GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BIOSHOCK Infinite.. n'as pas fini de faire parler de lui !

3 participants

Aller en bas

BIOSHOCK Infinite.. n'as pas fini de faire parler de lui ! Empty BIOSHOCK Infinite.. n'as pas fini de faire parler de lui !

Message par iwillbeback Jeu 19 Aoû 2010 - 22:45

Cet article (lié à cnn.com) fait remuer pas mal de chose et présente BIOSHOCK Infinite comme une allégorie des Etats-Unis des années 2010 et/ou de l'Allemagne des années 1930 !!

Extraits qui en dit long :

Ken Levine said at the premiere of his new game last week that BioShock Infinite’s plot was inspired by American exceptionalism — the idea that the United States is special among the nations of the world.


The aesthetic of the city of Columbia is 1912 America. But it also seems like 1930 Nazi Germany.


Consider that in 2010, armed U.S. civilians regularly patrol the country’s southern border. Immigration is the hottest of hot-button issues. BioShock’s moral choice of whether to kill a possessed little girl is politically tame in comparison to asking players to deal with game characters based on their race or ethnicity.


..











avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

BIOSHOCK Infinite.. n'as pas fini de faire parler de lui ! Empty Re: BIOSHOCK Infinite.. n'as pas fini de faire parler de lui !

Message par Jon Jeu 19 Aoû 2010 - 22:57

Moi ça m'excite, si l'idée est poussée à fond ça peut faire un jeu magnifique (presque) digne de grandes oeuvre du cinéma ou de la littérature. J'espère qu'il n y aura pas trop d'autocensure. En tout cas, vu la bouse Bioshock 2 je ne vais pas crier victoire trop vite Confused
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

BIOSHOCK Infinite.. n'as pas fini de faire parler de lui ! Empty Re: BIOSHOCK Infinite.. n'as pas fini de faire parler de lui !

Message par Invité Ven 20 Aoû 2010 - 7:17


Moi ça m'excite, si l'idée est poussée à fond ça peut faire un jeu magnifique (presque) digne de grandes oeuvre du cinéma ou de la littérature. J'espère qu'il n y aura pas trop d'autocensure. En tout cas, vu la bouse Bioshock 2 je ne vais pas crier victoire trop vite
L'idée? Quelle idée? La réalité oui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BIOSHOCK Infinite.. n'as pas fini de faire parler de lui ! Empty Re: BIOSHOCK Infinite.. n'as pas fini de faire parler de lui !

Message par otago36 Ven 20 Aoû 2010 - 9:43

j'étais et je suis toujours fan de system shock 1 et 2. j'ai adoré bioshock premier du nom et un peu moins bioshock 2. Et là ken levine nous pond bioshock infinite, pourquoi garder le nom de bioshock alors que l'univers change radicalement?

à ce moment là il fallait appeler le premier bioshock: "System Shock : Bioshock" la duologie system shock était merveilleuse, la duologie bioshock était bonne mais trop vendue "on a jamais vu ça" alors que si : on passe du vaisseau spatial à une cité sous marine et hop on enlève system et on met bio. Même ligne directrice même façon de narrer. Mine de rien le "on a jamais vu ça" à très bien fonctionné auprès des kevins qui viennent de traiter de menter quand tu vas leur dire que ken levine à juste transposé un autre de ses jeux.

Alors pour ce 5e opus de la série des Shock je réclame un autre nom.
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum