GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CINE] le top 5 des films de SF

+60
MADMAD
chat-toon
medstar
Shantae
lessthantod
matmax13
Arckad
artemyce
Fred
Alex Rogan
nekwe
DogmA
Feyd
rocky007
groovykid
onc'picsou
gregos17
Syd2091
Crash
Pheldge
RuleSpider
Yannus
harOo
grostonton
blueblack
Ryo Hazuki
Odmius
Sake C. Buenos
Jon
retropedalage
Docteur Grenouillot
barbarian_bros
Ukobach
pitiponk1
536
Bigoudi
Alto_3
Evola
Fat Ed
ryohazuki
Mordiggian
Joel ARRAULT
Spike_Spiegel
necromancylord2
BoumChaKal
Croaker
madein76
iwillbeback
naoned_west
Boba Fett
erikrom2
killamax
Ravenor80
fairyliar
ryosaeba
louloute
kawickboy
kenshiraoh
kurtcobain60
drfloyd
64 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par rocky007 Jeu 17 Fév 2011 - 14:27

le film qui m'avait vraiment frappé à l'époque : Demon Seed

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8774
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Jeu 17 Fév 2011 - 22:51

aka generation proteus chez nous , excellent film assez peu reconnu de nos jours

on peut aussi citer lifeforce mais ça a deja été fait ^^, inseminoid , passé virtuel (assez proche d'existenz) , le trou noir malgrès ses robots bidons ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Pheldge Jeu 17 Fév 2011 - 23:11

"Le trou noir", je l'avais oublié celui-là.

J'adooooore, avec sa musique ultra-lançinante. J'avais lu le bouquin à l'époque, puis juste après vu le (télé)film.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Syd2091 Ven 18 Fév 2011 - 0:46

Alors c'est un film de Disney et pas un téléfilm ... et oui, on voit les fils auxquels sont suspendus les robots ... La fin méga flippante pour les gamins. Film pour lesquels il a été plus ou moins fait. Une époque ou Disney faisait aussi du Taram et la chaudron magique.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 48
Localisation : K
Date d'inscription : 26/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par groovykid Ven 18 Fév 2011 - 1:01

un film assez peu connu et très sympa :

Le mystère Andromède de Robert Wise (1971)
http://www.imdb.com/title/tt0066769/

il y a eu un remake en téléfilm sorti il y a 3 ans mais un cran en dessous de l'original (comme c'est souvent le cas)
http://www.imdb.com/title/tt0424600/
groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 9:49

menace Andromède est quand même bien sympa , sorte de téléfilm assez long qui permet de bien poser l'histoire sans s'emmerder comme l'avaient initié les adaptations de Stephen King comme le fleau ou les tommyknockers


pour revenir sur le trou noir , on retrouve le coté disney dans les robots qui ressemblent à rien et prêtent plutôt à rire , et c'est bien dommage parce que l'ambiance est ultra oppressante , pas vraiment fait pour les gosses ... comme le dragon du lac de feu par ailleurs avec une scène de nue ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par rocky007 Ven 18 Fév 2011 - 11:08

ahah oui le trou noir... gamin, j'étais presque traumatisé par ce film... je l'ai revu il y a peu et j'ai bien ri. J'ai bcp de souvenirs de films vus lorsque j'avais 5- 6 ans, mais dont je ne me rappelle ni le début, ni la fin, juste qq passages chocs... lorsque 30 ans après, je les découvre à nouveau, évidement, il y a un léger choc
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Pheldge Ven 18 Fév 2011 - 12:05

J'ai noté (télé)film à dessein, car dans ma mémoire, il avait été annoncé comme film au cinéma, mais plus tard comme téléfilm dans certains médias. M'enfin bon, ça change pas grand'chose, hein ;-) Et puis il est vrai que Disney n'a pas l'habitude de faire des téléfilms.
Pheldge
Pheldge
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2334
Age : 112
Localisation :
Date d'inscription : 05/01/2007

http://users.cybernet.be/akshel/

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Ven 18 Fév 2011 - 19:55

tiens j'oubliais dreamscape , bien sympa aussi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Ven 18 Fév 2011 - 20:25

le trou noir, je n'ai que 2 ou 3 images également, il faudrait que je le revois.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Ven 11 Mar 2011 - 23:31

Sinon, pour relancer, les prochains gros films de SF attendus c'est quoi ?

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182022
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 23:37

drfloyd a écrit:Sinon, pour relancer, les prochains gros films de SF attendus c'est quoi ?

"L'agence" a l'air pas mal... Je pense aller le voir...

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par groovykid Ven 11 Mar 2011 - 23:38

ya "source code" le 20 avril.

http://www.imdb.com/title/tt0945513/



groovykid
groovykid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4704
Age : 49
Localisation : Stuck in the 80's
Date d'inscription : 16/02/2011

http://pulpware.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Ven 11 Mar 2011 - 23:50

mouais ca a l'air tiré par les cheveux tout ça mais bon...

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182022
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Sam 12 Mar 2011 - 9:47

J'attends celui-là, personnellement, mais ça n'est pas pour demain:

http://ekonfilm.com/

Le teaser, directement ici:
http://vimeo.com/17024593
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Ven 25 Mar 2011 - 23:29

des retours sur L'AGENCE ?

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182022
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par kenshiraoh Sam 26 Mar 2011 - 1:01

Ouais_supère a écrit:J'attends celui-là, personnellement, mais ça n'est pas pour demain:

http://ekonfilm.com/

Le teaser, directement ici:
http://vimeo.com/17024593

Un adepte de Vimeo cheers
Teaser très beau.
C'est surtout que même lorsqu'il sera fini, tu pourras cavaler avant de le voir en France (à part dans 1 ou 2 festoches quoi).
J'avais vu un autre teaser de SF super bon sur le site ; si je retrouve je fais signe Wink
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Feyd Dim 8 Mai 2011 - 17:49

1) Starship Troopers

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Starsh10

L'un des rares films que je peux regarder plusieurs fois de suite sans me lasser.
Aussi jouissif et agréable qu'un Metal Slug!

2) Dune

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Images10

Bien que David Lynch ne pu réaliser la trilogie qu'il désirait pour Dune afin de retransmettre le plus fidèlement l’œuvre de Franck Herbert au grand écran, son film reste pour moi une référence dans le domaine de la SF, je jouais à Manic Miner sur mon Amstrad CPC 464 à l'époque où j'ai vu ce film pour la première fois. Je n'ai su que beaucoup plus tard que la critique avait lyncher ce film (aucun jeux de mots voulu), ce qui à mon avis n'était franchement pas mérité.

3) La Guerre des étoiles

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 La_gue10

Le classique, je sais pas ce que je pourrais dire qui n'aurait pas déjà été dit dessus...
Là encore j'étais pas bien grand lorsque je l'ai vu pour la première fois (à noter les très bons jeux LucasArts comme les simulateurs X-Wing ou Tie Fighters sur PC)

4) Death Race 2000

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Deathr10

Un peu dans la même veine que RollerBall mais avec un humour noir décapant, l'un des meilleurs films de Carradine et de Stallone ça ne fait aucun doute.
(ça me rappel l'époque où je jouais à Rock n'Roll Racing de Blizzard sur Super Nintendo^^).

5) Serenity

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Sereni10

Un film que j'ai vu vraiment par hasard, je ne savais pas de quoi ça parler, je n'en avais pas entendu parler, mais ce fut une excellente surprise, je n'avais pas vu de bons films de SF depuis longtemps et Serenity à pour moi fort bien rattrapé cette injustice^^
(Un peu comme lorsque j'ai jouer à GunHed pour la première fois: "tiens c'est quoi ce jeu? Mais il est chouette ce jeu!")
Feyd
Feyd
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Dim 8 Mai 2011 - 17:57

Serenity est effectivement un bon petit film de serie B, à la star wars.

Sympa ton top.

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182022
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 18:10

serenity est un navet intersidéral si on a pas vu firefly avant ...
C'est l'aboutissement de cette excellente serie d'une saison ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Dim 8 Mai 2011 - 18:21

oui bon c'est un film pop corn qui se laisse regarder.

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182022
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Dim 8 Mai 2011 - 18:23

Mon top 5 reste le meme, plutot des films d'ambiance :

1. 2001 (à tout jamais le meilleur film de SF ?)
2. Alien (le film de SF-horreur parfait)
3. Les fils de l'homme (fabuleuse mise en scène !)
4. Sunshine (qui est en meme temps un hommage à 2001 & Alien, juste la fin un peu bâclée)
5. Solaris (le remake, un film d'ambiance)

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182022
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par barbarian_bros Dim 8 Mai 2011 - 18:53

Mon Top 5, dans des genres assez variés, de l'anticipation fataliste au Space Opera :
1- Blade Runner, version director's cut de 92 ou Final Cut de 2008, cent fois meilleures que la très bonne version studio de 82 (mais pourquoi ils avaient ajouté une voix-off ces abrutis de chez Universal???)

2-Star Wars IV-V-VI édition d'origine tels que je les ai vus au cinéma à l'époque donc... la version 'Edition spéciale de 97 a très mal vieilli, et Le Retour du Jedi est pas regardable avec la tête d'Anakin Fantome changée pour coller à l'acteur des I-II-III. Les II et III pourraient entrer dans un Top 100 et le I dans le top 100 des films les plus nuls.

3-Alien et Aliens, 2 films excellents, dans 2 genres diférrents : le huis-clos horrifique et le 'Rambo chez les Aliens'.

4-Soleil Vert. Un chef-d'oeuvre absolu, a découvrir en ayant étripé ceux qui pourraient vous dévoiler l'histoire à l'avance.

5- 2001 l'odyssée de l'espace. Rien a rajouter sur ce film que je me refait au moins une fois par an.

Dans les films à avoir vu, je citerais en vrac :
-Planète Hurlante (inspiré d'une nouvelle de Philip K. Dick, comme Blade Runner)
-Pitch Black (les 1ere aventures de Riddick, un bon film avec Vin Diesel c'est possible, y'a au moins celui-là)
-Terminator 1 et 2 (surtout pas les suivants)
-Passé Virtuel (pareil que pour Soleil Vert, évitez les spoilers si vous voulez apprécier.)
-Dark City (ambiance excellente, dommage qu'elle soit gâchée par le combat final qui fait dans le n'importe quoi)
-Stargate, qui reste un très bon film (le meilleur d'Emmerich?) et qui vieillit plutôt bien.
-Retour vers le futur : il faut avoir vu la trilogie au moins une fois avant qu'ils nous pondent un remake médiocre.
-Robocop : le 1, parce que le 2 et le 3 sont largement dispensables...


Dernière édition par barbarian_bros le Dim 8 Mai 2011 - 23:55, édité 1 fois
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Dim 8 Mai 2011 - 21:14

drfloyd a écrit:oui bon c'est un film pop corn qui se laisse regarder.

je suis pas d'accord ... star wars est un film popcorn, alors que serenity non, c'est une suite d'un truc de plus de 20h , d'un univers consis et precis et qui n'a que de sens que quand on regarde firefly ...

la Whedon a fait l'inverse de starwars, au contraire de lucas, tout a été crée , mis en scene et pensé .. (meme si tlm n'aime pas forcement le western spatial ) ... enfin je vais pas defendre firefly ni serenity, a coté de SW c'est un petit joueur , mais il a le merite d'etre complet ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par rocky007 Dim 8 Mai 2011 - 22:38

je trouve également que Blade Runner se doit de se trouver dans le Top 5.


Le 2001 est un chef d'oeuvre qui se redécouvre d'une autre facette encore maintenant.. ( il y a à peine 5 ans que j'ai lu l'explication sur la schizophrénie du personnage principal )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Dim 8 Mai 2011 - 22:59

rocky007 a écrit:je trouve également que Blade Runner se doit de se trouver dans le Top 5.


Le 2001 est un chef d'oeuvre qui se redécouvre d'une autre facette encore maintenant.. ( il y a à peine 5 ans que j'ai lu l'explication sur la schizophrénie du personnage principal )

tiens, ca m'interesse cette explication, tu peux résumer ?

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182022
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par rocky007 Dim 8 Mai 2011 - 23:02

ben en résumé il y a une théorie qui dit qu'en fait le commandant était tout seul dans le vaisseau, et ce du début à la fin, et que son collègue n'est que le fruit de son imagination.

en effet, il n'y a pas une fois dans le film où ils sont tous les deux sur la même image, et bcp d'autres trucs très troublant ( comme lors des sorties dans l'espace )
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Odmius Dim 8 Mai 2011 - 23:09

Mais on les vois bien tous les deux dans la scene ou ils envisagent de tuer hal?

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Image410

Tu as le lien de la version non résumée?Ca m'intéresse aussi :)
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par rocky007 Dim 8 Mai 2011 - 23:10

je suis en train de rechercher..
en effet, cette scène est aussi décryptée...allez dans 10 min je retrouve cet article...

" Vous êtes libres de spéculer à votre gré sur la signification philosophique et allégorique du film, mais je ne veux pas établir une carte routière verbale pour 2001 que tout spectateur se sentirait obligé de suivre sous peine de passer à côté de l’essentiel. " S. Kubrick
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par rocky007 Dim 8 Mai 2011 - 23:13

voilà, ils en parlent un peu sur wiki :

La dualité des héros[modifier]

La dualité, idée récurrente dans les œuvres de Stanley Kubrick (la dualité présente en chaque homme et qui en fait un être pouvant choisir) le plus souvent représentée par les célèbres parquets noir et blanc dans ses films, se retrouve dans 2001 d'une manière inattendue. En effet Kubrick choisit ici de filmer les deux principaux astronautes de Discovery d'une manière spécifique. Ainsi ces deux héros ne se rencontrent presque jamais dans 2001 (alors qu'ils sont pourtant sur le même vaisseau !) et même lors de l'une de leurs rares discussions, celle qu'ils tiennent en mangeant, ils ne se regardent pas une seule fois. Kubrick va même plus loin dans les scènes de sortie dans l'espace. Il est alors très intéressant de remarquer que leurs positions semblent s'inverser parfaitement lors de la deuxième sortie. En effet lors de la première, c'est Dave qui va chercher la balise radio dans un Pod pendant que Franck l'assiste depuis le vaisseau avec l'aide de HAL. Puis quand HAL propose d'aller replacer la balise à sa place, les rôles s'inversent : Franck sort avec le Pod et Dave l'assiste de la même manière. De plus, coïncidence encore plus troublante, les gestes des deux héros pour aller chercher la balise sont sensiblement identiques. Enfin dernier indice, alors que l'un est gaucher, l'autre est droitier. On le remarque de façon très nette lors de la scène où les deux astronautes mangent l'un à côté de l'autre en regardant chacun leur interview sur des écrans positionnés sur la table : lors de cette prise, si on prend pour axe de symétrie l'axe qui coupe la table dans sa largeur, tous les objets, même les acteurs et leur raie sur le côté, sont disposés de façon parfaitement symétrique de part et d'autre de l'axe. Certains critiques ont même avancé l'idée que ces deux héros n'en formeraient qu'un. Mis à part ces théories, il est cependant évident que Kubrick exprime une fois de plus son obsession de la dualité humaine.

« Bowman et Poole se comportent durant leur voyage comme d'étranges miroirs l'un de l'autre (...) Kubrick a d'ailleurs choisi intentionnellement deux acteurs qui se ressemblent extrêmement24. »

Il est aussi intéressant de remarquer que, dans cette dualité, Kubrick réserve généralement la partie gauche de l'écran (celle tournée vers le passé) à Franck et la partie droite (celle de l'avenir, de la progression chronologique) à Dave. Ceci peut être vu comme une annonce de la fin du film : Dave est l'humain qui va passer au stade d'évolution suivant, qui va atteindre le rang de « fœtus astral » et dépasser son statut d'homme.


Je pense que c'est ce qui fait un film un chef d'oeuvre... c'est sont ces détails tellement subtils qui sont invisibles à première vue, mais touchent notre inconscient. Et surtout que ces détails ne soient jamais expliqués par le réalisateur, ou son équipe.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 12 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Odmius Dim 8 Mai 2011 - 23:19

Mais de la à penser qu'il n'y à qu'un seul personnage Shocked bon ben il faut que je me le regarde cette semaine^^
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum