GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CINE] le top 5 des films de SF

+60
MADMAD
chat-toon
medstar
Shantae
lessthantod
matmax13
Arckad
artemyce
Fred
Alex Rogan
nekwe
DogmA
Feyd
rocky007
groovykid
onc'picsou
gregos17
Syd2091
Crash
Pheldge
RuleSpider
Yannus
harOo
grostonton
blueblack
Ryo Hazuki
Odmius
Sake C. Buenos
Jon
retropedalage
Docteur Grenouillot
barbarian_bros
Ukobach
pitiponk1
536
Bigoudi
Alto_3
Evola
Fat Ed
ryohazuki
Mordiggian
Joel ARRAULT
Spike_Spiegel
necromancylord2
BoumChaKal
Croaker
madein76
iwillbeback
naoned_west
Boba Fett
erikrom2
killamax
Ravenor80
fairyliar
ryosaeba
louloute
kawickboy
kenshiraoh
kurtcobain60
drfloyd
64 participants

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Docteur Grenouillot Mer 22 Sep 2010 - 7:17

drfloyd a écrit:
Docteur Grenouillot a écrit:
pitiponk1 a écrit:
Et pour District 9, je trouve que ce film au budget pas si énorme que ça s'en sort très bien au niveau SF. J'en ai gardé un très bon souvenir et ne peux que conseiller ceux qui ne l'ont pas vu de rusher chez n'importe lequel de vos amis qui l'aurait en DVD.
Sur ce, bonne journée à tous!

Bonjour,
Pour avoir vu et possèder ce film en dvd, je peux dire sans honte que c'est certainement un des meilleurs films de SF de l'année dernière. L'idée de base du scénario est excellente, on est tenu en haleine jusque la fin, et j'attends donc avec impatience la sortie prochaine de District 10, la suite de celui-ci. Ca ne devrait plus tarder maintenant.


Perso je trouve que l'acteur principal est très mauvais et que certaines scènes sont ratées. Sinon c'est un film très intéressant.

C'est un point de vue qui se tient. Mais bon, je ne développerai pas plus aujourd'hui, car je vais aller me coucher très prochainement (il est 07:17 du matin. cyclops

Docteur Grenouillot
Patient en incubation

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Mer 22 Sep 2010 - 7:30

oui 7h 17 il est temps d'aller vous coucher cher confrere, je prends le relais [CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Icon_mrgreen

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 10:11

la planete des singes (trilogie)
mad max
blade runner
dune
la premiere trilogie star wars



mais aussi :

soleil vert
l'age de cristal (la serie)
Battlestar Galactica
star trek (la serie)
chapeau melon et bottes de cuir
total recal
retour vers le futur
l'armée des 12 singes
alien
rencontre du troisieme type
abysse
le 5em élément etait pas mal , mais manque un je ne sais quoid.
les terminator 1 et 2 , j'ai pas encore vu le 3
predator (le 1)
legende (avec tom cruise) et l'histoire sans fin pour l'heroique fantasie le seigneur des anneaux a eu droit a une magnifique realisation mais coté scenar ... bof bof !

et je suis sur que j'en oublie :/ 8)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par retropedalage Mer 22 Sep 2010 - 11:00

C'est pas vraiment un classement, plutôt une liste évasive ...

Y a les grands classiques : Alien, 2001, Dune, Blade Runner (très en avance pour son temps), Planète des Singes (70's), Star wars, Predator, Terminator 1&2, Madmax, Matrix ....

Les bientôt déjà classiques : Riddick (très bon, ça va être dur de faire mieux), les fils de l'homme, la Guerre des Mondes, ...

Les pas trop connus mais qui valent le détour : Equilibrium, Star Trek (le dernier), Sunshine, Pandorum, District9 (très bonne surprise), La Route (y a débat, mais l'ambiance est bien rendue)

J'ai sans doute du en oublier un ptit paquet. On essayera de compléter plus tard. Y a aussi les films qui ont très mal vieillis comme Robocop, ou encore ceux comme Existenz ou Cabal que j'ai pas revu depuis trop longtemps pour me prononcer. N'empêche que Robocop en 2010, il fait de la peine ...
retropedalage
retropedalage
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 658
Age : 49
Localisation : Nord
Date d'inscription : 16/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Mer 22 Sep 2010 - 21:45

Perso mes 6 films preferes qui se détachent :

2001 le film le plus en avance sur son temps
Sunshine, un vrai hommage a 2001
Moon, une belle surprise !
Les fils de l'homme, j'adore le style, film sombre, désespérant...
Alien, quelle ambiance, terrifiant à l'epoque ! Un film Mythique !
Solaris, j'adore

En plus leger et plus popcorn j'adore Riddick, le dernier Star Trek et Matrix 1
drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 21:49


Dernier message !!!
drfloyd a écrit:Perso mes 6 films preferes qui se détachent :

2001 le film le plus en avance sur son temps
Sunshine, un vrai hommage a 2001
Moon, une belle surprise !
Les fils de l'homme, j'adore le style, film sombre, désespérant...
Alien, quelle ambiance, terrifiant à l'epoque ! Un film Mythique !
Solaris, j'adore

En plus leger et plus popcorn j'adore Riddick, le dernier Star Trek et Matrix 1

Message en tête de topic

drfloyd a écrit:Le gamopat étant souvant un fan de SF, ouvrons un topic TOP 5 (ou plus) de vos films de SF préférés !

1. 2001 (à tout jamais le meilleur film de SF ?)
2. Alien (le film de SF-horreur parfait)
3. Les fils de l'homme (fabuleuse mise en scène)
4. Sunshine (qui est en meme temps un hommage à 2001 & Alien)
5. Solaris (le remake, un film d'ambiance)

derrière je place : Moon (un méconnu film de 2009), Dark City, Matrix, Brazil (si on considére que c'est de la SF), Blade Runner, Inception, Star Wars IV et V, Star Trek (2009), Pitch Black, Chronicles of Riddick, Aliens.

Drfloyd radoterait t'il ? Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Jon Mer 22 Sep 2010 - 21:55

Tout les bons films ont déjà été cité, et j'ai une très large préférence pour Brazil, Orange Mécanique et Dune.
Plus dans le post-apocalyptique, je dirais bien sûr Mad Max, les 2 géniaux Escape from... de Carpenter et le plus récent mais néanmoins fabuleux Doomsday.

Il faut absolument que je vois The Thing moi Mr. Green
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Mer 22 Sep 2010 - 22:46

drfloyd a écrit:Perso mes 6 films preferes qui se détachent :

2001 le film le plus en avance sur son temps
Sunshine, un vrai hommage a 2001
Moon, une belle surprise !
Les fils de l'homme, j'adore le style, film sombre, désespérant...
Alien, quelle ambiance, terrifiant à l'epoque ! Un film Mythique !
Solaris, j'adore

En plus leger et plus popcorn j'adore Riddick, le dernier Star Trek et Matrix 1


2001 l'odysée de l'espace, je sais pas comment on peut aimer ce film. on se fait chier du debut a la fin ! spiderman
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Sake C. Buenos Mer 22 Sep 2010 - 22:55

Cela fait un petit moment que je zieute ce sujet qui me plait beaucoup. Je n'ai pas encore fait mon choix pour mon top, mais je voulais absolument citer ce film, qui ne l'a pas encore été, (mais d'ailleurs je ne sais pas vraiment si il rentre dans la catégorie SF), la plus grande découverte pour moi de ces dernières années.
Que j'ai découvert grâce à un court métrage: "1983" de Modi Barry (si vous pouvez le voir, d'ailleurs, n'hésitez pas c'est très sympa)
Attention je fais durer le suspense.... Sean Connery dans un slip orange, et oui je veux bien sûr parler de... "ZARDOZ" !!!
Voilà, donc quand je l'ai vu pour voir comment c'était vu qu'il était cité dans ce court métrage, je suis resté sur le cul du début à la fin, et encore après. J'en ai parlé à un pote et lui ai passé le dvd. Quelques jours après, il me dit: "pareil".
Du coup, quelques temps après, on se l'ai rematté ensemble: encore pareil.
Voilà, j'adore ce film.

Oui, et si ce n'est pas vraiment de la sf, c'était au moins pour vous en parler.
Sake C. Buenos
Sake C. Buenos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 925
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/01/2010

http://www.gmr.mu

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Jon Mer 22 Sep 2010 - 23:36

Ah zut, j'ai oublié de parler de Démolition Man ^^
T'es dur avec 2001 Gribouille, le dernier segment avec Hal est quand même génial, et la musique (le requiem, je crois) me fais toujours flipper Razz
avatar
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Docteur Grenouillot Lun 4 Oct 2010 - 0:14

2001, c'est un trip à se faire au calme, cool, avec un bon café Proqua et des bonbecs.
C'est tout en finesse, c'est loin des films de SF ou d'anticipation d'aujourd'hui, mais c'est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie, sans idées préconçues sur le sujet.

Mais pour bien le comprendre il faut au moins se le regarder deux fois, et être allé aux toilettes avant, histoire de ne pas se faire chier comme le soulignait plus haut mr Gribouille. Mr. Green
Docteur Grenouillot
Docteur Grenouillot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Docteur Grenouillot Lun 4 Oct 2010 - 0:27

Evola a écrit:
ryohazuki a écrit:1984
L'age de cristal
La machine a explorer le temps (1960)
Orange mécanique
Metropolis

L'age de Crystal est un film qui m'a vraiment impressionné quand j'étais petit . J'aimerais bien le revoir . je ne sais pas si j'aimerais autant

Je me suis refait le film + l'intégral des épisodes (introuvables en France, comme d'habitude), je trouve que ça a très bien vieilli et j'ai apprècié encore plus maintenant quà l'époque de sa diffusion à la TV, peut-être parce que je me suis fait entretemps mon éducation SF/ Fantastique/Anticipation.
Docteur Grenouillot
Docteur Grenouillot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Docteur Grenouillot Lun 4 Oct 2010 - 0:30

Sinon Docteur Floyd,
Je me souviens avoir lu dans un de tes posts le nom de séries tv sympas en SF à voir que je n'ai pas l'impression de connaître. Tu pourrais me rappeler les noms en questions ?

Merci cher confrère (tiens d'aileurs en ce moment je suis en état grippal)
Docteur Grenouillot
Docteur Grenouillot
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 39
Age : 55
Date d'inscription : 13/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Mer 6 Oct 2010 - 15:00

1. H2G2

Je sors.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Dim 31 Oct 2010 - 18:30

Docteur Grenouillot a écrit:Sinon Docteur Floyd,
Je me souviens avoir lu dans un de tes posts le nom de séries tv sympas en SF à voir que je n'ai pas l'impression de connaître. Tu pourrais me rappeler les noms en questions ?

Merci cher confrère (tiens d'aileurs en ce moment je suis en état grippal)


heu je ne vois pas... ????

Rien à voir, J'ai cru lire qq part que Lucas finalement tournerait bien un Star Wars 7, 8 et 9 ????

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par drfloyd Mer 26 Jan 2011 - 22:55

Vous avez entendu parler de

WORLD INVASION : BATLLE FOR LOS ANGELES

qui sort au cinéma en mars prochain ?

_______________________________________________________
[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182019
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Odmius Mer 26 Jan 2011 - 23:34

Pour moi:
1 Robocop
2 Outland
3 Sunshine
4 Blade Runner
5 Akira
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Ryo Hazuki Mer 26 Jan 2011 - 23:42

1- Blade Runner
2- Alien (1-2)
3- The Thing
4- Star Wars (IV-V-VI)
5- Abyss


mais aussi:

Retour Vers le Futur
Terminator (1-2)
Predator (1-2)
Cube
Matrix (le premier)
Akira
New York 1997
Los Angeles 2013 (je suis fan de Snake Plissken)




Désolé mais 2001 l'Odyssée de l'Espace perso, je n'y arrive pas... Je m'emmerde comme un rat mort à chaque fois et je n'arrive pas du tout à trouver l'intérêt dans leur longueur supra chiante et inintéressante. Alors certes, c'est tout beau de voir à l'époque une nana marcher la tête en bas mais les performances de ce genre j'en ai toujours eu rien à cirer. Trop long, trop de chichi.
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 0:09

Ryo Hazuki a écrit:
4- Star Wars (IV-V-VI)

Une question un peu off topic , pouquoi beaucoup de gens chient sur les épisodes I-II-III , le premier était peut étre un peu trop "cartoon", mais les deux autres ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Ryo Hazuki Jeu 27 Jan 2011 - 0:48

J'aime bien les trois précédents aussi, il ne faut pas croire ^^



Mais ma préférence va pour les 3 premiers et je l'accorde, ça doit être de la nostalgie (même si, sans réellement savoir pourquoi, je reste persuadé que la première trilogie est bien supérieure à la seconde).
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Odmius Jeu 27 Jan 2011 - 1:13

La seconde trilogie à des scènes épiques c'est vrai mais quand même il y à des répliques et des scènes qui sont vraiment nazes...En fait c'est nathalie Portman qui craint à chaque fois...
De mémoire dans le 2 la scène ou elle se casse la tronche dans le désert et qu'elle agonise genre "arghhhh arghhh arghh" le clone arrive lui demande si ca va et elle sort "oui oui ca va" genre y à 30 sec elle était à moitié cannée et la nikel roule ma poule Rolling Eyes ou encore la naissance de luke et leia...Je sais pas si c'est que moi mais la scène est ridicule:"arghhhh ouinnnn...Luke...Arghhhh ouinnnn leia.."WTF.
Après je passe sur la pénibilité des perso du 1 genre jar jar,Watto,sebulba qui ne valent pas un pet face à un Greedo ou un evazan...Aprés j'avoue que j'ai aimé le combat final contre darth maul ,le combat obi wan annakin etc...Mais moi je trouve qu'il y à trop à boire et à manger dans les épisodes 1 2 3 pour les considérer comme cultes...
Odmius
Odmius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Jeu 27 Jan 2011 - 9:03

cool le topic.
Alors moi 2001 je l'ai vu pour la première fois l'année dernière en HD. Je l'ai reçu, je me suis dit why not, on va éteindre les lumières et voir ce que le maître d'orchestre de orange mécanique nous a pondu et.... woooouuahhh j'ai tripé comme avec "sunshine" auparavant..
Du coup je me suis refait tout les Kubrick... quel génie... Eyes wide shut était énorme aussi.

Donc pour moi:

1: 2001;
2: Star Wars IV;
3: Aliens;
4: Terminator 2;
5: Dark City.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Ryo Hazuki Jeu 27 Jan 2011 - 21:48

Odmius a écrit:La seconde trilogie à des scènes épiques c'est vrai mais quand même il y à des répliques et des scènes qui sont vraiment nazes...En fait c'est nathalie Portman qui craint à chaque fois...
De mémoire dans le 2 la scène ou elle se casse la tronche dans le désert et qu'elle agonise genre "arghhhh arghhh arghh" le clone arrive lui demande si ca va et elle sort "oui oui ca va" genre y à 30 sec elle était à moitié cannée et la nikel roule ma poule Rolling Eyes ou encore la naissance de luke et leia...Je sais pas si c'est que moi mais la scène est ridicule:"arghhhh ouinnnn...Luke...Arghhhh ouinnnn leia.."WTF.
Après je passe sur la pénibilité des perso du 1 genre jar jar,Watto,sebulba qui ne valent pas un pet face à un Greedo ou un evazan...Aprés j'avoue que j'ai aimé le combat final contre darth maul ,le combat obi wan annakin etc...Mais moi je trouve qu'il y à trop à boire et à manger dans les épisodes 1 2 3 pour les considérer comme cultes...



La réplique dans le III du "Si vous n'êtes pas avec moi, alors, vous êtes contre moi" m'a tué tellement c'était ridicule aussi... Y a vraiment des trucs dans le script qui vont pas...
Pire avec le coup du jet de lave derrière Vador et Obi pile quand ils se frotte le sabre (\O/) >_>
En fait je crois que c'est ça: j'ai trouvé beaucoup de truc nanardesque...

Et quand je vois; tout le monde ou presque crache sur Jar Jar Binks dans Star Wars Episode I mais franchement je le trouve moins ridicule que bon nombre de personnages... Alors certes il est "hors propos" mais c'était le but du jeu et c'était franchement réussis !
Ryo Hazuki
Ryo Hazuki
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Tokyo, Taito-ku
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 22:06

La Prélogie de Star Wars est mal écrite, en fait, tout simplement.

Puisque vous évoquez Natalie Portman, je trouve qu'il faut lui rendre justice en faisant remarquer qu'elle devait aligner les répliques banales face à un acteur... banal (j'essaye d'être gentil, on va dire qu'il a été mal dirigé...).

C'est quand même difficile de tirer son épingle du jeu dans ces conditions.

J'ajoute que certains effets spéciaux de la Prélogie ont déjà mal vieilli là où certaines scènes de la Trilogie originale (pas la version remasterisée, hein, la vraie), notamment dans l'espace (aaaah, les Croiseurs...) n'ont pas pris une demi-ride.
Vive les maquettes bien faites.

Tout n'est pas à jeter dans les épisodes I, II, et III, mais la magie s'est perdue en route, pour moi, c'est clair.

(Et Georges Lucas est un mec dont je trouve les méthodes plus que douteuses, je ne l'aime pas, mais alors pas du tout)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Jeu 27 Jan 2011 - 22:50

drfloyd a écrit:
Docteur Grenouillot a écrit:Sinon Docteur Floyd,
Je me souviens avoir lu dans un de tes posts le nom de séries tv sympas en SF à voir que je n'ai pas l'impression de connaître. Tu pourrais me rappeler les noms en questions ?

Merci cher confrère (tiens d'aileurs en ce moment je suis en état grippal)


heu je ne vois pas... ????

Rien à voir, J'ai cru lire qq part que Lucas finalement tournerait bien un Star Wars 7, 8 et 9 ????

On en entend parler de temps en temps. Mr Lucas va par contre nous sortir ses 6 Star Wars en au cinéma, avec entre chaque au minimum un an d'attente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Ven 28 Jan 2011 - 8:23

Legacer a écrit:
drfloyd a écrit:
Docteur Grenouillot a écrit:Sinon Docteur Floyd,
Je me souviens avoir lu dans un de tes posts le nom de séries tv sympas en SF à voir que je n'ai pas l'impression de connaître. Tu pourrais me rappeler les noms en questions ?

Merci cher confrère (tiens d'aileurs en ce moment je suis en état grippal)


heu je ne vois pas... ????

Rien à voir, J'ai cru lire qq part que Lucas finalement tournerait bien un Star Wars 7, 8 et 9 ????

On en entend parler de temps en temps. Mr Lucas va par contre nous sortir ses 6 Star Wars en au cinéma, avec entre chaque au minimum un an d'attente.

Yes, et en 3d. Donc les bitos comme moi auront: les VHS; les VHS thx, Les VHS edition Spéciale, les laserdiscs, les DVDs des films originaux remasterisés, les DVDs version "2000", les bluray edition 9BD, les bluray 3d... ah j'oubliais le divx de l'episode I qu'on avait déjà pu voir près d'1 an avant sa sortie au cinéma What the fuck ?!? ça avait du déjà lui retirer un peu de sa magie...

Beaucoup critique l'acteur d'anakin mais je ne l'ai pas trouvé si mal...
Par contre c'est vrai qu'il manque quelque chose à la prélogie, on le voit surtout lorsque l'on se rend compte que les meilleurs scènes sont celles qui font référence aux anciens (voir la fin du III où j'ai tiré une larme sur la vue des lunes de Tatoïne) et grace aussi à la magie de john Williams.
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 10:55

blueblack a écrit:
Yes, et en 3d. Donc les bitos comme moi auront: les VHS; les VHS thx, Les VHS edition Spéciale, les laserdiscs, les DVDs des films originaux remasterisés, les DVDs version "2000", les bluray edition 9BD, les bluray 3d... ah j'oubliais le divx de l'episode I qu'on avait déjà pu voir près d'1 an avant sa sortie au cinéma What the fuck ?!? ça avait du déjà lui retirer un peu de sa magie...

George Lucas est un connard avide de fric.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Ven 28 Jan 2011 - 11:20

ouai, un connard sacrément doué... je crois que je ferais pareil à sa place. 8)
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 11:56

Ouais_supère a écrit:
George Lucas est un connard avide de fric.

quand meme , le premier starwars (le IV) c'etait vraiment de la serie B ... rien qu'a voir les acteurs (qui pour la plupart n'ont pas reussi a percer ... genre Luke )
Donc la il pariait sur l'avenir et pi , jackpot ... T. Williams a quand même joué un mega role dans cette reussite ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par Invité Ven 28 Jan 2011 - 14:43

BigB a écrit:
Ouais_supère a écrit:
George Lucas est un connard avide de fric.

quand meme , le premier starwars (le IV) c'etait vraiment de la serie B ... rien qu'a voir les acteurs (qui pour la plupart n'ont pas reussi a percer ... genre Luke )
Donc la il pariait sur l'avenir et pi , jackpot ...

Oui, je ne lui enlève pas ça, il a eu de l'instinct, et puis je trouve que la trilogie originale est excellente.
C'est pour lui, ça.

Mais il y a la réussite, et ce que l'on en fait.

Il nous les a vendu combien de fois, ses films? Il les a mutilés combien de fois, aussi, allant jusqu'à supprimer l'acteur original de la dernière scène du Retour du Jedi pour y placer celui qui joue Anakin dans la Prélogie. Quel manque de respect pour son œuvre et pour ceux qui l'ont portée.

Oui, je dis "mutilé", parce qu'artistiquement, rajouter des éléments issus d'une technologie totalement différente dans un film tourné des décennies auparavant, c'est laid, et c'est un préjudice terrible pour ces films dont le côté à présent un peu suranné est partie intégrante de son charme.
Les versions remasters de 97 étaient donc déjà des mutilations, mais le Box Set de 2004, lui, est un crime, rien moins, avec notamment le changement d'acteur dont je vous ai parlé.

On va où, là, sérieux?
Quand ton film est sorti, il est sorti, c'est foutu, mec. Si le résultat ne te convient pas, tire les leçons de tes erreurs et fais un autre film, mieux.
Mais on ne retouche pas un même film au fur et à mesure de l'évolution de la technologie!

Si Leonard de Vinci était toujours vivant, il irait au Louvre de temps en temps pour retoucher la Joconde?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINE] le top 5 des films de SF - Page 5 Empty Re: [CINE] le top 5 des films de SF

Message par blueblack Ven 28 Jan 2011 - 14:54

Ouais_supère a écrit:
BigB a écrit:
Ouais_supère a écrit:
George Lucas est un connard avide de fric.

quand meme , le premier starwars (le IV) c'etait vraiment de la serie B ... rien qu'a voir les acteurs (qui pour la plupart n'ont pas reussi a percer ... genre Luke )
Donc la il pariait sur l'avenir et pi , jackpot ...

Oui, je ne lui enlève pas ça, il a eu de l'instinct, et puis je trouve que la trilogie originale est excellente.
C'est pour lui, ça.

Mais il y a la réussite, et ce que l'on en fait.

Il nous les a vendu combien de fois, ses films? Il les a mutilés combien de fois, aussi, allant jusqu'à supprimer l'acteur original de la dernière scène du Retour du Jedi pour y placer celui qui joue Anakin dans la Prélogie. Quel manque de respect pour son œuvre et pour ceux qui l'ont portée.

Oui, je dis "mutilé", parce qu'artistiquement, rajouter des éléments issus d'une technologie totalement différente dans un film tourné des décennies auparavant, c'est laid, et c'est un préjudice terrible pour ces films dont le côté à présent un peu suranné est partie intégrante de son charme.
Les versions remasters de 97 étaient donc déjà des mutilations, mais le Box Set de 2004, lui, est un crime, rien moins, avec notamment le changement d'acteur dont je vous ai parlé.

On va où, là, sérieux?
Quand ton film est sorti, il est sorti, c'est foutu, mec. Si le résultat ne te convient pas, tire les leçons de tes erreurs et fais un autre film, mieux.
Mais on ne retouche pas un même film au fur et à mesure de l'évolution de la technologie!

Si Leonard de Vinci était toujours vivant, il irait au Louvre de temps en temps pour retoucher la Joconde?


Dans l'absolu, je préfère quand même qu'un film soit retouché plutôt que rebooté. (à part peut être batman).
Mais pourquoi refaire spideeeeeeeeeerrrmannnn plutôt que de continuer sur les bonnes bases de raimi 😢

Et les incrustations dans la trilogie originale (apparition de Jabba dans le IV) sont plutôt bien passées je trouve...
blueblack
blueblack
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum