les vois mal proposer un "Nintendo Phone".

Le public Nintendo peut aussi aller en déclinant, ça n'a rien d'inconcevable.
Parce que pour nous, Nintendo, ça a du sens, un poids historique et un retentissement affectif personnel.
Mais pour les générations à venir?

J'ai un peu l'impression que Nintendo commence déjà à pédaler dans la semoule, avec ses DS (combien y en a, déjà?), et sa 3DS dont Nintendo lui-même ne sait que faire... (Il faut la vendre, c'est tout)

Il risque d'arriver un moment où la tentation deviendra vraiment forte de se constituer simplement en tant qu'éditeur pour jeux sur téléphones mobiles, d'autant que j'ai dans l'idée qu'ils pourraient se faire payer cher, pour ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Cellyra Mar 25 Oct 2011 - 23:16

Dans l'absolu oui le public pourrait lâcher prise, ça n'a pas vraiment l'air d'aller dans ce sens là.

Pour engranger plus de bénef', Nintendo a d'abord misé sur le full casual. Ca leur a rapporté du fric pendant un temps, mais ça a vite fait décrocher tout une niche de clients, les gamers. La preuve, ils en ont pris conscience, et maintenant ils essayent avec plus ou moins de réussite de trancher la poire en deux. Tu prends DKCR par exemple, y'a le "super guide" pour les noobs/casual, mais t'as quand même les niveaux K, bien corsés. C'est certes pas un jeu sur portable mais y'a pas d'exemple qui me vient à l'esprit. Néanmoins, tout ça pour dire que pour toucher un public plus large, ils ont choisi cette alternative, plutôt que de migrer vers les téléphones. Et puis, Nintendo ont toujours été très fiers de leurs consoles, et on n'a jamais vu de jeux Nintendo sur une console autre.

Je suis d'accord quant au fait que les trouzmille déclinaisons de DS montrait un certain manque d'inspiration pour la continuité, mais pour ça wait&see.

C'est pour ça qu'a mon sens le téléphone n'arrivera pas à supplanter la console, mais tout au plus réussira à les bouffer en partie.

Et puis, y'a quand même la full dématérialisation, et ça et ben ça suxx.
Cellyra
Cellyra
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 591
Age : 31
Localisation : Sous une tonne de câbles... Ou bien à la taverne
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par juanito13 Mar 25 Oct 2011 - 23:45

En parlant des déclinaisons de DS vous oubliez le nombre de déclinaison de GB qu'il y a eu. Un manque d’inspiration peut-être mais ils continuent sur leur lancée Wink
avatar
juanito13
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Mister Citron Jeu 8 Déc 2011 - 6:05

Petit up pour la forme, le débat est intéressant. Razz
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664
Age : 34
Localisation : Le Mans (72)
Date d'inscription : 06/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Invité Jeu 8 Déc 2011 - 6:22

Alto_3 a écrit:C'est très rare de voir un type jouer sur autre chose qu'un téléphone dans le métro.

Ah, si seulement c'était comme au Japon où y a 100 DS par rame...

Malheureusement, ici aussi les choses changent et on voit de plus en plus de gens jouer aux JV sur smartphones, meme si ces derniers cohabitent avec DS, 3DS et PSP.

Je crois que jouer sur telephone, c'est different que de jouer sur console portable. Un jeu i-phone, j'y passe 10 minute et basta, alors que sur une console portable, je peux passer plusieurs heures (au mojns deux sur la 3DS avant que le voyant rouge se mette a clignoter, signe que la batterie est presque vide).

Mon telephone, je ne l'ai pas acheter pour jouer aux JV, alors que mes consoles portables, si.

Maintenant, il est clair que le marche des consoles portables va rencontrer de nombreuses difficultes, car les smartphones vont clairement marcher sur leurs plate-bandes. Meme si je pense que la plupart des gamers resteront fidele et renouvelleront leur materiel avec des 3DS/PSVita, les casuals gamers qui avaient ete charmes par la DS, vont l'etre par les smartphones.
Pour moi, c'est presque sur: les smartphones sont l'avenir du casual gaming nomade...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par gatsuforever Jeu 8 Déc 2011 - 6:41

Les téléphones ont les a en permanence sur soi, alors que les consoles portables au final restent plus chez soi qu'à l'extérieur.
Après psychologiquement, c'est plus craignos de sortir sa console dans le métro qu'un téléphone portable.
gatsuforever
gatsuforever
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 43
Date d'inscription : 01/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Arioch Mer 14 Déc 2011 - 7:56

drfloyd a écrit:le tel portable permet aussi aux adultes de jouer en public sans avoir l'air ridicule commme avec une PSP ou une DS

C'est tres pratique dans les salles d'attente.

dans les salles d'attente je sort ma GB fat (ca plais aux nanas Wink
Arioch
Arioch
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : 1 rue cabanis 75014 paris
Date d'inscription : 19/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Invité Mer 14 Déc 2011 - 8:55

La GB Fat plait aux nanas ? Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par RuleSpider Mer 14 Déc 2011 - 9:09

Moi je dirais comme tout le monde qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer et que les consoles portables et les smartphones sont pas vraiment faites pour toucher le même public.

Par contre l'argument du "ouais c'est la honte de sortir sa console devant tout le monde", et bien écoutez messieurs parlez pour vous...

Y en a qui assument leur passion jusqu'au bout....
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Lesarthois Mer 14 Déc 2011 - 13:52

Cellyra a écrit:Et puis, Nintendo ont toujours été très fiers de leurs consoles, et on n'a jamais vu de jeux Nintendo sur une console autre.
Ah bon?

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Atari_7800_donkey_kong_cartridge

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 200px-Zelda_wandofgamelon_packaging

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 250px-StarFoxBox

Wink

Je ne pense pas que les smartphones remplaceront la console de salon ni même les consoles portables.
Il y a un marché pour le jeu vidéo sur ces appareils, et il y a des bons jeux dessus (celui qui se moque de Angry Bird... Je suppose qu'il se moque aussi des jeux NES ou Atari 2600 qui sont pour la plupart aussi peu évolués? Ou ne touche jamais a Tetris?). Mais bon la disparition des consoles portables, je ne pense pas.
"Emuler" une NDS sur portable, même tactile, ce n'est pas possible, encore.
Les consoles portables sont faites, étudiées pour être jouées pendant des heures, les smartphones sont étudiés pour téléphoner et surfer, pas (encore) pour jouer.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3208
Age : 35
Localisation : Au grenier
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par CTJ Mer 14 Déc 2011 - 14:01

gatsuforever a écrit:Les téléphones ont les a en permanence sur soi, alors que les consoles portables au final restent plus chez soi qu'à l'extérieur.
Après psychologiquement, c'est plus craignos de sortir sa console dans le métro qu'un téléphone portable.

Ha bon ? Moi je joue à la console dans le métro tous les jours. Je vois pas où est le soucis.

RuleSpider a écrit:Par contre l'argument du "ouais c'est la honte de sortir sa console devant tout le monde", et bien écoutez messieurs parlez pour vous...

Y en a qui assument leur passion jusqu'au bout....

Tout à fait thumleft
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par kinder85 Mar 10 Jan 2012 - 21:32

j'ai sortit ma gba au parc pendant que mon fils jouait et je l'ai très bien vécu .
kinder85
kinder85
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Shantae Ven 13 Jan 2012 - 9:44

kinder85 a écrit:j'ai sortit ma gba au parc pendant que mon fils jouait et je l'ai très bien vécu .

La gba sp ou bright ou la gba simple ou micro? En tout cas pareil , il n'ya pas de honte.
Je trouve au contraire que ceux qui jouent avec leur tel ca fait cheap XD et c'est ridicule.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Aztlan Ven 13 Jan 2012 - 10:08

Ils rêvent, maintenant à la moindre nouveauté qui prend de l'ampleur, ils y voient une révolution. Il faut les comprendre, tous ces pauvres bac+5 qui n'ont jamais cru en l'Internet, en le jeu vidéo grand public par les consoles, et qui n'ont même pas encore compris pour certains que les jeux vidéos font maintenant parti de la culture de toutes les nouvelles générations. J'ai jamais cru aux tablettes, les pseudos prophètes du hi-tech oui. Vous voyez beaucoup de tablettes traînés ici et là vous? Moi nul part.
Aztlan
Aztlan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Shantae Ven 13 Jan 2012 - 10:18

les tablettes c:est nazes...j'ai un pote qui est à fond dans son ipad et voulais me convaincre qu'il remplace un pc portable...en meme temps il a un mac , chaque nouveau iphone qui sort il l'achete , il a un ipad...mouton de apple What a Face
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2011

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par xorion banni Ven 13 Jan 2012 - 14:37

les jeux sur portable, tablettes, c'est de la merde ...
tous les utilisateurs de ces saloperies me font pitié...

Toutes ces micro ondes, ça va vous ruiner le cerveau. ça casse les brins d'ADN... ça rend con !
le pire c'est la 3DS qui envoient même des ondes quand l'utilisateur croisent un autre blaireau qui en a une ! pour échanger des données...

c'est beau la technologie, tu croises un autre être sans y prêter attention, et c'est le soir que tu regarde ta gameboy pour te rendre compte que "wowww super j'ai croisé untel ou unetel... il a l'air sympa": pathétique

super la 3DS, rien de tel pour se ruiner le cerveau : entre la 3D qui nique les yeux, les ondes, quand on pense en plus à la radioactivité pour les japonais, les utilisateurs de NINTENDO auront pas une grosse espérance de vie.

alors si c'est ça l'avenir du JV vidéo, ben c'est sans moi !


quand je penses qu'on célèbre et vénère des pourrsi comme steve jobs
alors que l'inventeur du C, est mort en même temps, personne en a parlé...
j'en passe et des meilleurs...


Dernière édition par xorion le Ven 13 Jan 2012 - 22:18, édité 1 fois
xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475
Age : 52
Localisation : france 25
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Aztlan Ven 13 Jan 2012 - 20:44

Te trompes pas xorion, on est sur un des forums où notre avis est partagé par la majorité Wink
Aztlan
Aztlan
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 37
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Naoki Ven 13 Jan 2012 - 22:20

Perso, les jeux, j'y joue que sur console, pas sur tél (de toutes façons, pas envie des iphones et compagnie: trop cher et le entièrement tactile c'est pas du tout mon truc Rolling Eyes )

J'ai déjà sorti plusieurs fois ma GBA ou ma PSP dans le bus pour aller à la Fac ou même en attendant un cours à la Fac et pas eu de problème (par contre, j'éviterais dans le métro, avec les personnes bizarres qui y rôdent parfois, trop peur qu'on me les vole et mes consoles, c'est pas touche si tu tiens à ta peau Evil or Very Mad ...)
Naoki
Naoki
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 821
Age : 32
Localisation : Dans le Nord
Date d'inscription : 08/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 9:25

Pour moi, le jeu sur téléphone ou tablettes, c'est pour meubler des micro moments de pause, comme les petits jeux en flash sur le net.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ? - Page 2 Empty Re: Téléphone portable : L'avenir du jeu vidéo ?

Message par Invité Sam 14 Jan 2012 - 9:35

Il n'empêche que les jeux de scoring pur, c'est là qu'ils sont, et plus sur nos consoles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum