GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sus aux bandits !

+5
louloute
MimiZ
kanut
PrimeviL
Earthworm jo
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Sus aux bandits !

Message par Earthworm jo Sam 5 Mar 2011 - 13:20

Il y a un réel problème avec le retro-gaming. Sisi. Certains m'achètent un jeu à 8 euro et le revendent 15, puis une tierce personne lui prend pour le revendre à 22 euro sur des sites marchands. Les cotes grimpent, les vendeurs laissent des commentaires superbes sur ces jeux pour mettre un peu de mayonnaise dans cette salade. Les cash converters rajoutent les petits oignons, en gonflant les prix selon les titres super nes et game boy, ils s'informent donc sur le net. Je ne vous apprend rien. Seulement ça ne peut plus durer parce que les petits cons qui à l'heure actuelle vendent de l'herbe ou autre en serrant les fesses devant la camionette de police pourraient bien se mettre aussi à ce "business totalement sans risque". Tout comme certains pourraient faire ça à temps plein.

Je pense qu'il faut leur pourrir la vie pour leur passer l'envie. A chaque annonce avec des prix abusif (on ne parle pas de 3 euro Rolling Eyes ) ou avec "pas sérieux s'abstenir" "vend street fighter 2 à 25 euro, sachant qu'il en vaut au moins 50" "en bon état pour son age" "RARE écrit en grand" il ne faut pas systématiquement fermer la page, mais plutot répondre : "Je vous propose 70 euro pour votre super nintendo édition couleur pastis, sans cable ni manette, si vous me laissez la priorité et que vous supprimez l'annonce de suite je vous envoi un chèque donnez moi vos coordonés".

Parce que j'en ai marre, au point d'avoir presque arreté de chercher les quelques jeux "RARE" qui me font rêver. Ce topic a pour rôle de post-it, je ne cherche pas à élever un débat qui n'a pas lieu d'être!
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par PrimeviL Sam 5 Mar 2011 - 14:16

Franchement je te comprend mais je pense que la bataille est perdue d'avance, rien que par rapport au temps que cela va nous prendre ou encore sur le nombre non équilibré d'amoureux du oldies versus chiens du oldies.

Ce matin je suis passé sur leboncoin pour chercher quelques jeux GBA en loose et j' hallucine depuis le temps que je n'y suis plus retourné. Les prix tournent en moyenne à 15€, j'en ai ras le cul et je me demande si je vais vraiment finir par trouver tout ce que je cherche sans être obligé de faire un crédit à la banque. DU LOOSE MERDE QUOI !

Ca n'a plus aucun sens quand le prix du loose devient le prix du complet...
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par kanut Sam 5 Mar 2011 - 14:25

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/180626057.htm?ca=2_s

C'est qui, qui dégaine ?
kanut
kanut
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 37
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par MimiZ Sam 5 Mar 2011 - 14:36

Le pire dans tout ça c'est que ça va faire disparaitre à terme les supports (ainsi que les consoles) en eux même et les grandes entreprise qui observent le truc vont te le vendre en dématérialisé de 3 à 8€
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par louloute Sam 5 Mar 2011 - 14:46

c'est le jeu... Soyez patient bande d'enfant pourri gaté :lol:

je vois qu'on fait toujours dans la délicatesse, un bandit, une personne qui vends un jeu 15€ ? :lol:
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par Earthworm jo Sam 5 Mar 2011 - 14:50

Je ne parle pas d'action prévue à l'avance mais juste d'actions ponctuelles histoires que ça se calme parce qu'en effet moi aussi je cherche des jeux Gba parce que le prix super nes n'est plus de mon ressort et même là je suis hors moyens. Les cash rachètent à bas prix et proposent (je dis proposent et non vendent parce que pour certains jeux ils y sont depuis juillet dernier) à des prix qui donnent envie de revendre aussi. "T'as vu chéri, le prix des game boy? Et si tu revendais tes jeux sur le bon coin? Tu serais RICHE halleluia ! Tu pourrais acheter ce nouveau 4x4 Bmw que tu aimerais !"
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par PrimeviL Sam 5 Mar 2011 - 14:54

Earthworm jo a écrit:je cherche des jeux Gba parce que le prix super nes n'est plus de mon ressort et même là je suis hors moyens.

Exactement le même soucis que moi =)

louloute tu penses que le marché va rebaisser ? Je demande car j'entends ça depuis 1 an déjà ^^
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par MimiZ Sam 5 Mar 2011 - 14:54

louloute a écrit:je vois qu'on fait toujours dans la délicatesse, un bandit, une personne qui vends un jeu 15€ ? :lol:

C'est vrai, moi j'aurais dit "une pute"
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par Earthworm jo Sam 5 Mar 2011 - 14:59

Pourri gâté sont ceux qui veulent tout et tout de suite sans se fouler. Moi je vois les prix grimper en 2 mois alors désolé mais faut bien essayer de calmer le jeu. Ou alors on ne fait plus que de l'échange, moi je suis carrément pour, j'ai des jeux pour le principe de les avoir mais n'y joue pas, pourquoi ne pas l'échanger contre un qui me servirai ? Une pute c'est vulgaire, un bandit c'est..ben c'est un bandit.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par louloute Sam 5 Mar 2011 - 15:03

PrimeviL a écrit:
Earthworm jo a écrit:je cherche des jeux Gba parce que le prix super nes n'est plus de mon ressort et même là je suis hors moyens.

Exactement le même soucis que moi =)

louloute tu penses que le marché va rebaisser ? Je demande car j'entends ça depuis 1 an déjà ^^

Si personne n'achete, oui..
Faut savoir aussi que chaque année, les prix baissent à la période des brocantes... soit on achete soit meme en broc ou certain revendent le plus vite possible ce qu'ils ont trouvés et ne cherche pas la grosse marge.

ce genre d'annonce, "des courageux" les gardent plusieurs mois et donc lorsqu'il manque d'offre, effectivement la demande ne voit que ces offres trop cher. Donc si l'on est préssé, on achete Mr. Green sinon on patiente.

je viens de regarder sur ebay, le prix d'un mario kart gba auquel il part est entre 4 et 10 euros... pas 15
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par daemios Sam 5 Mar 2011 - 15:12

Ca pourrait être une idée de créer une petite liste de réponse génériques à servir au hasard...
Un petit copier-coller et hop : une annonce pourrie en 10 secondes What a Face
daemios
daemios
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 470
Age : 33
Date d'inscription : 15/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par Odmius Sam 5 Mar 2011 - 15:12

Je ne pense pas que le marché va rebaisser.En ce moment il y à un retour du type old school dans les jeux récents.Ce qui amène beaucoup de gens,non retrogamers, à s'intéresser au origines de ce ce qui est devenu aujourd'hui un média de masse.Je pense que contrairement à la période du milieu des années 90 et jusqu'au début des années 2000 ou il y à eu un énorme rejet des jeux en 2d,l'intérêt des gens n'est plus fondé sur les graphismes.Sinon la wii et la DS auraient fait un four.Ce qui fait que les vieux jeux vont continuer à intéresser de plus en plus de gens vu que seul le fond du jeu compteras et non plus la forme...Donc encore plus de demande et surtout sur les bons titres et donc encore une hausse des cotes Sad Vu qu'il est aujourd'hui totalement acceptable de jouer aux jeux vidéos et encore plus pour faire bobo de toucher à ce qui est "vintage",je suis même prêt à parier que beaucoup de gens n'étant pas dans le besoin n'hésiterons pas à claquer beaucoup plus que la cote pour pouvoir jouer à un jeu qu'on leur à conseillé et la se sera l'enfer^^

Enfin ce n'est que mon point de vue...
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par Earthworm jo Sam 5 Mar 2011 - 15:13

Les Gba sont récent c'est un avantage ils sont trouvables en broc. Pour les super nes c'est une autre paire de chaussette! Oui, le rétro gaming est devenue une discipline olympique.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par louloute Sam 5 Mar 2011 - 15:22

Odmius a écrit:Je ne pense pas que le marché va rebaisser.En ce moment il y à un retour du type old school dans les jeux récents.Ce qui amène beaucoup de gens,non retrogamers, à s'intéresser au origines de ce ce qui est devenu aujourd'hui un média de masse.Je pense que contrairement à la période du milieu des années 90 et jusqu'au début des années 2000 ou il y à eu un énorme rejet des jeux en 2d,l'intérêt des gens n'est plus fondé sur les graphismes.Sinon la wii et la DS auraient fait un four.Ce qui fait que les vieux jeux vont continuer à intéresser de plus en plus de gens vu que seul le fond du jeu compteras et non plus la forme...Donc encore plus de demande et surtout sur les bons titres et donc encore une hausse des cotes Sad Vu qu'il est aujourd'hui totalement acceptable de jouer aux jeux vidéos et encore plus pour faire bobo de toucher à ce qui est "vintage",je suis même prêt à parier que beaucoup de gens n'étant pas dans le besoin n'hésiterons pas à claquer beaucoup plus que la cote pour pouvoir jouer à un jeu qu'on leur à conseillé et la se sera l'enfer^^

Enfin ce n'est que mon point de vue...

Le problème est que le discours ne suit pas la réalité Mr. Green
Mais ca sera toujours trop cher, normal ... :lol:
Globalement, depuis la sortie de la ds, tout ce qui est advance a baisser ... bon, les marios et qqus rpg ont un prix stabilisé, il y a tres peu de jeu GBA qui en loose qui valent au moins 15 euros.

Apres je me méfie de certains discours, "ca va encore augmenter" n'est qu'un discours pour mieux faire passer la pillule et faire vendre. Et quelques mois plus tards, ca a bien baissé.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par Odmius Sam 5 Mar 2011 - 15:29

LOl...Vivi j'ai mon stock de 15000 jeux oldies que je veux vendre plein pot comme ça je vais pouvoir devenir rentier^^merci de me dire que je tiens ce discours parce que je veux faire mon biz Confused ...
Encore heureux que en 6 ans les prix des jeux gba à baissé grâce à la sortie de la DS...Mais alors qu'il y à 10 ans il auraient valus 5 frcs aujourd'hui ils valent 10€.Et comme je le disais je suis sur que ça va continuer à augmenter...

En tout cas comme tu le dis on verra dans quelques mois si les prix ont baissés...En tout cas en 3 années ou j'ai regardé chaque jour les ventes ebay et compagnie.Rien n'a baissé...Donc pour moi le bilan est vite fait.
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par Earthworm jo Sam 5 Mar 2011 - 15:34

Ça n'empêche pas de faire un peu chier ceux qui abusent et ceux qui croient pouvoir partir une semaine aux canaris en vendant leur super nintendo en boîte ! Pour les prix je suis pas depuis longtemps à la recherche et ne sait pas où s'en était il y a 5 ans, ni si on peut se baser là dessus. Mais la prévention n'est jamais perdue et peut avoir des répercutions!
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par Odmius Sam 5 Mar 2011 - 15:38

C'est toujours beau de se battre pour une cause...Mais après faut aussi faire gaffe à pas se prendre pour don Quichotte et se battre contre des moulins à vent Very Happy
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par louloute Sam 5 Mar 2011 - 15:38

aucun jeu n'a valu 5 fr en boutique, meme en période PS1 / N64, les jeux super nin / megadrive étaient entre 39 et 149 fr selon les titres en okaz. La clientele n'est plus la meme, a l'époque, les consoles démodés etaient celles des petits feres, aujourd'hui, les gosses de 5 ans ont la ds et la wii ...

Pour la gba, tu trouve des lots de jeu a l'équivalent de 1 euro piece.... bon ce sont des daubes...
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par Odmius Sam 5 Mar 2011 - 15:44

Ben excuse moi mais avant quand tallais sur ibazar des gars qui soldaient leur nes à 10 francs y en avait^^ Et la période bénie des brocantes ou il suffisait de se baisser pour ramener une super nes à 16h pour une misère c'est fini aussi et ca ne reviendra jamais donc ça sert pas à grands chose de râler à tout bout de champs....Suffit de pas acheter et la les cotes baisseront mais ÇA c'est la vrai utopie^^
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par Earthworm jo Sam 5 Mar 2011 - 15:48

Okay en gros comment ça me ratatine le moral d'un coup là !
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par Mordiggian Sam 5 Mar 2011 - 15:52

Vous avez pas idée que dans 15 ans votre collection ne vaudra plus rien car l'aspect nostalgie aura disparu ?
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par Earthworm jo Sam 5 Mar 2011 - 16:01

Pas sûr. Perso je compte transmettre à mes gosses donc ça dépend!
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par Odmius Sam 5 Mar 2011 - 16:02

Déjà je ne collectionne pas pour les tunes que ca peux me rapporter et dans ce cas la tant mieux si ma collec ne vaut plus rien car ca me permettra de vraiment m'acheter tous les jeux dont je rêve pour que dalle...Donc j'espère que tout va se casser la gueule,même si c'est trop tard pour ca vu que les jeux vidéos sont devenu un loisir qui rapporte encore plus que le cinéma.
Moi le seul truc qui m'inquiète vraiment c'est que les supports physiques tombent tous en carafe les uns après les autres...Le jour ou ma cartouche naomi de zero gunner 2 passera "naturellement" l'arme à gauche la j'aurais les boules...Et je parle même pas des collectionneurs aes qui doivent rigoler en nous voyant pinailler pour 10€...

D'ailleurs l'aes est le plus pur exemple des collections qui ont toujours couté un rein mais également des augmentations de cote à l'extrême...Regarde l'exemple de metal slug 1 aes...A l'époque on pouvait l'acheter sur Paris ou le commander dans n'importe quel magasine de jeux vidéos pour 2500 frcs...Puis après 3000 au bout de 1 ans puis aujourd'hui....1500€.Un jeu comme ca comment veux tu que ca cote baisse?Un gars le vends 1200€ en achat immediat boum il est aussitôt acheté aussitôt revendu 1500€ Les PCB cave qui valent 1000€ pareil...Et c'est pas l'apparition de ces jeux sur un support plus facile d'accès que l'arcade qui change quoi que ce soit à la cote.Un dodonpachi tu le trouve sur saturn à 30€,le full kit est toujours à 600€...
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par Odmius Sam 5 Mar 2011 - 16:07

enfin désolé earthworm jo si je te sape le moral mais c'est juste que c'est illusoire de vouloir accéder "totalement" à ta passion à moindre frais...Ou alors passe par un émulateur (hérésie) mais le JV est et à toujours été un loisir mercantile...C'est pas prêt de changer...
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par Mordiggian Sam 5 Mar 2011 - 16:07

Earthworm jo a écrit:Pas sûr. Perso je compte transmettre à mes gosses donc ça dépend!

Toi oui, mais quid du joueur lambda ? Il achètera ses jeux Xbox360 rétros, mais les autres seront tombées dans l'oubli.

Je vois bin l'avenir comme ça. Un désinteret de ce qui deviendra "ultra rétro" mais un intéret grandissant pour des générations plus avancées de consoles.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 16:09

C'est vrai que c'est casse-bonbons.
Malheureusement ce business semble bien installer et tant qu'il y aura des gens pour acheter les jeux a des prix abuses, il n'y a pas de raison pour que ca s'arrete.

Paradoxalement, ca me permet d'apprecier davantage des jeux bons marches.

Je suis comme qui dirait un sniper de la chance. Je vais de temps en temps dans les magasins, je regarde et des que je vois un truc que je veux a un prix qui me parait bon, je l'achete. C'est comme ca que j'ai pu me trouver un Radiant Silvergun, un Dracula X ou encore le perfect Book de Xenogears a bons prix...
La patience, il n'y a que ca de vrai...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par Mordiggian Sam 5 Mar 2011 - 16:12

Pareil que Shion d'ailleurs. J'ai maintenant vite fait d'acheter des jeux inconnus au bataillon à 1 ou 2€ et avoir de bonnes surprises !
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par Odmius Sam 5 Mar 2011 - 16:14

Bah aucun de nous n'est devin au final...Moi je pense surtout que la période dont tu parle mordiggian est déjà passée...Si je faisais une analogie ce serait avec le cinema...On est passé du cinéma muet au parlant en reniant le muet,puis du n&b à la couleur en reniant le n&b et pourtant aujourd'hui il y à des millions de fans de charlie chaplin,de harold loyd et de buster keaton qui continuent encore et encore à regarder leurs films alors que plus old school tu peux pas faire...Et pareil encore aujourd'hui on sort des films en n&b pour l'esthétique et le coté retro qui gardera toujours son charme.Le jeu vidéo c'est pareil...Il y aura toujours la nostalgie et surtout le respect que l'on doit avoir envers les précurseurs de tout art quel qu'il soit.
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par Mordiggian Sam 5 Mar 2011 - 16:17

C'est pas faux ce que tu dis, je n'avais pas vu le problème sous cet angle.

J'ai d'ailleurs 17 et je pourrais dire pareil niveau musique.
Mordiggian
Mordiggian
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5118
Age : 30
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sus aux bandits ! Empty Re: Sus aux bandits !

Message par Earthworm jo Sam 5 Mar 2011 - 16:18

J'avais trouvé une cartouche pirate game boy avec 32 jeux dont megaman et un jeu de réflexion pour une ou deux cacahuète, ça vallait vraiment le coût et osef d'avoir une boîte! Sur super game boy c'est extra!
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum