GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les DLC passent au level 2

+8
PrimeviL
Chô Aniki
Fanfan La Ray-Ban
RuleSpider
Barin
drfloyd
Matsu
Alto_3
12 participants

Aller en bas

Que pensez-vous de ces DLC "level 2"?

Les DLC passent au level 2 Vote_lcap4%Les DLC passent au level 2 Vote_rcap 4% 
[ 2 ]
Les DLC passent au level 2 Vote_lcap2%Les DLC passent au level 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Les DLC passent au level 2 Vote_lcap33%Les DLC passent au level 2 Vote_rcap 33% 
[ 17 ]
Les DLC passent au level 2 Vote_lcap31%Les DLC passent au level 2 Vote_rcap 31% 
[ 16 ]
Les DLC passent au level 2 Vote_lcap27%Les DLC passent au level 2 Vote_rcap 27% 
[ 14 ]
Les DLC passent au level 2 Vote_lcap2%Les DLC passent au level 2 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 51
 
 

Les DLC passent au level 2 Empty Les DLC passent au level 2

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 4:55

Lors d'un article redige dans la nuit, le Doc a ecrit:

Ok, cette semaine c'est la fête du pixel avec la sortie de Hard Corps: Uprising et du très attendu Marvel Vs Capcom 3, mais il faut quand même en profiter pour dénoncer un nouveau scandale du DLC... Si au départ les DLC étaient vraiment des add-ons conçus pour satisfaire les fans d'un jeu, ils se sont vite transformés en attrape-pigeons. Les développeurs créant le jeu en entier, supprimant des parties, et annonçant quelques mois plus tard des DLC bidons juste prévus pour gonfler le prix du jeu artificiellement.

Mais une nouvelle étape est en train d'être franchie aujourd'hui, et les deux grosses nouveautés de la semaine en sont l'illustration parfaite : Désormais les éditeurs assument et annoncent les DLC en même temps que la sortie du jeu ! Un véritable scandale ! Ainsi on apprend que dès le 15 mars seront disponibles de nouveaux personnages (Jill Valentine et Shuma Gorath) pour environ 5€... chacun ! Et Capcom, la main sur le coeur, organise même sur ses forums des votes pour savoir quels futurs personnages vous souhaitez payer 5€ LOL... ils sont d'ailleurs sûrement déjà tous prêt ! Et attendez vous dans 6 mois à un Marvel vs Capcom 3 "ultimate edition" incluant les DLC. Plus fort chez Konami qui propose le jour même de la sortie de Hard Corps Uprising deux personnages en DLC pour 200 MSPoints !!! Le top du top du foutage de gueule intégral ! Konami propose en fait de vous faire payer le jeu le jour de sa sortie en 3 fois !!!! Il y a des limites à ne pas dépasser.

En attendant, en bon consommateur, je me suis payé Uprising (je ne le regrette pas) et j'attends la livraison de mon exemplaire de Marvel Vs Capcom 3 qui sera lui aussi sûrement un très bon jeu... mais en bon Gamopat je vous demande de BOYCOTTER tous ces DLC à la con.


Et vous, qu'en pensez-vous? Pour le coup, allez-vous boycotter ces jeux? Acheter ces jeux mais boycotter les DLC?

Que pensez-vous de l'evolution des DLC et que craignez-vous? La parole est a vous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par Alto_3 Ven 18 Fév 2011 - 5:33

C'est vrai que c'est honteux, mais je tiens à préciser une petite chose quand même :


Quand un jeu sort en mars, une version définitive doit être rendu en décembre, voire en novembre. Ca laisse donc encore 3 ou 4 mois aux développeurs pour créer du contenu, qui ne sera donc pas dans la galette. Pas étonnant de voir certains DLC sortir en même temps que le jeu ou quelques semaines après.

Dans le cas de costumes ou de persos, on peut avoir des doutes, mais pour des modes de jeu ou des niveaux, la prudence est de rigueur.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 5:42

Enfin quand tu parles de niveaux, je pense que Capcom prend vraiment les gens pour des c...

Par exemple, concernant RE5, les deux niveaux ajoutes, le jeu pouvait parfaitement s'en passer. Meme si ces derniers apportent quelques informations (non vitales) pour l'histoire.

Ensuite, on peut egalement parler de Dead Rising 2 avec le Prologue et le Case West, la encore, uniquement faits pour Microsoft.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par Alto_3 Ven 18 Fév 2011 - 6:00

Oui, évidemment. La politique des DLC pourrait/devrait être mieux menée.

Mais tant qu'il y aura des gens pour acheter n'importe quoi...
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par Matsu Ven 18 Fév 2011 - 7:32

C'est du pur marketing, pour faire raquer le client toujours plus.
Ils nous font payer les jeux en plusieurs fois en activant des bonus que l'on débloquait avant en jouant. Pour ma part j'attendrai éventuellement une version "ultimate" mais je ne participerai pas à cette arnaque en achetant un jeu incomplet. 8)
Matsu
Matsu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 50
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par drfloyd Ven 18 Fév 2011 - 8:08

si tu part de ce principe tu n'achete plus rien cependant. Comment savoir si un jeu est fini ou pas ? Wink

Outre l'arnaque marketing pour faire du blé, le probleme qui se pose est qu'on ne ressent plus l'oeuvre artistique finie quand on achete un jeu, et c'est désagréable.

Quand on achetait un jeu cartouche Snes ou MD on avait une oeuvre definitive. Aujourd'hui des l'achat tu as un ou deux patchs à télécharger, puis les DLC débarquent... ca ne ressemble plus à rien.

_______________________________________________________
Les DLC passent au level 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182016
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par Alto_3 Ven 18 Fév 2011 - 8:38

Les délais sont toujours plus serrés, il y a toujours plus d'exigences... Les développeurs font ce qu'ils peuvent, mais les éditeur sont tellement sur leur dos qu'ils faire des concessions.

Certains DLC sont de l'arnaque pure et simple, c'est certain, surtout quand il s'agit d'activer un code pour un contenu déjà sur la galette.

D'autres sont très bons !
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par Barin Ven 18 Fév 2011 - 15:24

Il faut distinguer plusieurs sortes de DLC:

Les arnaques:
Les parties du jeu enlevé avant la fin du développement, pour les refourguer à prix d'or le jour de la sortie du jeu. Mention spéciale pour Dead Rising 2 qui a été amputé de son début et de sa fin.

Les inutiles:
Ce sont les costumes, skins supplémentaires qui ne servent à rien, mais qui permet au développeur de gagner du fric (pour certains c'est vital). Bon, il y a parfois des arnaques qui trainent dedans comme les skins de Street Fighters 4.

Ceux pour les fans:
Ce sont des contenus intéressants, qui sont dispensables pour le jeu, mais pour un fan qui veut continuer l'expérience de son jeu, sont indispensables. Les musiques de Rock Band sont le meilleur exemple, on est pas obliger de les acheter pour jouer, mais quand on voit le nombre d'excellents artistes, le fan de Queen ira directement télécharger les 2 packs de chansons.
Et 1€50 la zic, c'est le même prix que sur I Tunes je crois?
Les packs de cartes multi en font parti, mais il faut faire gaffe aux dérives comme pour CoD, si tu n'as pas le pack, il es difficile de trouver une partie. Les cartes de Halo à ce qui parait sont quand à elles super bien pensées.


Enfin, les bons DLC:
Ils sont plutôt rares, ce sont de gros contenus qui sortent bien après le jeu, développés après que le jeu soit sorti. Ce sont de gros investissements, il est donc normal qu'ils soient payants, comme les 2 DLC de GTA IV, qui d'après les joueurs sont excellents et en plus ils ne nécessitent pas le jeu original pour y jouer et ils osnt sorti en DVD/ Blu Ray.


Mass Effect 2 est le jeu qui regroupe tous les types de DLC:
Les arnaques : le truc de Cerberus, Kasumi (qui est insupportable en plus).
Les inutiles : les armes armures et skins.
Les pour les fans : le projet suprématie.
Les bons DLC : Le courtier de l'ombre.
Barin
Barin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 785
Age : 36
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par RuleSpider Ven 18 Fév 2011 - 17:16

Honnêtement je ne sais que répondre à ton sondage.

Si bien sur de ombreux DLC sont dénoncés comme étant une arnaque profonde. D'autres en revanche réussissent à passer somme toute inaperçus.

Je serais donc bien tenté de répondre que je ne comptes pas acheter les jeux qui vont se voir greffer de mauvais DLC, mais malheureusement comme le doc le pointe maladroitement du doigt, certains titres risquent d'avoir ce genre de contenu additionnel payant de mauvais aloi sans qu'on puisse le savoir d'avance.

Je dirais donc autre chose. Je ne compte pas acheter des jeux à la sortie du jeu tant que je n'aurais pas eu de retour totalement positif et en accord avec ma vision des choses. Wink
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par Fanfan La Ray-Ban Ven 18 Fév 2011 - 17:29

Ceux de RDR sont pas mal aussi
par contre je me souviens que Assassin's creed 2 participé à cet polémique de pouvoir finir le jeux à 100p100 en dl les chapitres manquants
Fanfan La Ray-Ban
Fanfan La Ray-Ban
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 30
Localisation : Valence
Date d'inscription : 12/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par Alto_3 Ven 18 Fév 2011 - 19:09

Ceux de Forza sont bien. On peut être contre, mais payer 2 euros pour 10 caisses (je les ai achetés à 200MP), je me sens pas floué. D'autant que ça permet de jouer avec des caisses très récentes, qu'on a envie de conduire.
Alto_3
Alto_3
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 37
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 15/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par Chô Aniki Sam 19 Fév 2011 - 9:29

Ouais c'est vraiment honteux tout ça, comme j'ai déjà plein de jeux à faire, j'attendrais des versions complètes pour prendre ces 2 jeux.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 12:08

RuleSpider a écrit:Honnêtement je ne sais que répondre à ton sondage.

Si bien sur de ombreux DLC sont dénoncés comme étant une arnaque profonde. D'autres en revanche réussissent à passer somme toute inaperçus.

Je serais donc bien tenté de répondre que je ne comptes pas acheter les jeux qui vont se voir greffer de mauvais DLC, mais malheureusement comme le doc le pointe maladroitement du doigt, certains titres risquent d'avoir ce genre de contenu additionnel payant de mauvais aloi sans qu'on puisse le savoir d'avance.

Je dirais donc autre chose. Je ne compte pas acheter des jeux à la sortie du jeu tant que je n'aurais pas eu de retour totalement positif et en accord avec ma vision des choses. Wink

Attention, la question du sondage est claire, on parle la des DLC "Level 2", ie ceux qui sont denonces par le Doc lors de son edito.
Du style, annoncer avant meme la sortie du jeu, deux persos telechargeables pour 5 euros le perso.
On peut aussi parler de Dead Rising 2 ou encore du dernier Contra avec ses persos telechargeables alors que le jeu coute quand-meme 1200 points Microsooft.

Bref, tous les DLC qui prennent vraiment les joueurs pour des cons...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par RuleSpider Sam 19 Fév 2011 - 12:43

Je maintiens donc ce que j'ai dit.

Si les petits gars de Capcom nous gratifient d'une version platinium ultimate ou peut importe le nom avec tout le monde dedans débloquable par nos mimines plutot que par notre pognon oki. Sinon non pas oki et pas acheteur.
RuleSpider
RuleSpider
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1170
Age : 40
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par Invité Sam 19 Fév 2011 - 13:07

RuleSpider a écrit:Je maintiens donc ce que j'ai dit.

Si les petits gars de Capcom nous gratifient d'une version platinium ultimate ou peut importe le nom avec tout le monde dedans débloquable par nos mimines plutot que par notre pognon oki. Sinon non pas oki et pas acheteur.

Tout a fait d'accord avec toi Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par PrimeviL Dim 20 Fév 2011 - 15:38

Alto_3 a écrit:Mais tant qu'il y aura des gens pour acheter n'importe quoi...

C'est bien ça le principal problème de bien des choses.
avatar
PrimeviL
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4428
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par Invité Dim 6 Mar 2011 - 10:06

En tout cas, personne n'a encore vote pour le "mouton"...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par Galwyn Lun 14 Mar 2011 - 14:01

C'est de la grosse arnaque. Surtout quand on sait qu'ils enlèvent une partie de certains jeux pour la revendre en tant que DLC 2 mois plus tard....
Galwyn
Galwyn
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 35
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 15:33

c'est une honte sans nom. TOUS sans exception. jamais je ne payerais pour des persos ou des costumes! et puis les chapitres supplémentaires dématérialisés merci quoi.

Le seul a qui j'ai fais une exception c'est le Undead Nightmare de RDR qui est proposé soit en version boite soit en dématérialisé, et la au moins c'est un truc original qui ajoute un plus au jeu.

Tout le reste est a ne pas acheté bien sur, sous peine d'encourager ces methodes honteuses.
Les mecs se cachent meme plus de te dire qu'ils t'enculent, voire la demo de Mortal Kombat ou ya carrement marqué "DLC" dans le choix des persos
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 18:24

DLC c'est l'abrévation, en complet ça donne quoi ?

Parce que je vois ce que c'est comme pratique mais je ne joue pas sur consoles récentes, je vraidrais qu'on m'explique plus précisément qu'es ce que c'est !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par Invité Mar 22 Mar 2011 - 20:03

chavi-dragon a écrit:DLC c'est l'abrévation, en complet ça donne quoi ?

Parce que je vois ce que c'est comme pratique mais je ne joue pas sur consoles récentes, je vraidrais qu'on m'explique plus précisément qu'es ce que c'est !

DownLoadable Content = contenu téléchargeable (moyennant pepettes bien sur)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par cyril65 Jeu 31 Mar 2011 - 18:32

Ce qui me choque le plus, c'est le prix surtout... Payer un jeu complet 60 euros et 3 pauvres skins 5 euros c'est l'arnaque totale pour quelques textures faites en 2 jours par un stagiaire. Si encore les DLC étaient facturés à l'échelle de ce qu'ils apportent, pourquoi pas mais là...
avatar
cyril65
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 50
Date d'inscription : 04/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par topace18 Jeu 31 Mar 2011 - 20:21

Comme disent Alto et Primevil, le problème et le scandale des DLC n'est pas dans l'offre fournie par les développeurs mais bien dans la demande formulée par les consommateurs.

Au départ il y a eu le jeu vidéo : Terminé, complet, vendu, point barre.
Et cela fonctionna.
Puis vint l'addon : D'intérêt variable, pouvait donner une seconde jeunesse à un jeu, ou pas.
Et cela fonctionna.
Puis vint le DLC : Du contenu additionnel très limité pour un prix, certes inférieur à l'addon mais qui peine à se justifier.
Mais cela fonctionna.
Puis vint le DLC v.2 : 2 costumes (SF4, Dissidia012,...) ou 3 maps multijoueurs à des prix totalement prohibitifs.
Mais cela va fonctionner.
Puis viendra le DLC v.3, ou on aura peut-être juste les polygones et il faudra payer les textures ou quelque chose dans le genre... etc.

L'astuce c'est que psychologiquement, demander 70€+2€+2€+2€+2€+2€ passe mille fois mieux que de demander 80€. Et faire comprendre aux gens qu'il est bien mieux, pour le marché et pour soi-même, d'attendre 1 an pour acheter une version GOTY moins chère avec tous les DLC que le jeu de base à sa sortie (Fallout 3 et sûrement New Vegas)...

J'évite le hors-sujet des codes payants pour réactiver le multi lors d'un achat d'occaz parce que ça va me faire hurler aussi...

Bref, on a l'offre qu'on mérite...
topace18
topace18
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 28
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 6:27

C'est presque confirme, Super Street Fighter 4 Arcade Edition debarquerait en DLC.
Pour le coup, je prefere ca a un nouveau jeu qu'on paierait plein pot.
Maintenant, reste a savoir a combien il sera.

Pour infos, il y aura l'ajout de 4 personnages: Yun, Yang, Evil Ryu et Oni (un genre de Shin Gouki), ainsi que la balance de la version arcade (ie adieu le Sagat cheate) et un nouveau mode replay pour revoir les matchs en cherchant le nom des joueurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par New_Paradigm Ven 8 Avr 2011 - 9:08

Moi j'ai une politique très simple avec les DLC , je paye jamais de DLC car je ne prend jamais de carte a point . Razz

Si il le sorte pas sur un cd , je prend pas .

Au final les rare jeux que je joue on des pack qui on passer gratuit , ou fourni avec le jeu suivant .

Je pense a halo notamment ou au début au bout de +-1an les pack devenait gratuit , et ou halo odst donnait toute les map de halo 3 . :)

Bien sur certain sont bien , et ce ne sont pas les DLC 2 , mais je suis déjà pas chaud au première version , alors les secondes faut même pas demander . Mr. Green

Et en plus je prend tout mes jeux d'occas , et vu que je collectionne quand même les jeux a la base , je n'en manque pas pour passer le temps . :lol:
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 15:53

pas de DLC payant à la maison, c'est sans moi ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les DLC passent au level 2 Empty Re: Les DLC passent au level 2

Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 20:45

"Je n'aime pas vraiment ca, mais je suis un mouton, donc je vais les telecharger."

Je vois pas qui voterai pour un tel titre, même en étant un mouton. ( et il y en a ! ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum