GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+61
alexmuc72
ToeJam
colonel
Sigmax
Ravenor80
léonardo
ankhar
Jusensei
Jayetbobfr
RiGo
rafifoudu31
Dreamarus
toki
tsuky
philip
barbarian_bros
oleglenorvegien
MaxOldies
PrimeviL
antifrog
florent1980
segaddict
Anc
vito
QuebecPizza
gerard7209
Ryo Hazuki
neoc3po
Osvald
seb46
kruci
68000
Duc
milo54
ZE NEO GEEK
Agathon
MimiZ
youki
oiseau de proie
kawickboy
lessthantod
Doc'n'roll
johnzord88
louloute
Snoz
Seb25
lebahif
djuleb83
turrican
Azerty0210
Chomp!
stapha92
pit59
Chrysaor
Sploufy
buble54
dlfrsilver
Cpt.Tractor
ryosaeba
drfloyd
Elgregou
65 participants

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 18:48

Cpt.Tractor a écrit:Putain mais t'est degeulasse avec la PCE toi !!!

Merde, je voulait pas dire que la PCE est merdique loin de là, j'adore cette console, puisque je dev dessus ...

What a Face

Mais quoi la PCE est une 8 bit sortie pour faire face à la nes et la SMS, pas à la MD/SNIN, et elle fait mieux que la MD,et quelques fois mieux que la SNIN ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 18:53

"j'ai jamais aimé la megadrive" commentaire completement stupide digne du plus crétin des fanboys.
Tu etais programmeur sur amiga? car j'ai l'impression que ta conception du jeu est totalement à l'opposée des developpeurs japonais (de l'époque e tout cas).

Moi meme je suis fan de sega mais ce n'est pas pour ça que je dis que "j'ai jamais aimé" l'amiga ou la super nes....
D'ou te vient cette haine de la megadrive, j'aimerais comprendre.... car tu te ferme à une partie importante de l'histoire du jeu video la... (tu es jaloux de la megadrive car elle a défoncé l'amiga?)

De plus etre developpeur (il me semble) ne dois pas te permettre de croire que tu es supérieur aux autres en therme de jugement. Je pense sans trop etre prétentieux avoir joué à presque toutes les console (et meme ordis) pendant mon initiation videoludique, alors que cela ne semble etre pas ton cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 19:00

Ce n'est pas de la haine, tu délires, cette machine ne m'a jamais attiré c'est tout, comme le dev de earthworm jim n'aimait pas la SNIN,personne ne lui demande pourquoi ..

Ayant un amiga, elle ne me donnait nullement envie .

Je trouve quelques jeux chouettes, mais jamais cette console ne m'a mis une claque .
Et pourtant j'y ai joué lors de sa sortie en france, mais non, elle me faisait ni chaud ni froid ..


Dernière édition par TOUKO le Mar 24 Aoû 2010 - 19:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Mar 24 Aoû 2010 - 19:03

pit59 a écrit:si quelqu'un a un plan pour l'avoir a un prix pas trop elevé eliminate down... ou vous y avez joué sur emu? batman Mr. Green

J'ai un plan pour l'avoir pas trop cher. tu l'achètes, puis tu me le revends ici à prix "forum"... Environ 10 euros, ok ? Very Happy
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Mar 24 Aoû 2010 - 19:04

"Quand on développe un jeu, on a pleins d'idées artistiques ,techniques etc, on met ça direct dans le/les 1er niveau, car c'est ceux là qu'on finis en 1er hein, on commence par le début pas par la fin, et puis les 1er niveaux sont ceux qu'on montrait à la presse, pendant les work in progress, donc c'est normal que dés le 1er niveau sur les gros jeu ça déchire, pour souvent s'essouffler par la suite(être plus en retrait) .."

----> J'ai pas encore lu toute ta prose, mais déjà rien que ça...
Savais-tu que le premier niveau d'un jeu n'est pas forcément le premier niveau développé... ?
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 19:10

citylab2 a écrit:
D'ou te vient cette haine de la megadrive, j'aimerais comprendre.... car tu te ferme à une partie importante de l'histoire du jeu video la... (tu es jaloux de la megadrive car elle a défoncé l'amiga?)


Avec des arguments comme ça tu déchires, vraiment , bravo je suis scotché ..
Rien que niveau son la MD fait rire face à l'amiga ..

Et niveau dev je me considere pas meilleurs, mais quand tu developpes, tu comprends comment sont fait les effets dans les jeux, et je peux te dire que ceux de TF4 sont assez simples à faire ..


Dernière édition par TOUKO le Mer 1 Sep 2010 - 13:16, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 19:13

TOUKO a écrit:Ce n'est pas de la haine, tu délires, cette machine ne m'a jamais attiré c'est tout, comme le dev de earthworm jim n'aimait pas la SNIN,personne ne lui demande pourquoi ..

Ayant un amiga, elle ne me donnait nullement envie .

Je trouve quelques jeux chouettes, mais jamais cette console ne m'a mis une claque .
Et pourtant j'y ai joué lors de sa sortie en france, mais non, elle me faisait ni chaud ni froid ..

Donc tu n'es pas fan de shoot ou de beat them all? tu n'aimes pas sonic, streets of rage 2, super shinobi 1 et 2, les jeux d'actions sous adrenaline? Les superbes shoots etc.... je pense en fait que tu connais trés mal la megadrive, c'est tout, elle a fait les frais de ta jalousie car c'était une "concurente" un peu de l'amiga à l'epoque et que les jeux etaient mieux dessus c'est tout.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 19:14

citylab2 a écrit:
TOUKO a écrit:Ce n'est pas de la haine, tu délires, cette machine ne m'a jamais attiré c'est tout, comme le dev de earthworm jim n'aimait pas la SNIN,personne ne lui demande pourquoi ..

Ayant un amiga, elle ne me donnait nullement envie .

Je trouve quelques jeux chouettes, mais jamais cette console ne m'a mis une claque .
Et pourtant j'y ai joué lors de sa sortie en france, mais non, elle me faisait ni chaud ni froid ..

Donc tu n'es pas fan de shoot ou de beat them all? tu n'aimes pas sonic, streets of rage 2, super shinobi 1 et 2, les jeux d'actions sous adrenaline? Les superbes shoots etc.... je pense en fait que tu connais trés mal la megadrive, c'est tout, elle a fait les frais de ta jalousie car c'était une "concurente" un peu de l'amiga à l'epoque et que les jeux etaient mieux dessus c'est tout.

J'aime bien les shoots, mais manque de pot pour toi la PCE est la reine la dedans ..
Et je crois pas avoir dit que TF4 etait pourri !!!
sinon sonic sans plus, les beat them all, y'en a sur toutes les machines ..
je préfere final fight à street of rage ..

Faut arreter votre delire paranoïaque, de la jalousie, mais c'est quoi ces arguments en bois ..
Vous pouvez pas comprendre que vôtre console cherie,ne plait pas à tout le monde ??


Dernière édition par TOUKO le Mer 1 Sep 2010 - 13:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Mar 24 Aoû 2010 - 19:59

Que la console ne plaise pas à tout le monde, c'est un fait.
En revanche, que certains n'y jouent pas ET se permettent un jugement sur ses jeux, c'est autre chose.

Et puis tu dis que les effets de Thunder Force 4 étaient simples à faire ??? Alors pourquoi n'en a-t-on pas vu des plagiats et des resucées sur toutes les consoles ?
Les scrollings sur 3 écrans, les effets de distorsion, etc... C'était une prouesse technique pour l'époque. Ou alors, montre-nous un jeu Amiga (ou SNES) qui infirme mes dires...


Et puis dire : "Les beat em all y'en a sur chaque console"... Pfff.... Dans ce cas je vais dire que "Les jeux de plate-forme, y'en a sur chaque console, alors Super Mario World n'en est qu'un de plus...
Faut arrêter sérieux, tu t'enfonces. Streets of Rage 1 et 2 (même le 3) ne sont pas de "simples" beat em all. Tout comme Zelda 3 n'est pas un "simple" A-RPG. C'est tout.
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 20:07

TOUKO a écrit:
citylab2 a écrit:
TOUKO a écrit:Ce n'est pas de la haine, tu délires, cette machine ne m'a jamais attiré c'est tout, comme le dev de earthworm jim n'aimait pas la SNIN,personne ne lui demande pourquoi ..

Ayant un amiga, elle ne me donnait nullement envie .

Je trouve quelques jeux chouettes, mais jamais cette console ne m'a mis une claque .
Et pourtant j'y ai joué lors de sa sortie en france, mais non, elle me faisait ni chaud ni froid ..

Donc tu n'es pas fan de shoot ou de beat them all? tu n'aimes pas sonic, streets of rage 2, super shinobi 1 et 2, les jeux d'actions sous adrenaline? Les superbes shoots etc.... je pense en fait que tu connais trés mal la megadrive, c'est tout, elle a fait les frais de ta jalousie car c'était une "concurente" un peu de l'amiga à l'epoque et que les jeux etaient mieux dessus c'est tout.

J'aime bien les shoots, mais manque de pot pour toi la PCE est la reine la dedans ..
Et je crois pas avoir dit que TF4 etait pourri !!!
sinon sonic sans plus, les beat them all, y'en à sur toutes les machines ..
je préfere final fight à street of rage ..

Faut arreter votre delire paranoïaque, de la jalousie, mais c'est quoi ces arguments en bois ..
Vous pouvez pas comprendre que vôtre console cherie,ne plait pas à tout le monde ??

de toute maniere je ne vois pas bien ce que tu viens faire dans ce topic car tu ne connais pas réellement la megadrive... raf de l'amiga ou la pc engine ici (et pourtant je sui fan aussi de la pc engine, ayant eut une duo à l'époque, qui pour moi est devant la megadrive) Enfin bon j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi incohérent que toi dans son argumentation... tu as perdu toute credibilité.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 20:14

Bah c'est pas moi qui ai parlé d'amiga en premier, ni de pce, et puis quand on parle technique, vous partez dans tout les sens sauf dans celui de la technique ..

Ici peu de monde ont eu une NEO-GEO, pourtant on savait tous qu'elle etait the best, donc je vois pas ce que viens faire ton argumentation sur le fait de posseder ou pas une MD ..

Aprés tu me demandes pourquoi je ne l'aimais pas, je t'ai répondu ,dsl d'avoir eu un amiga, et de ne pas aimer cette console ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 20:37

non mais ce qui fait délirer c'est que tu critiques des jeux que tu ne connais pas... moi meme je ne ferais jamais une chose pareille, c'est dans ce sens que ton argumentation vaut peau de zob. Va jouer à la megadrive et revient ici, autrement tu sert à rien.... (qui sait, tu pourrais peut etre meme l'apprecier, ohhhhhhhh mon dieu!!!!!!)
Au fait j'ai aussi eu un amiga et un atari... c'est pas pour ça que j'ai fais l'impasse sur la megadrive, car elle a apporté pas mal de choses comparé à ces ordis... je ne suis pas si "extrémiste" que toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Mar 24 Aoû 2010 - 20:41

t'as rien compris, que t'aimes pas la md on s'en fout, mais c'est le fait de juger un jeu sur une video de 2 minutes et dire "ca c'est nul ya pas 50000 effet de zoom 3d mode 7" et juger tout le jeu sur ca (cf musha/super aleste)

mais franchement dire "musha c'est un shoot classique parce qu'il ya un tank au debut du 1er niveau" tu es juste ridicule enfin bon tu dois deja le savoir, d'autant que si tu l'avais fait en entier tu aurai vu que le design et les decors ont une identité propre et une certaine coherence (tres type mecha), alors que dans super aleste tu dirige un vaisseau dans des decors plus classiques qui n'ont pas vraiment de coherence entre eux,et qui parfois ne ressemblent pas a grand chose, un coup t'es au dessus d'une foret, apres t'es dans l'espace, apres t'es.... sur un decor vert en distorsion (niveau 4)

et tu m'as toujours pas expliqué en quoi le 1er niveau de super aleste etait plus "impressionnant" que celui de aleste sur md et pareil pour les contra, j'aimerais vraiment comprendre
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3221
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 20:47

Alors arretez de venir troller, on parle pas de l'interet des jeux ici, mais de technique ..

C'est difficile à comprendre ..
On s'en branle que des jeux etaient bien ou pas sur la MD, on dit juste que techniquement elle etait moins bonne ..

Oui TF3 et 4 sont bons, oui street of rage est bon.
Mais on compare des graphismes du son et des effets, pas la qualité de la ludotheque, sinon il faut changer le titre du topic ou en ouvrir un autre ..


Et pour ce type de comparaison, pas besoins de se taper la ludotheque complete d'une machine pour juger, les videos suffises ..

Et comme par hasard la majorité des gens qui préfère la SNIN, sont ceux qui ont eu des amiga avant ..
C'est pas ma faute si la MD n'impressionnait pas ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par djuleb83 Mar 24 Aoû 2010 - 20:59

citylab2 a écrit:c'est dans ce sens que ton argumentation vaut peau de zob.
Mr. Green
J'adore cette expression, ya pas à dire.
je suis pas vraiment assez "culturé" en jeux sur les 2 plateformes pour vraiment entrer dans le débat, mais j'ai toujours été + coté Megadrive...
Pourquoi ? ben c'est celle que j'avais à l'époque, elle était aussi meilleur marché que la SNES (jeux sensiblement - chers) et puis j'était trop fan de "Maître SEGA"

et puis bon, aussi ...


Mr. Green
djuleb83
djuleb83
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Mar 24 Aoû 2010 - 21:01

ah si c'est que sur la technique pure et dure et pas l'interet reel du jeu c'est a voir

mais je vois pas ou t'as vu que ce topic traitait que de l'aspect technique, c'est la snes et la md en general
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3221
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 21:05

Bah non, si ça parle pas comparaisons technique, la ludotheque de la Md est aussi bonne que celle de la SNIN, et on aurai pas fait 43 pages pour ça ..

Tout comme une nes vaut une MD niveau ludothéque ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lebahif Mar 24 Aoû 2010 - 21:08

djuleb83 en réponse de ta pub voila une autre pub mais cette fois pour la snes :p
dommage maintenant on ne voie plus ce genre de pub avec le next gen

Bizarre a chaque fois ma vidéo s'éfface scratch
donc voici le lien :) : https://www.youtube.com/watch?v=WChRG4gvwEk


Dernière édition par lebahif le Mar 24 Aoû 2010 - 21:12, édité 5 fois
lebahif
lebahif
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ryosaeba Mar 24 Aoû 2010 - 21:09

J'ai également une expérience de +/- 28 ans de jeux video et je n'ai pas eu de megadrive. Est-ce grave ? D'ailleurs je n'ai jamais eu de console Sega !!!! Pq ? Parce que mon C64, Atari st, amiga, Snes, gameboy,N64, pc engine,...... ont fait que posseder une sega ne s'imposait pas.

J'ai découvert la Md avec les emulateurs il y a une bonne grosse dizaine d'année, mais franchement il n'y pas de quoi fouter un chat.

Suis-je malade ? Je ne le crois pas , je préfére la Snes tout comme je préfére le St à l'amiga.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par djuleb83 Mar 24 Aoû 2010 - 21:17

C'est vrai que ça manque les pubs comparatives ... remplies de partialité et teintées de mauvaise fois.. un peu comme les posts dans ce topic MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Icon_razz
djuleb83
djuleb83
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : VAR
Date d'inscription : 16/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 24 Aoû 2010 - 21:34

ryosaeba a écrit:J'ai également une expérience de +/- 28 ans de jeux video et je n'ai pas eu de megadrive. Est-ce grave ? D'ailleurs je n'ai jamais eu de console Sega !!!! Pq ? Parce que mon C64, Atari st, amiga, Snes, gameboy,N64, pc engine,...... ont fait que posseder une sega ne s'imposait pas.

J'ai découvert la Md avec les emulateurs il y a une bonne grosse dizaine d'année, mais franchement il n'y pas de quoi fouter un chat.

Suis-je malade ? Je ne le crois pas , je préfére la Snes tout comme je préfére le St à l'amiga.

Oula faut pas dire ça , on va te traiter d'imbécile ... Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ryosaeba Mar 24 Aoû 2010 - 21:39


La Md a une bonne ludotech, je le reconnais. Mais elle ne m'a jamais attiré. Mon amiga pour les jeux me suffisait. Puis est sortie la Snes et là la claque. Je me souviens du premier jeux que j'ai vu sur ce support: Fzero. Fabuleux. J'était tombé amoureux. Et la suite ne m'a jamais fait regretté mon choix. Zelda, Supermario, Sf2, Mortal kombat, Final fight,,,, Tous ces jeux ont fait que je ne voyais pas d'intérêt à porter à une Md.
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lebahif Mar 24 Aoû 2010 - 21:41

djuleb83 a écrit:C'est vrai que ça manque les pubs comparatives ... remplies de partialité et teintées de mauvaise fois.. un peu comme les posts dans ce topic MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Icon_razz

+1 MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Icon_geek

on voie tous de suite le pro sega et les pro nintendo et autre console qui se mêle dans le tas xD
lebahif
lebahif
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 31
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Mar 24 Aoû 2010 - 23:11

En tout cas ce qui peut rebuter beaucoup de gens à jouer à la MD de facon approfondie, c'est qu'il faut se faire à un son métallique, grésillant, peu de couleurs, des trames dégueulasses en guise de dégradés et rien que ca, moi ca m'empeche de me pencher vraiment longtemps sur les jeux MD.

Puisequ'on parle de Musha, l'intro claque mais le jeu est bien moche, très peu de couleurs, des buitages qui grésillent, au niveau puissance de feu il faut attendre d'avoir plusieures options pour avoir un peu de power alors que dans Super Aleste on a bien plus vite une grosse artillerie, sur Snes le 1er niveau en met plein la vue, déjà les couleurs pètent (rien que ca ca fait plaisir) la musique est moins tapageuse que sur MD je l'apprécie plus, elle est plus orienté dance tranquille, j'aime bien et surtout je ne suis pas obligé de baisser le son au bout d'un moment (j'exagère à peine), vraiment ce Musha est d'un classique à mourir, l'action est speed mais jamais je ne pense être émerveillé par les décors ou surpris par une mise en scène particulière, c'est du shoot classique mais efficace, je n'ai fait que les 2 premiers niveaux aussi mais je ne m'attends pas à grand chose.

Super Aleste ne ressemble à aucun autre shoot 16bits, il y a vraiment une mise en scène sympa avec ce niveau ou on commence en voyant le boss dans le fond de l'écran qui se rapproche de plus en plus, en fait le boss c'est tout un vaisseau et on l'attaque sur différentes sections avec à chaque changement de plan, zooms et rotation. Musha est peut être plus cohérent graphiquement mais fait aussi plus sérieux, plus classiques, les effets spéciaux qu'utilise Super Aleste en permanence dans les décors rendent les décors plus impressionnants je trouve.

A propos de Contra, la bande son sur MD est une bouillie assez infame quand on a gouté à la finesse de l'ost de la Snes et graphiquement, sur MD c'est très laid, comme dans 99% des jeux MD ca manque cruellement de couleurs et au niveau du son ca grésille sec, après au niveau de l'animation et du gameplay c'est plus pêchu que sur snes et il y a plus de challenge.

La MD a clairement de grosses faiblesses graphiques et sonores, si on passe outre on peut voir qu'elle a un proc qui cartonne avec une animation vraiment speed et quasiment pas de rallentissements c'est son gros point fort, ce qui explique qu'elle ait souvent une animation plus fluide et plus rapide, (quand meme sur Thunderforce 4 ca rame sévère contre certains boss de mi-niveaux).

Et pour Street Racer le jeu n'est pas top mais dire que le mode 7 ne sert pas, c'est faux, sur MD on tourne toujours dans le meme sens (comme dans un jeu 8bits on ne peut pas faire demi tour), par ex le mode rumble est nul puiseque le principe est d'éjecter d'une arene en forme de cercle ses concurrents, sur snes ont peut vraiment aller ou on veut, faire demi tour, bourrer quelqu'un sur le coté, sur MD on se contente d'avancer toujours dans le meme sens en attendant de rattraper quelqu'un.

En jeux assez dynamique il y a Rendering ranger, meme si la difficulté est mal dosée : https://www.youtube.com/watch?v=LUH32GRqqHI


Dernière édition par Seb25 le Mar 24 Aoû 2010 - 23:17, édité 1 fois
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Mar 24 Aoû 2010 - 23:13

Qu'on ne me dise pas qu'un street fighter zéro 2 aurait pu tourner sur MD xD

Ce qui me rebute sur MD, son son et sa manette principalement.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Elgregou Mar 24 Aoû 2010 - 23:25

Seb25 a écrit:En tout cas ce qui peut rebuter beaucoup de gens à jouer à la MD de facon approfondie, c'est qu'il faut se faire à un son métallique, grésillant, peu de couleurs, des trames dégueulasses en guise de dégradés et rien que ca, moi ca m'empeche de me pencher vraiment longtemps sur les jeux MD.

Puisequ'on parle de Musha, l'intro claque mais le jeu est bien moche, très peu de couleurs, des buitages qui grésillent, au niveau puissance de feu il faut attendre d'avoir plusieures options pour avoir un peu de power alors que dans Super Aleste on a bien plus vite une grosse artillerie, sur Snes le 1er niveau en met plein la vue, déjà les couleurs pètent (rien que ca ca fait plaisir) la musique est moins tapageuse que sur MD je l'apprécie plus, elle est plus orienté dance tranquille, j'aime bien et surtout je ne suis pas obligé de baisser le son au bout d'un moment (j'exagère à peine), vraiment ce Musha est d'un classique à mourir, l'action est speed mais jamais je ne pense être émerveillé par les décors ou surpris par une mise en scène particulière, c'est du shoot classique mais efficace, je n'ai fait que les 2 premiers niveaux aussi mais je ne m'attends pas à grand chose.

Super Aleste ne ressemble à aucun autre shoot 16bits, il y a vraiment une mise en scène sympa avec ce niveau ou on commence en voyant le boss dans le fond de l'écran qui se rapproche de plus en plus, en fait le boss c'est tout un vaisseau et on l'attaque sur différentes sections avec à chaque changement de plan, zooms et rotation. Musha est peut être plus cohérent graphiquement mais fait aussi plus sérieux, plus classiques, les effets spéciaux qu'utilise Super Aleste en permanence dans les décors rendent les décors plus impressionnants je trouve.

A propos de Contra, la bande son sur MD est une bouillie assez infame quand on a gouté à la finesse de l'ost de la Snes et graphiquement, sur MD c'est très laid, comme dans 99% des jeux MD ca manque cruellement de couleurs et au niveau du son ca grésille sec, après au niveau de l'animation et du gameplay c'est plus pêchu que sur snes et il y a plus de challenge.

La MD a clairement de grosses faiblesses graphiques et sonores, si on passe outre on peut voir qu'elle a un proc qui cartonne avec une animation vraiment speed et quasiment pas de rallentissements c'est son gros point fort, ce qui explique qu'elle ait souvent une animation plus fluide et plus rapide, (quand meme sur Thunderforce 4 ca rame sévère contre certains boss de mi-niveaux).

Et pour Street Racer le jeu n'est pas top mais dire que le mode 7 ne sert pas, c'est faux, sur MD on tourne toujours dans le meme sens (comme dans un jeu 8bits on ne peut pas faire demi tour), par ex le mode rumble est nul puiseque le principe est d'éjecter d'une arene en forme de cercle ses concurrents, sur snes ont peut vraiment aller ou on veut, faire demi tour, bourrer quelqu'un sur le coté, sur MD on se contente d'avancer toujours dans le meme sens en attendant de rattraper quelqu'un.

En jeux assez dynamique il y a Rendering ranger, meme si la difficulté est mal dosée : https://www.youtube.com/watch?v=LUH32GRqqHI


Je ne commenterais même pas tout ce ramassis de mauvaise foi. Tout ce que tu dis est à jeter...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Mar 24 Aoû 2010 - 23:44

Comme d'hab, je pense exactement l'inverse de elgregou x)
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ryosaeba Mar 24 Aoû 2010 - 23:49

Mauvaise foi ? Mais la fan boy sega ne sont-ils pas de mauvaise Foi ? Ou alors il ne prefère pas voir la réalité en face....
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par pit59 Mer 25 Aoû 2010 - 0:28

au moins quelqu'un qui compare des jeux en y ayant joué, c'est deja ca (mais dommage d'avoir fait que les 2 premiers niveaux), niveau mise en scene j'aime beaucoup le niveau au dessus de la lave avec le sol qui s'ecroule au debut, niveau 3 ou 4 je sais plus

entre musha et super ya clairement pas la meme ambiance qui se degage c'est clair, mais franchement j'adore les musiques de ce jeu qui sont hyper speed, pour moi une musique metallique comme ca colle parfaitement a un jeu a l'action frenetique (mais attention en 50 hz les musiques de musha sont sous tranxen, comme sonic 1), et c'est bien plus dans le ton que des musiques limite dance comme super aleste

par contre graphismes moche pour musha c'est abusé, c'est pas le plus beau shoot md mais je trouve qu'il s'en tire quand meme bien, surtout pour un jeu de 90

pour contra pareil les musiques sont speed et sonnent tres metallique, je trouve que ca colle mieux a l'action que des musiques toute tranquilles...
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3221
Age : 39
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 25 Aoû 2010 - 1:16

mais que l'on arrete de parler de final fight dans ce topic vindidiou, la conversion super nes de ce jeu est une insulte pour le beat them all (lent, peu de sprite, niveau en moins, 1 seul joueur....), si vous voulez une conversion parfaite de ce hit d'arcade c'est sur mega cd qu'il faut aller voir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 4 Empty Re: MEGA DRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Cpt.Tractor Mer 25 Aoû 2010 - 7:01

citylab2 a écrit:mais que l'on arrete de parler de final fight dans ce topic vindidiou, la conversion super nes de ce jeu est une insulte pour le beat them all (lent, peu de sprite, niveau en moins, 1 seul joueur....), si vous voulez une conversion parfaite de ce hit d'arcade c'est sur mega cd qu'il faut aller voir.

+1, final fight est une honte, quand on pense que ce jeux decoule de l'arcade...
Cpt.Tractor
Cpt.Tractor
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 39
Localisation : Alsaska
Date d'inscription : 11/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum