GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PROJET] Construction Borne, need conseils !

+2
Joris73
kurtcobain60
6 participants

Aller en bas

[PROJET] Construction Borne, need conseils ! Empty [PROJET] Construction Borne, need conseils !

Message par kurtcobain60 Lun 24 Mai 2010 - 21:58

Voilà voilà, donc après mures réflexions, je décide de me lancer dans la construction d'une borne d'arcade a base d'un Supergun Vogatek, d'une télé, d'un stick et d'un port MVS.
Par contre, je suis totalement débutant la dedans, je suis donc a la recherche de plans de meuble pour m'aider, d'indications sur la taille de la télé, du matos néscéssaire, du cablage du stick...
D'ailleurs pour ce qui est du stick, je compte suivre Ce tuto.
Donc combien tout cela me reviendrait il ? Conseils plizes !
Merki d'avance [PROJET] Construction Borne, need conseils ! Icon_albino
kurtcobain60
kurtcobain60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 632
Age : 27
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Construction Borne, need conseils ! Empty Re: [PROJET] Construction Borne, need conseils !

Message par Joris73 Lun 24 Mai 2010 - 21:59

Sa serai pas plus simple de trouver un meuble arcade original?
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Construction Borne, need conseils ! Empty Re: [PROJET] Construction Borne, need conseils !

Message par kurtcobain60 Lun 24 Mai 2010 - 22:03

Joris73 a écrit:Sa serai pas plus simple de trouver un meuble arcade original?

Pour tout te dire, mon voisin est menuisier et pourrais me faire ça gratos si je lui fournit les ressources et le bois[PROJET] Construction Borne, need conseils ! Icon_cool .
Après, ben j'ai 14 ans, mes parents rechignerait a faire des bornes et a me laisser payer un meuble qui va prendre de la place, de la poussière et qui sert a rien. Pour eux les jeux vidéos, c'est moi qui doit me démerder tout seul, et je me vois mal aller chercher un meuble de borne sur ma Mobylette [PROJET] Construction Borne, need conseils ! Icon_dwarf
kurtcobain60
kurtcobain60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 632
Age : 27
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Construction Borne, need conseils ! Empty Re: [PROJET] Construction Borne, need conseils !

Message par cauna Lun 24 Mai 2010 - 22:05

lol carément ^^ sympas ton voisin !

sauf si ta mobylette resemble à ça :

http://www.linternaute.com/auto/magazine/photo/les-photos-automobiles-les-plus-etonnantes/image/mobylette-383622.jpg

et encore....
cauna
cauna
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 32
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Construction Borne, need conseils ! Empty Re: [PROJET] Construction Borne, need conseils !

Message par Joris73 Lun 24 Mai 2010 - 22:37

Si tu voisin te fait ca gratos, il pourrait t'en ramener une aussi, c'est moins de boulot Razz
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Construction Borne, need conseils ! Empty Re: [PROJET] Construction Borne, need conseils !

Message par cauna Lun 24 Mai 2010 - 22:38

Joris73 a écrit:Si tu voisin te fait ca gratos, il pourrait t'en ramener une aussi, c'est moins de boulot Razz

énorme j'y avais même pas pensé !

mais son voisin c'est son métier donc il prendra du plaisir à le faire
cauna
cauna
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 32
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Construction Borne, need conseils ! Empty Re: [PROJET] Construction Borne, need conseils !

Message par CTJ Lun 24 Mai 2010 - 22:40

cauna a écrit:mais son voisin c'est son métier donc il prendra du plaisir à le faire

Shocked

C'est son métier donc il y prendra du plaisir ... il y a là un lien de causalité que je ne comprends pas bien. :silent:

Tu as 18 ans et tu verras que malheureusement, ce lien n'existe que très rarement et que ce n'est pas pour rien qu'on est payé pour travailler ...
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182
Age : 40
Localisation : ??!!
Date d'inscription : 04/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Construction Borne, need conseils ! Empty Re: [PROJET] Construction Borne, need conseils !

Message par kurtcobain60 Lun 24 Mai 2010 - 22:50

Il me le fait en échange de services rendus. Et j'ai que 14 ans le 22 Juin ^^
Enfin bon, STOOOOOOP ! Recentrage de topic !
kurtcobain60
kurtcobain60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 632
Age : 27
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 10/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Construction Borne, need conseils ! Empty Re: [PROJET] Construction Borne, need conseils !

Message par FulRoro Lun 24 Mai 2010 - 22:52

J'ai pas d'info pour toi, mais je peux te souhaiter bon courage :)
FulRoro
FulRoro
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 31
Date d'inscription : 09/08/2007

https://www.youtube.com/FulRoro

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Construction Borne, need conseils ! Empty Re: [PROJET] Construction Borne, need conseils !

Message par cauna Lun 24 Mai 2010 - 22:53

bah CTJ en principe un bon artisant prend du plaisir à faire ce qu'il fait... moi je prend du plaisir dans mon boulot je pense pas qu'à la thune...
cauna
cauna
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 32
Localisation : Auxonne
Date d'inscription : 07/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Construction Borne, need conseils ! Empty Re: [PROJET] Construction Borne, need conseils !

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 22:59

http://www.borne-arcade.com/index.php/2010/03/plans-de-bornes-darcade/

en espérant t'aider un peu.
ps: n'oublie pas que le supergun vogatek ne gère que 3 boutons (pas sur a 100% mais presque) et que pour pas mal de jeux ce sera pas assez.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Construction Borne, need conseils ! Empty Re: [PROJET] Construction Borne, need conseils !

Message par vingt-2 Lun 24 Mai 2010 - 23:01

Ta deja le matos, la cm MVS ?
vingt-2
vingt-2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 73
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Construction Borne, need conseils ! Empty Re: [PROJET] Construction Borne, need conseils !

Message par Joris73 Lun 24 Mai 2010 - 23:03

Regarde si il y en a pas une déjà à vendre près de chez toi.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

[PROJET] Construction Borne, need conseils ! Empty Re: [PROJET] Construction Borne, need conseils !

Message par Invité Lun 24 Mai 2010 - 23:39

Salut

J'ai vu ton message et ça m'a rappelé quelque chose de tout frais...

Je ne vais pas te conseiller niveau "électronique", ayant fait une mamecab, pour la simplicité ( Suffisant pour mon plaisir de jeu, ainsi que celui de mes enfants et de mes amis ! ).


Ceci dit, partant de rien, voici quelques points qui m'ont semblé importants ( ces avis sont personnels, n'engagent que moi ), et c'est bien la partie menuiserie qui est à préparer minutieusement :

- d'abord, savoir précisément Tout le matos que tu vas mettre dedans. Pourquoi? Eh bien pour réaliser un meuble sur mesure ( fais surtout gaffe à la taille de l'écran, ca serait bête qu'au moment de le mettre, ton meuble soit trop petit ). En gros, il faut savoir quel aspect "extérieur" aura ta borne, et comment tu vas agencer l'intérieur avant ta première découpe

- Ensuite, prévoir un meuble qui ait une structure assez solide pour supporter son propre poids, ainsi que celui des éléments incorporés ( l'écran, c'est souvent lui qui pése un ane mort... Le miens est un crt 22" de plus de 30 kilos... Et c'est souvent un paramètre très important, même chez les gars qui montent des "vrais" ecrans de bornes dans leur meuble)

- Un truc "bête" :n'oublies pas les roulettes pour pouvoir faire le ménage en dessous ( car en plus, les poussières s'accumulent très vite en dessous, et l'électronique ça aime pas trop la poussière... )

- Prévois une bonne circulation de l'air : j'ai mis un ventilo au fond du meuble, derrière une grille en bas de la cab, qui "pousse" l'air chaud ( l'air chaud : ca monte ), vers une grille d'aération en haut du meuble. ( ca chauffe au bout d'une après-midi de Sf2 ... Surtout par les chaleurs de ce week-end ! ).

- Le truc qui m'a le plus pris le choux : la découpe du plexi ... A toi de voir si tu mets du verre ou pas devant l'écran et le marquee.. Dans tous les cas, fais le faire par un gars qui a l'habitude de bricoler ( pro ou pas ), parce que couper du plexi, ( ou du verre ) même avec des outils dédiés, c'est pas du gâteau si tu ne l'as jamais fait.

Donc voilà ce qui me vient à l'esprit après ma petite expérience tout récente.

C'est peut être pas au final un objet d'art comme certains en construisent... Mais quel pied au final , au niveau des sensations de jeu, et de pouvoir dire " je suis parti de rien et j'ai tout construit de mes propres mains"

J'ai réalisé un petit dossier, avec des photographies de l'évolution du projet, si ça peut t'aider à en tirer des idées...

De toute façon, documente-toi un peu partout sur le net, prends les infos dont tu as besoin, et fait toi plaisir en montant un joujou à ton goût.

Voilà le lien de mon bricolage sur mon site

Eclates toi bien [PROJET] Construction Borne, need conseils ! Icon_wink

Ps: partir de rien te coûtera plus cher que de "retaper" une borne existante, les matières premières ne sont pas données ( ne pas négliger sur l'épaisseur/qualité du matériau utilisé pour le meuble...)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum