GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

+73
dav1974
Vortex
chat-toon
Yabon
DoubleMG
bugpat
kementari
warmcorm
raiden_project
Azerty16
Captain Midnight
Kristof
rhod-atari
syntax error
Nori
barbarian_bros
TurboSEB
Fabf
Soulstripper
Atlantis
nemokantio
ericb59
TotOOntHeMooN
vingazole
lovecraft
Evola
Z80012
B.A.T.
Philoupe
nibzi
MigEra
oOSphaXOo
HERCULE07
Ddo78
pckid
nohama
jaymzwise
chiss
Mr_Kia
Bluntstick
jimpqfly
jeffconquerant
heyjoe07
crane ancestral
Lesarthois
hardt
65c02
SxT
Alex Rogan
Capitaine
phenix
rickyordi
Révo
fanoplusplus64K
ryosaeba
mickmack
hakman
madein76
mic
satrianoche
StaxX
kawickboy
ryo sakazaki
MacDeath
Chrysaor
Regysz
crapahute
Hicks
leZone
Abraxas76
oiseau de proie
youki
drfloyd
77 participants

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par hakman Jeu 13 Jan 2011 - 0:04

drfloyd a écrit:Carrier Command a été adapté sur CPC ??????!!!!!! What a Face

Oui oui, comme en atteste cette photo de mes jeux originaux que je possède toujours, après toutes ces années (j'ai pas envie de m'en séparer....)

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 P1010071t

C'était de la 3D pleine, et pas de la simple 3D fil de fer. Et oui, il "dépotait du civet" le petit CPC batman

Il existait même une version ZX spectrum ainsi qu'une version C64, comme en atteste ce lien:
http://gamesdbase.com/gamedetail-commodore_amiga.carrier_command.1988.realtime_games_software.strategy.rainbird_software.aspx


Dernière édition par hakman le Jeu 13 Jan 2011 - 0:11, édité 2 fois

hakman
Patient en incubation

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par ryo sakazaki Jeu 13 Jan 2011 - 0:08

Tennis Cup il était vraiment beau celui la.
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par hakman Jeu 13 Jan 2011 - 0:13

Voivi la seconde partie de mes jeux originaux toujours en ma possession (et acquis à l'époque bien sûr)

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 P1010072e
hakman
hakman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Jeu 13 Jan 2011 - 9:31

Sur cpc j'aimais bien aussi attack harrier, et thanatos ..

Mais le top c'est le READ ERROR B sur cpc 464 aprés 15 min de loading a mort les micros

Je regrettes d'avoir tout vendu pour acheter autres chose à chaque fois Sad ..
Mon cpc et ma videopac avec leurs jeux ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Jeu 13 Jan 2011 - 12:49

Jolie collection, est ce qu'ils marchent encore ?
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par hakman Jeu 13 Jan 2011 - 13:30

Pour sûr oui, même si pas essayé depuis un bail Wink
hakman
hakman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par ryo sakazaki Jeu 13 Jan 2011 - 18:06

hakman a écrit:Voivi la seconde partie de mes jeux originaux toujours en ma possession (et acquis à l'époque bien sûr)

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 P1010072e

Time Scanner tongue j'y jouais beaucoup à celui la.
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par hakman Ven 14 Jan 2011 - 14:49

ryo sakazaki a écrit:

Time Scanner tongue j'y jouais beaucoup à celui la.

J'ai réussi à le finir à l'époque.
Il tournait en boucle sur ses 4 tables si je me souviens bien. J'aimais bien le principe de devoir remplir certaines tâches sur chaque table avant de pouvoir passer à la suivante.
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Time_scanner

Comme d'hab, les photos de la versions ST/amiga faisaient baver à l'arrière de la boîte, mais le cpc ne s'en sortait pas trop mal, même si le manque cruel de couleurs se faisait sentir! :)

Le jeu que j'ai dû terminer le plus rapidement sur CPC, ça doit être Knight Force.....
J'étais dégoûté. A peine reçu dans la boite aux lettre le matin même, à peine fini dans l'après midi.....
http://genesis8.free.fr/amstrad/game-rom/amstrad-game.php?prog_id=2569

Ca faisait partie des jeux "kéké HD" de l'époque. De superbes graphismes (même pour le cpc à l'époque), mais alors l'intérêt ludique du titre ne volait vraiment, vraiment pas haut......
Pourtant, j'étais habitué à de bon titres avec Titus (crazy cars 2, Titan, wild streets....)

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Knightforce
hakman
hakman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Ven 14 Jan 2011 - 18:00

Time scanner passe pour être le meilleur Flipper sur CPC...

Et honnêtement c'est un très bon exemple de Mode1 correctement utilisé (= beau malgré le manque de couleurs)...
En effet l'usage massif des trames fait quand même de nombreuses nuances...

Après moi j'y trouve des défauts typiquement CPC...
le HUD (scores...) fait la moitié de l'écran alors qu'un tel jeux eut pu être genre en overscan vertical (genre 256x256 de résolution) que ça n'aurait pas gâché je trouve.

C'est archie dommage, trop peu de jeux osaient redimensionner l'écran genre 256x256... (ou 256x240 à la rigueur) soit "full screen" vertical genre Arkanoid... pourtant c'est pas vraiment plus lourd pour un CPC, voire même pleins d'avantages... et ça en jette graphiquement...


Knight Force c'est pas du Titus ?
classique aussi... un superbe travail de graphismes, notamment Mode0 donc, vraiment très beau mais euh...
les sprites sont super mal gérés, c'est moudugland et pas très jouable, dommage...
une telle qualité graphique pour un JDR par exemple aurait été la tuerie.


l'image mode1 de Bloodwych est sublime d'ailleurs, un des meilleur cas sur CPC de truc pseudo digitalisé je trouve.
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 429


Sinon les Flippers/Pinballs...
Moi j'aime bien ce genre de jeux, hélas la qualité n'est pas toujours là...
Pas mal d'entre eux sont des portages depuis du spectrum voire de l'Oric/MO5 je pense...
Et trop souvent le mode1 est utilisé.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 585Celui ci possède un playfield ridiculement petit.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 809Là au moins le playfield est plus grand mais encore trop carré... savaient pas faire de l'overscan encore ?

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 1324classique et meuf presque à poil... on pouvait créer son propre flipper je crois.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 3303Bof... faut voir si il est fluide alors.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 1637la classe graphiquement... et une bonne solution (la perspective) pour compenser le manque de verticalité de l'écran.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 2906des rasters donc pleins de couleurs en mode1... lol sort of... pas beau hélas car pas de travail de graphiste...sort of.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 30631986... vieux et ça se voit, passont... surement fait en basic.

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 1975Code Master faisait souvent du Mode1, parfois bien, mais pas ici... sacrés anglais...

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 237Genre ici, c'est quand même plus classe...

Enfin l'un des plus récents donc, et des plus pros, qui reste un jeux potable au final...
Mode1 CPC old :
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 1636
Mwaip...

Cartouche GX4000/Plus :
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 3572* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 3572
Ah bin déjà un des rares jeux vraiment PLUS...
Et assez beau bien que simple...
très honnête donc.
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Ven 14 Jan 2011 - 21:52

Perso Crazy Cars 2 est une tuerie technique mais ennuyeux au plus haut point.
Il aurait fallu que Crazy Cars 3 utilise le moteur du 2 et on avait le jeu de voiture ultime sur CPC.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par mickmack Sam 15 Jan 2011 - 23:31

j'avais un CPC, mais j'étais une semi-bille avec.
Disons que je savais faire du Basic mais que je n'ai jamais trop réussi à faire fonctionner Discology et autres...

Ce qui me sciait, c'est qu'un de mes potes fortunés avait un minitel et... téléchargeait ses jeux! (concept ahurissant pour moi à l'époque).

En y repensant je me pose une question... si il y avait moyen de connecter un CPC à un minitel... y a t il moyen de le connecter d'une façon ou d'une autre à internet? (sans le faire exploser Very Happy)

question de blaireau qui y connait que dal, de toutes façons mon CPC dort dans un garage avec sa courroie cassée que je n'ai jamais su réparer et pour laquelle l'univers informatique me demandait 1000F à l'époque...
mickmack
mickmack
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 870
Age : 46
Date d'inscription : 15/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Dim 16 Jan 2011 - 14:19


Héhéhé...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 16 Jan 2011 - 14:23

C'est vraiment du beau boulot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Dim 16 Jan 2011 - 14:29


Alors, Esque la version C64 est si bonne au final ?

Bon ok, je sort...
On verra quand il sortira avant de comparer...

Surtout que la version C64 possède quand même de solides arguments...


Dernière édition par MacDeath le Dim 16 Jan 2011 - 14:37, édité 2 fois
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 16 Jan 2011 - 14:30

oui du tres bon boulot, le CPC a manqué de bonnes adaptations de jeux d'arcade, noyé dans les daubes de Loriciels, US Gold et Imagine, qui travaillaient à la chaine.

Un bon Galaga par exemple !

Quand je vois l'adaptation fabuleuse de Donkey Kong (tres tardive) en overscan vertical... ce n'est que du bonheur

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Chrysaor Dim 16 Jan 2011 - 15:14

Superbe ❤
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Dim 16 Jan 2011 - 15:29

MacDeath a écrit:
Alors, Esque la version C64 est si bonne au final ?

Bon ok, je sort...
On verra quand il sortira avant de comparer...

Surtout que la version C64 possède quand même de solides arguments...

Son principal argument, il tourne sur un C64 de base :)
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par fanoplusplus64K Dim 16 Jan 2011 - 16:44

Sinon , ça marche sans 154X ou lecteur de cassette la version C64 ?

Ca tombe bien la nouvelle version tourne sur un 6128 de base aussi Very Happy (qui soit dit en passant était DE FAIT le standard du CPC à l'époque)

MacDeath , la nouvelle mouture n'a pas à rougir face aux autres micros 8 bits que ce soit Spectrum/C64/MSX (elle a tourné cote à cote avec cette version à la dernière RGC) , évidemment je fais abstraction des consoles comme la SMS ou la PC-E car le rapport en puissance est tout autre.Après , prétendre que telle version dans le même rang est supérieure à une autre , ça ne revèle plus de la gamopathie mais d'une fanboyite aigue :lol:

(PS:Olive , tu fais chier j'avais réussi à enterrer la hache de guerre avec les Spectrumistes :lol: )
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par ryo sakazaki Dim 16 Jan 2011 - 17:10

MacDeath a écrit:
Héhéhé...

C'est magnifique Wink on ne peut que saluer les programmeurs de ce super homebrew.
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par hakman Dim 16 Jan 2011 - 17:17

Impressionnant ce R-type remake!!!!!
Si seulement on avait pu avoir des programmeurs aussi talentueux à l'époque.

Voici un lien utile pour tous ceux qui veulent revivre la nostalgie de l'amstrad.
http://www.cpc-power.com/index.php?page=accueil

On peut se refaire pas mal de jeux online (via java), ce qui est pratique je trouve.
J'ai pu refaire R-type (l'original), avec invincibilité (oui, je sais, j'ai honte.....)

Il y a plein d'autres jeux aussi thumleft

Je n'ai aucun rapport avec le site (ce n'est pas de la pub), si ce n'est que je me suis inscrit depuis ce we pour pouvoir profiter des jeux online
hakman
hakman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 47
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par ryo sakazaki Dim 16 Jan 2011 - 17:23

Pour le R-Type y a une boite en carton de prévu (comme a la belle époque) ? Wink

J'ai vu sur un forum (mais je me rappelle plus lequel) un gars qui refaisait les boites en carton des jeux SuperNintendo, son travail était vraiment super.

Ca pourrait être sympa de refaire une boite en carton du jeu pour avoir l'impression d'avoir un nouveau jeu amstrad dans sa collection. Wink
ryo sakazaki
ryo sakazaki
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3161
Age : 49
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par MacDeath Dim 16 Jan 2011 - 18:31

Hey Fano, justement on parlait de toi...

Bin j'en parlais avec Toto et honnêtement je crois même que certains détails seront supérieur à la version SegaMasterSystem... qui n'était pas forcément super-fidèle à l'arcade non plus...

le Battleship par exemple sur Sega est assez merdique.


Après vi les 16 bits... ordinateur notament, bin ça va...

Et PCEngine indétronable hélas... comparable a une 16bit plus qu'a une 8bit... je sais je sais... mais quand même...

Bref vi niveau micro 8 bit ça doit bien être le top, et niveau euh... 8 bits en général on doit bien avoir un truc potentiellement dans le top 3 quand même...



Si seulement on avait pu avoir des programmeurs aussi talentueux à l'époque.
C'est pas une question de talent mais de ressources humaines...
Fano aura passé bien plus de 3 semaines sur le jeux, et aura eut l'aide d'un graphiste et d'un zicos...

Avec genre un délai de 2 mois et un graphiste et un zicos, le codeur qui a fait le portage de départ aurait sans doute pondu un truc largement comparable...

Après c'est vrai aussi qu'on a fait des progrès...
l'expérience accumulé pour les différents trick, maintenant accessibles à tous sur internet...

Bien sur se foutre en config 6128 ça aide... et pouvoir bosser sur des PC modernes pour la retouche graphique aussi ...
Après tout ton PC merdique d'aujourd'hui c'est l'équivalent d'une station de travail pro en infographie de l'époque... et même encore mieux lol...


Mais à l'époque déjà il y avait des trucs bien léchés...
Y'a qu'a voir un jeux comme X-out sur CPC...


sinon euh...lol
...
MacDeath
MacDeath
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1748
Age : 45
Date d'inscription : 06/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par youki Dim 16 Jan 2011 - 19:44

J'admire vraiment le travail des programmeurs, par contre, je pense que je prefere l'ancienne version (a part la musique).

C'est tres coloré , belle musique, mais ca reste du CPC niveau animation c'est vraiment pas a la hauteur d'autres machines. (bon a part la version MSX quand meme donc son scrolling nuit vraiment au jeu a mon gout). Ca penalise bien le jeu , un shoot them up doit etre d'une extreme fluidité pour etre plaisant à mon avis.
Ca compte bien plus que la beauté des graphismes et de la musique.

Bon j'ai pas jouer a cette version mais la version original semble a mon gout plus jouable meme si moins belle, et les graphismes plus fin.

Bref vi niveau micro 8 bit ça doit bien être le top, et niveau euh... 8 bits en général on doit bien avoir un truc potentiellement dans le top 3 quand même...

Ce n'est vraiment pas a la hauteur d'un katakis sur C64 (Trop proche de R-Type selon activision qui avait le droit de R-Type , ca s'est conclus devant les tribunaux il me semble)



Enfin, c'est une question de gout tout ca, mais quand on a été elevé au "Katakis" sur C64... tout le reste parait un peu fade sur les autres 8bit.









youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Chrysaor Dim 16 Jan 2011 - 20:02

Et hop après le R-type revu et corrigé , un petit Star Sabre Very Happy



Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Dim 16 Jan 2011 - 20:09

Cela bouge pas mal sur CPC. En est-il de même sur le C64 et le XL ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 49
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par fanoplusplus64K Dim 16 Jan 2011 - 20:18

youki a écrit:J'admire vraiment le travail des programmeurs, par contre, je pense que je prefere l'ancienne version (a part la musique).
La vache , t'y va fort tout de Mame MDr ! mais c'est bien vu , la video est bien saccadée , ce qui n'est pas le cas sur le CPC (et sous Winape d'ailleurs).Par exemple , le scroll du titre par exemple qui est horriblement saccadé sur la vidéo est comme un savon sur une peau de bébé en réalité Very Happy (c'est un scroll Hard à 50Hz)
Perso , j'aurai deux doigts de honte à coder quelque chose qui est moins fluide que l'original , j'ai un minimum de décence tout de même.

Après , évidemment ingame , c'est obligatoirement moins fluide qu'un C64 car le Z80 se cogne tout le travail mais ça l'est au moins autant que le Spectrum (qui est cappé à 12.5Hz pour info).Je peux te dire que c'est d'ailleurs assez plaisant à jouer pour que je trouve le moyen d'y jouer sur mon CPC alors que je me tape le code à longueur de temps (si vous voulez vous dégouter de jouer à un jeu , programmez le c'est très efficace)

Après , pour les graphismes c'est une question de gout mais c'est vrai que quand on a été habitué a ne pas avoir de color clashes ou de sprites en mode 3 (wide pixels 4 colors) pendant son éducation ludique (oui je n'ai connu la NES que bien plus tard) , on peut les apprécier.

(PS: je peux pas avoir une baguette magique pour effacer les posts de MacDeath ? hé sans rancune olive !)










fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Chrysaor Dim 16 Jan 2011 - 20:26

Et hop après le R-type revu et corrigé , un petit Star Sabre Very Happy



Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 16 Jan 2011 - 21:01

La version 128 est exceptionelle !!!!!!!! What a Face

(j'adore la musique de présentation de la 2e vidéo, c'est quel groupe ???)

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par kawickboy Dim 16 Jan 2011 - 21:10

Sur un topic dédiée au cpc, on est obligé de subir les trolls pro-c64 ? Faite un topic baston si vous avez du temps à perdre.

Nananère sur c64 ça tourne en 64ko...
Nananère sur c64 ça ne vaut pas katakis...

On dirait que vous cherchez à vous rassurer... La team qui répare cette injustice que cette version cpc de r-type sans musique et tristounette elle en a rien à faire, ce n'est pas pour gagner un concours de b... avec le c64 mais pour faire plaisir à ceux qui allument encore un cpc.

Demain on fait un topic st, faudra subir "gnagnagna sur amiga on 32 couleurs et une musique meilleure" à longueur de posts ?
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9502
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par Chrysaor Dim 16 Jan 2011 - 21:14

C'est vrai qu'ils deviennent lourds et en plus ils se reproduisent maintenant Rolling Eyes
Chrysaor
Chrysaor
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 9433
Age : 45
Localisation : Gaïa
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: * AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 16 Jan 2011 - 21:34

ils sont juste jaja les pro-C64...

_______________________________________________________
* AMSTRAD CPC * TOPIC OFFICIEL - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 34 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum