GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

c ki ki veu con en parl ?

+20
Pheldge
Croaker
fx
Mordiggian
MimiZ
toki
Mr H
Sploufy
Chomp!
Azerty0210
Exoseth
keneda'
JenFi59
CTJ
gigoutou
Vieille_Loutre
Indus
cauna
Joris73
Cervantes
24 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Indus Ven 25 Juin 2010 - 17:05

BigB a écrit:C'est peut être moi, mais dire LA PREMIÈRE => plus fréquente ...

Et donc la deuxième est la plus fréquente ou je rêve ?
Première, deuxième ne sont pas des valeurs quantitatives mais de classement. Donc dire que la première cause (classement), qui n'est pas la plus fréquente, n'est pas une erreur.

Indus
Patient contaminé

Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 17:05

toki a écrit:
Feel a écrit:

Et c'est moi l'enculé ?
haaa enfin une vérité Mr. Green
non je déconne bien sur, mais c'est sur qu'après t'être exprimer et donner ton point de vu ,tu va passer pour le méchant de service....normale t'es pas dans le bon moule :thumright:
J'ai volontairement généralisé la situation, comme je l'explique sur mon message précédent.

Libre aux gens de s'arrêter avant de me lire et de penser "quel putain de nazi". J'en dormirai pas différemment.

J'ai pour habitude de dire ce que je pense et de le faire de façon à ce que cela marque les esprits.
Être pertinent tout en étant hardcore, ça se travaille c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_mrgreen
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Azerty0210 Ven 25 Juin 2010 - 17:07

Feel a écrit:
toki a écrit:
Feel a écrit:

Et c'est moi l'enculé ?
haaa enfin une vérité Mr. Green
non je déconne bien sur, mais c'est sur qu'après t'être exprimer et donner ton point de vu ,tu va passer pour le méchant de service....normale t'es pas dans le bon moule :thumright:
J'ai volontairement généralisé la situation, comme je l'explique sur mon message précédent.

Libre aux gens de s'arrêter avant de me lire et de penser "quel putain de nazi". J'en dormirai pas différemment.

J'ai pour habitude de dire ce que je pense et de le faire de façon à ce que cela marque les esprits.
Être pertinent tout en étant hardcore, ça se travaille c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_mrgreen

Sauf que la, il n y a rien de pertinent....c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_wink, désolé mais je ne peux pas te donner 100% raison, ton deuxième post, t as juste servi à te rattraper aux branchesc ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_lol
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par toki Ven 25 Juin 2010 - 17:09

Feel a écrit:
toki a écrit:
Feel a écrit:

Et c'est moi l'enculé ?
haaa enfin une vérité Mr. Green
non je déconne bien sur, mais c'est sur qu'après t'être exprimer et donner ton point de vu ,tu va passer pour le méchant de service....normale t'es pas dans le bon moule :thumright:
J'ai volontairement généralisé la situation, comme je l'explique sur mon message précédent.

Libre aux gens de s'arrêter avant de me lire et de penser "quel putain de nazi". J'en dormirai pas différemment.

J'ai pour habitude de dire ce que je pense et de le faire de façon à ce que cela marque les esprits.
Être pertinent tout en étant hardcore, ça se travaille c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_mrgreen

je t'avais bien cerner....d'ou mon ironie.
toki
toki
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2762
Age : 45
Localisation : Dans une pc engine
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 17:13

Azerty0210 a écrit:Sauf que la, il n y a rien de pertinent....c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_wink, désolé mais je ne peux pas te donner 100% raison, ton deuxième post, t as juste servi à te rattraper aux branchesc ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_lol
Absolument pas.

Je l'ai dit. Certaines personnes peuvent généraliser sans problèmes, on ne leur dira jamais rien. D'autres n'en ont pas la possibilité, car dès qu'elle le font, les insultes pleuvent (je ne parle pas dans ce cas précis).
Faisant partie de la seconde catégorie, j'apprécie tout de même le fait de faire monter la pression sur un topic, juste pour voir comment les gens gèrent ça.

Certains le font intelligemment, d'autre vont t'insulter, d'autres quitter le forum (ou la pièce, lorsqu'il s'agit d'une discussion irl)... Les gens montrent généralement leur vrai visage sous la provocation.

Et puis merde, ça reste un forum les gars. Ce que chacun dit n'engage que celui qui le dit et ne changera aucunement le monde.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 17:18

Indus a écrit:
BigB a écrit:C'est peut être moi, mais dire LA PREMIÈRE => plus fréquente ...

Et donc la deuxième est la plus fréquente ou je rêve ?
Première, deuxième ne sont pas des valeurs quantitatives mais de classement. Donc dire que la première cause (classement), qui n'est pas la plus fréquente, n'est pas une erreur.

ben je vais t'avouer que je comprends pas ... si statistiquement la première cause c'est ca, alors comment une deuxième cause peut être plus fréquente ?
et même si c'est pas statistique ya une notion de quantité et de classement, dans les deux cas, même en classement, qqchose de premier ne peut pas être devancé par le deuxième ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par CTJ Ven 25 Juin 2010 - 17:27

Aller à l'école, même en France, ne garanti pas d'apprendre à lire et écrire.

Ma voisine est prof de CP dans un quartier difficile et clairement elle a tous les ans des enfants qui ne savent pas lire. (1 ou 2, pas la moitié de la classe non plus ...)

Simplement parce que les parents (et aussi les frères et soeurs) ne s'en occupent pas et n'offrent pas à leur enfant un cadre de travail saint (parfois parce qu'ils n'y arrivent pas ou simplement ne peuvent pas).

Du coup la maîtresse non plus ne peut pas s'en occuper. Si la gamine ne fait rien, ni à l'école ni en dehors, alors elle n'y peut plus rien.

Aucun solution n'est donnée à ses enfants puisque je le rapelle, en primaire, on ne redouble qu'une seule fois et après --> Go le collège. Et ça les gamins, même à 6 ans, le savent très bien ("conseillés" par leurs grands frêres ...)
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 17:41

quand tu rentre au cp ctj tu ne sais pas lire !
c est la que tu apprends justement , apres tu parles peut etre en fin de cp ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par CTJ Ven 25 Juin 2010 - 17:44

Oui évidemment ... Je parle de la fin de l'année.

Justement ma voisine son but c'est qu'ils sortent tous avec des notions de lecture (au moins)
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Chomp! Ven 25 Juin 2010 - 17:51

Tout à fait d'accord avec CTJ.

Ce que tu dis, Feel, est très discutable :
La mise en échec scolaire n'est pas que du fait du milieu social. Si tu veux t'en sortir, tu t'en sors.

Je suis très loin d'être d'accord avec toi... Mais je ne rentrerai pas dans ce débat. :)
Chomp!
Chomp!
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 410
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 17:53

ok ctj ok tu me rassures un peu la , j'etais a 2 doigts de virer la snes de la chambre de la gosse et d y foutre un livre de sesame street !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Sploufy Ven 25 Juin 2010 - 17:53

façon ce topic sert à rien, à part se prendre le chou encore membres.


Je crois que j'ai bien résumé la situation..
Sploufy
Sploufy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 35
Localisation : SegaLand
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par CTJ Ven 25 Juin 2010 - 17:56

Chomp! a écrit:Tout à fait d'accord avec CTJ.

Ce que tu dis, Feel, est très discutable :
La mise en échec scolaire n'est pas que du fait du milieu social. Si tu veux t'en sortir, tu t'en sors.

Je suis très loin d'être d'accord avec toi... Mais je ne rentrerai pas dans ce débat. c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_smile

Idem x 3 :

  1. Je suis d'accord avec moi c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_biggrin
  2. Pas du tout avec Feel
  3. Pas envi d'un débat (long et sans aucun doute inutile)
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 17:58

on pourra parler de la peine de mort ou de la corrida apres ?
c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_wink


Dernière édition par wildscreen le Ven 25 Juin 2010 - 17:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 17:58

Chomp! a écrit:Tout à fait d'accord avec CTJ.

Ce que tu dis, Feel, est très discutable :
La mise en échec scolaire n'est pas que du fait du milieu social. Si tu veux t'en sortir, tu t'en sors.

Je suis très loin d'être d'accord avec toi... Mais je ne rentrerai pas dans ce débat. :)
J'ai des amis qui s'en sont sortis, alors que c'était pas gagné. Ils se sont arraché le cul 3 fois plus que les autres, mais ils y sont parvenus.

A un moment, faut aussi savoir se sortir les doigts du cul et arrêter de blâmer le milieu social. C'est juste trop facile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Mr H Ven 25 Juin 2010 - 18:02

Chomp! a écrit:Tout à fait d'accord avec CTJ.

Ce que tu dis, Feel, est très discutable :
La mise en échec scolaire n'est pas que du fait du milieu social. Si tu veux t'en sortir, tu t'en sors.

Je suis très loin d'être d'accord avec toi... Mais je ne rentrerai pas dans ce débat. :)

Bien que l'équivalence des chances ne soit pas les mêmes pour tous, si tu souhaites t'en sortir tu le peux.Même si dans certain cas il est plus difficile pour certain d'y parvenir, que se soit du milieux social dans lequel ils évoluent, leurs ethnicités ou autre.

Mais si la volonté de travail est présente je ne vois pas pourquoi l'échec scolaire est possible, à part exception qui peuvent provenir d'handicapes ou autres.

EDIT:
wildscreen a écrit:on pourra parler de la peine de mort ou de la
corrida apres ?
c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_wink

Si tu le souhaites mais il y a du souci à ce faire.
Et pour répondre, la réponse est dans cette ordre là: oui et non pour ma part...Je ne vais pas argumenter car ce débat est déjà assez houleux.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par CTJ Ven 25 Juin 2010 - 18:07

wildscreen a écrit:on pourra parler de la peine de mort ou de la corrida apres ?
c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_wink

Il faut vraiment que vous arrêtiez de me faire éclater de rire au bureau !! c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_jokercolor
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 18:08

CTJ a écrit:
Chomp! a écrit:Tout à fait d'accord avec CTJ.

Ce que tu dis, Feel, est très discutable :
La mise en échec scolaire n'est pas que du fait du milieu social. Si tu veux t'en sortir, tu t'en sors.

Je suis très loin d'être d'accord avec toi... Mais je ne rentrerai pas dans ce débat. c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_smile

Idem x 3 :

  1. Je suis d'accord avec moi c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_biggrin
  2. Pas du tout avec Feel
  3. Pas envi d'un débat (long et sans aucun doute inutile)
J'aimerais quand même savoir si vous avez des exemples concrets ou si vous suivez juste un mouvement qui veut que "c'est trop dur d'habiter en cité et/ou d'être pauvre" ?

Aucune agressivité dans ma question, je le précise.

Je demande ça car perso j'ai des exemples concrets pour prouver mes dires, je me demande juste si vous en avez aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 18:11

vouloir c est une chose mr H mais elas pouvoir c est autre chose
je parle pas d'handicape juste de gosse avec un peu plus de mal pour comprendre, pas des gosses de quartier(car l eveil n est pas géolocalisé), juste des gosses.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par MimiZ Ven 25 Juin 2010 - 18:15

Et quand dérive t-on sur l'incompétence de plus en plus chronique de l'éducation nationale et des jeunes profs de 25 piges ne sachant pas faire une phrase sans faute? c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_lol
avatar
MimiZ
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 759
Age : 50
Date d'inscription : 26/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 18:18

Je suis désolé de sonner aussi froid et monstrueux dans mes propos, mais ayant vaincu moi-même plusieurs épreuves du genre de celles qui te pourrissent l'existence, je ne peux accepter que d'autres se laissent aller en se confortant dans l'idée que c'est comme ça, je suis pas tout seul dans ce cas, alors c'est pas grave au fond.

Trop facile.

J'accepte qu'on en discute posément et calmement si vous le voulez, on a l'air d'être entre gens intelligents.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Mr H Ven 25 Juin 2010 - 18:19

wildscreen a écrit:vouloir c est une chose mr H mais elas pouvoir c est
autre chose
D'où mes propos nuancés.
Car j'ai été ce gosse à difficulté que se soit au niveau de la logique ou de la compréhension.
C'est pour cela que je me permet de dire cela, car je sais le travail qu'il faut fournir en plus mais qui n'est pas reconnu (du moin par les autres élèves) et qui t'empeche de t'insérer ou tout simplement d'être heureux en classe (je parle bien entendu avant collège car pour la suite avec pas mal d'effort et de cours d'orthophoniste cela m'a permit de comprendre comme la langue française fonctionnait).
Donc oui les propos de Feel sont quelque peut dure à lire mais il est très prêt de la vérité si l'on exlcu sa fâcheuse tendances à vouloir choquer les masses.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Chomp! Ven 25 Juin 2010 - 18:22

A Mr H : dit de cette façon, je veux bien Wink Si on a envie de travailler, dans la majorité des cas on y arrive, je suis bien d'accord sur ce point. Mais c'était pas vraiment ça qui me dérangeait, mais le "Si on veut réussir on y arrive", mais encore faut-il naître dans une famille qui fait prendre conscience à l'enfant qu'il faut "s'en sortir", car tout le monde n'a pas cette chance. De ce point de vue là, l'origine sociale a une grande importance dans la réussite. Wink

Comme dit précédemment, je ne veux pas rentrer dans un débat, je trouve juste que ce que dit Feel est discutable sur certains points (dans plusieurs de ses posts, pas que dans ce que j'ai cité).

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_sunny
Chomp!
Chomp!
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 410
Age : 32
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 18:22

Moi je comprends pas une chose .. on discutte avec un sujet HS (pour du jeu vidéo) mais il me semblait qu'il était au moins intéressant et changeait de sempiternelles: "je vends une couille" , "va te présenter connard" , "ah non c'est toi le trou d'uc , pd" ...

Donc pour une fois qu'on discute tranquilou, on a quand meme des mecs qui font 50 lignes de texte pour résumer "nan, m'en parle pas ca sert a rien" ...

Vous êtes quoi masos ?


Si vous voulez pas débattre la moindre de politesse est de pas répondre dans le topic avec un ton supérieur, "qu'on sait tout, que c'est trop long a expliquer et que ca sert a rien"

On est sur un forum dans une partie non réservé a la vente , mais justement discussion autres , si vous voulez pas en parler , n'en parlez pas ... si vous voulez en parler parlez ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Mr H Ven 25 Juin 2010 - 18:27

Chomp! a écrit:A Mr H : dit de cette façon, je veux bien Wink Si on a envie de travailler, dans la majorité des cas on y arrive, je suis bien d'accord sur ce point. Mais c'était pas vraiment ça qui me dérangeait, mais le "Si on veut réussir on y arrive", mais encore faut-il naître dans une famille qui fait prendre conscience à l'enfant qu'il faut "s'en sortir", car tout le monde n'a pas cette chance. De ce point de vue là, l'origine sociale a une grande importance dans la réussite. Wink

Comme dit précédemment, je ne veux pas rentrer dans un débat, je trouve juste que ce que dit Feel est discutable sur certains points (dans plusieurs de ses posts, pas que dans ce que j'ai cité).

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_sunny

Chomp! Je comprends et d'ailleurs il est de force de constater que généralement tu es dans le vrai sans pour autant jeter le l'huile sur feu (comme j'aime si bien le faire) mais ce que tu n'as pas saisi, c'est que notre chère Feel, qui au passage à l'aire très touché part ce sujet, est qu'il doit avoir une bonne raison bien personnel pour réagir de cette façon et tenir ses propos.
Donc il est logique qu'il soit tout de même bien au taquet à lire certaine réponse toute faite sans exemple ou argument (tout du moin c'est ce que je ressens lorsque je le lit).

BigB + 1


Dernière édition par Mr H le Ven 25 Juin 2010 - 18:30, édité 1 fois
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 18:30

Chomp! a écrit:mais encore faut-il naître dans une famille qui fait prendre conscience à l'enfant qu'il faut "s'en sortir", car tout le monde n'a pas cette chance. De ce point de vue là, l'origine sociale a une grande importance dans la réussite. Wink
Faux.

Sinon ça voudrait dire qu'un petit maghrébin (par exemple) dont les parents parlent à peine français, n'a aucune chance de s'en sortir de lui-même ? Pourquoi ? Il est trop con pour constater de ses yeux comment fonctionne le monde ?

C'est hyper extrême comme raisonnement. C'est enrobé de gauchisme vomitoire, mais c'est au final une dialogue profondément de droite : "tes parents sont des cons, tu seras un con. Ne cherche même pas à être autrement".

J'ai l'impression que l'illettrisme est ici assimilé aux difficultés d'insertion sociale. Et si c'est le cas, alors le problème n'est pas l'illettrisme, mais la non insertion. Et ça c'est un autre débat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Azerty0210 Ven 25 Juin 2010 - 18:37

Feel a écrit:
CTJ a écrit:
Chomp! a écrit:Tout à fait d'accord avec CTJ.

Ce que tu dis, Feel, est très discutable :
La mise en échec scolaire n'est pas que du fait du milieu social. Si tu veux t'en sortir, tu t'en sors.

Je suis très loin d'être d'accord avec toi... Mais je ne rentrerai pas dans ce débat. c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_smile

Idem x 3 :

  1. Je suis d'accord avec moi c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_biggrin
  2. Pas du tout avec Feel
  3. Pas envi d'un débat (long et sans aucun doute inutile)
J'aimerais quand même savoir si vous avez des exemples concrets ou si vous suivez juste un mouvement qui veut que "c'est trop dur d'habiter en cité et/ou d'être pauvre" ?

Aucune agressivité dans ma question, je le précise.

Je demande ça car perso j'ai des exemples concrets pour prouver mes dires, je me demande juste si vous en avez aussi.

On peut te retourner l'argumentaire. Parce que tu connais 2/3 personnes qui s en sont sortis, tu sous entend que tout le monde le peut?

Moi aussi, j ai un exemple concret très proche de moi. (Mon amie). Donc en effet cela est possible.... Mais un exemple ou deux suffit il à en faire une généralité?

Je trouve ton raisonnement très simpliste, qui nie complètement l'environnement socio-culturel dans lequel tu évolues....

Alors sans tomber dans un discours de pleureuse et d'assistanat, ou du "tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau", je pense que d intégrer d autres facteurs que "si on veut, on peut", ne serait pas mal pour élargir le débat.

Sinon ça voudrait dire qu'un petit maghrébin (par
exemple) dont les parents parlent à peine français, n'a aucune chance
de s'en sortir de lui-même ? Pourquoi ? Il est trop con pour constater
de ses yeux comment fonctionne le monde ?

Avoue que cela n aide pas?
Azerty0210
Azerty0210
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10846
Age : 44
Localisation : Congo Brazza
Date d'inscription : 20/11/2009

http://editionspixnlove.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par CTJ Ven 25 Juin 2010 - 18:41

Edit : Merde j'avais fait le même "quote" que toi Feel mais en positif Wink (voir ci après)

Non bien sur si tu sors de ton milieu ça marche.

Mais pour reprendre ton exemple, et résumer ma pensée :

Un gamin dont les parents ne parlent pas français ET qui ne lui expliquent pas que c'est important d'apprendre le français (et c'est heureusement rarement le cas) ou qui ne lui donnent pas les moyens de s'en rendre compte (fracture communautaire par exemple), ne s'en sortira jamais (dans un pays francophone, s'entend).

Bref... la suite ci dessous avec mon message d'origine Wink


Chomp! a écrit:mais encore faut-il naître dans une famille qui fait prendre conscience à l'enfant qu'il faut "s'en sortir", car tout le monde n'a pas cette chance. De ce point de vue là, l'origine sociale a une grande ...

Décidément c'est pratique j'ai juste à quoter Chomp! :)

Effectivement avec l'envie de travailler tu t'en sors. Rien a dire là dessus.

Simplement l'envie de travailler vient d'un "éveil" de concience qui te fait dire qu'effectivement c'est important car tu sais ce que ça t'apporte. Et ça ne se fait pas tout seul. Il faut être dans un environnement propice à cela (dans ta famille ou en dehors --> l'école permet ça justement !)

Si autour de toi (et en particulier quand tu as 5-6 ans) on te dit que l'école ne sert à rien tu y crois forcément. Et ça n'a rien (ou pas grand chose) à voir avec ton adresse" ou le niveau salariale de tes parents. C'est plutot à mon sens un "milieu intellectuel limité" qui t'enferme.

Donc non je ne suis pas une tendance dans ma façon de pensée ... Ca me vexe presque cette question c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Suspect

je n'ai pas d'exemple concret car justement mes parents m'ont donné de quoi m'éveiller et aujourd'hui je gravite dans un milieu qui est, je pense, plutot loin de ces "limites intellectuelles profondes".

(désolé pour l'utilisation abusive des "__". J'aime pas mes propres termes)

En gros, et pour résumer avec un sourire :

Paris Hilton est riche, vient d'un milieu favorisé ... mais ne sais peut être même pas écrire son nom c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Icon_biggrin
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Mr H Ven 25 Juin 2010 - 18:49

CTJ a écrit:
Si autour de toi (et en particulier quand tu as 5-6 ans) on te dit que l'école ne sert à rien tu y crois forcément. Et ça n'a rien (ou pas grand chose) à voir avec ton adresse" ou le niveau salariale de tes parents. C'est plutot à mon sens un "milieu intellectuel limité" qui t'enferme.
A ce moment là as tu réellement l'envi de t'en sortir?
Je ne pense pas.
On revient donc à mes propos énoncés à la page précédente.

Mr H a écrit:
Bien que l'équivalence des chances ne soit pas les
mêmes pour tous, si tu souhaites t'en sortir tu le peux.Même si dans
certain cas il est plus difficile pour certain d'y parvenir, que se soit
du milieux social dans lequel ils évoluent, leurs ethnicités ou autre.

Mais
si la volonté de travail est présente je ne vois pas pourquoi l'échec
scolaire est possible, à part exception qui peuvent provenir
d'handicapes ou autres.
Mr H
Mr H
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 38
Localisation : retrogeek
Date d'inscription : 21/09/2009

http://www.retro-geek.com/

Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 18:50

Pour vous départager, (nous départager) on va faire un test de QI ...
ca sera vite vu Wink


Moi je suis un gamin venant d'une famille qui avait rien a fout' que je parle le français ... d'ailleurs , je payais avec l'argent de la carte orange mes trois mars quotidiens + 1 café pour subsister (mais j'avais cette chance d'avoir 200 frs pour la carte orange) ... cela ne change rien qu'au final , je me considère comme assez heureux dans la vie ...

Mais je ne suis pas du tout d'accord avec la platitude "si on veut on peut" ... on est absolument pas égaux devant la vie, et cela ne vient même pas d'éducation ... c'est juste qu'on a un pouvoir d'adaptation très diffèrent entre les individus , que c'est très difficile de gérer ca par l'état .. et que certains , grâce a ca, se sortent de pires trous, alors que d'autres se suicident pour un mauvais regard ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

c ki ki veu con en parl ? - Page 4 Empty Re: c ki ki veu con en parl ?

Message par CTJ Ven 25 Juin 2010 - 18:52

@ Mr H

CTJ a écrit: Effectivement avec l'envie de travailler tu t'en sors. Rien a dire là dessus.

Oui oui là dessus on est d'accord. Mon désaccord ne porte pas sur ce point du tout.


Dernière édition par CTJ le Ven 25 Juin 2010 - 18:53, édité 1 fois
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum