GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On ferme la brocante ?

+23
benji
Elgregou
Jon
yonic
Incognito
Primo
Mégamou
Boba Fett
toma
Antosaeba
otago36
Frank Drebin
shubibiman
Exoseth
the fool iggy
Yannus
neor
fx
jeje92
kawickboy
marani
Joris73
elodiebo
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une fermeture de la Brocante pendant 2 mois ?

On ferme la brocante ? - Page 3 Vote_lcap24%On ferme la brocante ? - Page 3 Vote_rcap 24% 
[ 11 ]
On ferme la brocante ? - Page 3 Vote_lcap15%On ferme la brocante ? - Page 3 Vote_rcap 15% 
[ 7 ]
On ferme la brocante ? - Page 3 Vote_lcap52%On ferme la brocante ? - Page 3 Vote_rcap 52% 
[ 24 ]
On ferme la brocante ? - Page 3 Vote_lcap9%On ferme la brocante ? - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 46
 
 
Sondage clos

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:22

Antosaeba a écrit:

Sinon une simple grève des estimations pourrait stopper l'intérêt des uniques "spéculateurs" pour le site.

Ca laisserait la porte ouverte a des pourrissages de topics de ventes pour cause de prix hors cote.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:23

Antosaeba a écrit:C'est dommage de ne venir sur le site que pour les ventes. J'ai remarqué que les autres topics battent de l'aile.

En ce moment, les brocantes et vides greniers recommencent, tout le monde est en émulation, mais ça va se tasser je pense.

Sinon une simple grève des estimations pourrait stopper l'intérêt des uniques "spéculateurs" pour le site.

Pas faux mais en même temps, je ne vais pas participer à un sujet, juste pour me dire:"Ouais, je participe à la vie du Forum".
Si les Topics me "parlent", j'écris. Sinon, je me tais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Exoseth Dim 2 Mai 2010 - 18:23

Joris73 a écrit:
Exoseth a écrit:
Doc'n'roll a écrit:Puis il n'y a pas de modération à proprement parler sur Gamopat, pour ça on "compte sur vous"...
...Echec !
.
Tiens mais c'est vrai ça, je n'ai jamais vu de modo ici. La solution la plus simple et la plus efficace serait donc d'en nommer quelques-uns et le tour est joué !
Le DOC NE VEUT PAS !!!! Evil or Very Mad
Avec tout le respect que je lui dois, il a tord. Preuve est faite que ce site en a besoin...
Exoseth
Exoseth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 830
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/03/2010

http://www.exoseth.com

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:24

Shenmue III a écrit:
Antosaeba a écrit:

Sinon une simple grève des estimations pourrait stopper l'intérêt des uniques "spéculateurs" pour le site.

Ca laisserait la porte ouverte a des pourrissages de topics de ventes pour cause de prix hors cote.

Oui mais les gens qui polluent ne sont pas bien fins non plus de répondre aux abus de certains vendeurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par toma Dim 2 Mai 2010 - 18:24

Feel a écrit:
Exoseth a écrit: comme l'a dit je ne sais plus qui
C'était moi ^^

Sinon por rassurer tout le monde : S'il devait y avoir un groupe qui décide des accès à la brocante, il serait composé d'anciens (ce qui est normal, je suis désolé) mais aussi de "nouveaux venus" qui sont actifs et qui participent (genre moi, je pense avoir fait mes preuves pour ce genre de choses et être assez honnête pour ne pas faire de privilèges à la con).

J'aimerais avoir les avis des "anciens" sur ça.

ça devient n'importe quoi ici!!! chacun doit être capable de se réguler, tous ça c'est des enfantillages, si tu surprimes ce genre de rubrique tu tue le forum, et il ne restera que des sujets inintéressant comme celui ci. On ferme la brocante ? - Page 3 Kopfschuettel
toma
toma
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:26

Si je peux me permettre, et c'est pas pour défendre la brocante, mais quand on voit comment les topics simples comme celui sur Contra Megadrive dégénère entre fanboys Nintendo et Sega, ça donne pas envie de participer au débat.

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:27

Feel a écrit:Si je peux me permettre, et c'est pas pour défendre la brocante, mais quand on voit comment les topics simples comme celui sur Contra Megadrive dégénère entre fanboys Nintendo et Sega, ça donne pas envie de participer au débat.

Un bon point soulevé ici.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Frank Drebin Dim 2 Mai 2010 - 18:27

fermer la broc aurait pour conséquence de filtrer le site,certes, mais le danger c'est la ghettoisation (certains n'y verraient pas d'inconvénients je pense,mais moi ça m'emmerderait...)
perso j'ai fait 2 ou 3 transactions seulement depuis que je suis ici,et mon plaisir principal c'est les débats mais aussi les estims,et j'aime bien voir l'évolution des topics de vente aussi (celui de prupru il y a quelques semaines était un vrai cas d'étude à lui tout seul! On ferme la brocante ? - Page 3 Icon_smile )
donc pour moi il ne faut pas fermer
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Boba Fett Dim 2 Mai 2010 - 18:31

J'ai mis trop long parce que c'est justement la seule période dans l'année où je fais des affaires, alors deux mois c'est bien trop long.

2 ou 3 semaines me semble bien plus raisonnable.
Boba Fett
Boba Fett
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3772
Age : 33
Localisation : Arras (62)
Date d'inscription : 30/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:34

Foot.x a écrit:
Feel a écrit:Si je peux me permettre, et c'est pas pour défendre la brocante, mais quand on voit comment les topics simples comme celui sur Contra Megadrive dégénère entre fanboys Nintendo et Sega, ça donne pas envie de participer au débat.

Un bon point soulevé ici.

Certes, mais qui risque d'être noyé dans la masse...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par shubibiman Dim 2 Mai 2010 - 18:34

Edit : voir plus bas


Dernière édition par shubibiman le Dim 2 Mai 2010 - 18:35, édité 2 fois
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:35

Feel a écrit:Si je peux me permettre, et c'est pas pour défendre la brocante, mais quand on voit comment les topics simples comme celui sur Contra Megadrive dégénère entre fanboys Nintendo et Sega, ça donne pas envie de participer au débat.

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...

Ca ne dégénère pas ça s'explique Môsieur...

Et puis il y a Fanboy et Fanboy...

Les tristement célèbres dans ces topics le sont aussi ailleurs. Ce qui explique l'étincelle qu'il y a eu sur le topic "retour de broc'"... Accumulation

Et puis sans argent la fête et plus folle.

La Snin c'est de la MERDEUH ! Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:36

Edit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par shubibiman Dim 2 Mai 2010 - 18:37

Oups, erreur de manip', j'ai oublié de copier mon texte.

Je me demande si ces personnes se sont rendu compte que c'était déjà comme ça au moment de leur arrivée. Et puis bon, des forums JV, y en a plein et je ne vois donc pas l'intérêt de demander de changer les habitudes d'un forum qui commence à avoir de la bouteille quand on vient d'arriver.

Ah voilà, je disais ça :

Quand je vois les dates d'inscription des personnes qui demandent des
changements, je me pose des questions.

Date d'inscription:
04/02/2010

Date d'inscription: 05/03/2010

Date
d'inscription: 02/04/2010

Date d'inscription: 04/08/2009

Et
last but not least :

Date d'inscription: 23/10/2009


Dernière édition par shubibiman le Dim 2 Mai 2010 - 18:38, édité 1 fois
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par elodiebo Dim 2 Mai 2010 - 18:38

Modo, oubliez, le Doc n'en veut pas et n'en voudra jamais.
La limitation des messages, non plus, trop elitiste
Comité, idem.

La seule chose c'est des règles claires, assez détaillées pour toutes les situations (vente, estim, retour de broc). Et une autorégulation entre nous.
C'est sur, si c'est toujours les mêmes qui relevent les faux pas, t'es vite taxé de flicard voir de nazi... On ferme la brocante ? - Page 3 Icon_rolleyes
On est censé tous ramer dans le même sens. Certains le font avec plus de doigté que d'autres. Mais apparemment ça dérange vu que les règles ne sont pas claires...
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:38

ok c est utopic
mais quand tu vois le nombres d inscrit qui ne poste jamais dans les autres rubriques, les estims qui parte sur ebay et autre !
ok fermer la broc c est chaud mais pourquoi ne pas ouvrir la brocante apres 50 ou 100 postes comme sur d autres forums?
cela ne ferait pas de mal !
bon c est sur il y aurait peut etre moins d inscriptions aussi
je suis pour les modos aussi
edit :
le pb elodiebo c est qu a chaque fois c est lourd de reprendre les gens (pi moi j aime pas trop)et puis ca marche moyen aussi


Dernière édition par wildscreen le Dim 2 Mai 2010 - 18:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:40

elodiebo a écrit:La seule chose c'est des règles claires, assez détaillées pour toutes les situations (vente, estim, retour de broc). Et une autorégulation entre nous.
C'est sur, si c'est toujours les mêmes qui relevent les faux pas, t'es vite taxé de flicard voir de nazi... On ferme la brocante ? - Page 3 Icon_rolleyes
On est censé tous ramer dans le même sens. Certains le font avec plus de doigté que d'autres. Mais apparemment ça dérange vu que les règles ne sont pas claires...

Oui mais quelles seraient ces règles?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:41

Au risque de me répéter :
De bon aloi
De la bienséance... etc
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par otago36 Dim 2 Mai 2010 - 18:42

Après c'est clair que la broc aide pas mal le site, perso je ne suis pas un grand utilisateur de la brocante. Je passe sur le fofo pour regarder les topics, poster sur ce qui m'intéresse, regarder les collecs des membres, j'ai même retrouvé des connaissances par MP. C'est clair que je suis parti du forum pas mal de temps et depuis mon retour il y a quelques semaines j'étais paumé, suffit d'éviter les topics brocante, une sorte de boycott et ça se calmera
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:43

wildscreen a écrit:ok c est utopic
mais quand tu vois le nombres d inscrit qui ne poste jamais dans les autres rubriques, les estims qui parte sur ebay et autre !
ok fermer la broc c est chaud mais pourquoi ne pas ouvrir la brocante apres 50 ou 100 postes comme sur d autres forums?
cela ne ferait pas de mal !
bon c est sur il y aurait peut etre moins d inscriptions aussi
je suis pour les modos aussi

D'accord. Dans ce cas-là, il faut préciser dès le départ qu'il faut participer aux autres Topics que ceux de la Brocante. Mais est-ce vraiment possible? Et cela donnera-t-il des interventions "intelligentes"?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:44

Doc'n'roll, la pour le coup c'est utopiste, les gens n'ont plus aucune éducation de nos jours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:45

Doc'n'roll a écrit:
Feel a écrit:Si je peux me permettre, et c'est pas pour défendre la brocante, mais quand on voit comment les topics simples comme celui sur Contra Megadrive dégénère entre fanboys Nintendo et Sega, ça donne pas envie de participer au débat.

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...

Ca ne dégénère pas ça s'explique Môsieur...

Et puis il y a Fanboy et Fanboy...

Les tristement célèbres dans ces topics le sont aussi ailleurs. Ce qui explique l'étincelle qu'il y a eu sur le topic "retour de broc'"... Accumulation

Et puis sans argent la fête et plus folle.

La Snin c'est de la MERDEUH ! Razz
Nan mais tu vois, perso j'ai vu une guerre entre deux camps et ça m'a sur-saoulé. Les habituels "la snes est pourrie la md est meilleure" contrés par des "mais le pad est mieux", ca m'a pas donné l'impression d'être sur un forum d'adultes.

De mémoire je peux aussi citer le topic sur les éventuels Gamopat gays et la façon dont c'est parti en sucette.

Ce que je veux dire c'est qu'un forum qui regroupe des passionnés, boutique ou pas boutique, y'aura toujours des étincelles. C'est pas en punissant ceux qui utilisent aussi les brocantes que ça va révolutionner GAMOPAT.

Des cons y'en a, oui, il suffirait simplement de les ignorer.


Dernière édition par Feel le Dim 2 Mai 2010 - 18:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:45

Doc'n'roll a écrit:Au risque de me répéter :
De bon aloi
De la bienséance... etc

Mais ce ne sont pas des règles: ce sont des évidences.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par elodiebo Dim 2 Mai 2010 - 18:46

wildscreen a écrit:
le pb elodiebo c est qu a chaque fois c est lourd de reprendre les gens (pi moi j aime pas trop)et puis ca marche moyen aussi

Et des modos, ça fait quoi alors à ton avis ? On ferme la brocante ? - Page 3 Icon_wink
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par fx Dim 2 Mai 2010 - 18:47

Feel a écrit:Si je peux me permettre, et c'est pas pour défendre la brocante, mais quand on voit comment les topics simples comme celui sur Contra Megadrive dégénère entre fanboys Nintendo et Sega, ça donne pas envie de participer au débat.

Enfin moi j'dis ça, j'dis rien...

Les topics X vs Y qui partent en sucette il y en a sur tous les forums: que ce soit en JV, arcade, HiFi, auto-moto etc; à partir du moment ou il y a comparaison/avis il y aura toujours des pros/contres et certaine fois sa dérappe.
Le topic de brocante sa parle sous donc cela ne peux que partir en sucette & une fois de plus je ne vois pas du tout ce qu'il apporte; si encore c'étais pour se faire profiter des bons plans on serait dans une démarche communautaire mais là pas vraiment.
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:48

apres foot.x si tt le monde est d accord pour pas acheter ou vendre a qq un de moins de 50 msg ...
mais bon la tu touches le nerf de la guerre : les € et gamopat vs € j ai bien peur que le fofo ne perde
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Mégamou Dim 2 Mai 2010 - 18:50

Fermé pour rouvrir,c'est déplacer le problème selon moi. Il faut instaurer des règles,qui doivent être respectées par tous.

Et puis,on finit rapidement par voir qui sont là,et pourquoi ils sont là.

Pour à l'idée de resteindre l'accès à la brocante.

voici ma proposition aussi futile soit-elle: Que tout ceux qui veulent un accès en tant que membre Gamopat,se doit de rédiger un article,un test ou autre qui ferait avancer le site dans le bon sens. Bien évidemment,tout devra être rempli de soins et de passions synonyme d'avoir une place respectée dans l'internat. Comme une preuve de bonne passion et d'un réel intéret,un examen de passage en quelque sorte. Seont les seuls juges les membres ayant déjà reçu l'aprobation de ses pères.

-Seuls sont autorisés à acceder à la brocante,les membres labellisés "Gamopat passionné" contrairement au "Gamopat intéressé"

Bon ok,je reviens de dreamland c'est pour ça que je suis si utopiste.. :lol:
avatar
Mégamou
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 269
Age : 94
Localisation : 01
Date d'inscription : 20/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par elodiebo Dim 2 Mai 2010 - 18:51

Rien qu'à voir aussi la section des piges ou des tests... Il se passe rien !!! Le seul évènement qu'il y a eu ces derniers temps c'est le reportage de Feel, une vraie bouffée d'air frais ! Mais le reste du temps, rien (du moins pour les tests) !!!
Donc je sais bien que tout le monde ne peut pas écrire ou faire des reportages, mais même quand il y a des trucs de postés, les réactions sont mollassonnes... C'est dommage car il y en a qui essaient de faire des trucs...
Il y a déjà eu un bon début de mettre la brocante en bas du forum. Mais au final, ça n'empeche pas que ça prenne 90% des posts... Dommage aussi !
avatar
elodiebo
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 12958
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:52

elodiebo a écrit:
wildscreen a écrit:
le pb elodiebo c est qu a chaque fois c est lourd de reprendre les gens (pi moi j aime pas trop)et puis ca marche moyen aussi

Et des modos, ça fait quoi alors à ton avis ? On ferme la brocante ? - Page 3 Icon_wink

Ca ban !! On ferme la brocante ? - Page 3 Icon_twisted
Ca a le pouvoir de bannir !!On ferme la brocante ? - Page 3 Bave-salive

On ferme la brocante ? - Page 3 Icon_razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:52

apres foot.x si tt le monde est d accord pour pas acheter ou vendre a qq un de moins de 50 msg ...
mais bon la tu touches le nerf de la guerre : les € et gamopat vs € j ai bien peur que le fofo ne perde
wildscreen a écrit:

le pb elodiebo c est qu a chaque fois c est lourd de
reprendre les gens (pi moi j aime pas trop)et puis ca marche moyen aussi

Et des modos, ça fait quoi alors à ton avis ? On ferme la brocante ? - Page 3 Icon_wink
la peur du gendarme peut etre ?
bon apres j imagine qu il faudait des sanction si ca depasse les bonne regle du fofo
car bon toi (ou moi) a part faire les gros yeux et dire que c est pas bien de faire estimer et de vendre sur le meme topic en mp , ont peux rien faire de plus ma petite dame Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 3 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:54

Je l'ai déjà écrit dans d'autres Forums: si des gens veulent débourser 2
ou 3 fois le prix d'un jeu/console/accessoire, c'est leur problème!
Personnellement, quand le prix ne me convient pas, je passe mon
chemin...

fx a écrit:Le topic de brocante sa parle sous donc cela ne peux que partir en sucette & une fois de plus je ne vois pas du tout ce qu'il apporte; si encore c'étais pour se faire profiter des bons plans on serait dans une démarche communautaire mais là pas vraiment.

J'ai déjà fait des affaires via la Brocante (pas forcément côté prix mais côté collection). Une bonne affaire pour toi n'en sera pas forcément une pour moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum