GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

y sort d'ou ce jeu ?

+3
Earthworm jo
samlepirate
totene
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

y sort d'ou ce jeu ? - Page 2 Empty Re: y sort d'ou ce jeu ?

Message par Dentifritz Jeu 25 Aoû 2011 - 8:35

C'est un pirate à 100%, on le reconnait à l'absence de la marque SEGA sur la PCB, à la couleur des connecteurs qui sont souvent soit verts soit transparents, là transparent dans ton cas, alors que sur les originaux sont systématiquement marrons (sauf quelques cartouches sortie sur le tard par Majesco et qui sont Made in Mexico pour Genesis).

Enfin l'absence d'EPROM sur la PCB est typique des jeux pirates sur Megadrive, car cela revient beaucoup moins cher de produire ce genre de puce "moulée" (mais c'est beaucoup moins fiable dans le temps). J'ai une flopée de jeu de ce genre à la maison que j'ai ramené de Chine (tu peux les voir sur mon site). D'ailleurs si tu t'en débarrasse ça peu m’intéresser pour ma collec de jeux pirates Very Happy

Dentifritz
Patient contaminé

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 24/08/2011

https://kickstarter.com/projects/book4games/precision-game-stora

Revenir en haut Aller en bas

y sort d'ou ce jeu ? - Page 2 Empty Re: y sort d'ou ce jeu ?

Message par oofwill Sam 3 Sep 2011 - 16:52

Je plussoie !

Autre indice des jeux pirates : la forme de la cartouche : c'est la forme euro/us mais avec l'encoche comme les jeux jap, ainsi il peut être introduit dans n'importe quelle MD Wink
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum