GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment faire fonctionner un jopac 7400

+3
New_Paradigm
neoc3po
mimi
7 participants

Aller en bas

Comment faire fonctionner un jopac 7400 Empty Comment faire fonctionner un jopac 7400

Message par mimi Dim 31 Oct 2010 - 18:51

Bonjour,
j'ai retrouvé ma vieille console Jopac 7400 et j'essaye de la faire fonctionner sur ma télé mais je n'arrive pas à trouver le bon canal ! Je capte quelque chose mais l'image est très mauvaise. J'ai vu sur un vieux post qu'on pouvait bidouiller une prise péritel. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ???
Merci d'avance !
avatar
mimi
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner un jopac 7400 Empty Re: Comment faire fonctionner un jopac 7400

Message par neoc3po Dim 31 Oct 2010 - 18:54

Avant que l'on te conseille sur quoi que se soit merci d'aller te présenter !
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner un jopac 7400 Empty Re: Comment faire fonctionner un jopac 7400

Message par New_Paradigm Dim 31 Oct 2010 - 19:12

Et poste dans "Les Chirurgiens" aussi . Razz
New_Paradigm
New_Paradigm
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4549
Age : 34
Localisation : Belgique / France
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner un jopac 7400 Empty Re: Comment faire fonctionner un jopac 7400

Message par mimi Dim 31 Oct 2010 - 20:55

me présenter ? ben je suis juste une maman de 38 ans qui ne joue pas beaucoup aux jeux mais j'ai retrouvé cette vieille console de jeux jopac que j'avais quand j'étais gamine et je voulais essayer de la faire fonctionner pour ma fille de 5 ans. J'ai essayé sur 2 télés, une récente et une plus vieille mais impossible d'avoir une bonne image. Je n'y connais pas grand chose en électronique mais en faisant une recherche j'ai trouvé un vieux post sur votre forum dans lequel une personne disait qu'il avait bidouillé une prise péritel et que ça fonctionnait comme ça. Croyez-vous que je pourrais trouver une vieille prise péritel ou bien prendre une récente et la modifier ? Merci pour vos conseils !
avatar
mimi
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner un jopac 7400 Empty Re: Comment faire fonctionner un jopac 7400

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 21:15

moi j'ai trouvé un yaourt avec une DLC d'il ya 3 mois , puis je l'utiliser pour un cake au yaourt ? 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner un jopac 7400 Empty Re: Comment faire fonctionner un jopac 7400

Message par neoc3po Dim 31 Oct 2010 - 21:24

BigB a écrit:moi j'ai trouvé un yaourt avec une DLC d'il ya 3 mois , puis je l'utiliser pour un cake au yaourt ? 8)


t'es méchant BigB Razz

Je la comprend elle veux juste partager avec sa fille des moment videoludique en lui faisant découvrir la console de son enfance je trouve cela très bien, de plus l'on va encore passer pour des geek sauvages Evil or Very Mad

le seule conseil que je puise de donner mimi c'est d'attendre quelques jours quelqu'un sera surement t'aider, car la le fofo est un peu mort en ce moment
neoc3po
neoc3po
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner un jopac 7400 Empty Re: Comment faire fonctionner un jopac 7400

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 21:28

ben la seule aide, c'est d'aller dans un cash et de prendre une vieille tv a 15 € ...

Le probleme c'est que la console , le cable etc peuvent etre HS ... et ca marchera pas , quoi qu'on dise , quoi qu'elle fasse ... Wink


Questions:
La console s'allume t'elle ?
Quel est la connectique a la TV (antenne, peritel , autre ?)
T'as essayé la chaine AV1/AV2/ttes les autres chaines ?
Enfin voila pour l'instant Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner un jopac 7400 Empty Re: Comment faire fonctionner un jopac 7400

Message par mimi Dim 31 Oct 2010 - 21:53

Merci pour ces réponses ! j'ai trouvé l'accueil et me suis présentée... pas l'habitude des forums !
Pour la console elle marche, car j'ai réussi à avoir une image de très mauvaise qualité sur une vieille tv mais impossible d'avoir le son et une qualité correcte. Le réglage manuel de la tv n'a pas permis d'obtenir quelque chose de meilleur. Sur la tv plus récente j'ai essayé avec la prise d'antenne mais la qualité était pire encore, on devinait à peine qu'il y avait quelque chose qui s'affichait. Pour AV1 et AV2 de ma tv ils fonctionnent avec une prise péritel et côté péritel de la console la prise est ronde et non rectangulaire comme maintenant. Donc je n'ai pas le bon câble péritel ! Voila où j'en suis...
avatar
mimi
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 12
Age : 51
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner un jopac 7400 Empty Re: Comment faire fonctionner un jopac 7400

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 22:16

C'est assez rare qu'une console ne veuille pas fonctionner sur une vieille TV, soit la console a un défaut, soit il faut passer par un démodulateur Câble antenne -> Péritel.

D'autres personnes te donneront plus de renseignement que moi !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner un jopac 7400 Empty Re: Comment faire fonctionner un jopac 7400

Message par sap1 Mar 2 Nov 2010 - 21:29

Hello,

Tu peux passer par la prise type "DIN" à l'arrière de la console. Il y a 3 prises de ce type, dont 2 sont pour les manettes et la troisième pour une sortie Peritel. Mais là, il te faut le câble d'origine parce que je ne pense pas que tu veuilles te lancer dans du bricolage sans fin. Et c'est une denrée rare... Sauf s'il traine dans ton placard. Il me semble que ce câble est le même que pour un C64 (DIN vers Peritel). Avec une peritel, c'est l'assurance d'une belle image et d'un bon son.

A+

Nico
avatar
sap1
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner un jopac 7400 Empty Re: Comment faire fonctionner un jopac 7400

Message par StaxX Jeu 23 Déc 2010 - 17:54

mimi a écrit:Bonjour,
j'ai retrouvé ma vieille console Jopac 7400 et j'essaye de la faire fonctionner sur ma télé mais je n'arrive pas à trouver le bon canal ! Je capte quelque chose mais l'image est très mauvaise. J'ai vu sur un vieux post qu'on pouvait bidouiller une prise péritel. Quelqu'un pourrait-il me conseiller ???
Merci d'avance !

Salut,
j'ai eu le même problème que toi... et tu dois certainement parler de mon topic.

Fais-toi faire un câble vidéo comme celui ci :
Comment faire fonctionner un jopac 7400 Perite10

DIN 8 broches coté console et péritel coté TV.
Ça marche nickel, l'image est beaucoup plus nette qu'en passant par l'antenne !
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4486
Age : 54
Localisation : 28
Date d'inscription : 05/06/2007

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner un jopac 7400 Empty Re: Comment faire fonctionner un jopac 7400

Message par darius Mar 28 Déc 2010 - 22:57

un cable de MD1 ferait pas l'affaire ?
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner un jopac 7400 Empty Re: Comment faire fonctionner un jopac 7400

Message par Jon Mar 28 Déc 2010 - 23:16

J'ai le même souci avec mon videopac, une image de merde et pas de son. J'ai laissé tomber.
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire fonctionner un jopac 7400 Empty Re: Comment faire fonctionner un jopac 7400

Message par darius Mer 29 Déc 2010 - 7:24

et demande a drfloyd (c'est le webmaster) de deplacer ton topic dans la bonne section
https://www.gamopat-forum.com/f34-apprentis-chirurgiens
tu auras peut etre plus de reponses
darius
darius
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum