GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ?

+2
Neosebb
jeantoutnet
6 participants

Aller en bas

[résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ? Empty [résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ?

Message par jeantoutnet Mar 30 Aoû 2011 - 8:57

Voilà j'ai reçut ma neo geo CD mais j'arrive pas à la faire fonctionner avec un jeu, alors soit elle ne les lie pas ou alors je fais mal un truc lol

Donc en gros je met ma neo geo CD (branchement etc ...), je met le cd avant de l'allumer, je l'allume, j'arrive sur un menu "audio" là déja il me met comme si il y avait pas de CD ni rien vu qu'aucune piste. Alors j'ai essayé en allumant d'abbord la neo et puis en mettant le CD, un truc s'affiche quand j'ouvre le truc, je met le CD et toujours rien !

J'ai vu sur internet, qu'il fallait appuyer sur select + ABC pour ouvrire le menu jeu, je l'ai fait sauf qu'il se passe rien. Ca reste là sur ce menu. (j'ai aussi essayer pleins de combinaisons sur ma manette ... au cas où) ou alors le bouton select de la manette marche pas peut être ? x)

C'est bizarre, à chaque fois que j'achète un truc, faut jamais que ça marche du premier coup, pu ... rée ...

Sinon quand j'ouvre le lecteur CD pendant qu'elle est en marche avec un CD dedans, le CD tourne puis s'arrête.

Mes jeux sont en état nickel, pas de griffes ni rien et ils ont pas l'air faux lol. J'ai essayé en mettant un CD normal pour voir, ça faisait la même chose, aucune track ne s'affiche.

Un peu d'aide ? x)


EDIT: Alors apparement le jeu fonctionne, mais je dois laisser appuyer ma main sur le lecteur CD pour que le truc d'ouverture soit au maximum enfoncé sinon ça s'arrête ...

lol ? Comment je peux faire apart mettre une brique sur ma neo CD ?


Dernière édition par jeantoutnet le Mar 30 Aoû 2011 - 10:38, édité 1 fois
jeantoutnet
jeantoutnet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Maurage
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ? Empty Re: [résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ?

Message par Neosebb Mar 30 Aoû 2011 - 9:39

Salut, désolé de te dire ça mais y a des chances que ta lentille soit morte. Le vendeur t'avais dit quoi ? Car si tes cd ne sont pas reconnus c'est un signe. Fais toi remboursersi tu peux.

Edit: du coup c'est peut etre simplement le loquet qui détecte que le capot est bien fermé y a une manip à faire faut que je recherche. Par contre le vendeur aurait pu te le dire.
Neosebb
Neosebb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 43
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ? Empty Re: [résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ?

Message par kawickboy Mar 30 Aoû 2011 - 9:51

un cd audio il se passe quoi ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9548
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ? Empty Re: [résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ?

Message par Neosebb Mar 30 Aoû 2011 - 9:52

Regarde ici tu trouveras des idées.

http://www.neogeocdworld.info/
Neosebb
Neosebb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 43
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ? Empty Re: [résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ?

Message par jeantoutnet Mar 30 Aoû 2011 - 10:00

Je pense que c'est le loquet oui ! J'ai pas trouvé de solutions à mon problème sur ce site malheureusement x) Et oui le vendeur aurait pu me le dire lol Je vais lui en parler !

Merci neosebb, si tu trouves une solution dis le moi lol Parce que là j'arrive à jouer mais je met une alimentation de nes dessus lol (apparement une petite pression suffit aussi) C'est pas très esthetique :p

edit:

https://www.youtube.com/watch?v=RugNFeKfACM&feature=relmfu

Merci à tous, résolu !
jeantoutnet
jeantoutnet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 102
Age : 30
Localisation : Maurage
Date d'inscription : 10/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ? Empty Re: [résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ?

Message par Neosebb Mar 30 Aoû 2011 - 10:51

C cool si on a pu t'aider !
Neosebb
Neosebb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 43
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ? Empty Re: [résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ?

Message par theWave Ven 28 Oct 2011 - 22:59

Alors j'ai eu le problème que toi sur ma 1ère neo geo CD top loading...

J'avais ouvert la bête et j'avais rallongé le bout de plastique sous le capot du lecteur CD, qui fait contact sur le bouton de la carte mère. Une mini-réparation de fortune qui a marché niquel !
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ? Empty j'ai un problème similaire

Message par fly55 Jeu 19 Fév 2015 - 18:14

Bonjour, j' ai un problème similaire.

Sauf que j ai mis un cd audio et ma neo geo cd ne le lit pas.

J'essaie aussi de mettre un tournevis capot ouvert mais ça ne change rien, toujours le message insert cd et rien de plus!!

Sad

que faire?
avatar
fly55
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : jura
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ? Empty Re: [résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ?

Message par MeteK Jeu 19 Fév 2015 - 19:21

changer la lentille ?
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ? Empty Re: [résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ?

Message par fly55 Ven 20 Fév 2015 - 14:34

hélas non,

 Je suis un novice dans les réparations de consoles!
Le cd ne tourne pas non plus dans le lecteur, c'est peux être le moteur?
avatar
fly55
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : jura
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ? Empty Re: [résolu]Comment faire marcher ma neo geo CD ?

Message par Invité Lun 23 Fév 2015 - 9:57

Bonjour, je t'invite à ouvrir ton propre sujet, merci. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum