GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On ferme la brocante ?

+23
benji
Elgregou
Jon
yonic
Incognito
Primo
Mégamou
Boba Fett
toma
Antosaeba
otago36
Frank Drebin
shubibiman
Exoseth
the fool iggy
Yannus
neor
fx
jeje92
kawickboy
marani
Joris73
elodiebo
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Une fermeture de la Brocante pendant 2 mois ?

On ferme la brocante ? - Page 2 Vote_lcap24%On ferme la brocante ? - Page 2 Vote_rcap 24% 
[ 11 ]
On ferme la brocante ? - Page 2 Vote_lcap15%On ferme la brocante ? - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 7 ]
On ferme la brocante ? - Page 2 Vote_lcap52%On ferme la brocante ? - Page 2 Vote_rcap 52% 
[ 24 ]
On ferme la brocante ? - Page 2 Vote_lcap9%On ferme la brocante ? - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 46
 
 
Sondage clos

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 17:58

Yannus17 a écrit:Et c'est quoi un gamopat?
Un mec* qui ne vient pas ici pour la brocante mais qui y devient addict et qui du coup demande sa fermeture à des fins de sevrage.

**EDIT**
*Un mec ou une nana... Hein ! J'la vois arriver la guilde des toufs hystériques Razz


Dernière édition par Doc'n'roll le Dim 2 Mai 2010 - 18:07, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:00

Ma foi, fermons la, ca calmera peut etre les dites querelles, et de toutes facons personnes est interesse par mes jeux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:00

Ou alors l'adhésion à un groupe qui donne accès à la brocante. Et pour adhérer à ce groupe, faut avoir fait ses preuves. En gros, un comité composé "d'anciens" et "d'actifs" octroie l'accès à ce groupe aux membres qui sont actifs et qui contribuent à la vie du site.

Ca c'est une idée non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:01

Oula si c'est pour voir les anciens imposé leurs règles et ne pas les respecter non merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par the fool iggy Dim 2 Mai 2010 - 18:02

Feel a écrit:Ou alors l'adhésion à un groupe qui donne accès à la brocante. Et pour adhérer à ce groupe, faut avoir fait ses preuves. En gros, un comité composé "d'anciens" et "d'actifs" octroie l'accès à ce groupe aux membres qui sont actifs et qui contribuent à la vie du site.

Ca c'est une idée non ?

j'adhère a 100 % On ferme la brocante ? - Page 2 Icon_biggrin
the fool iggy
the fool iggy
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : 43
Date d'inscription : 06/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:02

Pour le coup ca mettrait pas mal de monde a l'ecart, un cote "elite" qui ne me plait pas pour etre honnete
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Joris73 Dim 2 Mai 2010 - 18:03

Pareille, mais esque c'est réalisable?
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Exoseth Dim 2 Mai 2010 - 18:03

tendinite du pad a écrit:et separer la partie estim/broc sur un autre fofo, du contenu redactionnel/débats de joueurs/collectionnite, qui resterai ici, vous en pensez quoi?
Je trouve l'idée très bonne. Ce serait pas mal aussi comme l'a dit je ne sais plus qui qu'avant de pouvoir accéder à la brocante, un nouveau membre ait fait ses preuves par ailleurs.Ensuite, supprimer la broc' de ce site n'est pas une bonne idée je pense car, c'est cette partie qui génère le plus de passage. Et qui dit passage, dit pages vues, pub et donc argent pour Gamopat. :)
Exoseth
Exoseth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 830
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/03/2010

http://www.exoseth.com

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Joris73 Dim 2 Mai 2010 - 18:04

Moi je sais que sur un autre forum, il faut avoir 50 messages (et pas du spam inutile) pour voir apparaitre le topic Petite annonce et depuis qu'ils ont imposer ca ca se passe bien mieux.
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:05

Personnellement, je ne crois pas que fermer la section brocante soit une bonne solution car ce n'est pas la seule partie qui a donné lieu à quelques polémiques... Comme pour d'autres Forums, je suis venu sur Gamopat en premier lieu pour la brocante. Puis, je me suis intéressé aux autres sections qui, la plupart du temps, sont animées par des personnes intéressantes.
On m'a toujours appris que répondre à des idiots était une perte de temps. Si certaines personnes "pourrissent" le forum (via la brocante), autant les ignorer, voire les bannir (même si je pense que la première solution est de loin la meilleure). Répondre aux "crevards", c'est quelque part alimenter le mauvais état d'esprit.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:06

Exoseth a écrit: comme l'a dit je ne sais plus qui
C'était moi ^^

Sinon por rassurer tout le monde : S'il devait y avoir un groupe qui décide des accès à la brocante, il serait composé d'anciens (ce qui est normal, je suis désolé) mais aussi de "nouveaux venus" qui sont actifs et qui participent (genre moi, je pense avoir fait mes preuves pour ce genre de choses et être assez honnête pour ne pas faire de privilèges à la con).

J'aimerais avoir les avis des "anciens" sur ça.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par fx Dim 2 Mai 2010 - 18:07

Feel a écrit:Ou alors l'adhésion à un groupe qui donne accès à la brocante. Et pour adhérer à ce groupe, faut avoir fait ses preuves. En gros, un comité composé "d'anciens" et "d'actifs" octroie l'accès à ce groupe aux membres qui sont actifs et qui contribuent à la vie du site.

Ca c'est une idée non ?

Perso je vois pas l'intérêt & c'est toujours compliqué à mettre en place.
Comment va tu définir exactement 'celui qui a fait ses preuves en sachant qu'ancien/actif c'est relatif tout comme le nombre de post (X va poster 250x pour rien dire / Y va poster 10x des trucs super intéressants).

Acheter des trucs 1€, le dire ouvertement sur un post & le mettre quelques minutes/heures/jours après à 15€ sur ton topic de vente: cela posera toujours problème donc autant que cela ne se sache pas.
avatar
fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1683
Age : 45
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:08

Oué bon feel rien que pour le reportage du musée perso je te concederai le poste du doc :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:09

Ce ne sont pas toujours les nouveaux venus qui jouent les mauvais esprits.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par shubibiman Dim 2 Mai 2010 - 18:11

De toute façon, pas la peine de vous époumoner, c'est le Doc qui décide.
shubibiman
shubibiman
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 105
Localisation : çà et là
Date d'inscription : 27/01/2006

http://forum.necstasy.net

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:12

Y'a pas à tortiller du cul pour chier droit.

Les demi mesures de filtrages ont déjà été évoqués il y a quelques temps, et ça tombe à l'eau car ce n'est pas évident de mettre tout le monde d'accord.
Puis il n'y a pas de modération à proprement parler sur Gamopat, pour ça on "compte sur vous"...
...Echec !

Il faut rester simple et accepter de se punir pour purifier la zone...

En résumé pas de Kärcher donc on va procéder par anoxie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Frank Drebin Dim 2 Mai 2010 - 18:12

Feel a écrit:Ou alors l'adhésion à un groupe qui donne accès à la brocante. Et pour adhérer à ce groupe, faut avoir fait ses preuves. En gros, un comité composé "d'anciens" et "d'actifs" octroie l'accès à ce groupe aux membres qui sont actifs et qui contribuent à la vie du site.

Ca c'est une idée non ?

bonne idée,comme ça ce sera ce "comité" qui se foutra sur la gueule pour savoir si untel ou unetel mérite l'accès...On ferme la brocante ? - Page 2 Icon_wink
même la solution du minimum de messages pour accèder à la broc est facilement détournable,mais ça me parait la "moins pire" des solutions...

mais c'est triste d'en arriver à de telles extrémités,surtout quand on voit que les embrouilles partent souvent de petites remarques dignes des cours de récré...On ferme la brocante ? - Page 2 Icon_cry
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4674
Age : 48
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:13

shubibiman a écrit:De toute façon, pas la peine de vous époumoner, c'est le Doc qui décide.

Certes, mais être force de proposition n'a jamais fait de mal. Le Doc ne voit peut-être pas toujours tous les aspects d'un sujet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:13

fx a écrit:Acheter des trucs 1€, le dire ouvertement sur un post & le mettre quelques minutes/heures/jours après à 15€ sur ton topic de vente: cela posera toujours problème donc autant que cela ne se sache pas.
En même temps, certains membres ici sont connus exclusivement pour ça et n'ont jamais été bannis, virés ou remis à leur place sérieusement.

Je parlais pas de faire non plus un commerce de bâtard. Mais je me dis "tiens, y'a une dream la, je vais la prendre pour un/une pote." Mais ce/cette pote ne la veut pas finalement. Je vais faire quoi ? Ben je vais la revendre sur le forum.
C'est mal ?

Que je l'achète 1, 10 ou 100€ et que je la revende 30, on s'en branle de ça.

Maintenant, qu'un mec vienne sur le topic "retour de brocante" détailler ses prix en ayant acheté 5 fois la même console et qu'il revende TOUT ce qu'il a acheté 10 fois le prix, la oui, c'est limite. Mais c'est pas au même niveau non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Exoseth Dim 2 Mai 2010 - 18:15

Doc'n'roll a écrit:Puis il n'y a pas de modération à proprement parler sur Gamopat, pour ça on "compte sur vous"...
...Echec !
.
Tiens mais c'est vrai ça, je n'ai jamais vu de modo ici. La solution la plus simple et la plus efficace serait donc d'en nommer quelques-uns et le tour est joué !
Exoseth
Exoseth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 830
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/03/2010

http://www.exoseth.com

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:16

fx a écrit:

Acheter des trucs 1€, le dire ouvertement sur un post & le mettre quelques minutes/heures/jours après à 15€ sur ton topic de vente: cela posera toujours problème donc autant que cela ne se sache pas.

C'est la reflexion que je me suis faite, en lisant des topics de vendeurs se fesant critiquer car leurs prix sont trop haut ("la cote").
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:17

Cela pourrait permettre parfois d'apporter un regard neuf sur le Forum.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:17

Exoseth a écrit:
Doc'n'roll a écrit:Puis il n'y a pas de modération à proprement parler sur Gamopat, pour ça on "compte sur vous"...
...Echec !
.
Tiens mais c'est vrai ça, je n'ai jamais vu de modo ici. La solution la plus simple et la plus efficace serait donc d'en nommer quelques-uns et le tour est joué !
Je suis pour.

Sinon, quand au fait de fermer ou pas la broc, ça va se décider comment ? Parce que peu importe la décision, ça va faire des rageux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:17

oui bonne idée ! on ferme la brocante !
si vous fermez la brocante, le site ne me sert plus à rien.
je prefere un forum de DISCUTION sans brocante plutot qu un forum de vente avec !
80% des msg sont posté pour acheter ou vendre et surtout le dimanche soirs et lundi ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:19

wildscreen a écrit:oui bonne idée ! on ferme la brocante !
si vous fermez la brocante, le site ne me sert plus à rien.
je prefere un forum de DISCUTION sans brocante plutot qu un forum de vente avec !
80% des msg sont posté pour acheter ou vendre et surtout le dimanche soirs et lundi ...

D'accord mais quelque peu utopique, selon moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par otago36 Dim 2 Mai 2010 - 18:19

Fermer la brocante ferait baisser fortement la fréquentation du site et permettrait de voir les membres intéressés / Complètement malades / Acharnés. 2 mois c'est trop long pour moi faire une phase de test de 3 semaines par exemple. Avoir une équipe de modo servirait également. Le problème c'est que soir ça fonctionne soit le site se casse la gueule.

Les acharnés resterons et on pourra affirmer tranquilou la suprématie de l'atari ST.

Faut tester mais je reste sur mes bases qu'une équipe de modo serait le plus efficace.


Dernière édition par otago36 le Dim 2 Mai 2010 - 18:20, édité 1 fois
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848
Age : 43
Localisation : Reykjavik
Date d'inscription : 09/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:20

Et le topic retour de brocante, restera t il ouvert Confused:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Exoseth Dim 2 Mai 2010 - 18:20

Foot.x a écrit:
wildscreen a écrit:oui bonne idée ! on ferme la brocante !
si vous fermez la brocante, le site ne me sert plus à rien.
je prefere un forum de DISCUTION sans brocante plutot qu un forum de vente avec !
80% des msg sont posté pour acheter ou vendre et surtout le dimanche soirs et lundi ...

D'accord mais quelque peu utopique, selon moi.
Complètement utopique même... Je serais curieux de connaitre les stats de posts par catégorie. Sans trop m'avancer, sans la broc', le site perd au moins la moitié de message envoyé.
Exoseth
Exoseth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 830
Age : 39
Localisation : Metz
Date d'inscription : 05/03/2010

http://www.exoseth.com

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Antosaeba Dim 2 Mai 2010 - 18:20

C'est dommage de ne venir sur le site que pour les ventes. J'ai remarqué que les autres topics battent de l'aile.

En ce moment, les brocantes et vides greniers recommencent, tout le monde est en émulation, mais ça va se tasser je pense.

Sinon une simple grève des estimations pourrait stopper l'intérêt des uniques "spéculateurs" pour le site.
Antosaeba
Antosaeba
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 381
Age : 36
Localisation : Sud de la Seine et Marne
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Joris73 Dim 2 Mai 2010 - 18:21

Exoseth a écrit:
Doc'n'roll a écrit:Puis il n'y a pas de modération à proprement parler sur Gamopat, pour ça on "compte sur vous"...
...Echec !
.
Tiens mais c'est vrai ça, je n'ai jamais vu de modo ici. La solution la plus simple et la plus efficace serait donc d'en nommer quelques-uns et le tour est joué !
Le DOC NE VEUT PAS !!!! Evil or Very Mad
Joris73
Joris73
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6217
Age : 31
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

On ferme la brocante ? - Page 2 Empty Re: On ferme la brocante ?

Message par Invité Dim 2 Mai 2010 - 18:22

Antosaeba a écrit:

Sinon une simple grève des estimations pourrait stopper l'intérêt des uniques "spéculateurs" pour le site.

Ca laisserait la porte ouverte a des pourrissages de topics de ventes pour cause de prix hors cote.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum