GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

+9
YAD
fredolococo
rafifoudu31
oiseau de proie
CTJ
naoned_west
Scorn
Alto_3
drfloyd
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qui qu'a la plus grosse?

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Vote_lcap86%Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Vote_rcap 86% 
[ 24 ]
Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Vote_lcap14%Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 28
 
 

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 11:49

Le problème c'est la place, pour les bons volants.

Ça demande tout de même d'allouer à "l'espace jeu" une surface assez considérable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 11:51

oui tout a fait , c'est le probleme .... mais franchement avoir un rond a tourner ou rien (avec kineckt) je prefere ma bonne vieille manette ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 11:57

Moi aussi.
C'est tout ou rien.

Mais du coup, je ressens mon expérience de jeu comme handicapée par le fait de n'avoir pas de volant.

Techniquement, les jeux de voiture ont fait un bond extraordinaire, l'immersion est potentiellement énorme, et pourtant le gameplay, du fait de l'utilisation du pad, me ramène directement des années en arrière.

Je m'amuse beaucoup sur F1 2011, comme je suis certain de m'éclater sur les autres jeux "sérieux" tels Forza 4 ou GT5 (j'ai d'ailleurs pas mal joué à Forza 3 chez un pote, même s'il a très vite laissé place à Dirt 2).
Mais je sens bien que je n'en tire pas la quintessence, loin, très loin de là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 12:03

Ya qqs belles années de ca (a l'epoque ou les sets TV Ultra grande plasma, son Hi fi de la mort et equippements pour voitures etaient hors de portée d'un simple joueur) , mon riche patron avait mit dans sa cave un mega systeme , avec siege super volant pedallier et tout pour jouer uniquement a grand turismo , j'ai essayé ca avec le GT3 ... Incroyable Shocked , manquait les vérins hydrauliques et ca aurait été mieux qu'en vrai Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par Invité Sam 22 Oct 2011 - 12:10

Tu m'étonnes.
Mais tu vois, ça nécessite une cave, quoi, une salle presque faite exprès...

Déjà, lorsque je jouais sur PC à F1 Challenge 99/02 avec mon volant Microsoft Sidewinder Force Feedback, ça me procurait une sensation que je n'ai plus jamais retrouvée au pad.

En fait, il faudrait n'avoir jamais essayé un bon volant pour goûter pleinement les simulations modernes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par Alto_3 Sam 22 Oct 2011 - 13:06

Ouais_supère a écrit:Moi aussi.
C'est tout ou rien.

Mais du coup, je ressens mon expérience de jeu comme handicapée par le fait de n'avoir pas de volant.

Techniquement, les jeux de voiture ont fait un bond extraordinaire, l'immersion est potentiellement énorme, et pourtant le gameplay, du fait de l'utilisation du pad, me ramène directement des années en arrière.

Je m'amuse beaucoup sur F1 2011, comme je suis certain de m'éclater sur les autres jeux "sérieux" tels Forza 4 ou GT5 (j'ai d'ailleurs pas mal joué à Forza 3 chez un pote, même s'il a très vite laissé place à Dirt 2).
Mais je sens bien que je n'en tire pas la quintessence, loin, très loin de là.

Pareil, je cherche d'ailleurs un volant en ce moment.

Il y en a un qui sort dans quelques jours, à 80 euros, je ne sais pas ce qu'il vaut mais je vais surveiller ça de près.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par drfloyd Sam 22 Oct 2011 - 13:46

Si vous achetez forza, le volant sans fil vous revient à 29 euros.. et franchement c'est l'affaire du siecle.

I n'y a pas de retour de force certes, mais sinon c'est vraiment top. Collé à 1 metre de l'ecran on se croirait dans le jeu.

Et puis ca se sort et se range comme une manette ! Et ça c'est le grand luxe si votre console est dans le salon.

Je vais l'essayer avec F1 2011 pour voir ce que ca donne

_______________________________________________________
Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182264
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par Alto_3 Sam 22 Oct 2011 - 14:08

drfloyd a écrit:Je vais l'essayer avec F1 2011 pour voir ce que ca donne

OK, j'attends ton avis alors !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par drfloyd Sam 22 Oct 2011 - 14:13

Ce soir, des que mes 3 monstres sont au lit Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 3621806995

le Doc = Alain Prost

_______________________________________________________
Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182264
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par drfloyd Sam 22 Oct 2011 - 22:50

Test très concluant de F1 2011 au volant Forza 4 !

Je me colle a 1m de l'ecran, volant devant moi (qui ressemble en plus a un volant de F1) et on s'y croit vraiment !!!!!

_______________________________________________________
Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182264
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par oiseau de proie Dim 23 Oct 2011 - 5:33

Ce n'est pas fatiguant d'avoir un volant dans les mains sans qu'il soit fixé ?
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 8:18

oiseau de proie a écrit:Ce n'est pas fatiguant d'avoir un volant dans les mains sans qu'il soit fixé ?

drfloyd a écrit:absolument pas, car on peut poser le volant sur soit, comme une manette, aucune obligation de le tendre vers l'ecran.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par Alto_3 Dim 23 Oct 2011 - 9:47

drfloyd a écrit:Test très concluant de F1 2011 au volant Forza 4 !

Je me colle a 1m de l'ecran, volant devant moi (qui ressemble en plus a un volant de F1) et on s'y croit vraiment !!!!!

Puisque tu gardes le volant posé sur tes genux comme une manette, c'est pas gênant pour faire les mouvements rapides demandés par une course automobile ? Ca m'intrigue vraiment...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 9:49

S'il n'y a pas de retour de force, ça doit être très facile à tourner, je pense.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par Alto_3 Dim 23 Oct 2011 - 9:50

Oui mais si l'accessoire est posé, quand tu le tournes, ça frotte Very Happy
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par Invité Dim 23 Oct 2011 - 9:54

Tu as raison de toute façon: il faut une photo du doc en action.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par oiseau de proie Dim 23 Oct 2011 - 19:11

Ouais_supère a écrit:
oiseau de proie a écrit:Ce n'est pas fatiguant d'avoir un volant dans les mains sans qu'il soit fixé ?

drfloyd a écrit:absolument pas, car on peut poser le volant sur soit, comme une manette, aucune obligation de le tendre vers l'ecran.

Je n'avais pas vu cette réponse en première page, merci pour cette confirmation :)

Je n'ai toujours pas récupéré une 360 depuis que j'ai eu un rrod mais ça semble vraiment intéressant ce genre de périf. ça ne vaut certes pas un vrai volant avec retour de force mais on dirait que c'est un bon compromis par rapport à un pad.
D'autant plus qu'il n'est pas cher !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par naoned_west Dim 30 Oct 2011 - 1:47

une question -toujours à propos du volant "sans fil" : il est compatible avec des vieux titres, comme : flatout ultimate carnage, need for speed, DIRT 2 ??

j'ai aperçu le bundle forza 4 + volant dans mon "Auchan" habituel : il n'est pas si gros que çà, ce volant.. cela peut être sympa...
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par drfloyd Dim 30 Oct 2011 - 8:11

Oui il est compatible avec tout. J'y ai joué sans probleme avec SHIFT et DIRT 2

Disons simplement qu'il n'y a pas de stick droit et de doubles gachettes, donc sur certains jeux il peut manquer des fonctions (comme un changement de vue par exemple)

_______________________________________________________
Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182264
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par rafifoudu31 Dim 30 Oct 2011 - 8:38

J'ai testé forza motorsport 4 sur ma Xbox 360 et... C'EST DE LA MERDE !
Franchement, quand j'ai acheté ma Xbox, le mec m'a offert un jeu qui "trainait dans ses placards" : Dirt 2. Et je peut vous dire que entre ce jeu et forza, il n'y a AUCUNE comparaison possible. Alors oui, le jeu crève de réalisme au niveau des graphismes, mais sinon, c'est de la caca ! Razz Mauvaise maniabilité + obligé de bidouiller 30 mn les réglages pour pas avoir une caisse qui tourne et freine toute seuls ! Et les dégats... n'en parlons pas. Je rentre à 100 km/h dans un mur et... j'ai UNE rayure sur mon aile gauche (bouh j'ai peur) alors que sur Dirt 2 c'est magnifiquement beau, tu perds ton pare choc, ton capot, ton moteur fume et tu fait en plus un ou deux ptits tonneaux pour le fun Razz
Franchement, j'espère que vous n'allez pas acheter cette merde !
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par naoned_west Dim 30 Oct 2011 - 18:57

merci doc pour ton information !

@ rafifoudu31 : tu sais bien que chacun appréhende les jeux vidéo différemment..
il est quand même bien noté - en général- (donc pas seulement auprès des journalistes "arrosés" par les éditeurs pour avoir des bonnes notes ..).

Je suis d'accord avec toi : je n'aime pas trop les simulation, car je m'ennuie ferme sur le moyen ou le long terme, mais dire que c'est une bouse... pour avoir joué un peu dans mon cromania favori, j'ai trouvé cela plaisant ....

tu ne précises pas avec quoi tu joues ?? un joypad ? le volant ?

Sinon, avec le temps, les éditeurs "ratissent" de plus en plus "large" : il faut contenter les Hardcore gamers, tout en attirant les nouveaux venus....
L'équilibre avec ce nouvel épisode est pas mauvais...

Regardes le test de Canard PC (ils font une rubriques consoles à présent..)
Ils ne trouvent que ce jeu soit une bouse infâme (8/10).





naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par Alto_3 Lun 31 Oct 2011 - 9:50

naoned_west a écrit:Je suis d'accord avec toi : je n'aime pas trop les simulation, car je m'ennuie ferme sur le moyen ou le long terme, mais dire que c'est une bouse... pour avoir joué un peu dans mon cromania favori

C'est pas antinomique, ça ?
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 11:37

Perso je n'irai aps investir dans un Forza mais sur le 2 toutes ces assistances ont permi à mon être dénué de tout savoir en ce qui concerne la conduite virtuelle de ne pas me payer un mur à chaque virage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par rafifoudu31 Lun 31 Oct 2011 - 11:50

Je ne joue qu'avec ma pauvre petite manette de 360 (ou de PS3 faut voir), et franchement le rendu n'est pas concluant, faut tout le temps être dans les réglages pour trouver une sensibilité convenable, alors que Dirt 2, la sensibilité est bonne depuis le début (d'ailleur je'ai jamais touché aux réglages de dirt 2)
Ha oui, vu que vous le savez, j'<3 Dirt 2 Razz
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 11:56

ça je ne dirai pas le contraire, mais n'ayant pas Dirt 2. MDR Ceci dit je suis défenseur du pad, rien de mieux pour le canap, avec el chat sur les genoux, c'est le top.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par rafifoudu31 Lun 31 Oct 2011 - 12:04

Moi mon chat fait 9kgs donc sur les genoux c'est pas le top Razz
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par Invité Lun 31 Oct 2011 - 12:22

9Kg ? Sérieusement ? Ce n'est pas un chat c'est une panthère ! Le mien n'en fait que 6 :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par rafifoudu31 Lun 31 Oct 2011 - 13:26

Normal le miens c'est un norvégien Very Happy
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860
Age : 28
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par naoned_west Lun 31 Oct 2011 - 18:07

Alto_3 a écrit:
naoned_west a écrit:Je suis d'accord avec toi : je n'aime pas trop les simulation, car je m'ennuie ferme sur le moyen ou le long terme, mais dire que c'est une bouse... pour avoir joué un peu dans mon cromania favori

C'est pas antinomique, ça ?

je marche quelque fois, avec certains jeux .. au "coup de cœur"...
Ma phrase n'est pas claire, c'est sur, mais je suis un joueur qui joue à certains jeux , par périodes : du RPG, puis des btups, etc.

Ce forza 4 est vraiment très beau... et c'est souvent le drame pour moi, surtout avec cette génération de console : c'est très beau, cela se joue bien aussi... mais c'est vite bouclé ou vite torché (dans le cas de forza 4 , je ne crois quand même pas en faire le tour en 15 à 20 heures..).

J'ai vu le volant seul, en vente pour 43 EUR...

j'avoue que si il est aussi sympa à manier, à moi les need for speed ou flat out ultimate !!
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par Alto_3 Lun 31 Oct 2011 - 18:22

Je faisais référence à "cromania" et "favori" dans la même phrase ^^

Pour ce qui est de Forza, tu peux multiplier ton estimation par 7 ou 8 !

Il m'a fallu 150 heures pour finir le 3, donc j'imagine que c'est au moins autant pour le 4 !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 Empty Re: Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5

Message par fredolococo Lun 31 Oct 2011 - 18:56

Salut !

mon fils de 14 ans s'est acheté le coffret collector FM4 sur Xbox360, il y joue depuis quelques jours. Perso je n'y joue pas, mais les images m'ont bluffé ! Les vues de la BMW 2002 Turbo sont incroyablement belles ! Je n'en reviens pas !Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 2572746327

Aujourd'hui il revient de chez son copain qui a acheté GT5 sur PS3.

Commentaire de mon fils : les images sont à chier, on dirait presque des images Gamecube ! Forza Motorsport 4 Vs Gran turismo 5 - Page 2 1497782064
fredolococo
fredolococo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1906
Age : 53
Localisation : 30 - Cévennes
Date d'inscription : 18/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum