GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

+32
Sly
adersill
Sake C. Buenos
daemios
Alto_3
natsuo
YAD
4049
caaen
ixindamix
kenshiraoh
groovykid
ECCO
Matsu
aircast
Dieu-Sama
Croaker
PrimeviL
Fanfan La Ray-Ban
CTJ
Chrysaor
Yannus
ereek
Shunsui
kanut
oiseau de proie
drfloyd
Cervantes
sebikki
Boba Fett
Elgregou
Azerty0210
36 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Sly Lun 21 Mar 2011 - 22:49

Franchement, mis à part quelques exceptions (normal), c'est un top dans lequel je me retrouve. Pas forcément dans cet ordre, évidemment, mais la plupart des grands jeux que j'ai pu ne serait-ce que tâté, entendu parler ou carrément finis jusqu'à la moelle sont présents. Y'a toujours des absents, et des fois c'est plus forcément un coup de cœur qu'autre chose, mais globalement on va dire que beaucoup y sont, et pour 100 titres c'est déjà plus que bien! Félicitations à ceux qui ont organisé ça, et à ceux qui ont voté!

Donc bref pour mon grain de sel, 2-3 interrogations comment font les autres : Plein de Final Fantasy mais pas Vagrant Story? ISS Pro et pas ISS Pro Evolution? Pas de Alundra (Un de mes chouchous, un jeu incroyable)? Bon j'avoue là je parle que des jeux PSX, globalement je suis satisfait des autres sélections (les jeux pré-NES par contre, alors là aucune idée!).

Sinon je disais, normal qu'il y ait des absents, sur passé 30 ans d'Histoire des Jeux-Vidéos (hé oui, avec des majuscules). Il faudrait plutôt un top 500, tellement les jeux mémorables et inoubliables sont nombreux. En tout cas chapeau, même si j'ai été surpris d'avoir vu un Zelda en première place. Pas que je sois contre, mais cela m'étonne. Mais personnellement, dans un top si grand, ce n'est plus tant la position du jeu qui fait sa valeur, mais juste d'y être. Qu'il soit 81ème ou 12ème, je n'ai pas l'impression qu'il aura plus de valeur, pour moi l'ordre n'a plus d'importance.

Sly
Patient contaminé

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par drfloyd Lun 21 Mar 2011 - 22:59

les jeux pre-Nes, disons que leur gameplay n'etait pas encore affiné, ce sont des jeux cultissimes, mais pas les meilleurs.

Le but n'est pas d'elire les plus grands jeux revolutionnaires (on aurait mis sinon des tas de jeux d'arcade <1983 et Atari 2600), mais les meilleurs à jouer toutes epoques confondues, et encore aujourd'hui. Mais ca reste delicas d'établir la frontiere entre les deux...

Je trouve que mes patients se sont bien débrouillés, mieux que ceux de jeuxvideo.com Wink

_______________________________________________________
[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Chrysaor Lun 21 Mar 2011 - 23:06

C'est vrai que c'est un très joli top, bravo à tous les participants thumleft
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 23:07

Très beau top, je regarderai ce que j'ai chez moi et ce avec quoi j'ai déjà joué pour voir.
Y'à de belles choses PC je suis ravi!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par louloute Lun 21 Mar 2011 - 23:20

le seul jeu de mon top présent est Deus Ex, je dois avoir des gouts pourris Very Happy
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par oiseau de proie Mar 22 Mar 2011 - 5:31

Ah je viens de penser qu'il y avait un gros manque dans ce classement, Day of the Tentacle !
Il y a bien le premier opus dans le top mais quitte à choisir, la suite devrait prendre sa place car elle est nettement meilleure.

Autre oubli dénoncé dans les commentaires sur la home page, Super Metroid.
Il n'y a même aucun représentant de cette licence !
Bref il y a quelques loupés mais c'était inévitable, la perfection n'est pas de ce monde :)
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Azerty0210 Mar 22 Mar 2011 - 6:03

Tres bon top 100 cheers
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Incognito Mar 22 Mar 2011 - 10:56

Mario Kart en 5 Shocked Pour moi il est (devenu) injouable et ne mérite même pas sa place dans le top 100 (polémique inside).
Si quelqu'un a deux minutes moi y compris, il serait intéressant de savoir quel est le support avec le plus de hit.
Incognito
Incognito
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par StaxX Mar 22 Mar 2011 - 12:39

mouarf... même pas "Rescue On Fractalus" ni "Bruce Lee"dans les 100 !
bande d'incultes consoleux Japoniaisant !!
[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 517947 Mr. Green
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4487
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par groovykid Mar 22 Mar 2011 - 17:22

bah alors ! Aucun gamopat n'a joué à Another World ou quoi ?
il est classé n°2 chez JV.com et absent ici du top 100 ! What a Face
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 17:26

On a Flashback ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Azerty0210 Mar 22 Mar 2011 - 17:27

J avoue que Another World aurait du etre dans le top, mais le peuple a parle!
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par oiseau de proie Mar 22 Mar 2011 - 17:48

groovykid a écrit:bah alors ! Aucun gamopat n'a joué à Another World ou quoi ?
il est classé n°2 chez JV.com et absent ici du top 100 ! What a Face
En étant médisant je dirai que la comm perpétuelle d'Eric Chahi (pour faire parler ou vendre son jeu sur moult supports) n'influence que les journalistes qui aiment bien avoir sa présence dans leurs locaux ? Mr. Green
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 18:30

Mais c'est vrais que ce Top est trés a l'avantage des consoles au détriment des micro...

Surtout les jeux de gestion, strategie et aventure
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Boba Fett Mar 22 Mar 2011 - 19:53

Incognito a écrit:Mario Kart en 5 Shocked Pour moi il est (devenu) injouable et ne mérite même pas sa place dans le top 100 (polémique inside).
Si quelqu'un a deux minutes moi y compris, il serait intéressant de savoir quel est le support avec le plus de hit.

+1

Super Mario Kart je n'en retire aucun plaisir. La série n'est jouable qu'à partir de l'épisode 64 pour moi (bien qu'un peu rigide), le meilleur étant celui sur DS et sur console de salon seulement, c'est Double Dash!!
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Sake C. Buenos Mar 22 Mar 2011 - 21:56

Boba Fett a écrit:
Incognito a écrit:Mario Kart en 5 Shocked Pour moi il est (devenu) injouable et ne mérite même pas sa place dans le top 100 (polémique inside).
Si quelqu'un a deux minutes moi y compris, il serait intéressant de savoir quel est le support avec le plus de hit.

+1

Super Mario Kart je n'en retire aucun plaisir. La série n'est jouable qu'à partir de l'épisode 64 pour moi (bien qu'un peu rigide), le meilleur étant celui sur DS et sur console de salon seulement, c'est Double Dash!!


AaaahaaaAaAaaaAAaaAaAAh rambo


Attention, je me retiens.... urgence
Je l'ai mis en premier de mon top, et je suis hyper content qu'il soit dans les 5 premiers général.

C'est le meilleur de tous les Mario Kart et mon jeu préféré, auquel je joue toujours avec grand plaisir...
D'ailleurs j'y retourne , je dois passer sous les 7mn moi bounce

(je suis hyper touché là :no 😢 )
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Chrysaor Mar 22 Mar 2011 - 21:59

Ils disent ça parce qu'ils sont mauvais mais pour celui qui maitrise SMK est tout simplement jouissif Very Happy
Il faut surtout faire l'effort de s'imprégner du gameplay et d'apprendre à bien déraper 😉
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Sake C. Buenos Mar 22 Mar 2011 - 22:02

Mais ouiiiiiiii

Merci Chrysaor Wink
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 22:29

Perso Mario kart a céssé d'exister apres la version GC , même si la version DS vaut sont pesant de cacahuetes :geek:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par groovykid Mar 22 Mar 2011 - 22:55

Pour moi, SMK est le meilleur de la SAGA parce que déja le 1er ! A l'époque rien ne lui arrivait a la cheville, mais bon j'ai jamais joué aux opus suivants. Mais j'imagine bien que c'est du réchauffé !
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 23:19

groovykid a écrit:Mais j'imagine bien que c'est du réchauffé !

Au contraire, les épisode suivants, notamment 64 et Double Dash, ont à mon sens développé le gameplay à son paroxysme. Je n'arrive pas non plus à prendre du plaisir sur SMK ... Par contre, sur DD, fun garanti. Question de goût, tout simplement. Essayes les, c'est le meilleur moyen de te faire une idée ! Very Happy

Pis bon, pour moi, le fait que ce soit le premier n'en fait pas forcément le meilleur. Sonic the Hedgehog sur MD est culte, et également très bon, mais je trouve qu'il est surclassé par Sonic 3 & Knuckles, qui au final, apporte pourtant que quelques nouveautés graphiques (et quelques idées de gameplay, parfois).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Chrysaor Mar 22 Mar 2011 - 23:22

Ils sont surtout beaucoup plus faciles 😉
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 46
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par groovykid Mar 22 Mar 2011 - 23:24

ouais mais, excuse moi pour l'insulte de vieux, mais vu que tu as 20 ans, tu n'a pas eu l'age de connaitre SMK à sa sortie ! c'est un peu comme SF2, tout le temps remis au gout du jour mais rien n'a changé dans le fun et le gameplay. En meme temps j'ai peut etre tort car je n'ai jamais joué aux suites de SMK.
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 23:27

C'est bien toute la différence entre les années 80-90 et maintenant , avant il y avait de petits trésors de gameplay , bien souvent simpliste mais issues d'imagination de quelques passionnés. Maintenant on exploite au maximum les licences quite a nous pondre des grosses bouses toujours plus jolies les unes que les autres.

Ça empêche pas de prendre un peu de plaisir sur certain titres , mais c'est une perte de créativité dans l'ensemble.


[Mode retour au sujet du Top 100] Je comprend pas comment les votants on pu oublier shinobi :no
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 23:35

groovykid a écrit:ouais mais, excuse moi pour l'insulte de vieux, mais vu que tu as 20 ans, tu n'a pas eu l'age de connaitre SMK à sa sortie ! c'est un peu comme SF2, tout le temps remis au gout du jour mais rien n'a changé dans le fun et le gameplay. En meme temps j'ai peut etre tort car je n'ai jamais joué aux suites de SMK.

Bwarf, l'âge ne veut pas dire grand chose, tout simplement parce que je suis capable de prendre du recul, et de constater qu'effectivement à l'époque, il n'y avait pas d'équivalent à SMK. A 7 ans, je jouais encore à la Master System, après avoir été bercé à l'Amstrad CPC ... Et je me souviens de mes premières parties de Sonic version SMS. J'y rejoue avec autant de plaisir, d'ailleurs, ce qui n'est pas le cas de SMK, que je n'aurai pas aimé non plus à l'époque, car je le trouve trop rigide. Certes, je n'y ai pas joué dès sa sortie, mais je ne vois pas en quoi ça empêche de se faire une idée sur la qualité du titre. Very Happy
Mais attention, je ne dis en aucun cas que je détiens la vérité absolue. Juste que même en prenant du recul, à l'époque, il était certainement impressionnant, mais aujourd'hui, c'est un autre débat.

Et pour SF2, c'est un long débat, comme avec tout autre jeu qui a posé les bases de nombreux genres. Suffit de voir la licence Mario, notamment des épisodes 2D : quid du renouveau ? A part Yoshi's Island, ce sont quasi les mêmes, juste quelques idées gameplay en plus, mais dans le fond, on reprend les mêmes bases, et on recommence.

Pis gribouille, j'ai voté pour Shinobi III pourtant, snif.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Philou Mar 22 Mar 2011 - 23:41

gribouille24 a écrit:Mais c'est vrais que ce Top est trés a l'avantage des consoles au détriment des micro...

Surtout les jeux de gestion, strategie et aventure

Et encore, tu oublies les RPG... Il suffit de voir le nombre de Final Fantasy dans ce top alors que Arena et Daggerfall sur PC, beaucoup plus riches, n'en font même pas partie. Il n'y a pas de justice !
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par groovykid Mar 22 Mar 2011 - 23:50

DMusashi a écrit:
Bwarf, l'âge ne veut pas dire grand chose, tout simplement parce que je suis capable de prendre du recul, et de constater qu'effectivement à l'époque, il n'y avait pas d'équivalent à SMK. A 7 ans, je jouais encore à la Master System, après avoir été bercé à l'Amstrad CPC ... Et je me souviens de mes premières parties de Sonic version SMS. J'y rejoue avec autant de plaisir, d'ailleurs, ce qui n'est pas le cas de SMK, que je n'aurai pas aimé non plus à l'époque, car je le trouve trop rigide. Certes, je n'y ai pas joué dès sa sortie, mais je ne vois pas en quoi ça empêche de se faire une idée sur la qualité du titre. Very Happy
Mais attention, je ne dis en aucun cas que je détiens la vérité absolue. Juste que même en prenant du recul, à l'époque, il était certainement impressionnant, mais aujourd'hui, c'est un autre débat.

Et pour SF2, c'est un long débat, comme avec tout autre jeu qui a posé les bases de nombreux genres. Suffit de voir la licence Mario, notamment des épisodes 2D : quid du renouveau ? A part Yoshi's Island, ce sont quasi les mêmes, juste quelques idées gameplay en plus, mais dans le fond, on reprend les mêmes bases, et on recommence.

Pis gribouille, j'ai voté pour Shinobi III pourtant, snif.
oui moi aussi la licence Shinobi reste une de mes préféré, jusqu'a ces derniers opus comme nightshade sur PS2, et j'espère une suite bientot.
Sinon je comprends ton point de vue de jeune gamer.
Perso j'ai essayé sur le tard de me mettre a Metal Gear 1 ou FF7 et je les trouve complètement nul comparé a Planescape Torment (un vrai RPG sur PC) ou encore les derniers Splinter Cell (pour MGS). Et la liste pourrait etre longue dans le top 100 comme ca, sans doute parce que je ne les ai pas testé lors de leur sortie et ne comprends pas trop le coté "révolutionnaire" qu'ils ont eu. Bref, complètement dépassé pour moi tout comme pourrait l'etre un SMK pour l'amateur de jeux de kart des années 2010.
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 0:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense juste que les goûts opèrent tout de même dans les cas présent, et que ce n'est pas une question d'époque. J'ai joué pour la première fois à MGS en 2003-2004, et j'ai tout simplement accroché, ce qui n'est pas le cas de Splinter Cell (que je devrais retenter, je pense, avec un oeil nouveau). Par contre, effectivement, je n'accroche pas non plus à FFVII, alors que FFIX, bien que plus classique, m'a toujours plus fasciné.
De même, j'ai fini il y a deux mois pour la première Donkey Kong Country. Je comprend effectivement pourquoi il a suscité l'engouement à l'époque, et je l'ai apprécié comme si j'y avais joué en 1994 (enfin, je pense). Certes, j'ai pu le comparé aux productions postérieures, qu'un joueur d'époque n'aurait pas pu faire, mais j'ai quand même pris mon pied.

Il est clair que le contexte et l'époque peut changer le regard d'un joueur lambda sur un jeu, mais en tant que retrogamer connaisseur, on n'est capable de prendre du recul, et d'apprécier un jeu à sa juste valeur, mais également, en y appliquant ses propres goûts. Je pense que lorsque l'on "juge" un jeu, ces deux critères sont juste indissociables. Very Happy

Pis pour Shinobi, je prie pour un nouvel opus 2D, avec le retour du grand, de l'unique, Joe Musashi. Même si Hostuma avait la classe dans le premier opus 3D, dommage que le jeu ne soit "que bon", vu le potentiel qu'avait le personnage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par 4049 Mer 23 Mar 2011 - 2:09

Je me permet de continuer, je suis assez d'accord avec DMusashi, du haut de mes 19 ans, j'adore les deux premiers Monkey Island tandis que les nouveaux me font gerber, je pense que c'est pas une question d'âge mais une question d’expérience, moi j'ai commencer très jeune et avec mon père à jouer, j'ai une dizaine d'année d'expérience et je peux facilement juger (et avec du recul la sensation de jeu, (ahhh Alex Kid !!!) Pour moi, certes les anciens ont eu la réelle sensation, mais les jeunes peuvent la sentir aussi ...
maintenant, excusez moi de rentrer dans le débat mais j'avais envie =D
4049
4049
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Philou Mer 23 Mar 2011 - 16:42

Oui, ça n'a rien à voir avec une question d'âge, mais d'expérience personnelle. Un jeune peut avoir commencé à jouer sur d'anciens jeux sur d'anciens systèmes. Je connais deux frères qui ont fait ça d'ailleurs, avant de jouer aux consoles de génération actuelle (à l'époque de la Playstation, je crois), ils ont d'abord joué aux vieilles machines que leur père avait toujours gardées. Cela leur faisait déjà un bon petit paquet de jeux à terminer, mine de rien. Et maintenant, ils jouent à la fois sur des jeux récents, et des jeux rétro, puisqu'ils en achètent régulièrement (sans forcément collectionner). Bref, même s'ils n'ont pas 18 ans, ils savent reconnaître un bon jeu d'un mauvais, quel que soit l'âge du jeu...
avatar
Philou
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1183
Age : 48
Localisation : Nord/Pas de calais
Date d'inscription : 03/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!! - Page 6 Empty Re: [TOP 100] Classement terminé ! les résultats !!!!!

Message par Sly Mer 23 Mar 2011 - 23:29

Je dirais même plus, que ce n'est même pas une question d'expérience, mais d'avoir envie de découvrir autre chose et de ne pas se laisser influencer uniquement par les jeux modernes. J'ai l'impression que c'est pareil que pour la musique, il n'y a pas que des vieux (on s'comprend hein!) qui écoutent du Led Zeppelin par exemple, comme il n'y a pas que les joueurs qui ont tenu une NES en main en étant jeunes qui vont y trouver du plaisir. Je connais plein de djeun's qui n'avaient connu les jeux que sur PSX, à qui j'ai fait tâter de la Snes, et mis à part le côté "2d moins flatteuse que la 3d d'aujourd'hui", ils ont réussi à passer d'excellents moments, et même à devenir plus critiques sur les jeux modernes. Evidemment, cela passe également par les opportunités d'y jouer. Si on n'a pas connu de vieux jeux, il faut avoir l'occasion de pouvoir y jouer non?
Sly
Sly
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 387
Age : 37
Localisation : La Tchaux
Date d'inscription : 16/01/2009

http://www.fin-fity.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum