GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sokoban pour Exelvision

+3
yogi/vm
jester
Daniel
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par yogi/vm Mer 4 Aoû 2010 - 19:02

coucou me revoila de retour

pas une tres bonne journee mais je me remets a tes sprites demain mais j'ai cru comprendre
que tu me disais de temporiser donc j'attends ta reponse pour commencer ce que tu
voudras bien

sinon debut de code purebasic sur amiga ce soir, hop ca devrait le faire

a tres bientot

steff

yogi/vm
Patient en incubation

Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 10/06/2010

http://vitalmotion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par jester Lun 9 Aoû 2010 - 12:10

Désolé j'avais zappé ton dernier message.
J'ai progressé dans mon devkit. J'ai maintenant une variante de l'API d'animation qui est optimisé pour le mode XOR (on affiche 2 fois pour effacer, pas besoin de restaurer le fond). ça marche super bien et bien plus vite si on considère que le fond est noir et que les sprites évoluent principalement sur ce fond.
CELA VEUT DIRE AUSSI QUE LES SPRITES NE PEUVENT PAS ETRE DETOURES EN NOIR... c'est la couleur de TRANSPARENCE.
Mais on peut disposer de la resolution max: 320x250 !

Sinon ce qu'il faut quand tu as le temps: le héros (Vick Sen) avec
- une animation de marche latéral
- une animation de face (pause lorsqu'il s'embête, rien ne se passe)
- une animation de lancement du dentier latérale
- une animation de mort

Idem pour 2/3 méchants:
- animation de déplacement latéral
- animation de tir
- animation de mort

Une image pour le sprite/missile d'un tir, du dentier.
Et selon tes inspirations. Les anims n'ont pas besoin d'être très développées: 2/3 frames par anim c'est largement suffisant.

Pour le décor on verra plus tard.
J'ai un accouchement qui n'arrête pas d'être sur le point d'arriver... mais c'est pour demain ou après-demain max. Donc je serais pas hyper actif les semaines qui viennent Sokoban pour Exelvision - Page 4 Suspect
jester
jester
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty coucou jester

Message par yogi/vm Lun 9 Aoû 2010 - 12:23

coucou jester !

je te prepare tout ca la semaine prochaine, je dois coder une dentro mi intro a la
virtuamiga party et en même temps musique disk sur 68020

bref en pure basic durant une semaine, et ya des modules qui deconnent

bref on va voir

bisous a toi

steff
yogi/vm
yogi/vm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 10/06/2010

http://vitalmotion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par yogi/vm Mer 18 Aoû 2010 - 15:10

coucou jester !

me revoila de retour !

bref je me tape tes sprites stap

apres un echange de cartouches d'encre et hum une lettre pour notre association

a tres bientot

stephane / dijon
yogi/vm
yogi/vm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 10/06/2010

http://vitalmotion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par shubibiman Mer 18 Aoû 2010 - 15:18

J'avais pas percuté que ce topic parlait d'une adaptation amateur du jeu! Il y en a qui codent encore là-dessus? Eh ben!
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par yogi/vm Jeu 19 Aoû 2010 - 20:31

hehe pas moi mais les sprites sont faits ce soir

yoyoyo

a bientot

au fait jester pour le mois d'octobre ca te dit de presenter quelque chose a la MAIn party
a arles ? j'ai demandé on peux montrer une video avec un texte explicatif

bref de la balle

bizz touti

steff
yogi/vm
yogi/vm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 10/06/2010

http://vitalmotion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par jester Sam 21 Aoû 2010 - 18:47

J'ai un truc de 3,3kg qui vient de me tomber dessus... et qui me prend pas mal de temps. Mais c'est histoire de trouver un rythme de croisière.
Donc je ne peux rien promettre, mais on peut tenter le coup pour octobre, disons 1 niveau de jeu démontrant l'extraordinaire potentiel caché d'un Exl100 Mr. Green

Il sera possible d'utiliser une video ou même de faire tourner la démo sur l'émulateur de Daniel.
jester
jester
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par yogi/vm Sam 21 Aoû 2010 - 19:17

excellent !

bonjour jester !

pour ma part week end famille et pas de table lumineuse ici
pour les anim de sprites donc je te fais cela mercredi soir
sans faute !

en effet ce serait super pour la MAIN party et donc je vais
recontacter la personne qui m'a proposé du co-voiturage

a tres bientot !

steff
yogi/vm
yogi/vm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 10/06/2010

http://vitalmotion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par yogi/vm Jeu 26 Aoû 2010 - 2:10

hop c'est fait !
hop la c'est là
je me suis planté sur la couleur du perso diable, sa chemise est
verte et non pas rouge Sad donc desole je te retouche ca demain

bisous a toi et peut etre au nouveau né

steffinou ^^
yogi/vm
yogi/vm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 10/06/2010

http://vitalmotion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par jester Ven 27 Aoû 2010 - 9:34

Ok super.
Pourrais-tu juste me préciser ce que représente chaque sprite: j'ai reconnu le héros, je suppose son dentier/mâchoire, un robot. Mais je n'ai pas compris comment interpréter les sprites de DEATH (clignotement multi-couleur pour le héros ?) et pour le robot ? (il y a juste une tête grimaçante sans corps).
Pour la couleur verte, pas grave, je peux facilement remplir en rouge !

J'ai trouvé une mine formidable de sprite dans les ressources des jeux d'aventure Sierra-On-line, donc si tu n'as pas le temps de peaufiner beaucoup de graphiques je peux en récupérer dans des jeux comme Space Quest pour compléter la galerie.

A bientôt.
jester
jester
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par yogi/vm Ven 27 Aoû 2010 - 11:17

cocou jester

en gros la tete de mort bleue s'affiche en alternance avec la tete de robot bleue

et pareil pour la tete de robot jaune avec le diablo jaune

pas de probleme pour d'autres sprites

a bientot

steff
yogi/vm
yogi/vm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 10/06/2010

http://vitalmotion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par jester Lun 6 Sep 2010 - 10:43

Bonjour,

Désolé du silence, mais j'ai très peu de temps à moi entre le bébé et le travail. Juste un retour sur les sprites:
- le héros est bien mais 2 frames c'est peu pour donner une impression d'animation: trop saccadé !
- l'unique méchant n'est pas du tout animé
- j'accroche pas trop aux sprites de "mort", je vois pas comment les mettre en place. On pourrait penser à une électrocution pour le héros (façon bull de BD mais avec le héros à la place du texte), et à une destruction façon tas de cendre pour les méchants.
- faudrait peut être un autre méchant (sinon je taperais dans les anims des Space Quest)

Le gros soucis est que je n'ai pas d'idée précise sur le gameplay et qu'il faut aussi se taper les niveaux (et leurs graphiques).

Si ça t'arrange tu peux me refiler les anims sous format GIF animé avec une 9ième couleur comme transparence, je sais maintenant comment récupérer toutes les frames et générer automatiquement les masques.
C'est quand déjà la party ? ça risque d'être super chaud !!!

A bientôt.
jester
jester
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par yogi/vm Lun 6 Sep 2010 - 11:43

bonjour jester ! je fais de la prog pure basic aujourd'hui ! bref je te fais des sprites demain
sans faute, fais moi une liste precise de ce que tu veux en plus de passes d'anim (5 passes
pour la marche de Diablolo pour exemple) et je te fais tout ca

ne t'inquiete pas pour la MAIn party ce n'est pas une obligation moi de mon coté
c'est du texte/image/module que je mets en intro pour le fun donc bref pas d'inquietudes
j'y vais pour m'en prendre plein la tete avec la becane pc qui est un i8 ce qui va nous donner
de tres belles productions !

amicalement

steff Sokoban pour Exelvision - Page 4 Icon_albino Sokoban pour Exelvision - Page 4 Icon_albino Sokoban pour Exelvision - Page 4 Icon_albino Sokoban pour Exelvision - Page 4 Icon_albino Sokoban pour Exelvision - Page 4 Icon_albino Sokoban pour Exelvision - Page 4 Icon_albino Sokoban pour Exelvision - Page 4 Icon_albino Sokoban pour Exelvision - Page 4 Icon_albino Sokoban pour Exelvision - Page 4 Icon_albino
yogi/vm
yogi/vm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 10/06/2010

http://vitalmotion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par jester Lun 6 Sep 2010 - 14:09

Dans le détail:
- marche du héros: 4 frames
- mort du héros : héros en noir à l'intérieur d'une bulle BD du genre BOOM (2 frames)
- dentier héros : très joli mais un peu gros peut être ? je pense qu'on peut le conserver en arme supplémentaire (prévoir 2 frames pour l'animation ouvert/fermé)
- chauve-souris : arme standard, il lance de petites chauve souris (2 frames pour l'animation de la chauve-souris).
- tir du héros (dentier/chauve-souris): il ouvre son manteau (1 frame)
- robot ennemi : prévoir 2-3 frames pour l'animation (roulement au sol + antenne ?)
- ennemi extraterrestre : 4 frames s'il marche, moins si autre déplacement
- mort ennemi : transformation en tas de poussière (2-3 frames)

Pour le décor:
- différentes textures colorées en 16x10 pour remplir le fond
- élévateur
- canon
- champ électrique
... et on verra plus tard pour d'autres éléments du décor
Le principal est que les éléments du décor soient composés de morceau en 16x10pixels afin de construire facilement un niveau à l'aide d'un tableau de données de 20x12 éléments !

Voila en gros pour quand tu as du temps.
jester
jester
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par yogi/vm Jeu 9 Sep 2010 - 17:22

coucouc je te fais tout ca lundi mardi

avant l'intro 64k a mettre au point (pas trop dur, text/images/chiptune ^^)
et apres je me lance dans tes sprites

a la semaine prochaine donc


steff bounce bounce :shaking2: :shaking2: :compress: :compress: :shaking: :shaking:
yogi/vm
yogi/vm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 10/06/2010

http://vitalmotion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par yogi/vm Lun 20 Sep 2010 - 21:32

hop toutes mes excuses !!

vraiement

je n'ai pas laché l'affaire mais j'etais sur une expo
et aussi sur heuuu ma participation a la MAIN PARTY
donc bref un graf old school a faire sur aros amiga os

aros broadway pour ceux qui veulent jeter un oeil

et bé ca donne un amiga ng qui tourne impec sur un pentium 3
avec 8mo de memoire graphique et 128 mo de ram

mieux qu'une damn small linux o0

bonne soiree a tous

steff
yogi/vm
yogi/vm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 10/06/2010

http://vitalmotion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par jester Mer 22 Sep 2010 - 10:45

Pas grave, ça ne sera que meilleur pour une prochaine party... à moins que j'arrive à finaliser un truc avant octobre.
Au fait je voulais l'avis d'un expert graphiste et demomaker: sur exelvision on peut afficher des images en 8 couleurs primaires, mais il possible de swapper très vite entre deux pages écrans (sur Exeltel), pourrait-on simuler plus de couleurs en alternant (sur la VBL) deux image différentes (toujours en 8 couleurs chacune) afin de simuler une image avec des demi-tons ? Est-ce que tu sais faire ?

ça pourrait être sympa avec une musique sur 2/3 voix façon musique 1 bit du Zx Spectrum + un scroll text si y'a encore un peu de puissance...
jester
jester
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par yogi/vm Mer 22 Sep 2010 - 13:33

coucou jester !

comment vas tu ?

bon ben de retour a dijon donc tes sprites stap

concernant cette technique si le micro permet plus de 8 couleurs figée oui en logique ca
le fait et encore en une vbl sinon ca va syntiller a mort

donc j'attends tes ordres pour telle ou telle direction de travail

et sinon je fais tes sprites ^^

a bientot

steffinou
yogi/vm
yogi/vm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 10/06/2010

http://vitalmotion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par jester Mer 22 Sep 2010 - 15:40

Sur Exl c'est 8 couleurs de base : ROUGE,VERT,BLEU,JAUNE,CYAN,MAGENTA,NOIR,BLANC
Donc ROUGE + NOIR par exemple ça donnera pas ROUGE foncée mais NOIR, donc c'est mort ? c'est bien ça ? N'importe quelle combinaison de ces 8 couleurs figées redonnera donc toujours une des 8 couleurs ?

Sinon tu peux faire les sprites... c'est toujours d'actualités !
Si vraiment préfères, tu peux coloriser en 16 ou 32 couleurs (façon ATARI ST ou Amstrad), les convertisseurs d'ImageMagick marchent pas mal.

jester
jester
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par stefff6969 Ven 8 Oct 2010 - 23:52

coucou jester

periode de farniente pour moi et donc aussi une demo party
a arles a laquelle j'ai participé

bref je me remets au travail pour toi cette nuit

hop nouveau pseudo tout ca tinkiet c'est bien stephane

a tres bientot

avatar
stefff6969
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par yogi/vm Ven 8 Oct 2010 - 23:54

hop retrouvé mon compte c'est mieux !

a demain donc pour du travail pixel x pixel directos plutot que passer par
des scans a retoucher

a tres bientot

steff
yogi/vm
yogi/vm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 10/06/2010

http://vitalmotion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par jester Mar 12 Oct 2010 - 15:01

Du pixel direct bounce Super !

Je bosse sur un player 2 voix (1bit) + percussion via l'extension exeldrum. ça peut donner de la consistance à une page de titre/score... bien sur ça prend 110% du CPU !

A bientôt.
jester
jester
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par yogi/vm Mar 12 Oct 2010 - 17:04

a demain sans faute, je dois faire une chtite sieste et je m'y mets ^^

a demain dernier delaie sans faute

amities

steff
yogi/vm
yogi/vm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 10/06/2010

http://vitalmotion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par yogi/vm Jeu 14 Oct 2010 - 15:24

hop encore du retardos !

toutes mes excuses

alors cette fois dans la nuit ou demain la journee sans faute

tout en 32 de large en 8 couleurs et bref en 5 frames d'animation
pour chaque perso

a demain soir dernier delai alors ^^

avec toutes mes excuses

steff
yogi/vm
yogi/vm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 10/06/2010

http://vitalmotion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par jester Jeu 14 Oct 2010 - 16:23

Te bile pas trop... ça fait 25ans que cette machine attend des graphiques et animations potables, elle devrait attendre encore quelques jours Very Happy
jester
jester
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par yogi/vm Sam 16 Oct 2010 - 16:40

hop decidement j'ai beaucoup de trucs deja a finir

bref donne moi une semaine ou moins on verra pour te faire tout cela

sinon je me lance enfin dans le python et pygame 2.5 pour mon projet
et ca va le faire

a bientot

steff
yogi/vm
yogi/vm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 10/06/2010

http://vitalmotion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par yogi/vm Jeu 21 Oct 2010 - 13:24

hop toutes mes excuse un passage personnel un peu difficile mais les potes/voisins
sont la hop ca revient impecablous

bref mon aone (amiga one) remarche impec aussi donc stap et cette fois
c'est la bonne, je fais des croquis prealables et apres plein de sprites sous PPAINT 7
donc directos en 8 couleurs !

haaaaaaaaaaa l'amiga vaincra

sisi un jour

a toute a l'heure donc

steff
yogi/vm
yogi/vm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 10/06/2010

http://vitalmotion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par yogi/vm Jeu 21 Oct 2010 - 23:48

hop une premiere livraison

http://yoursteff.lautre.net/xl/

c'est le fichier zip

je continue demain si ca le fait

a bientot jester

steff
yogi/vm
yogi/vm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 10/06/2010

http://vitalmotion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par jester Ven 22 Oct 2010 - 10:48

Super, j'aime bien ce style épuré.
Par contre si l'animation du diable est l'animation de marche, j'ai surtout l'impression qu'il lève la jambe pour faire pipi (la deuxième jambe devant être de bois puisqu'immobile) :lol:

Je revois en ce moment mes API pour permettre de jouer une musique bien nette sur tous les modèles de machines (même un Exl100 de base): sympa pour un jeu (même si c'est de la musique une voix de type buzzer).
Par contre pour la page de titre il y aura possibilité de jouer 2 voix (mélodie+basse) + 1 voix de percussions réalistes.
Il y aura donc possibilité de mettre en valeur tes dessins.
jester
jester
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 77
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 10/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par yogi/vm Ven 22 Oct 2010 - 10:55

coucou je reattaque tout ca samedi !

aujourd'hui c'est art rage pour un dessin sur une semaine

sinon oui c'est la marche a retravailler donc non pas en 3 mais 5 frames ^^

dessiné directos a la palette sous gimp

ha oui c'est beau gimp !

a samedi donc

steff
yogi/vm
yogi/vm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 10/06/2010

http://vitalmotion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sokoban pour Exelvision - Page 4 Empty Re: Sokoban pour Exelvision

Message par yogi/vm Mar 26 Oct 2010 - 17:25

hop coucou

j'ai refait la marche du diable

toujours même adresse, meme fichier zip mais renomme -new.zip

bref tu me dis et je fais les deux autres persos sur le même theme

a bientot

steff
yogi/vm
yogi/vm
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 82
Age : 48
Localisation : dijon
Date d'inscription : 10/06/2010

http://vitalmotion.eu

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum