GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

+10
oldmagic
drfloyd
hydcloud
titanosk
guyome
shubibiman
barbarian_bros
Chrysaor
kawickboy
Elgregou
14 participants

Aller en bas

La meilleure version de Jim Power est bien entendu sur:

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Vote_lcap47%Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Vote_rcap 47% 
[ 8 ]
Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Vote_lcap12%Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Vote_lcap6%Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Vote_lcap12%Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Vote_rcap 12% 
[ 2 ]
Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Vote_lcap18%Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Vote_rcap 18% 
[ 3 ]
Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Vote_lcap5%Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 17
 
 

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 11:52

Un nouveau concept (en esperant qu'il vous plaise).
Chaque mois, je vais poster un topic ou les Gamopats devront debattre de la meilleure version d'un jeu sorti sur plusieurs supports.
Tous les coups bas sont bien entendus permis, meme si les arguments de qualite primeront, bien entendu.

Pour inaugurer ce nouveau genre de topic, je propose "Jim Power".

Quelle est pour vous, la meilleure version de ce jeu et pourquoi ?

N'hesitez pas a me proposer des titres de jeux que vous souhaiteriez voir apparaitre dans cette rubrique via mp.

Elgregou >>> Je viens de jouer a la version PCE et les retours de ceux qui s'y connaissent bien en Amjga, Atari ST et CPC m'interessent. Et puis, ceux qui ne connaissent pas, pourront peut-etre se faire une idee du jeu et le decouvrir^^


Dernière édition par Shion le Dim 12 Juin 2011 - 11:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par Elgregou Dim 12 Juin 2011 - 11:56

J'aime le concept, mais tu aurais peut-être dû commencer avec un jeu un peu plus connu...
Je n'ai pas fait Jim Power, donc je ne peux hélas pas répondre.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par kawickboy Dim 12 Juin 2011 - 12:00

Déjà, c'est simple, les jeux conçus sur une machine (ici l'amiga), comparés aux autre versions, cela revient à comparer un jeu de café avec ses adaptations.

La version ST est gentille mais inférieure à son modèle, la version CPC a été baclée et ne ressemble à rien, la version Megadrive est finie, la rom circule, mais le jeu n'est pas sorti (c'est ce qui a dû arriver à la version PC qui s'annonçait terrible utilisable avec des lunettes pseudo-3D, elle a été testée par la presse).

Reste les versions Nec CD et SuperNes.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par Invité Dim 12 Juin 2011 - 12:06

j'hesite entre snes, avec ses scrollings de folie et completement gerbatifs ... ou PCE , sans scrollings mais belle realisation a gros sprites ...

Allée , snes ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par Chrysaor Dim 12 Juin 2011 - 12:11

Rien que pour le son, je vote pour la PCE ❤
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par barbarian_bros Dim 12 Juin 2011 - 12:13

kawickboy a écrit:Déjà, c'est simple, les jeux conçus sur une machine (ici l'amiga), comparés aux autre versions, cela revient à comparer un jeu de café avec ses adaptations.

La version ST est gentille mais inférieure à son modèle, la version CPC a été baclée et ne ressemble à rien, la version Megadrive est finie, la rom circule, mais le jeu n'est pas sorti (c'est ce qui a dû arriver à la version PC qui s'annonçait terrible utilisable avec des lunettes pseudo-3D, elle a été testée par la presse).

Reste les versions Nec CD et SuperNes.

La version PC est très jolie, mais le scrolling 'inversé' (le fond recule quand on avance) est particulièrement gerbant. Le sprite de Jim a changé (il n'a plus sa casquette verte), et le titre n'est plus 'Jim Power in Mutant Planet' mais 'Jim Power - The Lost Dimension in 3D' (à cause de la possibilité de jouer avec des lunettes anaglyphes). Le jeu est fini et jouable (téléchargeablesur les bons sites d'abandonware).
Tu es sûr qu'il n'est pas sorti dans le commerce? 1993 étant l'année de la fermeture de Loriciel je pensais que le jeu était sorti juste avant, et qu'il a donc eu une existence commerciale très courte.



Dernière édition par barbarian_bros le Dim 12 Juin 2011 - 22:17, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5372
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par shubibiman Dim 12 Juin 2011 - 12:32

A l'instar de Kawick, je pense qu'il serait plus raisonnable de ne pas inclure la version originale, qui est forcément la meilleure Wink
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par guyome Ven 22 Juil 2011 - 22:50

Je savais même pas qu'il était sorti sur PC Engine
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1431
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par titanosk Dim 24 Juil 2011 - 13:55

Amiga of course, je n'ai jamais testé els autre versions.
titanosk
titanosk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 617
Age : 32
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 14/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par shubibiman Dim 24 Juil 2011 - 16:04

Nan mais justement, on parlait des adaptations vu que celle d'origine est forcément la meilleure.
En plus tu dis cela sans avoir testé les autres versions. Quel intérêt? Surtout à 19 ans. Tu as bien dû connaître l'Amiga à l'époque, toi.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par hydcloud Dim 24 Juil 2011 - 16:07

Amiga ! Sans problème !
hydcloud
hydcloud
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 41
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 23/09/2010

http://www.andjoy.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par shubibiman Dim 24 Juil 2011 - 16:09

kawickboy a écrit:Déjà, c'est simple, les jeux conçus sur une machine (ici l'amiga), comparés aux autre versions, cela revient à comparer un jeu de café avec ses adaptations.

Juste pour rappel. Rolling Eyes

Shion, ton idée était bonne mais prends en compte ce critère.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par drfloyd Dim 24 Juil 2011 - 16:11

Je ne participerait pas à ce round vu que je n'ai pas essayé la version Megadrive.

On doit quand être peu à avoir essayé ce jeu peu connu sur tous les supports Mr. Green

_______________________________________________________
Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182047
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 16:13

Ce serait bien pour ceux qui ont joue a plusieurs versions d'argumenter un minimum.

Parce que perso, rien ne m'empeche de mater quelques videos sur youtube et de sortir un "Amiga, of course".

N'ayant fait que l'opus sur PCE, j'aimerais savoir comment sont les autres, le ressenti des joueurs, etc... et ce, avec un minimum d'argumentation...

Shubi: Certes, par contre je ne sais pas comment editer le sondage, car ce dernier n'apparait plus quand j'essaie d'editer le premier post.

Ainsi, je pourrais retirer l'Amiga du choix et reformuler le sujet plus clairement en parlant uniquement d'ADAPTATION...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par hydcloud Dim 24 Juil 2011 - 16:25

Pour être un peu plus explicite quand à mon choix :
- Les versions MD et SNES, je ne sais absolument par pourquoi le design du perso à changé par rapport aux supports Micro (problème de droit) mais le sprite original est 10 X plus classe à mon sens.
Les écrans intermédiaires de la carte sur consoles moins classieuse que le dessin fixe utilisé sur Micro... Sur la version SNES, on se croirait sur Mr Nutz.
Les phases en véhicule vues du dessus pas vraiment attrayantes...
Le scrolling de la version SNES ! Si vous y avez joué ou si vous checkez une video youtube, y'a un problème dans le sens du scrolling du premier niveau (pour les autres je sais pas).
- La bande son (juste monumentale) de Chris Hülsbeck est mieux rendue sur Amiga... Bien que la version PCE se défend également, je trouve que la touche midi a plus de charme :)
- Le tour de force technique de la version Amiga ! (scrolling différentiel et la palette de couleurs conséquente et bien distribuée), ça reste pour moi l'un des jeux les plus beaux du support.
- Un seul défaut pour moi sur la version originale : mais pourquoi toujours devoir sauter en levant le stick (comme 90 % des jeux Amiga :))
C'est comme Quik & Silva que j'ai jamais pu finir a cause de ce type de jouabilité...
hydcloud
hydcloud
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1310
Age : 41
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 23/09/2010

http://www.andjoy.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par Invité Dim 24 Juil 2011 - 16:47

Cote musique, je prefere la version PCE, meme si j'ai un faible pour les musiques de la version Atari ST.

Apres, je ne pourrai pas vraiment me prononcer sur les differentes version, n'ayant fait que la version PCE.

Je ne sais pas comment sont les boss dans les autres versions, mais sur PCE, je les ai vite allumes.
Le demi-boss du premier niveau n'allonge pas son cou dans la version PCE (il se contente uniquement de sauter), contrairement a la version Atari ST.

Enfin, je ne sais pas si dans les autres versions, l'arme de Jim est puissante dans les niveaux "shoot", car sur PCE, il faut surtout esquiver les obstacles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par oldmagic Jeu 5 Jan 2012 - 15:27


Salut. La version PC en boîte avec les lunettes est bien sortie à l'époque, je l'ai sous les yeux.

Dans la boite noire (avec surétui carton couleurs), il y a une carte postale de Best of the best, les lunettes, le mode d'emploi en francais et anglais (inclus 4 pages de BD expliquant le début de l'histoire), une pub de 6 pages sur les jeux du moment et la magnifique disquette noire 3,5 pouces du jeu. Le tout en état neuf.

Si ca intéresse qqn, faites moi signe !
avatar
oldmagic
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par jeje92 Jeu 5 Jan 2012 - 15:38

oldmagic a écrit:
Salut. La version PC en boîte avec les lunettes est bien sortie à l'époque, je l'ai sous les yeux.

Dans la boite noire (avec surétui carton couleurs), il y a une carte postale de Best of the best, les lunettes, le mode d'emploi en francais et anglais (inclus 4 pages de BD expliquant le début de l'histoire), une pub de 6 pages sur les jeux du moment et la magnifique disquette noire 3,5 pouces du jeu. Le tout en état neuf.

Si ca intéresse qqn, faites moi signe !

Excellent Very Happy
jeje92
jeje92
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2133
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par ToeJam Jeu 5 Jan 2012 - 16:25

Edit : ce que j'ai dit avait déjà été dit plus haut.
La megadrive n'a rien à faire dans ce vote vu que le jeu n'est pas sorti et donc n'a pas été fini.
ToeJam
ToeJam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1489
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par kawickboy Jeu 5 Jan 2012 - 18:27

je l'ai aussi depuis l'automne, c'est le même moule que la version snes (et une jaquette différente des autres versions micro).
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par oldmagic Dim 8 Jan 2012 - 1:54

Message pour "barbarian_bros", je ne peux pas te répondre par MP, je suis trop "jeune" sur ce forum ! Envoie-moi un mail sur p_godefroy[at]yahoo.fr merci !
avatar
oldmagic
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : lyon
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par Magus951 Dim 8 Jan 2012 - 10:32

Excellente idée ce topic !

A voté la version amiga.
Magus951
Magus951
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 98
Age : 26
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 25/10/2011

http://confrerie-des-atlantes.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power  ! Empty Re: Le Fight des versions: 1ere edition: Jim Power !

Message par ryosaeba Dim 8 Jan 2012 - 15:55

Pour comparer les versions:

http://amigamuseum.emu-france.com/Fichiers/sites/jim_power/
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum